| Gilet de sauvetage | |
|
+14Phnix Noemie- MiMi&Pya Jeywood arnaud971 Kali56 Ptit'LU Nouchka Abyss jessy06 sparker Vazaha PowerUser MuzaRegne 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45870
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mar 9 Juil 2013 - 9:54 | |
| On attend les photos!!!! |
|
| |
Nouchka Compte inactif
Nb de messages : 148
| Sujet: Gilet de sauvetage? Mer 16 Avr 2014 - 20:20 | |
| Bonsoir!
Je viens vous demander des conseils et vos avis sur les gilets de sauvetages pour chien.
Kélio, ne sais pas nager... Il patauge, les pattes avant sorte de l'eau pour sortir la tête de l'eau du coups ses fesse tombent au fond et il renforce le mouvement des pattes avant et ainsi de suite... il doit avoir le postérieur musclé et massif par rapport à sa grande cage toracique...
Enfin bon, je me faisait pas de soucis jusque là car il avait peur de l'eau. Mais vu que j'ai bien travaillé sa peur de l'eau, surprise hier, il s'est jetter de lui même dans la rivière (pas profonde mais fallait nager quand même...).
Du coup je pense qu'il aime bien ça, et ce serait dommage de l’empêcher de se mettre à l'eau. Mais d'un autre côté il me fait peur quand il nage, peur qu'il coule, ou qu'il nous coule si il commence à avoir peur.
D'où l'idée du gilet de sauvetage.
Mais est ce vraiment bien?
Quel modèle?
Quel utilisations?
Avez vous utilisez des gilets de sauvetage pour vos chien? |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 16 Avr 2014 - 20:34 | |
| Déjà il faut savoir que tous les chiens ne savent pas nager !
http://canemotion.wordpress.com/2012/12/22/le-chien-sait-il-nager-naturellement/ |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 16 Avr 2014 - 20:45 | |
| Alors la mienne aussi ne sait pas nager. Enfin c'est de mieux en mieux mais c'est pas encore ça ^^ Elle adore ça, mais n'est pas à l'aise dans l'eau. Bien souvent les gens me répondent "mais si elle sait nager, TOUS les chiens savent nager !". J'ai encore eu un cas la dernière fois Enfin, je compte lui prendre un gilet de flottaison Julius K9 (Cyno Web Shop) pour cet été. Je pense que ça peut-être bénéfique pour lui apprendre à nager horizontalement ^^ |
|
| |
Nouchka Compte inactif
Nb de messages : 148 Age : 32 Localisation : 35 - Rennes Emploi : technicienne de recherche pharma
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 16 Avr 2014 - 20:52 | |
| Oui je sais bien qu'il savent pas tous nager... Me semble même que les bull dog font la pierre dans l'eau (trop dense les toutous)
Kali56 : j'ai vu le gilet de Julius mais le soucis à mon sens c'est que les élements de flotaisons sont détachable et j'ai peur que ça finisse par se barrer tout seul.
j'avais vu ces deux ci :
gilet polytrans
gilet DFD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Jeu 17 Avr 2014 - 10:54 | |
| Je compte en acheter un cet été car nous allons faire du kayak avec Genki. Il sait nager mais j'aurais peur qu'il panique si on devait se retrouver tous à l'eau. J'hésite aussi entre les deux même modèles. Je penche plus vers celui de Fenril car il a l'air plus confortable et sur au niveau des attaches. Si vous avez d'autres avis cela m'intéresse |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Jeu 17 Avr 2014 - 14:35 | |
| Ce qui est bien avec le gilet de Polytrans c'est qu'il y a un repose tête. La mienne déteste avoir la tête mouillée ^^ Et vu qu'elle n'est pas encore très à l'aise dans l'eau... Mais l'autre a l'air sympas aussi ! |
|
| |
arnaud971 Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Cherbourg Manche (50)
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Jeu 17 Avr 2014 - 16:01 | |
| Tous ces gilets on l'air pas mal, mais perso, si j'en avait besoin, je pense que je le ferai moi même... ce qu'on voit sont vraiment imposant et à mon avis n'aideront en rien le chien à "apprendre" à nager. Pour ma part, je lui en ferait un en néoprene. avec une sangle autour du coup, et deux sangles sous le ventre. un néoprène de 7mm (quitte à le doubler ou coudre sur les flancs des renforts de flottaison), qui soulagerait ton loulou, mais avec lequel il aurait besoin tout de même de pédaler pour se maintenir un tant soit peu en surface. ce ne serait pas un gilet de sauvetage, mais une aide à la flottabilité.... Mais ça n'engage que moi bien évidemment. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| |
| |
arnaud971 Compte inactif
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Jeu 17 Avr 2014 - 19:29 | |
| Lol.... Je veux bien mais ici le 7mm c est pas courant.
Trêve de plaisanterie. Pour moi je pense qu'il n'y a rien de compliqué. Faire un bon patron qui descend jusqu'en bas des côtés. Puis y coudre les sangles avec fixations rapides réglables.
Je sais pour moi ça a l air simple, mais j, ai pas de mérite, je fait les uniforme d école de mes filles.... Oui oui.... |
|
| |
arnaud971 Compte inactif
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Jeu 17 Avr 2014 - 19:31 | |
| Dans un an si tu veux... Quand on rentre en metropole |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Sam 20 Aoû 2016 - 4:00 | |
| Trouvé ce jour, marque Trixie: http://www.zooroyal.fr/chien/vetements-pour-chien/gilet-de-securite/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Jeywood Compte inactif
Nb de messages : 55 Age : 31 Localisation : Vendée Emploi : Créatrice accessoires animaux
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Dim 21 Aoû 2016 - 18:45 | |
| Mon chien a celui mis en photo juste au dessus. A la base, il s'était fait peur une fois, et il pense tellement a jouer a faire sauter les gouttes pour les attraper, même quand il n'a pas pied, qu'il oublie de nager, panique, et coule... Depuis qu'il a ce gilet, il flotte bien, et peut continuer a nager tout en nageant et en ayant pas pied !
Je te conseille de contacter Rosemary, de chez Minicrocs (il y a une page facebook, et un site internet) c'est une centre d'hydrothérapie/éducation et elle en vend, et top conseils. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 10:16 | |
| J'avais pas mis de photos, mais depuis le début de l'été Pya a un gilet jaune Avantage: flotte bien, jaune bien visible dans les vagues, l'attache pour une ligne (pour l'attacher sur les voiliers par mauvais temps), attache pour une lampe aussi, ça a l'air confortable (en tout cas elle a jamais essayé de l'enlever, elle peut dormir avec ), taille réglable ++ (je l'ai prêté à une copine dont le chien fait 15kg de plus que Pya, d'ailleurs sur les photos de ce matin, on voit qu'il est déréglé pour Pya ) Inconvénient: le prix (85€-marque ruffwear) et les gens qui viennent te parler sur les pontons Il nous sert quand on va faire de la voile, et du canoë bientôt. Edit photos
Dernière édition par MiMi&Pya le Mer 14 Sep 2016 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 10:46 | |
| |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 11:02 | |
| Je viens de comprendre... Quand je suis sur le forum depuis ma tablette, les photos apparaissent dans le bon sens, depuis l'ordi elles sont à l'envers, mais dans mon finder et mon drive, elles sont dans le bon sens aussi, bizarre non? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 11:32 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 12:50 | |
| Jolie Pya en jaune ! J'ai le même en rouge pour Tek et il lui va aussi bien . Très bon'e flottaison, elle peut tomber du paddle sans que je m'inquiète ! La poignée est très pratique pour remonter le chien a bord ! |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 17:00 | |
| Je l'ai pour les deux poilus, pas encore eu de grand usage (juste un peu d'hydro très douce pour Dog) mais il est sympa ! |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 19:37 | |
| Rolalà la Pya sur la plage interdiiiite aux chiens caypabien (moi je les vois à l'endroit les photos ) Yorick a aussi un gilet de sauvetage depuis cet été, on était allés randonner dans des gorges et la quasi-totalité de la balade se fait les pieds dans l'eau Je voulais lui prendre le Ruffwear mais Yorick a tendance à ne pas rentrer dans les harnais de cette marque (soit le tour de cou est trop grand, soit le tour de la cage thoracique est trop petit) et comme les mensurations du gilet sont les mêmes que pour les harnais, vu le prix j'ai pas osé =/ Du coup je lui ai pris le Ezydog, mais là aussi il lui va pas, la taille qu'il a est trop petite, il lui va pas bien devant et ne lui soutient donc pas bien la tête, mais la taille au-dessus descend trop bas sur le dos et j'ai peur que ça le gène pour se déplacer Mais vu le prix (35€ sur Polytrans), je l'ai moins mauvaise, il remplit pas trop mal son office, et il servira jusqu'au jour où je trouverai un magasin où je peux lui essayer le Ruffwear ou le Hurtta (qui a l'air bien aussi) C'est ça d'avoir un alien à habiller xD |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mer 14 Sep 2016 - 19:53 | |
| - Loub' a écrit:
- Rolalà la Pya sur la plage interdiiiite aux chiens caypabien
(moi je les vois à l'endroit les photos )
J'ai pas du voir les panneaux... Moi tôt le matin j'ai des petits troubles visuels Pour les photos, j'ai tenté une manip... Ça a du marcher ! J'avais hésité avec celui que tu as pris à ton mini-loup... Je trouve qu'il lui va pas si mal d'ailleurs. |
|
| |
cilou511 Compte inactif
Nb de messages : 858 Age : 37 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Ven 16 Sep 2016 - 14:26 | |
| - PowerUser a écrit:
- Trouvé ce jour, marque Trixie:
http://www.zooroyal.fr/chien/vetements-pour-chien/gilet-de-securite/ J'ai celui ci pour deux des loups et je suis pas satisfaite. Je trouve que ça ne s'accorde pas très bien à la morphologie canine, en tout cas pas celle de Kholm, je peux pas le serrer assez à l'arrière et le dos est trop rigide pour adopter la courbe dorsale du loup. Ils n'ont pas l'air à l'aise dedans. Moi ça m'a pas permis de les aider à nager ils aiment pas quand je m'approche avec le gilet. Bon ils ne l'ont pas eu souvent, c'est peut être une question d'habitude aussi. |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mar 16 Mai 2017 - 11:44 | |
| Moi j'ai investi dans les gilets Ruffwear https://www.fenril.fr/gilet-sauvetage-chien/440-ruffwear-k9-floatcoat.html Voilà une photo de la chienne de mon ostéo et d'un ami : |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1224 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mar 16 Mai 2017 - 11:53 | |
| Ah Ptit Lu tu remonte le topic pile à temps !
Vu la morpho du mokmok (type levrier), je pense que le ruffewear conviendrais pas, ducoup je regarde coté ezydog ! Le même que loub à vrai dire ! D'ailleur loub, celui de ton loulou c'est quelle taille ? Car je pensais prendre du XS pour moka, mais j'ai peur que ça soit trop petit. Le mokmok il a des mensurations chelous aussi : 60 de tour de thorax, 40 de tour de ventre, 42 de longeur épaule/hanches |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mar 16 Mai 2017 - 13:56 | |
| - fafa38 a écrit:
- Ah Ptit Lu tu remonte le topic pile à temps !
Vu la morpho du mokmok (type levrier), je pense que le ruffewear conviendrais pas, ducoup je regarde coté ezydog ! Le même que loub à vrai dire ! D'ailleur loub, celui de ton loulou c'est quelle taille ? Car je pensais prendre du XS pour moka, mais j'ai peur que ça soit trop petit. Le mokmok il a des mensurations chelous aussi : 60 de tour de thorax, 40 de tour de ventre, 42 de longeur épaule/hanches Tu devrais aller voir chez Canémotion, elle vend 3 marques différentes |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1224 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage Mar 16 Mai 2017 - 15:30 | |
| Ah sympa, je croyais qu'ils faisaient que ruffewear ! Y ' en a aussi des plus abordable (comme le ezydog) ou tu te souviens plus ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage | |
| |
|
| |
| Gilet de sauvetage | |
|