| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|
+38Thomas Omalley Lift Lahn quaraba Apasdeloup Hugo Phnix west Kali56 petit_rhino marishka Piou HOPPY81 anouschka21 Enyamiaou Ewa Cathy57 PowerUser Guizhel Noemie- Vazaha eleonorea fafa38 Loumie nono30 Poupoune Kinya Happylise OnPawsitive Ptit'LU figoulute Iwubee Aniolek Kismie angil OuiBonChien mitee chrichri333 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Compte inactif
Nb de messages : 369
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mer 12 Aoû 2015 - 21:03 | |
| Kenobi a tendance a reclamer son bout de fromage quand nous sommes à table (merci papa pour cette mauvaise habitude et de renforcer ces pignements). Fin bref, et du coup aujourd'hui, à table, j'ai demandé à tous d'ignorer Kenobi, pour lui montrer que quémander ne sert a rien. Au bout de 10 minutes il a enfin arrêtés et a donc eu droit à son bout de fromage et je lui ai donné son jouet. Je vais continuer comme ça pour les prochaines fois |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 13 Aoû 2015 - 8:52 | |
| tu as donné a quel moment ? |
|
| |
Hugo Compte inactif
Nb de messages : 369 Age : 24 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 13 Aoû 2015 - 9:01 | |
| Au bout de 10mn, il a arrêté et s'est couché. C'est à ce moment la que j'ai donné.
Si les prochaines fois il se tait, à quel moment je dois donner ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 13 Aoû 2015 - 9:27 | |
| moi j'aurais attendu la toute fin du repas... il avait abandonné... il aurait pu attendre plus * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 13 Aoû 2015 - 10:25 | |
| - mitee a écrit:
- moi j'aurais attendu la toute fin du repas... il avait abandonné... il aurait pu attendre plus
Pareil ! |
|
| |
Hugo Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 14 Aoû 2015 - 11:20 | |
| Pour une première fois, j'ai préféré donner rapidement. Je vais au fur et à mesure augmenter la durée avant de donner. |
|
| |
Hugo Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 16 Aoû 2015 - 23:07 | |
| On s'est baladé en ville aujourd'hui. Des animations, des chiens, des enfants qui courent... Kenobi n'a rien dit, pas un aboiement (je détournais et anticipais). À un moment, mes parents se sont éloignés. Dans ce cas, Kenobi pleure, mais là, rien. Bref, super content de Kenobi ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 16 Aoû 2015 - 23:36 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Loumie Compte inactif
Nb de messages : 532 Age : 33 Localisation : Bourges Emploi : Social
| |
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Aoû 2015 - 8:59 | |
| Ariane interragit encore une fois super bien avec les petites races. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Aoû 2015 - 9:19 | |
| bravo les humains et les chiens ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 20 Aoû 2015 - 7:35 | |
| Je suis super contente. Hier soir, pendant que nous étions à table, Gotha se met à aboyer (alors qu'elle était dans le salon (et que toutes les portes sont ouvertes). Bon, je n'y prête pas attention, mais 1 fois, 2 fois... Au bout d'un moment, je me dis, ce n'est pas normal alors j'y vais et là elle démarre en trombe et sort côté jardin. Je me dis, il y a quelque chose (j'ai pensé à un chat), je me met à courir et voit un chien dans notre terrain clôturé. Et bien, elle a été parfaite, ils se sont sentis et ont joué ensemble et monsieur est repassé sous le grillage quand il en a eu marre (je précise, c'est un chien qui vadrouille régulièrement dans le village). Nous y avons passé du temps mais c'est tellement agréable d'avoir une chienne sociable en toute circonstance. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 20 Aoû 2015 - 9:02 | |
| super ! et qui est de réparation de grillage aujourd'hui ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 20 Aoû 2015 - 12:27 | |
| Ben, mon mari bien sûr! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 20 Aoû 2015 - 12:34 | |
| Ouf, t'as eu une suée en voyant l'autre chien? Merci à lui d'avoir trouvé le trou! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 22 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Encore une super leçon au club \o/ J'ai eu un peu peur au début: Hyena ultra réactive à l'arrive à cause d'un malinois qui lui a gueulé à 1 m d'elle peu après la sortie hors de la voiture (je ne l'avais pas vu arrivé :/). Je m'attendais à une leçon merdique.
Mais non, après quelques réactions et le début de notre leçon, elle a recommencé à se détendre doucement mais dur dur d'attirer son attention. On a refait le slalom, le tunnel et on a ajouté un petit sautoir (toujours en périphérie d'un autre groupe de travail). Ca s'est plutôt bien passé. Idem pour des rappels (en longe), qu'elle a fait vraiment nickel, aucun regard vers les autres \o/ Elle devenait par contre plus tendue et moins concentrée si l'excitation montait dans le groupe à côté (donc je devais reprendre un peu de distance) ou si ils faisaient des rappels.
On a fait de la marche autour des différents groupes.
Puis elle m'a demandé de lui montrer ce que savait faire au clicker. Donc on a bossé les tricks connus et le "tourne" l'a motivée +++ J'ai d'ailleurs du le faire en marchant et elle me la fait nickel et ne prêtait plus aucune attention aux autres chiens ^^ J'ai eu de gros progrès pour le "look" (je ne l'avais pas encore bossé au clicker) et elle a réussi à me faire de belle suite au pied (marche ou trot) sans regarder les autres et en me regardant bien (même quand l'excitation montait un peu à côté). Le "touch" était par contre un peu plus difficile. A la fin, pendant que ceux qui travaillaient en groupe faisait leur pause, comme Hyena avait trouvé une balle et mourrait d'envie de jouer, on lui a mis une longe et bougé la mumu pour qu'elle puisse jouer (le groupe était prévenu d'attendre et de ne pas passer à proximité pendant ce temps là, eux profitaient de la pause pour mettre leur chien par affinité dans les différents enclos pour jour...) et Hyena est restée hyper concentrée sur son jeu, même si elle voyait les autres chiens jouer ensemble de l'autre côté du grillage (avec un rappel nickel pour apporter la balle). |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 22 Aoû 2015 - 17:42 | |
| |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 22 Aoû 2015 - 17:46 | |
| Oui Je vais finir par avoir un chien sympa ^^ J'ajouterais également qu'elle a été au contact d'un des 2 chiens de la monitrice (un petit shi tzu) sans réagir dès le départ ^^ Il semblerait qu'elle soit en fait plus vite réactive aux gros chiens ou aux chiens trop excités (elle réagira également sur un petit chien qui lui aboye à la gueule quoi) |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 22 Aoû 2015 - 18:10 | |
| Bravo Hyena ! C'est génial quand on voit des progrès Balade avec Anouk et l'éduc dans un peu plus d'une semaine pour gérer l'excitation d'Anouk quand on croise des chiens (vu que je vois bien lorsqu'elle est détachée que ça passe nickel) |
|
| |
Loumie Compte inactif
Nb de messages : 532 Age : 33 Localisation : Bourges Emploi : Social
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 24 Sep 2015 - 21:12 | |
| Balade de ce soir, je prends la longe de 16m et vais au parc en face de notre nouveau chez nous. Résultats de la balade "en libre" (je ne l'empêche pas d'aller voir les congénères), 5 potes !!!! Rencontrés un par un, sans qu'il n'y ait d'attaque de la part d'Aïden ou des autres ! Et le mieux, c'est qu'il a été capable de s'éloigner d'un chien désagréable sans lui répondre et de repartir sur le chemin de lui même genre "bon allez maman, on s'en va !" on a pu passer à proximité de chiens sans qu'il s'en occupe, on a croisé des vélos et des joggeurs sans soucis c'est vraiment top !!! Ce soir j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé le bouton magique qui va me permettre de me détendre avec mon chien, plus d'un an que je me battais et finalement il suffisait juste de lâcher prise et de le laisser faire... Bon, par contre autant je réussis à gérer de lâcher la longe, autant avec mon copain ça ne fonctionne pas... Mais si déjà ça fonctionne avec moi je suis trop heureuse |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 24 Sep 2015 - 22:28 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 3 Oct 2015 - 15:08 | |
| c'est cool loumie! ici apres 1ans de travail (ok plusieurs pauses de découragement) kanak fait assis quand je lui dit assis (ok apres 30 secondes de reflexion) j'ai enfin trouvé la technique: lui tenir le flanc gauche (attention pas le droite! le droite sa veut dire decollage dans sa petite tête) tout en levant gentillement la friandise au dessus de sa tête et 2 fois sur 3 il s'assoit! et a force de répéter sa il l'a fait sans que je le tienne maintenant on va bosser le renforcement du assis et le tu reste pour quand on croise du monde en balade (des fois je me dit que kyana a du voler les neuronnes de kanak quand ils étaient dans l'utérus de leur mere ) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 4 Oct 2015 - 21:20 | |
| bravo kanak ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 5 Oct 2015 - 13:25 | |
| Leïka a compris et enregistré le "tu lâches" (sans que je ne lui apprenne, moi y en a pas comprendre) et le "tu laisses" quand c'est pour prendre un marron/branche en gueule (pour de la bouffe causes toujours !) Elle court s’asseoir à mes pieds quand je l'appelle (mais seulement si j'ai la pochette à friandises, sinon je suis transparente). Elle n'essaye plus de forcer le passage de la porte quand je m'en vais (finis les allers-retours dans les escaliers pour la récupérer au rdc et la ramener au 2°, youhou !!!) (bon, y a plein de 'mais', liés -je crois- à une sur-excitation constante :/) |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 5 Oct 2015 - 18:05 | |
| Bravo ! |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 6 Oct 2015 - 11:23 | |
| |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 6 Oct 2015 - 12:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
| |
|
| |
| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|