| Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... | |
|
+28laetitia234 Kali56 oria Laure02 PowerUser Vazaha sparker Teckel430 Eliko jleclercq narcose wouarf Contact_Zone Aries 29 Carine Gwadisa Lutine Derby vanessa33 Mon Chien et Moi Educalins Pil 'o' Poil os'moz nantia Lilliefox mitee alice robert Charlotte 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 8:44 | |
| - Citation :
- Il risque de devenir encore plus dingue a vouloir se le retirer....?
peso non, je l'ai déjà utilisé pour Denzel la bande calmante - Citation :
- J'ai vraiment du mal a comprendre le but de la manoeuvre? Ca aurait un effet calmant?
J'ai du mal a imaginer.... comme le Tshirt : se recentrer sur son corps / sur soi même |
|
| |
os'moz Compte inactif
Nb de messages : 344
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 8:47 | |
| d'accord!
Mais comme je ne maitrise pas, j'ai peur de ne pas savoir faire et que ça ai tout l'effet contraire!!!
Je le vois cet aprem, je vais suivre vos conseils : le mettre en longe, aller se balader, quand on le sent bien pouf! exercice puis detente, etc....
Pour la bande je me laisse jsuqu'au cours prochain pour aller voir en pharmacie ce que je peux faire..
Merci en tous cas! |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 8:51 | |
| Mais il gueule aussi en balade?
|
|
| |
os'moz Compte inactif
Nb de messages : 344 Age : 38 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 8:53 | |
| oui ça vie se resume a aboyer. Tout le temps... |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 9:03 | |
| Et si tu le lâches sur un terrain clos? Il gueule aussi?
Mais il gueule pourquoi? Il est fou ce machin!
Désolée... mais là... |
|
| |
os'moz Compte inactif
Nb de messages : 344 Age : 38 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 9:04 | |
| oui si je le lache sur mon terrain il court saute et gueule dans le vide! |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 9:06 | |
| Ya pas un véto qui peut lui donner quelque chose pour le détendre?
Non parce que là, tu peux pas travailler... tu peux pas avancer... Ce chien est vraiment mal... |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 9:09 | |
| - Educalins a écrit:
- Ya pas un véto qui peut lui donner quelque chose pour le détendre?
Non parce que là, tu peux pas travailler... tu peux pas avancer... Ce chien est vraiment mal... exact : là dans ce cas peut être avec avis médical : un médoc qui pourrait l'aider à ce concentrer afin de pouvoir apprendre un véto l'a vu ? il va bien ? il n'a pas de soucis de santé ? |
|
| |
os'moz Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 9:29 | |
| il a vu un veto, c'est lui meme qui me l'envoie...
Pas de traitement derriere.... |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 10:06 | |
| peut être tout simplement d'attendre au départ quelques minutes (ou heures) que le chien se taise (ça doit bien arriver non j'espère ??) pour récompenser quand il se tait ?
|
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 10:08 | |
| - Citation :
- peut être tout simplement d'attendre au départ quelques minutes (ou heures) que le chien se taise (ça doit bien arriver non j'espère ??) pour récompenser quand il se tait ?
l'expliquer et le faire faire aux gens chez eux le chien a t il le même cpt chez lui ? |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 10:26 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- peut être tout simplement d'attendre au départ quelques minutes (ou heures) que le chien se taise (ça doit bien arriver non j'espère ??) pour récompenser quand il se tait ?
l'expliquer et le faire faire aux gens chez eux
le chien a t il le même cpt chez lui ? mais j'ai un sérieux doute sur le fait que les gens soient si impliqués que ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 10:32 | |
| oui j'espère qu'ils ne se déchargent pas sur l'éducatrice vue comme un magi-chien Tiens Osm'oz tu peux leur envoyer notre article http://www.autourduchien.com/article-education-canine-pourquoi-certains-proprietaires-se-decouragent-99123668.html |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 68 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 22:42 | |
| Bonsoir, C'est sur "l'invitation" d'une consœur de ce forum que nous intervenons (avec plaisir). Au point de départ, il est clair qu'il y a là un problème de comportement . Au gré des discutions, des techniques TTouch ont été abordées. Différents sites ont été suggérés y compris le nôtre ( www.ttouch.fr ). Plus d'info sur les bandages museau et au corps (body) sont repris sous la rubrique "travaux au sol". Mais pour revenir au "cas" en question, le plus important est de rechercher l'origine de ce problème et d'y remédier par un changement de comportement. Malheureusement , à lire le premier exposé, nous avons l'impression d'avoir là des maîtres sur lesquels il est apparemment difficile de compter. Dans le cas présent, il serait malvenu d'imposer le bandage museau sans autre forme de rééducation faite en même temps. Le risque est grand que le chien prenne cela pour une contrainte et devienne encore plus instable.
|
|
| |
os'moz Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 22:52 | |
| Cours cet aprem : en longe SUPER!!
On l'a laissé courir, creuser, jouer et aboyer (pfffff!)
On avait bcp plus de concentration. La dame a bien bosser, le conjoint s'en contrefiche.
Merci de m'avoir aider ;-)
Pour le bandage, pas convaincue par l'implication des clients a ce sujet... |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 23:02 | |
| Merci de ces précisions ! - jleclercq a écrit:
- Bonsoir,
C'est sur "l'invitation" d'une consœur de ce forum que nous intervenons (avec plaisir). Au point de départ, il est clair qu'il y a là un problème de comportement . Au gré des discutions, des techniques TTouch ont été abordées. Différents sites ont été suggérés y compris le nôtre ( www.ttouch.fr ). Plus d'info sur les bandages museau et au corps (body) sont repris sous la rubrique "travaux au sol". Mais pour revenir au "cas" en question, le plus important est de rechercher l'origine de ce problème et d'y remédier par un changement de comportement. Malheureusement , à lire le premier exposé, nous avons l'impression d'avoir là des maîtres sur lesquels il est apparemment difficile de compter. Dans le cas présent, il serait malvenu d'imposer le bandage museau sans autre forme de rééducation faite en même temps. Le risque est grand que le chien prenne cela pour une contrainte et devienne encore plus instable.
|
|
| |
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 23:09 | |
| - Citation :
- Différents sites ont été suggérés y compris le nôtre ( www.ttouch.fr ). Plus d'info sur les bandages museau et au corps (body) sont repris sous la rubrique "travaux au sol".
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 23:10 | |
| - os'moz a écrit:
- Cours cet aprem : en longe SUPER!!
On avait bcp plus de concentration. La dame a bien bosser, le conjoint s'en contrefiche.
Pour le bandage, pas convaincue par l'implication des clients a ce sujet... super !!!! bonnes nouvelles ! |
|
| |
Aries 29 Compte inactif
Nb de messages : 50 Age : 36 Localisation : Finistère Emploi : Comportementaliste et éducateur canin
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Mer 15 Fév 2012 - 23:18 | |
| Merci pour ces précisions jleclercq et super si cette séance a été bénéfique |
|
| |
Gwadisa Lutine Compte inactif
Nb de messages : 494 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 0:07 | |
| oui merci beaucoup pour les précisions sur les bandages Jleclercq. Je suis malheureusement bien trop loin pour participer aux séances, mais j'essaie de mettre en place sur Onyx. Os'Moze : super génial ! Tiens nous au courant des progrès de ce loulou |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 8:05 | |
| - os'moz a écrit:
- Cours cet aprem : en longe SUPER!!
Pour le bandage, pas convaincue par l'implication des clients a ce sujet... Bravo!! Tiens au courant de la suite surtout! |
|
| |
os'moz Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 8:21 | |
| Oui!! Ça me stressait cette histoire!!
Je les revoit jeudi... Affaire a suivre!
Les aboiements sont vraiment casse pieds... |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 8:24 | |
| Et il ne joue pas? On peut pas lui proposer un jouet tu disais je crois?
Un champignon enduit de paté de foie?
Un os à ronger? Un vrai? Pour lui permettre de se poser un moment... |
|
| |
os'moz Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 8:32 | |
| Oui j'ai pas pensé a tester l'os hier.
Dès qu'on se pose et parle, il gueule... |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 8:37 | |
| selon ce que tu rapportes, c'est un appel pour attirer votre attention. Il doit sentir votre exaspération et ça lui procure malgré tout une réponse. Donc essayer de ne pas être "agacés", par un travail du corps et de l'esprit ; au besoin, tu peux mettre des boules "quies", ça peut aider à supporter ses vocalises, en attendant son évolution. |
|
| |
os'moz Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 8:41 | |
| le probleme c'est qu'il aboie pendant que j'explique l'exercice et le comportement du chien donc pas possible les boules Quiès.
On l'ignore, mais c'est sur que ça nous agace (enfin surtout moi car je dois crier pour me faire entendre, ça fatigue!).
Mais il a quand meme moins aboyé que la semaine dernière! |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... Jeu 16 Fév 2012 - 8:45 | |
| lui donner un jouet ou un truc qui occupe sa gueule pendant que vous discutez ; le mari qui n'en a rien à faire, peut l'occuper pendant que tu discutes avec la dame, ou inversement. faut que les 2 puissent quand même entendre tes explications, donc ne pas être trop éloignés les uns des autres. sinon, si le chien arrive à rester seul avec son jouet un minimum dans son coin, en profiter pour discuter du vôtre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... | |
| |
|
| |
| Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc... | |
|