| Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 | |
|
+4mitee PowerUser eleonorea Master Richie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Ven 8 Mai 2015 - 23:56 | |
| Non non mais power on la garde elle reste avec nous :-) On fera un peu de cuisine.
Dis donc les douceurs que tu proposes c'est addictif a mort LOL !! |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Ven 8 Mai 2015 - 23:58 | |
| il faudra me préciser l'heure le jour uexacte et le lieu je m'organiserai en conséquence
miam |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 0:00 | |
| - Iroise a écrit:
- Non non mais power on la garde elle reste avec nous :-)
J'en parlerai à mon chef!!!! - Iroise a écrit:
- Dis donc les douceurs que tu proposes c'est addictif a mort LOL !!
Oh la, m'en parle pas!!!!!! C'est pour ça que je n'achète pas la boite de 48 pour moi seule!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 12:00 | |
| une furieuse envie de me joindre a votre pic nique pointe en moi, mais pourquoi donc ? - Spoiler:
les TOFFIFEE !!!!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 14:05 | |
| Ben, you're welcome!!!!! Et pis, c'est trop cool, je viens de réaliser que ça tombait le week-end de la Pentecôte, donc j'aurais tout mon lundi pour me reposer et re-donc, le dimanche, je pourrais repartir tranquillos! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 17:34 | |
| Hi hi Mitee, les bonbons de Power c'est un vrai danger... j'ai la boîte, je la mange en entier ! Lol pour le we de Pentecôte, oui en effet |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 17:59 | |
| Ben je suis en congés depuis le 24/04 et jusqu'au 18/05 alors bon, je suis un peu décalée!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 18:01 | |
| Hi hi je me moquais mais tu sais moi non plus je n'avais pas tilté que j'avais le lundi férié hien |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 18:03 | |
| En tous cas, c'est une bonne surprise!!! Parce que je pourrais récupérer du trajet * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 9 Mai 2015 - 18:17 | |
| Ça donne enviiiiiie les photos du lieu !!!!! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Dim 10 Mai 2015 - 16:01 | |
| nan ca fait un peu loin et vais me venger sur les gateaux bretons, les crepes, et les caramels pour ne citer qu'eux ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Dim 10 Mai 2015 - 16:02 | |
| Pfffffffffffff coup bas de Mitee, bravo bel état d'esprit !! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Dim 10 Mai 2015 - 17:00 | |
| vais essayer d'en mettre de coté pour une prochaine balade, mais ca se garde pas ces trucs là * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Dim 10 Mai 2015 - 17:15 | |
| Je viens de rentrer d'une balade pique-nique à la Cornée du Der. Déjà, deux choses importantes : - les sentiers en forêt étaient très humides et boueux : prévoyez de vraies chaussures de marche (ou carrément des bottes) - c'est blindé de... tiques ! Donc prévoyez de quoi bien protéger les chiens et vous-même ! Sinon, le coin est vraiment sympa et très agréable par temps chaud car on est souvent sous les arbres (par contre, j'ai repéré des traces de chevreuil, mais pas partout). Il y a beaucoup d'accès à l'eau donc les chiens peuvent souvent boire et se rafraichir. Vue de la plage (interdite aux chiens, mais y'en avait quand-même ) : Après un petit passage en forêt, on arrive à une digue. Sous la digue : La digue : Chemin qui la longe et qui permet d'éviter les cyclistes : On y trouve même du poisson-pourri-qui-pue ! Autre vue du Lac : Le port nautique (et y'a même un "Yachting club du Der", classe ou pas ? ) : Et Hagrid dans tout ça : Bon, la civilisation n'est jamais bien loin... Je pense qu'idéalement, il faudrait se donner rendez-vous pour 10h, si ça convient à Kayou et à Eleonorea (on devrait être assez tranquille assez longtemps et avoir de belles places à l'ombre pour tout le monde ). PS : il y a de quoi pique-niquer à côté des voitures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Lun 11 Mai 2015 - 11:17 | |
| Pour le chemin en forêt, pour moi ça sera longe, et je verrais si je lâche ou pas ensuite. On est dans la mauvaise période là en plus, avec la mise bas des chevreuils. Rendez-vous à 10h c'est ok pour moi |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 13:55 | |
| On peut faire un petit récap' les jeunes? Qui vient samedi, où et à quelle heure? Qui vient dimanche, au Lac du Der, à 10h? MockingGirl, tu as fais la balade en combien de temps? Est-il possible d'éviter au max les chemins boueux? Je ne ferai probablement pas les promenades dans leur ensemble car j'ai un chien âgé. J'ai déjà acheté les Toffifee (la boîte de 48). Les chips et les tomates, c'est pour semaine prochaine. Je viens de regarder la météo pour ce week-end là, on va pas mourir de chaud!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 13:59 | |
| Au fait, j'avais complètement zappé, mais mes parents seront chez moi à ce moment, donc je ne pourrais pas trop m'éterniser ... Je ne sais pas si je resterais pic-niquer ... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 14:03 | |
| Tant pis pour toi, si t'es pas là, pas de chocolat!!!! Nan mais y a pas de soucis je pense! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 14:19 | |
| - PowerUser a écrit:
- On peut faire un petit récap' les jeunes?
Qui vient samedi, où et à quelle heure?
Tu sais quel sera ton hôtel ? Je propose une balade en partant de St-Dizier pour aller un peu dans la cambrousse. Y'a plein de variantes d'itinéraires possible, mais la boucle la plus courte je dois le faire en 1h-1H30 max (rythme tranquille). Ça serait trop long pour mamie-Boston ? - PowerUser a écrit:
- Qui vient dimanche, au Lac du Der, à 10h?
Pour l'instant, ceux qui ont confirmé : - Iroise - Mockinggirl - Kayou - Power - PowerUser a écrit:
- MockingGirl, tu as fais la balade en combien de temps?
Est-il possible d'éviter au max les chemins boueux?
Je ne ferai probablement pas les promenades dans leur ensemble car j'ai un chien âgé. Je n'ai pas eu le temps de chercher plusieurs itinéraires : j'ai tout bonnement suivi un balisage et cherché à faire une boucle. Pour le temps de la ballade, dur à évaluer parce qu'on s'est souvent arrêté et... on a perdu le balisage à un moment Approximativement, je dirais qu'on a marché environ 6 km ultra-pépère. Pour éviter les chemins boueux, bah... faudra changer d'itinéraire - PowerUser a écrit:
- J'ai déjà acheté les Toffifee (la boîte de 48). Les chips et les tomates, c'est pour semaine prochaine.
Je viens de regarder la météo pour ce week-end là, on va pas mourir de chaud!!!! Y'a-t-il des personne avec des intolérances ou allergies ? Perso, j'ai prévu : - tapas (omelette) oignons/pomme de terre/poivron rouge - tarte aux olives vertes Ça sera au goût de tout le monde ?[/quote] |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 14:37 | |
| Pas d'allergie alimentaire connue, des intolérances tout au plus. Je suis pas difficile mais la tarte aux olives, je suis pas sûre de kiffer. Cela étant dit, si tous les autres aiment, fais là, c'est déjà bien gentil de préparer des trucs pour tout le monde Cool pour le pique-nique à proximité des tutures! Pour Mimi, je verrai, si je la sens peiner, je ferai demi-tour, ce n'est pas un problème. Mais il est clair que je vois comment elle pionce après 20mn de promenade donc voilà... Elle est non seulement âgée mais cardiaque donc je surveille de près. Je n'ai pas encore réservé mon hôtel (procrastination) mais il devrait être sur St Dizier donc pas de soucis si on part de là Pour la boue, je demande parce que je n'aime pas ça! J'ai été tellement souvent dans la boue à mon époque club et en compétitions que j'en ai marre! Surtout en appart, c'est pas comme en maison où tu peux laisser tes bottes dehors et les laver au jet d'eau. En plus, je n'ai pas de bottes en caoutchouc, c'est ballot! Ah et sinon, à l'attention de Eleonorea et Kayou, Oscar n'a pas peur des humains mais est réactif vis à vis de ces congénères donc début de promenade en laisse ou longe (je verra comment je le tiens selon mes douleurs aux mains) et on fera un point pour voir qui est détachable et quand. Quant à Mamie Boston, elle n'a pas peur des humains, avec les chiens, ça va, elle remet en place si elle est sniffée de trop près, elle ne voit plus (quasiment plus) et entend mal (désorientation) mais a un bon nez Je pense qu'elle et Gats seront les premières à être lâchées. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 14:51 | |
| Pour la boue, en fait le Der est prévu pour déborder à certains endroits si besoin (régule la Seine), donc les chemin qui le bordent ne sont pas super secs... Et comme c'est un repère pour VTTistes, bah ça ne les améliore pas !
Pour Mimi, avec de nouveaux chiens et humains à rencontrer, ça risque de la fatiguer encore plus vite... Vous vous étiez promenées pendant combien de temps lors du dernier WE en Île-de-France ? Le point positif c'est que pour le moment, ce n'est pas un temps très chaud qui est annoncé.p |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 14:55 | |
| Pas chaud, c'est le mot! Je ne me rappelle même plus du temps qu'on avait passé à se promener. Mais comme dit, s'il faut je fais demi-tour Ah la la, que d'émotions à venir!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 16:35 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Le point positif c'est que pour le moment, ce n'est pas un temps très chaud qui est annoncé.p
bon je raye maillot de bain et creme solaire sur ma liste ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 16:39 | |
| Idem et je n'aurais pas besoin de passer par la case "épilation du maillot" du coup! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 Sam 16 Mai 2015 - 20:46 | |
| je suis entrain de faire la liste de tout ce que j'ai besoin pour les dates je partirai soit vendredi soit samedi je ne sais pas encore trop ça va dépendre de vous et du camping |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 | |
| |
|
| |
| Balade au Lac du Der (51-52) - weekend du 23-24 mai 2015 | |
|