| Combattre les tiques de manière naturelle | |
|
+25Virginie Noemie- Louve Blanche Kinya Hermès Cathy57 MuzaRegne west quaraba Analucia uranie -Élo- gardoise Piou Julie&Gaia eleonorea figoulute Vazaha cahag mitee sparker natachouette78 PowerUser françoise Angélique 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 10 Juin 2014 - 16:48 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45850
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Lun 29 Fév 2016 - 12:24 | |
| Bonjour! Avec les beaux jours qui vont revenir progressivement (du moins je l'espère... ), je m'intéresse aux méthodes naturelles pour repousser toutes les petites bébêtes qui se dorent la pilule sur nos toutous. Actuellement Kali est sous Nexgard (10-25KG) 1x/mois été comme hiver : [img] [/img] Après avoir lu ce poste, je suis intéressée par les propriétés de l'ail mais je me demande si c'est plus efficace d'utiliser l'ail en gousse ou l'ail séché et en quelle quantité pour un chien entre 22 et 25Kg? De plus, est ce que c'est aussi efficace comme vermifuge? Merci de vos réponses! |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Lun 29 Fév 2016 - 12:37 | |
| Oui sa fait vermifuge Il faut de l'ail frais et la hacher Pour nous s'est ail et pschtpscht de HEs + coup de brosse avant de rentrer Piou moi aussi j'osais pas trop utiliser les he puis je me suis acheteee la bible des he et s'est si bien expliquer que maintenant je suis fan ( et sa marche vraiment bien) Au final s'est comme les medocs, si tu prends 10 doliprane d'un coup je suis pas sur que sa va bien se passer Faut juste respecter les dosages |
|
| |
Louve Blanche  
Nb de messages : 448 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Lun 29 Fév 2016 - 13:24 | |
| Keito a deux gousses d'ail réparties sur une semaine (donc 14 repas), il est au Barf. Je trouve souvent des tiques MAIS elles ne sont jamais accrochées, il les a sur le pelage et elles n'ont pas piqué (et parfois je les trouve des heures après être rentré). Ca vous arrive ? |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Lun 29 Fév 2016 - 22:56 | |
| Oui ma chienne est sous nex-gard et je ne retrouve que des tiques qui courent sur le poil mais pas accrochées ! Et souvent plusieurs heures après la balade aussi...
Bon faites gaffe en tout cas, vendredi nous avons soignés 4 piroplasmoses sur une journée.. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 1 Mar 2016 - 6:49 | |
| L'ail est vraiment bien, j'utilise des perles d'huile d'ail. Comme cela, j'évite l'odeur de l'ail le matin. |
|
| |
Louve Blanche  
Nb de messages : 448 Age : 31 Localisation : 17
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 1 Mar 2016 - 9:51 | |
| J'ai parlé trop vite, hier un tique était accroché à Keito ><' tout petit. Je n'ai pas de pince pour l'enlever, il faut que j'en achète une. Un micro bout est resté (à peine la pointe d'une aiguille) est-ce que c'est dangereux ? Je n'arrive pas à l'enlever mais j'ai désinfecté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 1 Mar 2016 - 11:44 | |
| - quaraba a écrit:
- L'ail est vraiment bien, j'utilise des perles d'huile d'ail. Comme cela, j'évite l'odeur de l'ail le matin.
Ou trouves-tu ce produit-là? |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 1 Mar 2016 - 12:17 | |
| Là: http://www.hiltonherbs.fr/products/plantes-individuelles/perles-d39huile-d39ail-pur/673
Cela dure super longtemps, il y a 500 perles.
|
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 1 Mar 2016 - 13:46 | |
| Faites attention avec Nexgard et tous ces produits à ingérer, sur du long terme, et en plus en usage régulier, ça doit être super néfaste pour l'organisme du chien...
J'avais remarqué que les HE marchaient super bien pour les tiques, Izo n'en ramenait presque plus au printemps dernier quand je lui passais le mélange sur le poil. Je vais d'ailleurs bientôt recommencer si y'a des déjà des cas de piro... |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 1 Mar 2016 - 16:48 | |
| - Louve Blanche a écrit:
- J'ai parlé trop vite, hier un tique était accroché à Keito ><' tout petit.
Je n'ai pas de pince pour l'enlever, il faut que j'en achète une. Un micro bout est resté (à peine la pointe d'une aiguille) est-ce que c'est dangereux ? Je n'arrive pas à l'enlever mais j'ai désinfecté... Un emplâtre àl'argile verte peut aider à faire sortir le reste de la tique Il existe aussi un remède homéopathique pour aider à sortir les corps etrangers mais je ne retrouve pas le nom. |
|
| |
Virginie Compte inactif
Nb de messages : 446 Age : 35 Localisation : Tours - Indre et Loire Emploi : Educatrice canin
| Sujet: Tic off Dim 10 Avr 2016 - 14:40 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos avis sur le Tic Off. Je souhaiterais protéger mes chiens des puces et des tiques naturellement. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Dim 10 Avr 2016 - 16:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Dim 10 Avr 2016 - 16:58 | |
| Fais gaffe tu vas devenir modo lol ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36133 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Lun 11 Avr 2016 - 9:25 | |
| post fusionné bonne lecture des pages précédentes ^ ^ - PowerUser a écrit:
- 9) Veillez à vérifier qu'aucun post traitant du sujet qui vous intéresse n'existe sur le forum avant d'en créer un. Cela évitera de nombreux doublons qui éparpillent l'information et la rendent moins accessible. Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé (cliker sur google).
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Virginie Compte inactif
Nb de messages : 446 Age : 35 Localisation : Tours - Indre et Loire Emploi : Educatrice canin
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 12 Avr 2016 - 11:33 | |
| Merci, je cherchais surtout un sujet uniquement sur le Tic Off car j'ai lu beaucoup de post sur le forum concernant les médailles et tout sa sauf que sa ne m'intéresse pas. Je voulais vraiment un avis sur ce produit en particulier donc, j'espère trouver des réponses dans ce post. |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 12 Avr 2016 - 12:01 | |
| On en avait parlé, il me semble, l'année dernière à la même époque à peu près. Ce doit être dans les pages précédentes. |
|
| |
arwen cuir Compte inactif
Nb de messages : 191 Age : 45 Localisation : 42 Emploi : artisan cuir
| |
| |
arwen cuir Compte inactif
Nb de messages : 191 Age : 45 Localisation : 42 Emploi : artisan cuir
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mer 20 Avr 2016 - 8:06 | |
| Je pose cette question parce que vous êtes nombreux(ses) a dire qu'il faut faire TRES attention aux HE avec un chiot mais comme c'est diluer est ce que c'est dangereux ? sachant aussi que j'ai 2 chats et que j'ai lu qu'elles étaient encore plus mauvaises pour eux, il faut faire ça a l'extérieur pour que les chats ne soient pas en contact? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36133 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mer 20 Avr 2016 - 9:15 | |
| il veut mieux pour les chats ! pour le chiot, je connais moins... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45850 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Jeu 19 Mai 2016 - 13:06 | |
| - Hugo35 a écrit:
- C'est un remède homéopathique de la marque "HoméoAnimo". Voici quelques informations sur ce produits : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/compte-rendu-sur-ticks-flea-de-homeoanimal/
- Kinya a écrit:
- On peut aussi commander le melange homeo sur ainstworth (??) s'est ce que j'ai fait sa revient nettement moins cher (bon avec 9 chiens on regarde + qu'avec 1 chien ^^)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 12 Juil 2016 - 13:40 | |
| Je ne sais plus trop où Cathy57 avait parlé de l'huile de nigelle (huile de cumin noir) comme antiparasitaire... je tente aussi du coup je vous dirai ce qu'il en est sur une période test représentative. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 12 Juil 2016 - 13:50 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 12 Juil 2016 - 13:55 | |
| Plus de tiques sur Isis , mais elle en a toujours eu très peu sur elle . |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle Mar 12 Juil 2016 - 14:14 | |
| Ma'ii a du tic-off depuis plus de 15 jours maintenant. Elle a un beau poil, est beaucoup plus douce qu'avant, mais toujours autant de tiques (plusieurs par jour). Peut-être faut il attendre plus longtemps. Avant ça je lui donnais de l'ail deux fois par semaine, pas efficace non plus. Je pense que l'on est dans une région particulièrement infestée, il y a eu des tiques tout l'hiver. Même les chiens en famille d'accueil, traités avec des cachets super puissants, en ont, parfois morts et qui se décrochent tous seuls, parfois encore vivants et bien accrochés. Ma'ii, je ne veux pas lui donner du chimique, alors j'opte pour la solution épouillage quotidien. Mise à jour le 22 Juillet : Voici plusieurs jours que je n'ai plus trouvé une seule tique sur Ma'ii Donc le tic-off, ça marche, mais il faut être persévérant (ils disent sur l'emballage éfficacité au bout de 8 à 10 jours, ici ça a été plutôt 20 à 25 jours). |
|
| |
mitee  
| Sujet: parasite parasites puce puces tique tiques aoutas anti parasitaires Mar 9 Aoû 2016 - 9:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combattre les tiques de manière naturelle | |
| |
|
| |
| Combattre les tiques de manière naturelle | |
|