Hello les filles!!
J'ai besoin de votre aide, vous qui êtes passé par là avant moi!
Je suis pas loin de faire mes déclarations pour la création de mon entreprise, mais je bloque un peu...
J'ose pas me lancer parce que j'ai encore de questions qui restent sans réponses et je ne sais pas vers qui me tourner pour les poser, et j'ai pas envie de me lancer à la rache au risque de me planter.
Je suis "suivi" par le pôle emploi, mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas grand chose pour moi.
Comme j'ai fait toutes mes recherches seules, et que je sais quel statut, quel CFE, comment me déclarer et tout ça, ils me disent "eh ben, c'est super vous êtes autonome, vous avez pas besoin de nous alors, foncez!"
Hum.. certes, c'est gentil, mais euh... :/
Bref, mes questions sont plus d'ordre administrative et liés à notre relation client que sur les démarches de créa en soi, alors autant vous dire qu'ils m'aide pas des masses!
Alors je voulais savoir si vous, vous aviez était bien épaulé dans vos recherches et à qui vous vous étiez adressé.
Ou au pire, si vous même, vous avez réponses à mes questions!
grosso modo, le type de questions que je me pose, c'est doit-on faire un contrat avec le client, est ce obligatoire, comment on le rédige, devis pas devis, facture ou note d'honoraire...?
J'ai des prestations liés aux particuliers et aux professionnels, est ce qu'il y a une différence au niveau de la facturation, ou au niveau d'autres choses.
Bref, qu'est ce qui est le plus conseillé suivant mes prestations...
J'ai trouvé des supers sites en ligne permettant une facturation facile et légale, donc ça me soulage un peu, mais j'aimerais pouvoir poser mes questions à quelqu'un pour être sur. Je veux pas arriver la fleur au fusil et me décrédibiliser totalement parce que c'est pas fait correctement!
Mais je sais pas du tout, mais alors pas du tout à qui je dois m'adresser pour ce genre de questions....
Donc, si y a des pros (ou pas!) qui passe par là et qui peuvent m'aider...
Merciiiiiii, ça me soulagerait beaucoup!