| Esprit Canin 33 - Nadine Chastang | |
|
+28Noemie- maymay Ewa Pomme figoulute Cathy57 Vazaha Aklof fantasio Dinkychris Cath MiMi&Pya HOPPY81 Lift west Enzael nantia Apasdeloup Thomas Omalley OuiBonChien Cisco mitee chrichri333 wouarf Iwubee eleonorea barraband PowerUser 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Dim 27 Nov 2016 - 21:10 | |
| Oui, il est resté en longe : il ne peut pas être lâché pour le moment.
Et oui, la présence des chiens l'a aidé à ne pas se focaliser sur les humains (et sur les voitures qui passaient et sur lesquelles il se déclenche beaucoup quand il est chez lui), d'autant plus que ça bougeait pas mal (et il est très sensible au mouvement et à l'excitation).
Quant à nous, humains, on a fait attention à ne pas bouger quand nécessaire et on a été vigilants lors de nos déplacements. |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Dim 27 Nov 2016 - 21:38 | |
| Chouettes toutes ces photos , ça donne envie .... |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Dim 27 Nov 2016 - 21:43 | |
| C'est le "vrai" Leeroy? (Hagrid fait tout petit à côté de ses grandes pattes ) ça veut dire qu'il y a moyen de s'incruster un week-end? Le berger australien est vraiment beau... la combinaison fatale: chien qui attire les regards et réactif humain... ça ne doit pas être simple! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Dim 27 Nov 2016 - 22:18 | |
| Ahaha un sosie!!! J'y ai cru moi... Du coup, je pensais que je pouvais venir moi aussi Je n'y avais pas pensé... Il a mordu/mordu? et personne n'a fait de déclaration? Aux urgences à l'hôpital, quand les gens viennent pour morsure, on doit demander qui était le chien... et ça enclenche "automatiquement" le protocole mordeur C'est quand même dingue l'influence du "look" du chien sur son "probable" caractère dans l'imaginaire des gens. |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Dim 27 Nov 2016 - 23:03 | |
| Ahaha pour Leeroy Noémie et Mimi Je l'ai remarqué aussi direct l'arlequin XD Mais non dommage, ce n'est pas le "vrai" (le seul, l'unique ! ) Leelee ^^ J'espère un jour ! Interessant votre réflexion quant au look du berger australien, c'est vrai qu'à la fois, son physique est un inconvénient mais ça a peut-être parfois été un avantage pour lui ! C'est cool si il progresse ce loulou. D'ailleurs, oui je me demandais pour les "weekends", c'est finalement des cours ou un genre de mini-stage ? Comment ça se passe pour un weekend comme cela ? Tout le monde peut venir ou c'est uniquement réservé "aux habitués" ? |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Dim 27 Nov 2016 - 23:27 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- MiMi&Pya a écrit:
- Le berger australien est vraiment beau... la combinaison fatale: chien qui attire les regards et réactif humain... ça ne doit pas être simple!
Mais sa robe et son côté "peluche" ont dû quand-même pas mal aider pour qu'aucune morsure ne soit déclarée... - Thomas Omalley a écrit:
Interessant votre réflexion quant au look du berger australien, c'est vrai qu'à la fois, son physique est un inconvénient mais ça a peut-être parfois été un avantage pour lui !
Oui c'est à double tranchant, je n'y avait pas pensé mais son côté "nounours gentil" doit aider à dédramatiser la situation quand ça se passe mal... Par contre, quand je vois ma copine avec son très beau golden, avec sa grosse tête gentille... Ben c'est la galère, les gens le regardent +++ dans la rue, ça le déclenche parfois, et des fois ils s'approchent quand même... Même avec la muselière, même avec le dossard Beli (voir même c'était pire, pour les gens Golden+Dossard jaune ça faisait handichien donc "Waouw le gentil chien qu'on va papouiller"...) Et quand elle hurle pour que les gens ne s'approchent pas, elle a des réponses hallucinantes "mais non, ça se voit il est gentil... " Une fois, j'ai du m'interposer -un peu violement- pour que des parents ne foutent pas leur gosse dans les pattes du chien... et je me suis faite insultée Donc elle a un chien, qui a beaucoup progressé, qui ne dit plus rien aux humains "avertis", qui peut faire des balades en groupe avec plein d'inconnus, mais à qui elle doit quand même mettre une muselière dans les endroits où il y a du monde, sinon il y a risque de morsure car toujours des gens qui mettent mal à l'aise le chien Et du coup, ça bloque un peu la progression du chien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 28 Nov 2016 - 7:44 | |
| Pour ce chien, le problème c'est surtout le mouvement : je ne connais pas les circonstances des 19 morsures (qui, visiblement, ont eu des degrés divers : du pincement à la morsure qui laisse des marques) mais la dernière s'est produite sur un joggeur Ce que je dis sur son côté "mignon", ce n'est qu'une théorie mais je pense qu'il y a un peu de ça quand tu vois comment tu peux te faire embêter quand ton chien, qui a une tête de "méchant", aboie simplement sur quelqu'un - Thomas Omalley a écrit:
D'ailleurs, oui je me demandais pour les "weekends", c'est finalement des cours ou un genre de mini-stage ? Comment ça se passe pour un weekend comme cela ? Tout le monde peut venir ou c'est uniquement réservé "aux habitués" ? Je ne vais pas pouvoir te répondre à la place de Nadine, lol ! Contacte-la si tu es intéressée pour venir la voir Ce n'est pas réservé aux "habitués" à proprement dit, mais pour participer aux activités du week-end, il faut que le chien puisse intégrer les groupes de balade / séance collective (ce qui nécessite une séance préalable pour connaître et juger du chien). |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 28 Nov 2016 - 8:23 | |
| Ok, merci de ta réponse Moccking ! Je vais la contacter alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 12 Déc 2016 - 6:56 | |
| Week-end à Bordeaux ! Balade du samedi matin : il y avait trois personnes venues passer le week-end, donc pas mal de nouveaux chiens (pour Hagrid, notamment, car qu'il n'avait jamais eu l'occasion de les rencontrer auparavant). 1. 2. 3. 4. -> TOUTE la balade : https://photos.google.com/share/AF1QipPQzthTIBqfcqYto4OZWfppIjML2WQ12QC9skPwzwxJWGKRpejT8pJU96h4Cn7HBw?key=QmdnRGpMVEFaWlRQQk9rYlUzd09oUFQ2OEVzQ29n Séance collective l'après-midi : il y avait à nouveau Haslan (le BA mordeur) qui a pu être détaché sur le terrain. Belle progression pour ce chien, donc, même si forcément les humains ne bougeaient pas en dehors des déplacements pour aller sur les agrès (en jouant à "1, 2, 3 soleil !" avec Haslan, lol !). Une séance pas trop mal pour Hagrid, si on met de côté la course-poursuite qu'il a lancé, lol ! (y'avait longtemps !). 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. -> TOUTE la séance : https://photos.google.com/share/AF1QipNSAXAIPFtN7i7tEoFk3Olse6355B9ADIxj2Q8r6BCMWB1CquFH4nvLUfKvM5QLtw?key=MEoyNmdiTmVQRXZhSWtSYl9pN2xDNUVlM196eWlR Balade du dimanche matin à venir |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 12 Déc 2016 - 9:03 | |
| je comprends pas c'qui m'arrive ! MDR ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 13 Déc 2016 - 8:31 | |
| Photos de la balade collective du dimanche matin -> https://photos.google.com/share/AF1QipOmqNmTNQY5rWMNr6CvZpH7ELNigK5iGo1u3gNiQ8HaNWaVuu7jOZ8ax1BcwUT8Ug?key=OFI5eVBldGtsVFc2VF9CRmZaUVExcGdCMlpyR0Fn Une balade assez nombreuse et avec beaucoup d'interactions (jeux entre certains, discussions plus ou moins "appuyées", etc.), certains chiens amenant pas mal d'excitation (notamment le jeune braque hongrois) 1. Discussion : "T'es nouveau toi ! J'vais t'expliquer un peu qui j'suis ! C'est que j'ai un rôle à tenir moi..." dit Ikuma le mala. 2. Il y a des temps calmes aussi 3. Fin d'une discussion un peu tendue, version western spaghetti avec du Sergio Leone en bande-son
Dernière édition par Mockinggirl le Mar 13 Déc 2016 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 13 Déc 2016 - 8:43 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 13 Déc 2016 - 9:29 | |
| hagrid qui se fait tout petit au début ! le hongrois il a l'audace de répondre a Eris !!! c'est quand même monté sur ressort ces petites bêtes ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 13 Déc 2016 - 9:48 | |
| Un joli fauteur de trouble ce braque ... dès qu'il y a chevauchement ou course , il est là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 13 Déc 2016 - 13:12 | |
| - Cath a écrit:
- Un joli fauteur de trouble ce braque ... dès qu'il y a chevauchement ou course , il est là !
Oui, il a encore beaucoup à apprendre. Pour le moment, il a un peu de mal à entendre les choses et ne sait pas encore s'arrêter, donc il se met pas mal en difficulté par moment (vu qu'il se retrouve cerné par plusieurs chiens qui lui disent : STOP !! ). Il vient d'être stérilisé, ça atténuera déjà les chevauchements et les proprio semblent adhérer donc ça devrait évoluer dans le bon sens |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 13 Déc 2016 - 20:28 | |
| J'adore la tête d'Hagrid face au gros malamute (purée il est méga imposant, magnifique !)
Effectivement on voit sur les photos l'excitation de ce bel hongrois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 13 Déc 2016 - 21:01 | |
| Oui, Hagrid a toujours cette attitude lorsqu'il rencontre Ikuma. Il faut dire que ce dernier met pas mal la pression de part sa taille et sa posture, notamment, et puis il n'a pas forcément un caractère toujours facile Mais le fait qu'Hagrid décide de s'interposer dans l'interaction un peu tendue entre le mala et le braque montre qu'il ne "redoute" pas Ikuma plus que ça : - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 19 Déc 2016 - 8:09 | |
| Dernier week-end d'école de 2016 pour Hagrid Samedi, balade (pas de photos) et séance au terrain : 1. Moi ? J'ai été très saaaage !2. Nan, en fait j'ai aboyé sur les copains...3. Et puis j'leur ai dit : "Alleeeez, jouez avec moiiiii !"Bref, Et j'suis même parti un coup à la course, faut bien fêter la dernière séance de l'année ! (bon après j'ai eu tout le monde aux fesses et ça c'est pas chouette...)4. Pfff, le malapris, cause toujours tu m'intéresses !-> https://photos.google.com/share/AF1QipM7y5XqIxAZGkPLJ4cHpODdYKPg_lzLStqjasm2JmeMqiTerRNP0wsUFWWv4ZktJg?key=M1RRcnhoOUQyOXJ3VE05aFNKMVpKOVk5ZFg2MWdn
Dernière édition par Mockinggirl le Lun 19 Déc 2016 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 19 Déc 2016 - 8:34 | |
| Hier matin, balade dans le brouillard : 1. 2. 3. 4. 5. -> https://photos.google.com/share/AF1QipPpfFB1tPyuehjglolz_cfpvSUU4qnSAyqmK1B0PRc_4-APNTVx3jvQvB3YembyfA?key=b1NreHd0QVZSVE1fbVd4eGpQZ2ZTdkRRTGRFeHNn
Dernière édition par Mockinggirl le Lun 19 Déc 2016 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 19 Déc 2016 - 9:23 | |
| petit coquin sur le terrain ! et ouch ca a sacrément chauffé pendant la balade, non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 19 Déc 2016 - 10:10 | |
| - mitee a écrit:
et ouch ca a sacrément chauffé pendant la balade, non ? Ça donne cette impression parce que j'ai pu photographier quelques interactions assez musclées (notamment le moment où le BH s'est retrouvé cerné - et c'était pas vraiment lui qui était en tord, mais il avait dû mal à trouver une stratégie efficace pour se dépatouiller du hongrois), mais ce ne sont que des moments très ponctuels. La majorité de la balade se passe tranquille. Bon, encore une fois le hongrois amène un peu d'agitation, mais ça va se tasser. Après, quand on insiste le fait qu'il n'est pas souhaitable qu'un chien ne connaisse que des interactions dans l'excitation avec ses congénères (que trop de jeux, de courses, etc., ce n'est pas rendre son chien "heureux") et qu'il est indispensable de lui apprendre le calme... c'est pour une bonne raison |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Lun 19 Déc 2016 - 10:27 | |
| ca je suis bien d'accord. et meme si c'est subtil, je trouve le braque un poil plus posé * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 20 Déc 2016 - 11:02 | |
| Balade de lundi : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 20 Déc 2016 - 11:07 | |
| C'est le briard de la dernier fois ? celui tout rasé ? il évolue bien * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang Mar 20 Déc 2016 - 11:09 | |
| Oui, c'est bien lui, Jazz-le-briard, et oui, il fait de beaux progrès (c'est un très brave chien) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esprit Canin 33 - Nadine Chastang | |
| |
|
| |
| Esprit Canin 33 - Nadine Chastang | |
|