| Apprendre à porter une muselière et choix du modèle | |
|
+42Derby la rayure Enzael Kaïnate Ayale Amandine Cath Analucia Thomas Omalley Loub' Loumie OnPawsitive chrichri333 Kinya pycashu31 Apasdeloup HOPPY81 west Isulu Poupoune Yuriko Aniolek Cathy57 lylou GC-Obérythmée Hermès narcose springer62 Fiona78 Vazaha Dominique Kali56 sparker Cattleya Gwadisa Lutine clotarn Contact_Zone Audreyr Antérift Mon Chien et Moi PowerUser Ouala 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 16:45 | |
| Ah oui, voilà, c'était le problème du manger tout ce qui traîne. Bon courage. |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 16:49 | |
| et oui PowerUser. du coup tant que pas muselière et habituée, je ne plus la lachée, elle n'a plus été lachée après le 1er juin.
Merci. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 16:57 | |
| pour l'habituer au port de quoi que ce soit celles en nylon c'est un début... avec un prix il faut le reconnaitre dérisoire ! faire des "noeuds autour du museau aussi... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:04 | |
| ^^ le principe de l'animalerie était de pouvoir tester Sinon, voir s'il n'y a personne de ton côté qui pourrait t'en prêter une au moins pour travailler pour le moment... |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:29 | |
| Hello!
Je suis moi aussi à la recherche d'une bonne muselière qui permettrait de faire du sport avec, donc haute au niveau de la mâchoire pour que le chien puisse bien haleter.
Les modèles du site que tu avais en tête me plaise bien et j'attendais ton retour pour passer ma commande car effectivement le site ne m'inspirait pas totale confiance.
Et effectivement, pour avoir aussi fait quelques recherches c'est pas évident de trouver une bonne mumu que ce soit en magasin ou en ligne.
J'ai vu sur un autre post une photo du chien d'une membre (un schnauzer noir) qui semblait porter une super muselière pour faire du sport justement. Si je retrouve son pseudo, je lui écrirai un MP pour voir où elle l'a trouvée!
Pour l'instant j'en ai une comme ça Elle va bien pour l'apprentissage et les balades de tous les jours mais pas pour pratiquer du vélo par temps chaud... |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:31 | |
| Si tu trouves avant moi un site où acheter une bonne muselière, tu pourras me le dire Isulu ? je ferai de même si je trouve avant toi.
Merci. |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:33 | |
| Concernant l'apprentissage, je travaille au clicker et parallèlement j'utilise une nylon que je règle au plus grand pour la mâchoire et ajustée sur l'arrière de la tête et je lui donne un kong à lécher.
De cette manière, elle s'habitue avoir quelque chose qui la gêne tout en faisant quelque chose qui lui plaît. |
|
| |
Isulu  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:34 | |
| - Aniolek a écrit:
- Si tu trouves avant moi un site où acheter une bonne muselière, tu pourras me le dire Isulu ?
je ferai de même si je trouve avant toi.
Merci. Bien sûr! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:36 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Isulu  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:37 | |
| Ouiiii! J'ai retrouvé, elle en parle làMerci Power! |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:37 | |
| |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:39 | |
| - Gwadisa Lutine a écrit:
- Je confirme !
Je viens de recevoir celles que j'avais commandées.
Muselière grillagée métal : mon avis perso à la découverte du produit : les moins : lourd, et plusieurs sangles à régler au départ les plus : super aérée, ventilation optimale, attache rapide une fois les réglages effectués
l'avis de mon chien pfff, c'est quoi encore ce nouveau panier ?! tu vas pas me mettre ça ? finalement c'est pas mal, pas très sexy mais pour une fois ça tient bien sur mon nez, je n'ai pas la truffe écrasée et il y a un coussinet tout doux pour ne pas me blesser. Je me sens tout à fait à l'aise, comme si j'étais tout nu
Pour la 2ème, j'ai commandé une taille 9 cette fois-ci, donc 2 tailles au-dessus de ce qui est conseillé. Avis perso : je connais déjà le produit en taille inférieure, il me semble très large pour la longueur Avis de mon chien : ben voilà, c'est un défilé de mode quoi alors, c'est la même que celle que j'avais avant, j'ai toujours la truffe écrasée, même si c'est un peu mieux. Je ne respire pas aussi bien que tout nu, si c'est pour 10 mn ça ira, mais sinon ça me stresse vraiment de porter ce truc. Par contre avec cette grande taille, je ne peux plus l'enlever ou en tous cas va falloir que je m'acharne.
Plus sérieusement je confirme que ce n'est pas un modèle adapté aux malinois, même en retirant la grille sanitaire comme cela m'a été conseillé (d'ailleurs merci, je ne savais pas que cela pouvait s'enlever), le demi centimètre que l'on gagne ne permet pas au chien d'avoir un espace entre la truffe et la grille, qui pour avoir maintenant testé la grillagée métal est la condition sine quanone d'une ventilation parfaite et sans stress.
Donc conseil perso, même si choquante au déballage par le poid et l'aspect prison pour moi, la muselière grillagée métal est la muselière idéale. moi c est celui ci |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:43 | |
| - Isulu a écrit:
- Ouiiii!
J'ai retrouvé, elle en parle là
Merci Power! PowerUser t'en prie! PowerUser aime aider les membres du forum. PowerUser est étonnée d'avoir parfois autant de mémoire alors que dans la vie de tous les jours, PowerUser s'appelle Bubulle!!!! PowerUser se demande si Uchikii n'aurait pas acheté sa mumu sur la même e-boutique que son harnais... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:54 | |
| Euh il me semble que sur les photos de gwadisa c'est la muselière Julius vendu entre autre sur Fenril non? Et la deuxième photo, c'est aussi la mumu que j'ai et je confirme, bien que la grille sanitaire soit impecc pour empecher de manger tt et n'importe quoi, c'est pas le top niveau confort... et en plus ça s'enlève facile même si elle est trop petite >< Et personne n'a d'avis sur les mumu en cuir ? dans ce style là : http://www.zoomalia.com/animalerie/museliere-grands-chiens-bride-cuir-p-9203.html |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:55 | |
| - Yuriko a écrit:
- Euh il me semble que sur les photos de gwadisa c'est la muselière Julius vendu entre autre sur Fenril non?
Et la deuxième photo, c'est aussi la mumu que j'ai et je confirme, bien que la grille sanitaire soit impecc pour empecher de manger tt et n'importe quoi, c'est pas le top niveau confort... et en plus ça s'enlève facile même si elle est trop petite ><
Et personne n'a d'avis sur les mumu en cuir ?
dans ce style là :http://www.zoomalia.com/animalerie/museliere-grands-chiens-bride-cuir-p-9203.html Merci, c'est bien la 1ere photo qui m'intéresse. je vais voir FEnril alors. aucun avis sur la cuir vu que j'ai pas vu d'avis sur cette muso. merci encore Yuriko |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 17:56 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Isulu  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 18:02 | |
| - Yuriko a écrit:
- Euh il me semble que sur les photos de gwadisa c'est la muselière Julius vendu entre autre sur Fenril non?
Merci Yuriko! Elle semble bien et adaptée au sport mais j'ai envoyé un MP à Uchikii, j'attends sa réponse avant d'aller plus loin! |
|
| |
Yuriko Compte inactif
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 18:07 | |
| de rien!
Oui power je sais qu'on veut pas me répondre.... c'est trop inzuste d'abord!!! (ou il est déjà mon smiley caliméro?? XD)
J'avais l'impression que le cuir serait plus léger plus "aérien" que le métal ... en tout cas l'aspect visuel m’embête moins que le métal lol
J'avais vu aussi une mumu dans ce style ... http://www.amazon.fr/Trixie-Museli%C3%A8re-Bride-Moyen-Husky/dp/B000WFBOTE/ref=sr_1_66?ie=UTF8&qid=1403012541&sr=8-66&keywords=museliere+chien Bon clairement pour empêcher de manger... on repassera, mais pour prévenir la morsure..? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 18:10 | |
| - Yuriko a écrit:
- J'avais l'impression que le cuir serait plus léger plus "aérien" que le métal ... en tout cas l'aspect visuel m’embête moins que le métal lol
Oui, tu as raison mais là, les lanières me semblent tellement costaudes, ne sont-elles pas d'ailleurs renforcées? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Yuriko Compte inactif
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 18:16 | |
| oui c'est possible power! Dans la série cuir, je continue... (non non, allez pas croire que j'aime le cuir!!! ) http://www.juliusk9.fr/museliere-en-cuir-ultra-resistante-julius-k9.html?ModPagespeed=noscript Elle semble déjà plus légère? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 18:18 | |
| Je dirais que tant que le chien ne peut pas la mâchouiller, ça va! Parce que j'en ai connu des chiens qui cisaillaient les laisses en cuir! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Yuriko Compte inactif
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mar 17 Juin 2014 - 18:25 | |
| Bah au moins si il est occupé à mâchouiller la lanière, il est pas en train de manger les bons os cuits qui trainent et qu'il veut prendre après qu'il aura détruit la lanière! |
|
| |
Aniolek  
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mer 18 Juin 2014 - 14:57 | |
| http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php/boutique/muselieres/results,16-15 ce site là tu as regardé ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mer 18 Juin 2014 - 15:03 | |
| - mitee a écrit:
- http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php/boutique/muselieres/results,16-15
ce site là tu as regardé ? Merci Mitee mais c'est le même site bizarre non sécurisé, c'est un de ses noms, boutique muselière pour chien, dog trainer etc. Bon Ianga a peur de la pluie (grosse pluie) et de la foudre Elle n'a rien fait (pas un seul pipi), ne voulait pas avancer, c'était dur dur de la motiver, voulait repartir à la maison vite fait, elle s'est comme même amusée avec une chienne (pendant ce temps là, elle a oublié la pluie mais dès que sa copine est partie, mlle s'est assise devant la grille). |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mer 18 Juin 2014 - 16:18 | |
| OK zut
il me semble que c'est là que uchikii a acheté le harnais de son chien. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle Mer 18 Juin 2014 - 16:53 | |
| - mitee a écrit:
- OK zut
il me semble que c'est là que uchikii a acheté le harnais de son chien. Tu sais si le harnais a été reçu ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre à porter une muselière et choix du modèle | |
| |
|
| |
| Apprendre à porter une muselière et choix du modèle | |
|