| Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet | |
|
+17Esquisse Pempem Kanidikoi Pat 15 Eliko Educalins clo66 nana Laure02 Derby Dewey22 Carine PowerUser Contact_Zone C.Delachenal machemade Angélique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Jeu 15 Déc 2011 - 19:49 | |
| - Derby a écrit:
- penses tu que sa vision soit actualisée dans ce livre ?
Je ne sais pas. Et je crois que je n'ai même pas envie de la savoir. - Derby a écrit:
- on le trouve où ?
Je ne sais pas non plus...j'ai juste vu ça sur son site. Amazon peut-être ? - PowerUser a écrit:
- Là, je fanstasme juste sur le fait que je pourrais aller au séminaire de Coppinger ou de Patel ou d'Emily!
Oui tu as vu cette jolie brochette de cours qu'ils ont prévu ?!! Tu joues à l'Euromillion ? |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Jeu 15 Déc 2011 - 19:57 | |
| - Citation :
- Amazon peut-être ?
non |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Jeu 15 Déc 2011 - 21:10 | |
| Petite parenthèse: dans un échange e-mail avec Isabelle Charlet, où j'ai parlé du séminaire de Coppinger, elle m'a écrit, je cite: "Coppinger est LA personne à ne pas manquer, il est extraordinaire et drôle. Un super conférencier qui en connait tellement sur le chien! Oui, à ne manquer sous aucun prétextes! (pour ma part, j'ai déjà suivis cette conférence deux fois)" |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Jeu 15 Déc 2011 - 21:15 | |
| Oh la la ...et pourquoi c'est pas traduit en Français ?? !!!! y a même pas prévu un système de casques ?? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Jeu 15 Déc 2011 - 21:33 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Petite parenthèse: dans un échange e-mail avec Isabelle Charlet, où j'ai parlé du séminaire de Coppinger, elle m'a écrit, je cite:
"Coppinger est LA personne à ne pas manquer, il est extraordinaire et drôle. Un super conférencier qui en connait tellement sur le chien! Oui, à ne manquer sous aucun prétextes! (pour ma part, j'ai déjà suivis cette conférence deux fois)"
Ah non, Contact, c'est pô juste!!! Arrêtes de me tenter!!! Vilaineuh!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Jeu 15 Déc 2011 - 22:39 | |
| - Derby a écrit:
- Oh la la ...et pourquoi c'est pas traduit en Français ?? !!!!
y a même pas prévu un système de casques ?? Ca se passe dans la partie germanophone de la Suisse.... |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Jeu 15 Déc 2011 - 22:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Sam 17 Déc 2011 - 22:21 | |
| |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Sam 17 Déc 2011 - 23:16 | |
| Perso je suis du même avis qu'Angélique, des chapitres très intéressants et d'autres dont je ne partage pas l'optique ...
|
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Dim 18 Déc 2011 - 7:32 | |
| j'ai hesiter a le prendre pour noel , mais j'avais peur de tomber mal |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Dim 18 Déc 2011 - 12:51 | |
| Il y a plein d'autres livres qui sont très bien.... |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Mer 21 Déc 2011 - 11:02 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 26 Déc 2011 - 20:51 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Pour les suisses, le séminaire de Ray Coppinger au mois de mars me semble bien plus intéressant...mais il sera donné en anglais avec je crois un résumé en allemand...
”Origin, Natural History and the Behavior of Domestic Dogs” (Saturday) & ”The Ethology of Dogs” (Sunday)
http://www.auf-den-hund-gekommen.net/-/Dates_Seminars.html Tu sais pourquoi le séminaire est en deux jours pour Coppinger? Je me demande si ça vaut le coup de ne participer qu'à un seul jour... Bon, je crois que je ne pourrais pas suivre ce séminaire de toute façon, c'est trop rageant! Et puis, je ne sais pas ce que j'aurais fais de mes chiens... Par contre, celui de Chirag, ça pourrait être pas mal. On peut venir avec ou sans chien (il y a une partie pratique). Le tarif est plus abordable pour moi. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 26 Déc 2011 - 21:18 | |
| - PowerUser a écrit:
- Tu sais pourquoi le séminaire est en deux jours pour Coppinger? Je me demande si ça vaut le coup de ne participer qu'à un seul jour...
Ben parceque samedi c'est ”Origin, Natural History and the Behavior of Domestic Dogs”, et dimanche c'est ”The Ethology of Dogs”... je suppose que chacun des sujets dure trop longtemps pour tout faire en un jour... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 26 Déc 2011 - 21:34 | |
| Ah voilà, voilà, voilà! Z'avais pô compris Merci * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
clo66 Compte inactif
Nb de messages : 48 Age : 41 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Dim 12 Fév 2012 - 22:07 | |
| Quand je l'avais lu, la théorie de la dominance ne me posait aucun souci Aujourd'hui je ne pense pas que je conseillerais ce livre à un débutant ou alors seulement avec une explication de texte... D'ailleurs je suis étonnée qu'il soit toujours dans la boutique Animalin sans d'indication sur ce point |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 13 Fév 2012 - 8:46 | |
| Et son 2 ième livre ?
il s’appelle comment ? je crois qu'il est sorti |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 13 Fév 2012 - 9:03 | |
| J'ai reçu un mail d'Evelyne Teroni. Je ne sais pas si c'est le livre que tu cherches, mais j'ai ça:
Vie privée, vie sociale des chiens.
Je crois qu'on peut trouver les renseignements ici: www.chien-loupcivilise.com
Dernière édition par Educalins le Lun 13 Fév 2012 - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 13 Fév 2012 - 9:07 | |
| Merci |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 13 Fév 2012 - 19:43 | |
| quelqu'un a déjà lu son second livre ? |
|
| |
Pat 15 Compte inactif
Nb de messages : 32 Age : 68 Localisation : 76 rue de Lourmel Paris 15éme Emploi : Educateur canin Intervenante en comportement animal- Administrateur Centre du Bien Etre Animal Paris 15émen
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Dim 18 Mar 2012 - 19:10 | |
| Le livre d'Evelyne Teroni est vraiement tres bien Elle a accepté de venir au Centre du Bien Etre Animal Il suffit de déterminer les dates de sa venue à Paris Pat |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Lun 19 Mar 2012 - 19:26 | |
| - Pat 15 a écrit:
- Le livre d'Evelyne Teroni est vraiement tres bien
Elle a accepté de venir au Centre du Bien Etre Animal Il suffit de déterminer les dates de sa venue à Paris Pat sur quel thème ? quel type d'activité ? |
|
| |
Kanidikoi Compte inactif
Nb de messages : 76 Localisation : Entre Nantes et Ancenis (44) Emploi : Dans le commerce pour l'instant.
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Sam 28 Juil 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir, J'ai du lire ce livre pour mes cours d'éducateur. J'avoue que j'ai trouvé très intéressant et riche les informations contenues. Toutefois, j'ai eu un grand mal à lire certains passages, surtout après avoir fait ma formation comportementaliste par Cynopsy La dominance inter espèce j'arrive plus du tout !!!!!! En tout cas leur livre est un sacré boulot de recherches. Mais il a mal vieilli je dirais ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Sam 28 Juil 2012 - 21:01 | |
| oui c'est ça il n'est plus d'actualité |
|
| |
Pempem  
Nb de messages : 589 Localisation : val d'oise Emploi : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Ven 7 Déc 2012 - 18:02 | |
| déterrage de topic pour vous donner mon avis ! Je viens de le finir ... pour la 2e fois. Alors voilà la première partie du bouquin je l'ai trouvé très intéressante quand elle parle des origines du chien, de ce qu'on attends du chien, de ce qu'il nous apporte, ... les passages sur le développement des chiens est très intéressant, celui sur les sens est un peu indigestes lol mais il y a des choses qui valent le coup en fait il y a énormément d'infos intéressantes sur plein de sujet. Je pointerais le doigts sur 2 défauts : - pour des gens pas passionnés, oui qui n'ont aucune connaissances c'est illisible, c'est lourd à lire, très scientifiques et si on est pas à fond dedans ça marchera pas ... lol - le coté dominance inter espèce est très présent mais bon il date je crois. Le premier défaut devient donc un point fort car le sujet de la dominance est abordé en fin de bouquin et les lecteurs peu avertis auront déjà abandonné la lecture ! |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Ven 7 Déc 2012 - 18:08 | |
| Waou vous êtes durs !
Je rejoins l'avis de Pempem, certes l'aspect chien = loup et hiérarchie interspécifique est malheureusement très présent mais à côté de ça, le livre foisonne d'infos sur le développement du chiot, les comportements entre chiens, la relation homme-animal (au-delà de la dominance j'entends). Tout n'est pas à jeter, loin de là.
Les signaux d'apaisement, lu aussi, il est très accessible et pratique, Filou étant mon premier chien ça a été un petit atout de plus dans la communication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet | |
| |
|
| |
| Le chien, un loup civilisé par Evelyne Teroni et Jennifer Cattet | |
|