Gouly est un papi, pour augmenter ses chances de trouver un foyer définitif il sera placé en famille d'accueil définitive, ce qui veut dire qu'il reste au nom de l'asso Coyotl qui garde à sa charge les frais vétérinaire (voire plus si besoin). Ca fait quasiment deux ans qu'il est à l'asso le cul entre deux chaises, il a fait d'énormes progrès malgré l'instabilité de sa situation, on a vraiment besoin d'aide pour lui permettre de poser enfin ses valises définitivement (aide à la diffusion toussa).
Nom : Gouly
Type : Berger Belge Malinois
Sexe : Mâle
Date de Naissance : 13/05/2011
Identification : 250 268 743 684 718
Taille : Grand
Poids : 26kg
Ententes : Gouly est ok chiens (sur bonnes présentations) et humains mais pas enfants (ça le stress trop) ni chats ou animaux de ferme (prédation)
Santé : Gouly est vacciné et stérilisé, il a vu plusieurs fois l’ostéopathe. Il est vieux et connait les difficultés liées à son âge, arthrose, boiteries, fatigue, il faut donc savoir adapter l’activité. C’est un chien très anxieux, avec un parcours de vie compliqué, et donc afin de l’accompagner et de l’aider à profiter de ses vieux jours sans être bouffé par l’angoisse il a un traitement.
Description : Gouly est un chien qui vivait en chenil depuis 3 ans, après avoir pincé une fillette, sans balade ni présence il toquait beaucoup (tour sur lui même au moindre stimulus). Gouly a d’abord été en famille d’accueil en Normandie, bien mieux dans ses pattes dans un premier temps une fois ses besoins comblés, l’arrivée de l’hiver et du froid a été accompagnée d’une dégradation de son comportement. Sa première FA ayant de grosses difficultés personnelles, en plus d’un environnement trop stimulant pour Gouly, il a finalement changé de famille d’accueil en mars 2021 et vit aujourd’hui avec une personne seule et un congénère mâle en toute harmonie.
Alors qu’il a trouvé sa place et s’épanouit dans cette vie, sa FA actuelle se retrouve face à un changement de vie qui ne lui permet plus de le garder : elle reprend le travail en présentiel, or Gouly n’est pas capable de gérer de longues absences. Par ailleurs elle se fait bientôt opérer et ne sera pas en mesure de s’occuper de lui pendant plusieurs semaines. Gouly a donc besoin d’un famille en urgence !
Depuis la mise en place de son traitement, et après quelques tâtonnements, Gouly s’est nettement apaisé et la plupart de ses difficultés ont disparues ou se sont amenuisées : il communique mieux avec ses congénères lors des rencontres, est moins irritable, se repose plus et donc est plus serein… que du positif ! En revanche, s’il sait rester seul en voiture sans problème, la solitude à la maison, même en compagnie d’un congénère avec lequel il se sent bien, reste compliquée, et nécessitera d’être travaillée. Sa FA a commencé un suivi avec une spécialiste de l’anxiété de séparation qui propose de poursuivre le suivi dans sa future famille, gratuitement. Il a déjà fait quelques progrès, mais sa FA n’a pas la disponibilité pour aller plus avant dans cet apprentissage actuellement, toutefois il montre qu’avec la bonne approche, il en est capable.
Gouly est un papy malinois sensible qui demande douceur, compréhension et adaptabilité. Si au premier abord on pourrait ne voir que ses défauts, on les oublie bien vite devant tout l’amour qu’il a à donner aux humains malgré une vie qui a été parfois chaotique.
Il n’apprécie pas les chats et les jeunes enfants qui l’effraient beaucoup, c’est vrai, mais il sera le parfait loulou pour des heures de câlins sur un canapé, au chaud sous un plaid avec ses humains. On ne va pas se mentir, Gouly est plutôt casanier, et le froid de l’hiver le fatigue beaucoup. Rencontrer Gouly c’est prendre le risque de craquer pour ses petits yeux suppliants, ses oreilles pointues, sa queue cassée et ses dents limées. C’est s’assurer des kilos de bisous et de papouilles pour toutes les personnes qui sauront le comprendre et l’accepter tel qu’il est.
Gouly partira avec sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main, ainsi que son harnais.
En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.
Gouly est en accueil dans l’Oise.
Qui contacter ? Association Coyotl, via le formulaire https://docs.google.com/forms/d/1aA4Co8j_lmX-SMvM45i6jNgjIqInUKE5ry57lTJQ5Qw/edit