| LES TIQUES | |
|
+79sev and co la rayure MiMi&Pya mathilde Antérift anouschka21 Camille93 Louve Blanche Sam78 Boubila Cath Maya14 gigi Loub' Del15135 jleclercq Halte O Poils Piou Lahn Phnix west Apasdeloup Loumie Hugo Aklof OnPawsitive Kinya Iwubee HOPPY81 Kismie Aniolek Analucia DouxMatthew quaraba gardoise Master Richie lylou nono30 Yuriko cahag Cathy57 Decibelle67 MuzaRegne Biscotte figoulute Audreyr Hermès lovebajax Dolbie jessy06 Julie&Gaia Cattleya Dadada Esquisse Poupoune KINA48 Vazaha sparker PaulinetDako vanessa33 dage Eliko natachouette78 clovis de nice mitee Contact_Zone Dewey22 Areg Laure02 sandrine27 pycashu31 Majorque Faby Lou&Dé ratna10 machemade françoise Solenne Angélique 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
figoulute  
Nb de messages : 4519
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 23 Juin 2016 - 12:31 | |
| Beurk |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 23 Juin 2016 - 17:53 | |
| Beurk! Hier j'en ai retrouve une assez grosse mais avec une petite tique crochee sur la grosse :s Tania a du mettre la tete dans un nid a tique .... 6-7 tiques retiree sur elle! J'avais presque envie de partir en courant apres Et oui les tiques sont meme dans nos jardins |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5730 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 24 Juin 2016 - 8:58 | |
| C'est un véritable fléau ici. On en a tous, humains et animaux Le mini qui est rase mottes, je lui en enlève une dizaine par jour? essentiellement sur la tête Sur le lévrier qui est clair je lrs vois généralement avant qu'elles se plantent. Les enfants en ont tous les jours à tour de rôle et moi aussi. Ça fait mal et ensuite ça gratté longtemps. Et oui si on ne les voit pas, elles deviennent très grosses, c'est souvent sur mon beauceron. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 2 Juil 2016 - 12:03 | |
| quelle horreur Analucia :/ ici c'est principalement en mars et en avril... Je crois aussi que le collier séresto (acheté avant tout contre les phlébotomes) est très efficace. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 2 Juil 2016 - 13:40 | |
| Finalement l'huile de nigelle marche peut être ... lors de la dernière balade ils en étaient tous confits sauf la mienne ! Il fallait peut être 1 mois d'imprégnation ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES TIQUES Mar 12 Juil 2016 - 14:29 | |
| Comme indiqué dans un autre sujet "tiques", j'essaie la nigelle (huile de cumin noir) en applications sur le poil je vous tiens au courant. Déjà, bon point, les chiens adorent l'odeur ! |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: LES TIQUES Lun 18 Juil 2016 - 9:39 | |
| Je donne à Isis en interne , 6 gouttes tous les matins . Ces derniers 15 jours , pas vu une tique sur elle , sauf ce matin , plantée mais morte . Ses copains de fourrés en ramènent plein . |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 22 Juil 2016 - 9:17 | |
| 4 tiques plantées ce matin ... pas si efficace que ça l'huile de nigelle |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 22 Juil 2016 - 10:50 | |
| Vous êtes vraiment infestés dans l'Est aussi faut dire :/ |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 22 Juil 2016 - 13:07 | |
| Oui , et il y a les maladies qui vont avec ...Normalement j'inspecte Isis très scrupuleusement en rentrant de balade , hier soir je ne l'ai pas fait à fond par manque de temps... j'ai déjà fait la maladie de Lyme et pas envie de recommencer ni qu'Isis face la piroplasmose ... |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 22 Juil 2016 - 23:48 | |
| Depuis que j'ai mis un collier à l'HE de géraniol il y a trois semaines, une seule tique sur le mini depuis!! (avant une dizaine par jour!) Je regrette de ne pas avoir acheté aussi la grande taille pour mon gros (je voulais d'abord tester). Je l'ai pris sur tout@ll@ntvErt |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 23 Juil 2016 - 9:13 | |
| Je vais regarder ça , merci Analucia ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: vinaigre des 4 voleurs Sam 27 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Il me semble que ce produit a déjà été cité: http://www.albertlechien.fr/s/31545_224496_vinaigre-des-4-voleurs-pour-animaux Des avis? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Del15135 Compte inactif
Nb de messages : 483 Age : 31 Localisation : Essonne Emploi : Doctorante Psychologie
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 14:12 | |
| Bon bah avec les beaux jours, retour des tiques par ici. 1ère tique trouvée sur Leemon ce matin Pourtant il a plusieurs antiparasitaires naturels. Pas suffisant apparamment. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 14:18 | |
| ici aussi au retour du grand bois, une tique, faut que je mette le seresto * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 14:24 | |
| par ici ça fait plus d'un mois qu'il y en a (et j'en retrouve régulièrement sur moi pas planté mais bon...) brossage du chien au retour des ballades "à risque", entre 5 et 10 par ballades... |
|
| |
Del15135 Compte inactif
Nb de messages : 483 Age : 31 Localisation : Essonne Emploi : Doctorante Psychologie
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 14:45 | |
| Oh punaise ! Oui quand même West... Tu utilises un antiparasitaire? J'ai un peu la phobie des parasites, juste avec une c'était un peu le drâaame |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 14:53 | |
| non et c'est la première année que j'en retrouve sur moi comme ça... j'avoue ça me rend un peu parano. il y a toujours une mauvaise période avec les tiques, j'espère juste que c'est maintenant lol |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 15:13 | |
| C'est toujours au début du printemps la mauvaise période et ça dure jusque vers juin je crois .. en tout cas les chiens en sont plein, les chats aussi et... nous aussi (enfants et adultes) (des plantés) Pff la galère donc on enlève tout ça à la pince, même mes filles de six ans savent s'en servir et désinfecter ensuite... et ici il y a pas mal de tiques porteuses de lyme donc (et elles sont grosses ce te année contrairement à d'habitude) |
|
| |
Del15135 Compte inactif
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 16:08 | |
| Ouais, ça à l'air d'être une galère.... En plus j'ai passé une heure à le brosser hier dans le jardin. Soit je l'ai raté, soit elle est monté entre temps. En attendant quand je l'ai repéré ce matin, elle était toute gonflée... et sacrément grosse. Je l'ai endormi avec une goutte d'huile de clou de girofle (pour désinfecter aussi) et l'ai jeté dans les toilettes. Mais du coup, ça lui a fait une petite "boule" sous peau, c'est l'irritation du à la morsure, n'est-ce pas ? |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 31 Mar 2017 - 18:03 | |
| Oui la boule c'est la réaction. Et sur nous ça gratte. Longtemps. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Avr 2017 - 0:42 | |
| Je sais pas si je l'ai déjà dit mais la seule protection efficace contre les tiques sont les répulsifs chimiques toxiques, tous les autres traitements qui font mourir la tique mais qui ne l'empêchent pas de s'accrocher sont inefficaces. Après il faut choisir entre la haute toxicité du répulsif et le risque de erhlichia, personnellement je préfère les maladies "naturelles" aux maladies induites par la toxicité des traitements ... mais c'est une question de personnalité. Disons que lorsque le chien présente des cancers etc. on ne fera pas le lien direct entre tous les répulsifs chimiques toxiques qu'on lui a mis et le cancer, par contre s'il a la maladie de lyme ou erhlichiose, évidemment on sait que c'est une tique la responsable donc on peut être tenté de culpabiliser.
Une piqure pendant 3 h suffit à transmettre erhlichia, qui par les symptômes n'a rien à envier à la borrélia ... et tous les traitements qui tuent la tique une fois au contact mettent plus de 8h à faire effet.
Donc je recommande test annuel si votre chien est souvent piqué, sachant que quand les symptômes de erhlichia se présentent et qu'ils sont suffisamment importants pour donner lieu à un diagnostic c'est souvent qu'on en est au stade chronique et à ce stade les antibiotiques ne marchent plus.
Mon chien était porteur ... et les chiens ne peuvent pas se débarrasser de la bactérie par eux même. C'était un lévrier à poil court et couleur sable ... (mais avec des zones de peau noires). Les tiques qui ne sont pas adultes (et donc petites) peuvent transmettre les bactéries mais pas les nymphes (pas le premier stade). |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Avr 2017 - 7:23 | |
| Je n'utilise pas de chimique contre les tiques. Mais c'est parce que j'habite un endroit non infesté et que Gotha n'est pas un aimant à tiques. Mais de toute façon, c'est sur que le chimique n'est pas anodin sur la santé de nos animaux. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Avr 2017 - 7:25 | |
| Ici c'est infesté ! Mais là ou d'autres chiens en ramènent 15 , Isis en ramène 2 , donc je ne traite pas chimiquement . |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Avr 2017 - 9:09 | |
| - Cattleya a écrit:
- Je sais pas si je l'ai déjà dit mais la seule protection efficace contre les tiques sont les répulsifs chimiques toxiques, tous les autres traitements qui font mourir la tique mais qui ne l'empêchent pas de s'accrocher sont inefficaces.
Une très grande partie des traitements anti-tiques chimiques marchent en faisant mourir la tique après qu'elle ait mordu (comfortis, bravecto, les comprimés de manière générale fonctionnent de cette manière, scalibor aussi, j'ai retrouvé des tas de tiques mortes desséchées quand j'utilisais le frontline et le scalibor sur Prosper) Des produits naturels qui repoussent les acariens (dont font partie les tiques), il y en a pas mal. Je pense en particulier aux HE de lavande vraie et de Tea tree dont l'effet sur les acariens est connu. Egalement l'huile de neem, qui est à la fois répulsive et insecticide, l'huile de noix de coco est aussi répulsive. Quand j'étais à Rennes, je voyais la différence en rentrant de balade entre les fois où je leur mettais leur répulsif neem/HE et les fois où j'oubliais de leur en mettre ='D Il y a également des herbes qui, ingérées, permettraient de modifier légèrement l'odeur corporelle des chiens pour les rendre inappétents aux tiques. Je ne sais pas ce que ça veut, mais depuis que je donne de l'ail à mes chiens 5j/semaine (à cause du chat et de la chienne de mon beau-père qui sont régulièrement infestés de vers u_u), je n'ai retrouvé qu'une seule tique sur Yorick et aucune sur Prosper Après dans mon coin les tiques détestent le climat donc on en a peu, trop chaud et surtout trop sec |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Avr 2017 - 12:51 | |
| C'est vrai que l'ail est vraiment répulsif. J'en donne aussi. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Avr 2017 - 13:46 | |
| J'ai déjà retiré une tique à chacun de mes chiens (merci les pinces à tiques). J'en enlève aussi en fin de promenade (celles qui se balade encore sur le poil à la recherche du bon endroit où se fixer. Oscar les attire bien! Pas de traitement mais là, j'ai constaté qu'Oscar avait une puce (y en a peut-être d'autres). Je vais devoir traiter et cela agira fatalement sur les tiques... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TIQUES | |
| |
|
| |
| LES TIQUES | |
|