| Débuts au clicker | |
|
+75Kaïnate EnergieSolaire Del15135 Enzael Piou MiMi&Pya julien Ewa angil Eliko Apasdeloup mymyandco Jookline Enyamiaou uranie HOPPY81 Analucia Cattleya Hermès berengere38 Flo' oria Richy08 CiNQ-UN-KATH natachouette78 babylone Vazaha Dolbie asterix et cie sparker Kali56 Laure02 Dinkychris Gwadisa Lutine zoem OuiBonChien Pil 'o' Poil vanessa33 Christine Zazou Faby Woolf nemesis mihakeeper1 Charlotte0411 Elwing nana Contact_Zone Camillou Mapigo nantia Charlotte clovis de nice mazard angenoir831 narcose Miss Sunshine mlkgiosn Mon Chien et Moi Derby mrusso PowerUser robert slater chris38 dage seven Dewey22 Nani Carine Vinkie Solenne ratna10 mitee Aline 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684
| Sujet: Re: Débuts au clicker Sam 18 Aoû 2012 - 9:45 | |
| il n'y a pas specialement de marche a suivre quand tu l'as charger, apres perso j'apprendrais d'abord le B.A-BA (assis coucher reste etc) pour ensuite faire autre chose regarde sur animalin pour les DVD
Le clicker n'est qu'un outils, un bon outils lorsqu'il est bien utilisé
Tu donnes une commande il le fait tu clic et recompense |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280
| Sujet: Re: Débuts au clicker Sam 18 Aoû 2012 - 17:58 | |
| Merci pour les vidéos et ta réponse! Je vais essayer de me calmer laa j'suis plus énervée que mon chien!.. lOl Merci! |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Débuts au clicker Lun 20 Aoû 2012 - 0:45 | |
| alors perso pour commencer, je démarre par le assis la plupart du temps. Je leurre le chien avec un assis puis au moment précis où les fesses touchent le sol click + R. Il ne faut surtout pas clicker le chien sans récompenser, si tu clickes trop tot, trop tard ou pas le bon truc, tant pis c'est trop tard tu donnes la récompense... Sinon le click va perdre sa valeur... Tu fais le travail au leurre quelque fois puis ensuite tu garde les friandises et le clicker en main et tu attends que le chien te propose par lui même le assis, tu attends et dès qu'il s'assoit tu click + R. Tu fais ça plusieurs fois, une fois que le chien te le propose systématiquement, c'est à ce moment là que tu peux ajouter l'ordre ou le repère gestuel... le donner avant ne sert à rien.. ça c'est pour le départ... ensuite le leurre je l'utilise moins car l'interet du clicker et que le chien réfléchisse. J'avais créé un post sur le shapping, si tu veux le rechercher.... C'est à mon gout l'une des choses les plus intéressantes au clicker car le chien réfléchit. Autre chose importante au clicker, le chien va te proposer tout un tas de comportement, lorsqu'ils ne sont pas bons, tu ne clickes pas mais tu ne dis surtout pas NON ou quoi que ce soit, bien au contraire, le chien propose des choses, il prend des initiatives c'est très bien!!!! souvent ça m'arrive même de dire au chien c'est bien mais c'est pas ça... si t'as des questions n'hésite pas. Nana a fait des vidéos explicatives aussi... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Débuts au clicker Lun 20 Aoû 2012 - 1:33 | |
| Il y a aussi plusieurs posts sur le sujet sur le forum.
Il faut utiliser la fonction "recherche" et "recherche avancée". * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Débuts au clicker Lun 20 Aoû 2012 - 1:35 | |
| |
|
| |
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Débuts au clicker Lun 20 Aoû 2012 - 3:18 | |
| - slater a écrit:
- Je t'ai envoyé un doc par mail co écrit par Poweruser and me.
Si ça peut t'aider... c'est pour les bases surtout. Est-ce que je pourrais en avoir une copie?? |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Lun 20 Aoû 2012 - 16:19 | |
| Bon avec mes recherches les meilleurs DVD qui en sont ressortis sont ceux de Jennifer Cattet et Catherine Collignon. J'aimerais savoir si il n'aurais pas un site ou je pourrais les regarder tout simplement ou les télécharger car j'ai fait le tour de google et des animaleries pour les trouver à Montréal et c'est carrément impossible... Je ne peux pas faire venir d'animalin ni d'Amazon pcq j'suis à l'autre bout du monde... Ca n'a pas marcher lorsque j'ai essayé d'acheter... |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Débuts au clicker Lun 20 Aoû 2012 - 16:28 | |
| - CiNQ-UN-KATH a écrit:
- Merci pour les vidéos et ta réponse! Je vais essayer de me calmer laa j'suis plus énervée que mon chien!.. lOl Merci!
Avec plaisir ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 21 Aoû 2012 - 10:03 | |
| Mode Modération ON
Post fusionné avec un sujet déjà existant.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Richy08  
Nb de messages : 858 Localisation : 31 Emploi : Co fondateur du Tobby club 31
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 21 Aoû 2012 - 12:20 | |
| - nana a écrit:
- il n'y a pas specialement de marche a suivre quand tu l'as charger, apres perso j'apprendrais d'abord le B.A-BA (assis coucher reste etc) pour ensuite faire autre chose
regarde sur animalin pour les DVD
Le clicker n'est qu'un outils, un bon outils lorsqu'il est bien utilisé
Tu donnes une commande il le fait tu clic et recompense Entièrement d'accord mais comme tout outils il faut lire le mode d'emploi avant de s'en servir, l’idéal ce serait de suivre un minimum de formation |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 21 Aoû 2012 - 16:47 | |
| - Richy08 a écrit:
- Entièrement d'accord mais comme tout outils il faut lire le mode d'emploi avant de s'en servir, l’idéal ce serait de suivre un minimum de formation
Bon, ca fais plusieurs jours que je passe tout mon temps à chercher de l'info partout ou je peux en trouver sur la méthode du Clicker. J'en ai meme rever hier tellement j'ai le tete pleine d'information!.. J'ai trouver un endroit ou ils donnent des cours mais en attendant d'y aller (puisque je suis impatiente) je veux quand meme commencer un peu... En gros voici ce que j'ai compris (corrigez-moi si j'ai tords!) : Premierement, le timing est très important afin que le chien ne fasse pas les mauvaises associations. Je me suis pratiqué avec une balle et je crois que je devrais m'en sortir... Bref, vendredi soir dernier, j'ai Click=Récompense mon chien plusieurs fois afin qu'il commence a comprendre le principe du Clicker. Depuis vendredi je l'apelles plusieurs fois par jour a n'importe quel moment de la journée (quand il est couché, pendant les promenades, quand il est concentré sur un ecureuil, bref...) et lorsqu'il me regarde et que j'ai droit a un eye contact, je Click=Récompense afin qu'il comprenne que c'est payant de me donner de l'attention! (gros probleme que je souhaite régler d'ailleurs... on dirais qu'il a le TDAH mon toutou!.. lol) Aussi, j'ai fait des petites sessions (max 5 min, 3-4 fois par jour) a tous les jours depuis que j'ai commencer. Assis=Click=Récompense, couché=Click=Récompense, bref j'ai fait le tour des choses qu'il savait déjà faire+Click=Récompense. Puis j'ai arreter de lui donner des ordres et j'ai attendu qu'il me propose. Après 2 minutes j'ai eu droit a un couché! Yéé! Click=Récompense!.. Il a fait le mort tout seul, s'est assis tout seul, est venu vers moi tout seul et a meme donner un high five tout seul!! Je commence a lui montrer le Touch avec ma main comme cible on dirais que ca marche bien pour l'instant... Lorsque je serai certaine que j'ai bien réussie a capter l'attention de mon chien je commencerai a lui apprendre les bases que je n'ai pas reussis a lui rentrer dans le coco comme le rappel ou la marche sans tirer, le leave it... Je souhaite aussi travailler ses mauvaises habitudes. J'ai trouver tout pleins de vidéos qui montrent comment alors avec un peu de patience et d'imagination, je de devrais m'en sortir... Je sais qu'il ne faut jamais dire non, ignorer les mauvais comportements et toujours le récompenser si il adopte une attitude positive. Meme s'il ne fait pas exactement ce que je veux, je dois l'encourager petit a petit... (shapping) Alors merci de me dire si je fais bien les choses ou pas!.. En attendant je vais continuer en esperant que ca marche!.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 21 Aoû 2012 - 18:05 | |
| - CiNQ-UN-KATH a écrit:
- ... on dirais qu'il a le TDAH mon toutou!.. lol)
moi c'est pareil, j'ai tout lu, j'ai la tête qui tourne on dirait que ça part dans tout les sens qu'il n'y a pas de méthode, peut-être que ça le saoul un peu! va falloir lui donner des amphets au lieu des croquettes pour qu'il tienne la cadence |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 21 Aoû 2012 - 18:44 | |
| - Beauceron old school a écrit:
- CiNQ-UN-KATH a écrit:
- ... on dirais qu'il a le TDAH mon toutou!.. lol)
moi c'est pareil, j'ai tout lu, j'ai la tête qui tourne on dirait que ça part dans tout les sens qu'il n'y a pas de méthode, peut-être que ça le saoul un peu! va falloir lui donner des amphets au lieu des croquettes pour qu'il tienne la cadence LOLLL C'est qu'il y a tellement de facons de faires! Je crois cependant que le plus important afin de bien commencer c'est de bien savoir capter l'attention de notre chien: je suis tombée sur cette fille la: https://www.youtube.com/user/kikopup Tout a l'air tellement simple lorsqu'elle fait quelque choses!.. Ce qui est revenu le plus souvent dans ses vidéos c'est de toujours essayer de garder l'attention du chien vers soi. Ce n'est pas fou du tout lorsqu'on y pense! J'ai énormement de travail a faire avec Charlie si je veux arriver a lui faire faire quoi que ce soit car pour l'instant il focus plus sur la gaterie que sur moi... Lorsque j'ai les poches pleines tout va a merveille Mais si non... c'est peine perdue! Un ecureuil et il oublie son nom... Je dit "Charlie" et si je suis chanceuse il s'assis... Mais j'ai pas dit assis! J'ai dit Charlie!... Bref je vais travailler fort sur nous 2
Dernière édition par CiNQ-UN-KATH le Mer 29 Aoû 2012 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mer 22 Aoû 2012 - 13:04 | |
| bonjour c'est quoi le clicker et ou peu t'on se le procurer merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mer 22 Aoû 2012 - 13:26 | |
| - marchal a écrit:
- bonjour c'est quoi le clicker et ou peu t'on se le procurer merci
par exemple ici http://www.animalinboutique.fr/ |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mer 22 Aoû 2012 - 22:47 | |
| en meme temps 6 j de cliker c'est normal que pour l'instant il n'ai d'yeux que pour les recompenses .... ca va venir ! PATIENCE ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Jeu 23 Aoû 2012 - 15:30 | |
| - mitee a écrit:
- en meme temps 6 j de cliker c'est normal que pour l'instant il n'ai d'yeux que pour les recompenses .... ca va venir ! PATIENCE !
Tu pense vraiment? Car si j'ai acheter un clicker pour mon chien ce n'est pas juste pour lui apprendre a faire le beau et gentil chien pour des croquettes. J'espere surtout avoir du plaisir avec mon chien et ameliorer notre relation. Ce n'est pas pour rien que je suis venue sur ce site d'ailleurs! J'espere que tu a raison! |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Jeu 23 Aoû 2012 - 16:03 | |
| Au départ les chiens sont motivés pour la friandises montent en excitation etc...
C est la que le clicker est bien car ça te permettra d attendre que ton chien se pose et réfléchisse vraiment pour clicker est...
Rapidement l excitation retombera
au clicker ne jamais dire Non mais encourager les propositions mais en ne clickant que le bon comportement.
Il peut et doit se tromper.
Petit à petit, une fois le comportement bien acquis, il va de se soit que la friandises et le clicker disparaissent
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 7:32 | |
| non c est pas compliqué.
une fois que le.chien a bien compris le principe de la proposition, tu fais moins de leurre tu le laisses plus réfléchir...
faut pas te tracasser la tête
imagine toi quand tu vas au boulot c est pour ta paye à la fin du mois mais c est pas pour ça que tu y penses toute la journée et que ça t empêche de travailler, et si t as une prime ça te motive.... c est un peu le même principe. à part que la relation est meilleure lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 7:43 | |
| Moi le fait que mon cien soit complètement à fond sur les récompenses (de simple croquette) nuit beaucoup à nos entrainements (clicker depuis deux mois), à savoir que mon chien à des problèmes avec les creoquettes, pour lui une croquette c'est comme un ticket de loto gagnant pour nous...
D'un côté, tout les exercices au leuure en sont simplifiés par 1.000 fois, mais pas vraiment efficace nonplus ducou car le chien est trop axé bouffe. J'arrive quand même à lui apprendre, mais ca peut parfois être assez lent... |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 7:45 | |
| t as essayé d apprendre à ton chien a se poser?
il se passe quoi si tu attends? |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 7:46 | |
| quand tu lui donnes sa gamelle éléments doit faire un arrêt cardiaque.... lool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 11:20 | |
| Si j'attends, il s'assoi, puis il me saute dessus, puis il se couche, puis il me saute dessus, enfin il veut essayer des choses pour l'avoir sa croquette quoi il est a fond sur la bouffe mais il est pas trop con nonplus alors ca va. Bah ca gamelle oui c'est à peu près ca, ca en ferait presque un arrêt cardiaque, d'ailleurs je ne peux pas me permettre de lui donner sa gamelle avec sa ration, il va jusqu'au vomissement parfois sinon. Même au kong c'est galère il s'énerve tellement dessus en bourinnant que j'ai plus de croquettes sous les meubles que dans sa bouche et il me fait voler tout ce qui est proche du kong, sachant que le kong fait le tour de la pièce à chaque fois qu'il tappe dedans |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 12:00 | |
| je voulais savoir justement comment travailler a bouille le fait qu il se pose ? monsieur n arrete pas de me soliciter il aboit , gratte mes jambes . Dans ce cas j essaie de l ignorer un max mais il est plutot tetu. Comment travailler au clicker le fait qu il reste calme. Je dois aussi travailler l aboyement sur ordre mais j ai peur de me tromper et d agraver le probleme . pourtant ca urge il aboye maintenant a 5 h pour que je le sorte il recommence de plus belle a 6 h je craqueeeee. Je sais bien que je dois l ignorer mais dans mon contexte de vie c pas possible
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 14:54 | |
| une tite recherche sur "mon chien est dingue de bouffe" pour boushka
Oria, IGNORER et LAISSER ABBOYER, plus tu tarde a le faire, donc plus tu fais attention à lui quand il abboit, plus il va le faire.
au debut en moins d'une semaine, il comprennais le truc... plsu ca va plus ca va etre long... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Débuts au clicker Mar 28 Aoû 2012 - 15:19 | |
| il n y a pas de risques pour son psychisme de le laissee pignee pendant des heures c deja un petit chien tres anxieux . Et maintenant qu il est presque propre y a pas des risque qu il recommence a pissee ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuts au clicker | |
| |
|
| |
| Débuts au clicker | |
|