| Carnet de bord de Ianga | |
|
+14chrichri333 quaraba figoulute west Cathy57 pycashu31 Piou HOPPY81 Kali56 eleonorea PowerUser mitee Ptit'LU Aniolek 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36098
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Mer 17 Jan 2018 - 8:58 | |
| eleveursfelins.merial.com/pdf/22-Tritrichomonose.pdf - Citation :
- Le parasite a également été retrouvé au niveau de l’appareil génital mais sans provoquer de symptômes.
...
Lorsque des signes cliniques sont présents, ils consistent en une colite, avec émission fréquente de petites quantités de selles malodorantes, semi-formées à liquides. Du sang et/ou du mucus y sont souvent associés. Une anite* et des douleurs abdominales sont très fréquemment observées. Certains chats développent une incontinence fécale. L’état général est souvent conservé sans perte de poids ni baisse d’appétit pendant plusieurs mois. http://www.scanelis.com/Tritrichomonas-foetus-25 - Citation :
- Prélèvements à réaliser
Ecouvillon rectal (écouvillon sec sans milieu de transport) Compte-tenu du caractère intermittent de l’excrétion et donc du risque de faux négatif sur un seul prélèvement, pour établir un diagnostic, on conseille : Soit, au moins 3 analyses consécutives (si les deux premières sont négatives) sur des prélèvements réalisés à 1 semaine d’intervalle. Soit une seule analyse réalisée sur un pool d’écouvillons rectaux prélevés tous les deux jours sur 10 jours, (soit 5 écouvillons) et conservés au frigo (envoi groupé des 5 écouvillons). Cette option retarde le délai de diagnostic, mais couvre une période plus longue pour augmenter les chances de prélever pendant une phase d’excrétion. http://www.esccap.org/uploads/docs/6r7ccxrl_ESCCAP__Protozoa_French_adaptation_definitive_version_27_March_2013.pdf. - Citation :
- En conséquence, une hygiène
stricte est l’unique moyen de prévenir la transmission. Ceci est particulièrement vrai pour les individus immunodéficients ou soumis à des traitements immunosuppresseurs. Chez ces patients, les espèces opportunistes ou les génotypes rares de parasites habituellement non zoonotiques peuvent causer des maladies sévères voire fatales. www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2013lyon021.pdf - Citation :
- Trichomonas vaginalis, par exemple, provoque la plus importante maladie
sexuellement transmissible non virale chez l’homme à travers le monde. il existe celui là aussi !!! theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1436 - Citation :
- Les deux derniers sont des parasites commensaux et inoffensifs. Par contre,
Trichomonas vaginalis, l’espèce de Trichomonadidés la plus courante et la mieux étudiée chez l’homme, est pathogène. Il cause une trichomonose vaginale, infection sexuellement transmissible du tractus uro-génital, responsable de vaginite avec des érosions de la muqueuse vaginale et de sécrétions purulentes causant un extrême inconfort chez les patientes atteintes et des urétrites et prostatites chez l’homme. L’incidence de cette maladie n’est pas négligeable, elle était de 170 millions en 1998 (GERBASE et al., 1998). La trichomonose vaginale a été inclus parmi les facteurs de risque potentiel facilitant l’infection au VIH-1 (LAGA et al., 1993). |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Lun 22 Jan 2018 - 12:40 | |
| |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 17 Fév 2018 - 16:20 | |
| Bonjour.
Je viens vous donner des nouvelles.
On a pu trouvé et consulté un vétérinaire qui pratique l'acupuncture, l'ostéopathie et la médecine chinoise.
Il avait trouvé des blocages au niveau du foie, des reins et de la vessie. Dans son jargon il dit qu'elle est feu : un trop plein émotionnel
et il pense que ses soucis gynécologiques seraient majoritairement (ou totalement) émotionnels. Comme un chiot pré pubère qui fait une vaginite à cause d'un trop plein d'emotions.
Il lui a fait des manipulations et planté 3 aiguilles.
C'était jeudi en fin d'aprem, et dès hier, le lendemain matin, je la trouve bien moins sur le qui vive et plus détendue.
Il nous a aussi donné des plantes chinoises pour poursuivre le rééquilibrage.
On va voir si ses soucis de santé vont aussi s'atténuer et disparaître.
voili vouloù
Je ne sais pas si à certain le mot "feu" va parler.
Merci pour votre aide et soutien! |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 17 Fév 2018 - 17:25 | |
| Ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour Ianga. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 17 Fév 2018 - 20:36 | |
| toujours un peu septique mais fallait le tenter * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Lun 19 Fév 2018 - 12:19 | |
| Merci pour les news!!!
Tu dois faire le point avec le véto dans quelques temps pour voir les progrès ou bien?
Caresses à Ianga qui, j'espère, sera soulagée sur le long terme. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 24 Fév 2018 - 11:05 | |
| Le véto n'a rien dit à ce sujet, mais si il le faut je le recontacterai. Dès dimanche les effets ont commencé à s'estomper, Ianga est de nouveau tendue, chaque jour davantage... Mais la bonne nouvelle c'est que je crois avoir enfin trouvé un éduc sérieux et réellement positif dans l'Aude!!! On a rdv dans 2 semaines et on a parlé une demi heure au tel hier. Pas de hiérarchie, un chien dominant mot fourretout, changer l'émotion du chien pour changer ses réaction, distance d'inconfort, renforcement positif, punition négative, motivation du chien, harnais animalin, pas de cris, pas de violence.... tous ces mots me parlent J'espère que c'est le bon, et que ca va enfin commencer à aller mieux! et il connait le véto médecine chinoise oh wow J'espère qu'on est sur la bonne voie! et en Mars je vais refaire une cure interne argent co en augmentant la dose à 15ml par jour. et Ianga a pris du poids elle est à 17.9 pourvu que ca continue! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 24 Fév 2018 - 11:36 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 24 Fév 2018 - 16:01 | |
| cool pour l'éduc !
moins cool si la miss se tend de nouveau ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Mar 27 Fév 2018 - 16:04 | |
| petit message express! 18kgs pour Ianga, donc positif |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Mar 27 Fév 2018 - 18:55 | |
| |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Mar 27 Fév 2018 - 20:24 | |
| Super Qu'elle continue comme ça la louloute Et top pour l'educ, j'espère que le rdv sera à la hauteur des attentes |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Ven 18 Mai 2018 - 0:00 | |
| Des news? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 9 Juin 2018 - 16:50 | |
| Bonjour,
On galère toujours...
Pendant un temps HEPAR SULFUR avait fonctionné :
clitoris dégonflé, rose clair, pratiquement plus de pus ou smegma MAIS toujours la boursouflure.
Mais comme je découvre l'homéopathie et que je tatonne.... j'ai dû me gourer quelque part car après y avait de grands écoulements de l'urètre il me semble. donc j'ai arrêté.
Je pense maintenant comme le veto de la médecine chinoise l'a dit, que ses problème de santé sont somatiques (à cause de son mal être qui perdure depuis bien trop longtemps).
En lui ayant donné HEPAR SULFUR et staphysagria, elle s'était calmée (réactivité), j'ai voulu en profiter pour la travailler en clicker dans la rue et retourner une fois au canal. Malheureusement on a eu de mauvaises expériences et la réactivté est revenue sans qu'on a pu profiter de cette accalmie. Je m'en veux, j'essaie de trouver des solutions... mais je désespère de plus en plus.
L'educ est bien positif, mais à part ce point positif y a tellement de points négatifs, son manque de fiabilité par exemple qu'on n'a pas continué.
Sinon y a presque 2 semaines de ca j'ai failli perdre Ianga. En mon absence elle avait mangé 80/4 cm environ de plastique : papier à bulles et scotch.
Maintenant plus de plastique dans son corps (vomissements et deux selles majorité plastique)
du coup les nouvelles ne sont pas bonnes... |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Dim 10 Juin 2018 - 15:21 | |
| Oh non... et as-tu consulté un comportementaliste ? Est-ce que toi tu es bien dans ta vie/ton corps/ta tête ? Sais-tu d'où vient ce malaise ?
Une communication animale peut également aider ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Dim 10 Juin 2018 - 21:48 | |
| pov puce ! et toi ? comment tu vas ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 16 Juin 2018 - 10:46 | |
| Piou, un éduc/comportementaliste ca fait depuis Septembre 2014 ou été 2015 (quand l'étudiante en cynopsy nous a laissé tombées) que j'en recherche!!!! mais pas n'importe qui bien sûr! alors oui ca fait depuis septembre 2014 que Ianga est devenue réactive, et plus le temps passe, plus elle s'enfonce, plus sa réactivité progresse et plus elle est tendue en balade. Normale que ca se répercute sur sa santé physique. et l'été dernier elle s'est faite mordre, alors...
Alors à part si on trouve quelqu'un de sérieux et travaillant exclusivement en positif, je ne pourrai pas l'aider à aller mieux. et ca me déchire, ça me bousille aussi le moral car je l'aime énormément.
donc Mitee pour répondre à ta question, non moi non plus je ne vais pas bien. D'ailleurs depuis Novembre je fais des vertiges...
bref on ne va pas bien toutes les deux. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 16 Juin 2018 - 12:32 | |
| bon courage pour toi pour commencer ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 16 Juin 2018 - 13:55 | |
| Aniolek tu es où exactement géographiquement ? ( par mp si tu veux ) |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 16 Juin 2018 - 16:54 | |
| Effectivement, elle n'a pas l'air très bien.
D'où es-tu ?
Tu peux contacter Team Cap Dog pour tenter de trouver un éduc dans ton coin, ils aident et recensent des éducs de toute la France normalement. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Lun 18 Juin 2018 - 12:25 | |
| Merci pour vos messages!
Enzael je vais te répondre par mp.
Piou, je ne les connais pas... j'ai contacté tous les éducs figurant sur la carte r+ des départements limitrophes et meme animalin puisque centre de formation, pour voir si quelqu'un avait des pistes par ici et rien.
Mitee pour commencer quoi je comprend pas ?
Sinon hier .... dimanche 1ere sortie matin à peine arrivées avant pipi Ianga a reniflé un épillet dans une narine... impossible de trouver quel véto était de garde pendant presque une heur, j ai eu une dame de régulation qui n'a servi à rien... heureusement que j'ai pu avoir la réponse et y aller....
deux consultation en urgence en moins d'un mois... ca me rassure pas... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Lun 18 Juin 2018 - 12:48 | |
| pour commencer, bah parce que je sais pas trop quoi faire d'autre qu'un calin ^^ va vous en falloir a toutes les 2 avec les épillets ! il a fallu endormir ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Lun 18 Juin 2018 - 13:02 | |
| ah j'avais pas vu pour le calin, merci !
oui encore une anesthésie, la 4ème en moins d'un an... |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Lun 25 Juin 2018 - 12:33 | |
| Enzael je me demande si tu as bien vu mon mp réponse ?
Merci. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 30 Juin 2018 - 10:11 | |
| bon pas de solution pour le moment... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Sam 30 Juin 2018 - 23:04 | |
| et faire appel a un éduc peut être moins en positif, mais en insistant pour qu'il reste dans le positif, y en a aucun dans ton coin ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga Lun 2 Juil 2018 - 12:20 | |
| la seule éduc en non positive car ca parle hiérarchie, dominance etc je sais pas si ca pourrait nous aider... si tu veux je pourrais te passer son site en mp mais la hiérarchie m'inspire pas confiance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de bord de Ianga | |
| |
|
| |
| Carnet de bord de Ianga | |
|