| Insuffisance rénale & alimentation | |
|
+25DouxMatthew Eliko springer62 Contact_Zone sparker Vazaha clotarn nantia Dominique Cattleya chris38 wouarf Fila La Colo natachouette78 pycashu31 Matsi Electro Fiona78 Candyskye mazard YenZ Richy08 narcose mitee PowerUser 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YenZ Compte inactif
Nb de messages : 441
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Sam 11 Fév 2012 - 0:49 | |
| Pour les reins je ne sais pas, mais pour le foie j'utilise ce qui est ici, et je prends en plus le vermifuge, l'antiparasitaire, ainsi que les friandises http://www.amikinos.fr/pour-les-chiens,soins-hygiene-1-2.html |
|
| |
Fiona78 Compte inactif
Nb de messages : 189
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Sam 11 Fév 2012 - 3:59 | |
| Je ne suis pas une pro de l'alimention mais que pensez-vous de la gamme Hill's prescription Diet Canine qui propose des croquettes spécifiques pour les insuffisance rénales http://www.medicanimal.com/produit/~hills-prescription-diet-canine-kd/~product_id=461/~category_id=MA-DOGS-FOOD-HILLS-PRESCRIPTION_DIETS/~root_category_id=MA-DOGS-FOOD-HILLS
Personellement, sur les conseils de l'éleveur de Fiona, j'ai adopté cette marque pour mon vieux sherlock atteint d'arthrose et qui a 2 becs de perroquet et 2 vertébres soudées. Le pauvre avait de plus en plus de mal à se mouvoir et passait son temps sous anti inflamatoire. Depuis qu'il prend les croquettes spéciales arthrose de cette gamme, il ne prend plus de médicaments et il a retrouvé une bonne mobilité pour un chien de son âge. La preuve, il saute de nouveau sans problème sur le lit et le canapé !!!!! Les bienfaits de ces croquettes se sont fait sentir dès la 3e semaine. Et à sa dernière visite gériatrique chez le véto, ce dernier a été très content de son évolution et m'a encouragé à continuer à le nourrir ainsi. Bien entendu, le prix est assez conséquent mais je les achète sur internet où le prix est bien moins cher que chez le véto et la livraison est gratuite. |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Sam 11 Fév 2012 - 10:42 | |
| nux vomica , ma chérie , nux vomica !!!!!!!! pour ta bostonnette , chien âgé, 7 ch 7 granules pas plus et tu attends . thym ,le fenouil ,l'ail,romarin en petite quantité , attention le romarin faut augmenter la tension ! |
|
| |
Electro Compte inactif
Nb de messages : 721 Age : 47 Localisation : Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Sam 11 Fév 2012 - 10:59 | |
| Sur ce site tu trouvras des traitements phyto et homéo.
J'ai découvert récemment ce site, sur lequel tu trouveras des compléments alimentaire phyto pour le foie et les reins (ils proposent aussi des croq et des friandises de qualité)
et je pense que tu trouveras aussi des trucs chez Albert le chien
Il est conseillé de drainer le foie 2 fois par an (printemps et automne). Ebène et Eywa sont au croq mais je les repasse à la viande crue de temps en temps et surtout en période de drainage (régime de désintoxication à base de poulet +poisson + carotte + ortie + argile + extrait de pépin de pamplemousse...) |
|
| |
Electro Compte inactif
Nb de messages : 721 Age : 47 Localisation : Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Sam 11 Fév 2012 - 11:09 | |
| Plantes diurétiques pour le chien : pissenlit, frêne ,aubépine, orthophison.
Est-ce que ta louloute à : - une augmentation de l'urée , est-ce qu'elle cherche la chaleur et te parait-elle triste ? - a-t-elle un appétit capricieux et/ou des problèmes de peau ? - a- t-elle une insuffisance cardiaque ? - est-elle parfois constipée ? - est-ce qu'elle fait des rétentions urinaires ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Dim 12 Fév 2012 - 12:41 | |
| bonjour, j'ai une chienne de 12 ans en insuffisance rénale (diagnostiquée au début heureusement) elle a un traitement à vie et nourrie aux virbac cardio-rénal depuis plus d'un an. il y a aussi un médicament phyto à base d'artichaud. on la maintient bien comme ça. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Dim 12 Fév 2012 - 12:48 | |
| De quel produit phyto s'agit-il? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Dim 12 Fév 2012 - 12:50 | |
| Mode Modération ON
Val87, merci de passer par la case "Présentation" avant de continuer à intervenir.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Dim 12 Fév 2012 - 12:51 | |
| oh purée ça rigole pas ici :-) j'attendais d'avoir plus de temps pour soigner ma présentiation.. :-) je vais la faire pas de souci. |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Lun 13 Fév 2012 - 8:37 | |
| - Fiona78 a écrit:
- Je ne suis pas une pro de l'alimention mais que pensez-vous de la gamme Hill's prescription Diet Canine qui propose des croquettes spécifiques pour les insuffisance rénales http://www.medicanimal.com/produit/~hills-prescription-diet-canine-kd/~product_id=461/~category_id=MA-DOGS-FOOD-HILLS-PRESCRIPTION_DIETS/~root_category_id=MA-DOGS-FOOD-HILLS
Ben franchement, pour un prix moindre, je préfère quand même largement la compo des Bosch que j'ai acheté. Dans le Hills, quand je lis "maïs" ou "farine de gluten de maïs" ou "sel", je me dis pour le prix que ça coûte en plus... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Lun 13 Fév 2012 - 8:41 | |
| - mazard a écrit:
- nux vomica , ma chérie , nux vomica !!!!!!!!
pour ta bostonnette , chien âgé, 7 ch 7 granules pas plus et tu attends . Nux vomica pour les reins, je note. Alors, c'est 7 granules par jour? Si oui, combien de temps? Et euh... j'attends quoi? - mazard a écrit:
- thym ,le fenouil ,l'ail,romarin en petite quantité , attention le romarin faut augmenter la tension !
Alors thym et romarin, sous forme d'herbes séchées je présume. Ail en poudre qu'on trouve en magasin. Et fenouil cuit. C'est ça? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Lun 13 Fév 2012 - 8:44 | |
| - Electro a écrit:
- Sur ce site tu trouvras des traitements phyto et homéo.
J'ai découvert récemment ce site, sur lequel tu trouveras des compléments alimentaire phyto pour le foie et les reins (ils proposent aussi des croq et des friandises de qualité)
et je pense que tu trouveras aussi des trucs chez Albert le chien Merci pour les liens Electro - Electro a écrit:
- Il est conseillé de drainer le foie 2 fois par an (printemps et automne).
Ebène et Eywa sont au croq mais je les repasse à la viande crue de temps en temps et surtout en période de drainage (régime de désintoxication à base de poulet +poisson + carotte + ortie + argile + extrait de pépin de pamplemousse...) OK, 2 fois par an! Je pense que ça ne fera pas de mal au jeune d'y passer aussi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Lun 13 Fév 2012 - 8:51 | |
| - Electro a écrit:
- Plantes diurétiques pour le chien :
pissenlit, frêne ,aubépine, orthophison. A utiliser sous quelle forme? Est-ce compatible avec son traitement qui est déjà un léger diurétique. Sachant que je me demande si elle ne devient pas incontinente car ce matin, re-pipi dans la cuisine. J'y ai droit une fois pas semaine au moins... - Electro a écrit:
- Est-ce que ta louloute à :
- une augmentation de l'urée , est-ce qu'elle cherche la chaleur et te parait-elle triste ? Elle cherche toujours la chaleur parce qu'elle n'a pas de sous-poil et pas de poils (elle a une calvitie de modèle). Sinon, oui, elle paraît plus tristounette que d'hab' mais c'est depuis l'arrivée d'Oscar de façon générale et des tensions qui ont suivies son adoption selon moi. - Electro a écrit:
- - a-t-elle un appétit capricieux et/ou des problèmes de peau ?
Non. - Electro a écrit:
- - a- t-elle une insuffisance cardiaque ?
Oui, elle a une dilatation atriale. - Electro a écrit:
- - est-elle parfois constipée ?
Non. - Electro a écrit:
- - est-ce qu'elle fait des rétentions urinaires ?
Euh non. Cela se manifesterait comment chez une chienne? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 11:05 | |
| J'ai un problème avec ma chienne et son alimentation. Cela fait un mois qu'elle mange des Bosch renal reduction. Tout allait bien, j'étais contente. J'ai racheté un paquet de 3kg lundi. Depuis, elle ne les mange plus. Elle les vomit dès qu'elle les avale. C'est ce qui vient d'arriver. Cela m'inquiète. Du coup, je viens de lui donner les TOTW de mon jeune, n'ayant rien d'autres à lui proposer. Il va falloir lui changer d'alimentation à nouveau? Les croquettes pourraient-elles être "avariées"? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 11:35 | |
| Elle a finit ses TOTW, elle n'a pas revomit.
Je pense que ce sont les autres croquettes qui la rendent "malade"... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
YenZ Compte inactif
Nb de messages : 441 Age : 43 Localisation : Near Paname ^^ Emploi : Tech maintenance/support/réseaux
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 11:47 | |
| Aucune explication logique sauf si les croquettes sont bien avariées, ou à moins qu'il y ait un composant dans ce paquet, et qu'il n'y avait pas dans l'autre, qu'elle ne supporte pas, tu peux toujours essayer de contacter le magasin ou le site ou tu les as acheté et expliquer le problème, mais bon faut pas se faire d'illusions... La dluo est encore bonne j'imagine ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 12:24 | |
| Je vais regarder pour la date. Sinon, peu de chances que je contacte qui que ce soit, j'ai acheté le paquet en Allemagne et je ne parle pas allemand Je vais le jeter. Heureusement que je n'ai pas acheté celui de 11.5kg comme prévu! Crois-tu qu'il vaut carrément mieux changer de nourriture? Parce que je veux bien racheter un paquet mais si c'est le même binz... Pffff... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
YenZ Compte inactif
Nb de messages : 441 Age : 43 Localisation : Near Paname ^^ Emploi : Tech maintenance/support/réseaux
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 12:30 | |
| Franchement aucune idée... Tu peux toujours racheter 3ks ailleurs et voir, mais avec le risque que tu jettes encore un paquet, ou alors te prendre la tête bien comme il faut pour trouver une autre alimentation... |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 12:53 | |
| étrange en effet... peut être un changement de composition ? franchement vu l'âge de ta chienne et si les variables sont bonnes dans la durée, laisses la aux TOTW |
|
| |
YenZ Compte inactif
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 12:58 | |
| Oui mais le problème de poweruser c'est que sa chienne a un début d'insuffisance rénale et que la laisser aux TOTW ne serait clairement pas la bonne solution (trop de minéraux, voir même trop de prot et de cendres selon les gammes) |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 13:06 | |
| - YenZ a écrit:
- Oui mais le problème de poweruser c'est que sa chienne a un début d'insuffisance rénale et que la laisser aux TOTW ne serait clairement pas la bonne solution (trop de minéraux, voir même trop de prot et de cendres selon les gammes)
Il me semble que la marque BOSCH a fait l'objet d'un rappel récemment sur la composition des croquettes... |
|
| |
YenZ Compte inactif
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 13:11 | |
| Intéressant à savoir, comme bcp de marques d'ailleurs, dans ce cas faudrait vérifier le numéro sur le paquet pour voir si il fait partie du lot incriminé... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 14:44 | |
| Comment peut-on se renseigner pour trouver les n° de lot incriminés?
Quels sont les recours dans ce genre de situation? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 14:48 | |
| y a pas un "service des consommateurs" , une adresse sur le paquet ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Ven 16 Mar 2012 - 14:49 | |
| Arf, je sais pas! Je regarderai, merci! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Lun 23 Avr 2012 - 20:52 | |
| Pfffff, j'en viens à me dire que je pourrais tout aussi bien mettre ma pépette sous Canigou ou Pedigree. Il y aurait forcément moins de tout vu la qualité... Et plus de problème... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation | |
| |
|
| |
| Insuffisance rénale & alimentation | |
|