| Multi-harnais Animalin | |
|
+59Noemie- Zeilles Lift Cath Phnix Loumie MiMi&Pya Pempem Nessa Ptit'LU chrichri333 fafa38 florent Apasdeloup clotarn Aniolek Isulu Ewa OnPawsitive Eliko Derby Piou Iwubee figoulute Kali56 Contact_Zone Hermès sosoe lylou Elwin redsun Analucia Yuriko Enzael DouxMatthew springer62 OuiBonChien Nouchka Teckel430 HOPPY81 DogElle Virginie wouarf Vazaha carioline Camille93 mymyandco pycashu31 lovebajax sparker Dadada jleclercq Nikaïa Educalins Cathy57 mitee natachouette78 Mbinet PowerUser 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 3 Jan 2014 - 20:46 | |
| Merci pour les infos Teckel430 |
|
| |
Nouchka Compte inactif
Nb de messages : 148
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mar 18 Fév 2014 - 19:53 | |
| e vous fait part de mon expérience avec Kélio, braque de Weimar.
NB : Je souffre de nombreux problèmes de dos qui rendent rapidement douloureux la marche en laisse si l'animal tire.
J'ai essayé sans trop y croire le harnais Aimalin (http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html). Je ne suis vraiment pas déçu!!!
Le chien se retrouve de travers dès qu'il tire , car le harnais "pousse" sur l'épaule opposé au maitre quand le chien tire. J'ai remarqué que mon chien se "reconnecté" ainsi plus facilement à moi et en plus ça diminue sa force de traction : Donc moins mal au dos !!! Laughing
De plus, je pense que mon chien a vite compris que quand il tirait il perdait de vu son "objectif".
L'attache sport se trouvant dans le dos m'a ensuite permis d'alterner entre l'attache éducative devant et celle ci. Au fur et à mesure le chien tirait de moins en moins, même attaché au dos.
Maintenant je n'ai presque plus besoin de l'attache devant. Prochaine étape : Lui faire comprendre que le harnais, ou le collier, même combat, ça sert à rien de tirer!
Je recommande vraiment ce harnais ou un autre du type.
J'étais la première au club à en avoir un, et ben on est maintenant 6 à en avoir, pour tout type de chien.
Pour finir, c'est quand même bien pratique, en voiture pour attacher le chien, pas de gène pour courir, sauter, se rouler.
Seul bémol, j'ai eu le malheur de le laisser trainer et mon toutou a joué avec.... Le tissu est un peut abimé, je pense qu'à force il faudra une réparation mais dans l'ensemble c'est costaud je trouve. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mar 18 Fév 2014 - 21:29 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mar 18 Fév 2014 - 22:58 | |
| Par contre, si tu t'en sers en voiture pour sécuriser ton chien (dans le sens le retenir en cas d'accident), je ne sais pas s'il tiendra le coup en cas de choc brutal (ceci dit, des crash-test ont montré que des modèles de harnais vendu dans ce but volaient en éclat également lors d'un choc).
J'ai une chienne (de gros gabarit, 55 kg, croisée Terre-Neuve, harnais XXL) qui peut se montrer réactive si on la surprend. Les premiers temps où j'avais mon Animalin, je l'avais mise à l'attache (donc à un point fixe) via son harnais. Un chien ou quelqu'un a du passer à sa portée et elle s'est "jetée" dessus. Les coutures ont explosé sous "l'impact". |
|
| |
Nouchka Compte inactif
Nb de messages : 148 Age : 32 Localisation : 35 - Rennes Emploi : technicienne de recherche pharma
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mer 19 Fév 2014 - 20:05 | |
| - carioline a écrit:
- Par contre, si tu t'en sers en voiture pour sécuriser ton chien (dans le sens le retenir en cas d'accident), je ne sais pas s'il tiendra le coup en cas de choc brutal (ceci dit, des crash-test ont montré que des modèles de harnais vendu dans ce but volaient en éclat également lors d'un choc).
J'ai une chienne (de gros gabarit, 55 kg, croisée Terre-Neuve, harnais XXL) qui peut se montrer réactive si on la surprend. Les premiers temps où j'avais mon Animalin, je l'avais mise à l'attache (donc à un point fixe) via son harnais. Un chien ou quelqu'un a du passer à sa portée et elle s'est "jetée" dessus. Les coutures ont explosé sous "l'impact". ...ah mince...ben j'espère jamais avoir à le tester dans ce but... Mais c'est clair que je ne suis pas sur qu'il existe un vrai harnais assez costaud pour les tenir en cas d'accident....M'enfin c'est mieux que rien je penses...Et pis qu'elle idée d'avoir des chien si gros Pour le moment le notre tiens le coup face aux asseaux du chien sur les chats de la voisine !!! |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mer 19 Fév 2014 - 20:09 | |
| Tiens, je viens de voir Catherine Collignon sur M6 (100% mag). Elle apprenait la marche en laisse à Ixel une Bergère Allemande de 5 mois... avec clicker et harnais Animalin, bien sûr. Pour une fois qu'ils ne disent pas n'importe quoi à la télé... |
|
| |
carioline Compte inactif
Nb de messages : 327 Age : 52 Localisation : Paumée en Côte d'Or Emploi : Animatrice-environnement
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mer 19 Fév 2014 - 21:23 | |
| Oui, juste trèèès court ce reportage, snif !
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Jeu 27 Fév 2014 - 1:28 | |
| Ca mériterait un message à M6 du genre: "Pour une fois que vous passez un truc censé et qu'on vous en félicite, merci de ne pas supprimer ce message dans les 5 mn comme vous le faites habituellement quand on vous pose une question à laquelle vous ne souhaitez ou ne savez pas répondre!" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 59 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 14:09 | |
| Coucou à tous ! Voilà ma demande est un peu insolite , mais je recherche des clips avec une sécurité comme le animalin, j' ai cherché sur le net mais rien !!! Donc si certaines d' entres vous qui ont des harnais fichus mais dont le clip est encore fonctionnel , ça m' intéresse !! J' en ai besoin de 4 , et bien entendu je paie les frais de port !! Ou alors si quelqu' un à un lien , je prend !! Merci |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 14:18 | |
| le clip sécurisé ? sinon cherche les sieges auto pour bébé/jeunes enfants, non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 59 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 19:02 | |
| Oui le clip sécurité ! J' ai acheté un harnais mais les clips ne me paraissent pas bien solides, donc je voudrais les remplaçés ! En attendant je vais mettre collier+ harnais , maintenus par un petit mousqueton solide au cas ou les clips céderais , que je me retrouve pas avec un chien sur la route !! Je vais regarder s' il existe des clips pour siége auto au détail , merci pour le tuyau Mitee |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 20:32 | |
| de rien je ne connais "bien" que le harnais de gomry et j'ai pas tilté que c'était sécurisé ! d'ou ma question * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 20:44 | |
| Bonsoir , je vois que le harnais animalin à l'air bien , j'ai un staff de 3 mois et je souhaite en commandé un , ma question est : n'est il pas trop jeune ? question bête mais je préfére avoir vos avis plutôt que d'acheter inutilement |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 21:22 | |
| disons qu'a cet age ca grandit tres vite ! il faut donc etre pres a en changer souvent. et donc dans un premier temps un harnais simple avec des exercices de marche en laisse (faire l'arbre et ou changer de direction) peut suffir * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 21:36 | |
| ok merci , on va attendre ! merci |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 21:46 | |
| un autre soucis c'est tout bêtement que ce harnais est très demandé alors trouver le bonne taille d'occaz pour le "mois" qui arrive, le revendre pour en racheter un autre ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 22:16 | |
| oui c'est ce que je me suis dit |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Ven 28 Fév 2014 - 23:00 | |
| J'ai pris du L à Isis (doberman) , elle avait 6 mois , il flottait un peu... elle le mettra jusqu'à ce qu'il soit usé , elle a 1 an et il y a encore de la marge . Plus petit , pas la peine d'investir autant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mar 1 Avr 2014 - 15:24 | |
| petite question en passant est ce vrai que les harnais peuvent engendrer des soucis aux coudes ? je suis pas convaincue mais je vois souvent cette info circuler Pour moi c'est plutôt la mauvaise utilisation qui peut poser problème ... merci à ceux qui pourront m'apporter des infos |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mar 1 Avr 2014 - 15:37 | |
| Aucune idée... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mar 1 Avr 2014 - 15:46 | |
| Pour moi un harnais ne peut pas causer plus de soucis qu'un collier (pour la simple raison qu'il réparti la traction sur plus de surface) Après c'est pas miraculeux non plus, mais bon faut pas faire tracter un jeune chien, et de travers encore moins... mais ça c'est l'humain qui tient la laisse qui doit changer son comportement... |
|
| |
mymyandco Compte inactif
Nb de messages : 144 Localisation : Mâcon (71)
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Mar 1 Avr 2014 - 19:15 | |
| Un chien en croissance qui tracte avec un collier : problèmes de cervicales et de trachée. Un chien en croissance qui tracte avec un harnais : problèmes aux épaules.
Dans tous les cas, éduquons nos chiens à la marche =) |
|
| |
DouxMatthew Compte inactif
Nb de messages : 72 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Sam 12 Avr 2014 - 17:46 | |
| Bonjour voilà, Matthew a son harnais animalin (avant il avait un julius) Matthew ne tire pas, il marche bien en laisse au pied, sauf quand y'a un truc qui fait hyper peur(gens qui courent, vélos..), , ou un truc hyper intéressant (chat, chien par exemple). J'ai un souci, je crois que je ne sais pas utiliser ce harnais... je m'explique : déjà, si j'accroche la laisse (une 3 points ou la longe), à l'attache de devant, les mousquetons (pas gros, mais assez lourds), cognent sur la patte de Matthew.. Voici comment je procède : lorsque nous sommes dans des lieux un peu bruyants, dangereux, je prends l'attache de devant (laisse 3 points pour pouvoir bien la tenir)...et lorsque Matthew peu (parce que personne ou rien sur le chemin), je l'attache avec l'attache du dos..avec la longe En cours de ballade, vu que nous changeons de lieux, je change donc d'attache et de laisse (j'ai sur vos avis cesser d'utiliser la laisse enrouleur)....c'est compliqué à gérer je trouve, surtout que je ballade mes 2 chiens en même temps. Je me sens un peu gourde sur ce coup là, je m'en rend bien compte...lol si vous pouviez m'aider, me conseiller...je prends |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Sam 12 Avr 2014 - 18:03 | |
| Faudrait prendre une photo pour montrer les mousquetons qui tombent, j'ai du mal à visualiser ^^
En tout cas, ici on a reçu le nouveau y'a pas très longtemps, il est bien différent du premier ^^ Il a été bie révisé et semble mieux qu'avant, on verra ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Sam 12 Avr 2014 - 18:05 | |
| Je ne vois pas trop pourquoi tu t'encombres d'une longe + d'une laisse.
- si j'utilise une longe courte (6-5 m), je rajoute un mousqueton d'escalade à la poignée (ou j'utilise une paire de rênes allemandes) et j'utilise les deux attaches (frontale et dorsale) en même temps. Ça permet de très bien canaliser le chien.
- si j'utilise une grande longe (10 m et 15 m), comme c'est un peu plus encombrant et pas pratique avec deux mousquetons, je passe la longe dans la poignée du harnais puis j'attache le mousqueton à l'anneau frontal ce qui me permet aussi d'avoir deux points "d'attache" au harnais.
[> je vais essayer de te faire une photo pour le deuxième cas, histoire que ça soit plus facile à visualiser]. |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Sam 12 Avr 2014 - 18:06 | |
| A quel niveau tu le trouves différent Vazaha ? |
|
| |
DouxMatthew Compte inactif
Nb de messages : 72 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin Sam 12 Avr 2014 - 19:16 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Je ne vois pas trop pourquoi tu t'encombres d'une longe + d'une laisse.
. ben en fait pour les lieux dangereux (trottoirs peu larges, route....) , je le mets en court, je ne peux pas m'encombrer de la longe autour de ma main (même 5m), faut que je puisse tenir et réagir en cas de coup dur (j'ai des soucis de santé, donc la laisse courte est aussi plus rassurante pour moi) et j'ai deux chiens en même temps... la longe, c'est parce que je ne peux pas lâcher Matthew et que je veux qu'il puisse jouir d'un semblant de liberté, dans les endroits non dangereux avant j'utilisais l'enrouleur, plus facile pour moi (une seule laisse, pour plusieurs utilisations) :...en court sur les coins dangereux, en longe dans les chemins déserts...mais certains me disent que c'est pas le top... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multi-harnais Animalin | |
| |
|
| |
| Multi-harnais Animalin | |
|