| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|
+38Thomas Omalley Lift Lahn quaraba Apasdeloup Hugo Phnix west Kali56 petit_rhino marishka Piou HOPPY81 anouschka21 Enyamiaou Ewa Cathy57 PowerUser Guizhel Noemie- Vazaha eleonorea fafa38 Loumie nono30 Poupoune Kinya Happylise OnPawsitive Ptit'LU figoulute Iwubee Aniolek Kismie angil OuiBonChien mitee chrichri333 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 20 Avr 2015 - 21:34 | |
| Contente de la petite balade du jour à l'étang du village. Avec le retour du beau temps, on a soudain les gens qui sortent... on a réussi à emmener Grey (tout seul) faire un tour, et il ne s'est déclenché sur personne, même si les gens jouaient (des enfants avec ballon, des ados...) On était loin (50m) mais je suis ravie. Nohm tenait la laisse, avec ma brûlure je n'arrive pas à forcer sur mon bras droit (donc en cas de décollage j'aurais fait la feuille morte) Grey a réussi à nous suivre sans trop partir dans son monde, sans faire la crête, bref, très bien pour du "non travail" |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 20 Avr 2015 - 21:37 | |
| |
|
| |
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 20 Avr 2015 - 22:47 | |
| Oui, je suis fière de lui, même s'il a fixé (plusieurs fois) il n'est pas partie comme une furie. Ca nous a fait un petit tour bien agréable... |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 21 Avr 2015 - 8:49 | |
| pareil que toi Loumie, Frisbee s'est retrouvé tout bête devant l'oiseau qui ne volait pas et il a un fait un bond sur le côté du coup !
super ça Onpawsitive ! Bravo à Grey ! |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 21 Avr 2015 - 13:57 | |
| Un gars installe la fibre optique dans le quartier. Il reste à peu près 1h sur chaque "trou". Il était en bordure de notre clôture ce matin (avec la radio assez fort) et évidemment Eliot a hurlé dès qu'il l'a entendu arrivé et Diouk et venu faire les chœurs. Je suis allé discuté avec et j'ai ouvert le portillon pour montrer le Monsieur aux chiens, ce qui a eu l'air de les rassurer. Je me suis assise par terre à prendre le soleil pendant un bon moment et il n'y a plus eu un aboiement. On a pu aussi travailler le passage des gamins qui rentrent de l'école. J'ai pris un bain de soleil. Bref, belle matinée. Si je ne toussais pas autant, ce serait parfait. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 21 Avr 2015 - 14:21 | |
| Super ça ! Frisbee est un peu pareil ... Il aboie au premier abord et après il est du genre pot de colle avec les invités |
|
| |
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mer 22 Avr 2015 - 21:12 | |
| Re-balade avec l'insupportable Grey (qui pourra bientôt changer de surnom s'il continue à bien évoluer LOL) Passage devant le "jardin de l'horreur" (chien c*n toujours dehors qui court le long de la clôture, hurle, saute, mord le grillage...) J'ai tenté de rassurer Grey en le prenant côté opposé au chien, au pied (de façon à ce qu'il soit en contact physique avec moi), et il a fait toute la longueur sans un aboiement, crête légèrement montée... bref super! Ensuite il a fixé plusieurs fois (bruits de télé, de gens qui parlent dans les jardins...) mais c'est allé. Et là on voit un petit papi (appellation affectueuse) sortir de son débarras -> paf Grey fixé dessus. Au moment où il arrive (enfin, après genre 30sec) à revenir vers moi (je le félicite) il réalise qu'une petite mamie est sortie de sa maison derrière moi (en face de lui) Et hop refixé Quand il arrive à décrocher (30sec encore à poireauter) en face (là où était le petit papi) UN CHAT. Il était déjà en train de haleter, de baver, limite attaque, et là le chat s'élance (au lieu de ne pas bouger). Grey s'est jeté en bout de laisse. Il était tellement obnubilé qu'il en oubliait presque de respirer... Obligée de le prendre physiquement (par le harnais) de l'emmener un peu plus loin, et de l'"obliger" à se coucher à l'ombre, dans l'herbe, qu'il se calme... Ceci dit (je suis contente) on a continué la balade et il n'est pas resté à faire une fixette sur les trucs qu'il a vu (habituellement il se retourne, il couine, il cherche...) On est rentré plutôt tranquillement (il a reniflé une charogne de mustélidé - dont il avait peur LOL) et puis passage devant le jardin de l'horreur, et maison. Il est crevé!! Il est crevant aussi LOL Ceci dit je suis contente qu'il arrive à redescendre en pression quasi instantanément (au contraire du début) Quand il se déclenche une fois, c'est pas "c'est foutu", on se calme, et puis on repart... |
|
| |
Loumie Compte inactif
Nb de messages : 532 Age : 33 Localisation : Bourges Emploi : Social
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mer 22 Avr 2015 - 23:21 | |
| Bravo Grey! Mister doudoune, court sur pattes réactif aux congénères à fait un truc génial aujourd'hui : je passe sur mon chemin habituel devant une maison ou je sais qu'il y a des chiens mais ils sont rarement dehors (vieux toutous). Aujourd'hui, je passe donc avec doudoune en mode longe par terre sans me douter que le papi chien est dehors. Il se met à aboyer, Aïden y va bille en tête et je le rappelle tout de suite (j'avais pas eu le temps de mettre mon pied sur la longe...) et là je le vois qui s'arrête, qui me regarde et qui revient Bon il a quand même essayé d'y aller une fois... Mais ensuite il a marché au pied et s'est concentré sur moi le temps de dépasser le portail J'suis fière de voir que tout le boulot commence à porter ses fruits !! Entre ça et la balade avec la louloutte d'Eleonora où il s'est très bien conduit, je vois vraiment du mieux !! |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mer 22 Avr 2015 - 23:33 | |
| C'est chouette tous ces progrès !! Pour la premiere fois aujourd'hui, Douglas a arrété de hurler en voiture, il s'est couché sur le tapis de sol et n'a pas bavé, couiné, tourné en rond comme d'habitude Par chance, j'avais des friandises sur moi, je lui en ai tellement filé qu'il a fini par les refuser (plus faim lol ) Il etait crevé par un bébé chiot de 5 mois et 20kg qui lui avait mangé les oreilles et monté dessus pendant 2h chez ma soeur. Du coup, il n'a vraiment plus pensé à sa peur de la voiture ... C'etait une belle journée ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 23 Avr 2015 - 10:18 | |
| super pour Doug ^^ et pour grey et pour myster doudoune ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 23 Avr 2015 - 10:54 | |
| Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 23 Avr 2015 - 11:03 | |
| Nono > la fatigue a vaincu!! Loumie > bravo à Aiden! Mon insupportable gris a sorti son stress en emm*rdant sa "frangine" à la maison hier soir... ce qui a valu plusieurs grognements et simulacres de bagarres sérieuses assez bruyants... (je me suis fait avoir 3 fois en fait)J'ai fini par l'envoyer manu militai FAIRE UNE SIESTE avec un jouet à mâcher... Et là par contre on ne l'a plus entendu jusqu'à ce matin Ah, les chiens réactifs, un bonheur pour la stimulation mentale de l'humain LOL |
|
| |
Happylise  
Nb de messages : 423 Localisation : 13
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 17:20 | |
| Bon bah moi notre victoire du jour ! On a croisé un petit chien (portrait craché de Frisbee ), détaché, mais avec ses maitres qui faisaient du jardinage juste à côtés, Happy l'a vu mais vu que le petit lou était détaché il n'a rien dit. Ils se sont senties un petit moment, calmement, puis on est parties ! Tout ça de façon détendu, trop contente ! Ensuite on a croisé un énorme (un tonneau ) labrador noir, qui sortait de son jardin. Au début deux/trois wouf pour dire, une grosse crête, puis après on est passés derrière lui donc a marché tranquillou à même pas 3/4 mètres de lui (marcher derrière un chien, c'est vraiment un truc qu'Happy aprécie, il peut sentir le chien, l'observer à sa guise). Et Happy ne s'est pas déclenché !! J'avais décidé aujourd'hui de laisser choisir le chemin de la balade, et bien je crois que je vais le laisser faire bien plus souvent ˆˆ |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 19:40 | |
| Super ça !! Bravo à vous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 20:07 | |
| Je suis super contente de ma Sauge. Un mois d'adoption, je ne l'ai jamais vu jouer, elle est "trop vieille". Et ce soir en ballade on passe devant Tchou-Tchou, un jeune chien un peu fou fou dont elle ne fait pas cas habituellement. Et la, elle demande à traverser pour le voir. Elle fait un espèce de petit grognement amusant et se met en position d'appel au jeu. Je n'en revenais pas. Ensuite elle a fait des approches et sauts de coté. Même si ça a duré moins de 1 mn, je suis trop contente. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 21:46 | |
| j'adore ces moments "premières fois" et bravo happy ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 22:01 | |
| Contente de ma Nafoune ce soir: balade dans le village (avec toujours des gens chelou qui conduisent bizarre... y sont bourrés ou quoi????) Une Nana tendue, prête à bondir au moindre bruit (prête à se déclencher à la moindre silhouette de chien qui viendrait vers elle, aussi), mais j'ai RÉUSSI à lui faire manger 4 bonbons (temps d'attente, 1min par bonbon environ, avant qu'elle ne finisse par accepter pour être libérée), et surtout elle s'est décoincée pour jouer avec des brindilles (façon gros chat, trop drôle) On a fait le retour beaucoup plus détendues, elle libre (moi prête à bondir si chien), et elle a laissé sans faillir des gens dans les jardins grands ouverts. Même si j'aimerais qu'elle soit plus à l'aise, je suis contente quand même! |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 22:23 | |
| - Happylise a écrit:
- Bon bah moi notre victoire du jour ! On a croisé un petit chien (portrait craché de Frisbee ), détaché, mais avec ses maitres qui faisaient du jardinage juste à côtés, Happy l'a vu mais vu que le petit lou était détaché il n'a rien dit. Ils se sont senties un petit moment, calmement, puis on est parties ! Tout ça de façon détendu, trop contente !
Ensuite on a croisé un énorme (un tonneau ) labrador noir, qui sortait de son jardin. Au début deux/trois wouf pour dire, une grosse crête, puis après on est passés derrière lui donc a marché tranquillou à même pas 3/4 mètres de lui (marcher derrière un chien, c'est vraiment un truc qu'Happy aprécie, il peut sentir le chien, l'observer à sa guise). Et Happy ne s'est pas déclenché !! J'avais décidé aujourd'hui de laisser choisir le chemin de la balade, et bien je crois que je vais le laisser faire bien plus souvent ˆˆ Roooooo j'aurai voulu voir une photo ! |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 22:32 | |
| Merci, héhé ˆˆ Je n'y ai pas pensé, c'est vrai Si je repasse devant et qu'on le croise, j'essaierai de le prendre (c'est que ça court vite et que c'est tout petit ces machins là, dur à prendre en photo ) |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 28 Avr 2015 - 22:33 | |
| Bravo à la "Nafoune" , elle commence à se détendre c'est déjà bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mer 29 Avr 2015 - 9:16 | |
| Ma pauvre Nafoune elle bave de stress quand elle pense qu'elle va croiser des chiens étrangers (=quand elle en a entendu un dans un jardin)... Elle s'amuse quand même, mais on voit qu'elle est hypervigilante... Happylise > la mienne même suivre c'est niet Face à un chien c'est "flight or fight", et en laisse c'est quasi automatiquement "fight"... |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 30 Avr 2015 - 20:52 | |
| Aujourd'hui en balade on a croisé un groupe scolaire de jeunes enfants bruyants avec plein de truc bizarre dans les mains (raquettes de badminton, ballon entre autre) = tout ce que Tek déteste. Je l'ai rattaché, le chemin était assez large pour qu'on passe à côté sans trop de stress, j'étais contente. Puis on passe à côté 3 gamins au bout de la fil dont un qui shootait dans un ballon en avançant (comment lui dire d'arrêter quand il croise un chien ?) puis une fois passé, un des gamins a couru vers Tek en lui caressant le dos (par surprise donc) et Tek n'a pas réagit ! Les 2 autres gamins ont imité leur copain et toujours aucune réaction de la part de Tek.. Donc je suis contente mais un peu énervée parce que les enfants n'ont même pas demandé avant de la caresser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 30 Avr 2015 - 21:00 | |
| Les enfants qui se ruent sur les chiens pour les caresser ... J'ai la chance d'avoir un loup qui adoore les gens et encore plus les enfants, donc ce n'est pas un soucis, mais je me dis que suivant les chiens, ça peut vitre être un enfer ... Super qu'elle n'ait pas réagit en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 30 Avr 2015 - 21:24 | |
| Wahou c'est super, c'est pas Faelan qui réagirai comme ça. C'est vrai que les gamins c'est souvent une plaie à gérer avec nos loulous... Ma plus grosse victoire depuis des lustres c'était il y a quelques semaines en balade canine. J'avais pris Faelan en pensant rester à distance du groupe mais vu son absence de réaction je me suis approchée et miraaaacle. Grosse communication sans monter dans les tours. Normalement dès qu'il stresse il essaye de s'auto apaiser en chevauchant/cherchant le chien d'en face jusqu'à provoquer une bagarre. Là il y a avait beaucoup de signaux d'apaisement même face aux gros caractères, j'étais aux anges. Il a juste buggé sur une bouledogue française mais bon je ne vais pas lui demander d'accepter les chiens inconnus à la première rencontre ET de tolérer les petits chiens d'un coup, on verra plus tard. Il n'a pas tellement apprécier la longe pause non plus mais c'est normal. Photo preuve, Faelan est en longe détendue (il y a des moments où j'ai même lâché la longe) donc il est là par choix, les autres sont en libre. De gauche à droite Faelan/Chiko/Dogon un saarloos mâle entier avec du carafon mais bien dans sa tête, ils sont restés comme ça quelques minutes. Faelan qui fait ami ami avec un couillu inconnu, c'est trop beau! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 1 Mai 2015 - 22:09 | |
| pas mal la preuve ^ ^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 1 Mai 2015 - 22:12 | |
| Super |
|
| |
Guizhel Compte inactif
Nb de messages : 163 Age : 47 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 8 Mai 2015 - 23:39 | |
| De gros progrès de mon Guizmo le réactif (peur et frustration). On travaille avec Pauline (une truffe au poil) depuis quelques mois et on avait avancé avec un travail sur le tu laisses qui avait.permis de diminuer sa distance de confort. Je me sentais un peu bloquée malgré tout mais Guizmo a de nouveau bien évolué avec un petit séjour en pension comportement chez Pauline. Cette coupure nous a été bénéfique à tous les 2. Le week-end dernier nous avons participé au week-end chiens réactifs avec Fanny (Areg) qui nous a donné les clés qui manquaient. Guizmo a déjà changé de comportement dès le dimanche après midi, plus calme et disponible Et cette semaine, plusieurs chiens croisés, aboiements mais je calme revient très vite et la super victoire c'est d'avoir croisé un groupe de 3 chiens sans qu'il ne réagisse, alors qu'on était très proches en face à face sans possibilité de s'écarter. Guizmo a géré comme un chef : juste un peu tendu avant de dire bonjour mais contact cool et apaisé. Quelques soulagement de vivre ce moment. Je sais que tout n'est pas réglé mais ça fait plaisir de vivre ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
| |
|
| |
| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|