°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cynologiste, comportementaliste et educateur en rééducation comportementale: la différence?
par mitee Aujourd'hui à 14:37

» Carnet de bord d'Isis
par mitee Aujourd'hui à 12:34

» Les aides en rééducation comportementale
par mitee Aujourd'hui à 12:26

» Phytothérapie pour le chien
par mitee Aujourd'hui à 12:15

» LA RAGE
par mitee Hier à 22:05

» MATIN ESPAGNOL
par figoulute Hier à 10:23

» Assurance santé chiens - chat
par mitee Hier à 8:42

» Alphazium (équivalent Zylkène + magnésium)
par Phnix Mar 17 Oct 2017 - 12:53

» Educateur ou Club Canin
par Dilou Lun 16 Oct 2017 - 9:38

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Morsure au visage: que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Morsure au visage: que faire?   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:19

J'ai une chienne de 6 ans croisé border collie, nous l'avons éduqué avec un comportementaliste, elle a sa place dans la maison, elle obéit aux ordres etc... Hier soir, elle est venue me voir pour que je la caresse mais quand je l'ai caressé, elle m'a mordu au visage sans avoir grogné auparavant et sans raison apparente. Elle m'a mordu au niveau du nez puis est partie se réfugier dans son panier, mon conjoint l'a puni en lui donnant une claque et en la mettant dehors le temps qu'il me soigne puisque je saignais du nez. toute la journée, elle m'a fuit, changeant de pièce quand j'arrivais, baissant le regard quand je la regardais mais en bougeant la queue. elle n'avait jamais eu ce genre de comportement avec moi, nous faisons très attention à ce qu'il y ait certaines limites grâce aux conseils d'un comportementaliste, certaines pièces lui sont interdites par exemple. j'en ai parlais à des proches qui me conseille de la faire piquer (ce qui n'est pas une solution à mon avis) malgré tout, je dois bien avouer que je me méfie d'elle à présent. J'aimerais savoir s'il est possible de l'empêcher de recommencer, ce que je dois changer à mon comportement... Je vous remercie d'avance de vos réponses.   u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:29

Déjà d'où vient-elle ?

Car si elle vient d'un refuge elle peut avoir subit des traumatismes.

Sinon son comportement montre clairement qu'elle se sent fautive, elle à comprit qu'elle avait mal fait, c'est déjà bien. Et je suis d'accord avec toi, la faire piquer n'es pas une solution.

Ce qu'il faut faire c'est trouver le problème pour pouvoir enrayer un tel comportement. Je pense que tu auras de bon conseil ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 677
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:48

Et moi je dirais en premier lieu : avez vous vérifié qu'elle n'a mal nulle part ? Une réaction a une douleur peut expliquer une morsure "sans raison apparente"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Jeu 12 Aoû 2010 - 23:16

J'allais justement dire la même chose, elle à peut-être mal à quelque part ou encore une otite, ce qui fait très mal, surtout lorsqu'on touche aux oreilles. J'irais voir le vet à ta place, même si c'est pour me faire dire que tout est correct, au moins j'aurais été vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 9:16

Citation :
Hier soir, elle est venue me voir pour que je la caresse mais quand je
l'ai caressé
, elle m'a mordu au visage sans avoir grogné auparavant et
sans raison apparente.
Où?
Car comme le dit Nani si elle a une douleur, sa réaction peut être en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 10:44

Tout d'abord merci de vos réponses!!! pour répondre à Axel, elle ne vient pas d'un refuge, je l'ai eu bébé, puis je suis partie faire mes études donc elle est restée avec ma mère qu'elle avait toujours connu, jusqu'a ce qu'il y a 1 an... Ma mère a rencontré un homme qui n'aimait pas mon chien donc ma mère m'a lancé un ultimatum : soit tu la récupère maintenant (à l'époque j'avais un 9m² ou la faire piquer !!!) J'ai donc du la mettre en chenil pendant 3 mois n'ayant pas d'autres solutions. Elle y a été bien traitée, sortie tous les jours etc mais quand je l'ai récupéré en septembre dernier, elle n'avait plus de repères pour vivre dans la maison (peur des personnes qui venait à la maison, s'appropriant le canapé etc... Nous avons donc fait appel à un comportementaliste qui l'a "réeduqué". D'après lui, elle était très anxieuse à l'idée de l'abandon, elle faisait systématiquement des bêtises quand on partait.
Pour répondre à MarieLune et Gilda, je l'a caressé au niveau du cou, elle a énormément de poils à cet endroit et elle adore ça d'habitude...
Je sais qu'elle a les oreilles très sensibles sans que le véto n'est trouvé d'otite. elle ne supporte pas le bruit, elle a d'ailleurs très peur des enfants qui ont tendance à la prendre pour un gros nounours. Elle grogne souvent après eux mais en éloignant l'enfant et en lui expliquant que c'est un chien et qu'il vaut mieux ne pas l'embêter, ça va mieux.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, peut etre un bruit trop fort au moment où j'étais près d'elle. en tout cas, aujourd'hui, toujours le même comportement de "fautive" elle n'ose pas m'approcher même quand je l'appelle, elle reste assez loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 13:45

La morsure n'est pas à prendre à la légère et je pense que personne ici ne peut te donner de conseils car nous ne connaissons pas ton chien. Pour ma part, le meilleur conseil serait d'en parler à ton comportementaliste en espérant que ce soit un bon ... car en ce domaine nombre de charlatans !! ta chienne me semble avoir eu un traumatisme, lequel cela est à déterminer mais un chien peureux peut devenir un chien dangereux !!! La peur du bruit est courante si le chien n'a pas été correctement imprégné dès le départ ou si comme beaucoup dès que le chien a peur on le caresse pour le réconforter !! cela ne fait qu'empirer le problème car on le conforte dans sa peur !! Vulcain a peur des pétards, je suis en train de le rééduquer en lui passant des CD de feu d'artifice, de pétards ... tout doucement puis j'augmente le son et en même temps j'assimile cela à quelque chose de positif, cela peut être une bonne solution.
Mais ici, aujourd'hui, prends le problème très au sérieux et parle en à un professionnel qui voit ton chien et qui le connait.
Je te souhaite bon courage car cette situation ne doit pas être facile pour toi et je suis de tout coeur avec toi. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 14:17

j'aime bien les conseils des proches... pfff t'as l'air bien entouré ... Confused heureusement que tu réagis pas stupidement, c'est bien.


En lisant ton post, j'ai pensé en premier lieu tout d'abord à une douleur quelque part, je la ferai vérifier par un véto tout de même, sans trop lui en dire, juste lui dire qu'elle a eu une réaction de morsure mais sans mordre, car si tu parles de morsures à un véto il risque d'être un peu c... pas tous mais bon...

Ensuite si pas de soucis de douleur, un comportementaliste, surtout qu'elle a pas mal changer d'endroit cette chienne dans sa vie, ce qui a pu la perturber. Pendant le temps qu'elle était en chenil et chez ta mère, tu la voyais à quelle fréquence ?


VOilà, en tout cas bon courage....

AU fait, le fait qu'elle remue la queue est un signaux d'apaisement, peut être qu'il faudrait que tu essaye de rejouer un peu avec elle.... de recréer une bonne situation (enfin je sais pas comment ça se passe depuis qu'elle t'a mordu ...) mais ça serait bien, (c'est mon avis seulement) que tu renoue les liens avec elle si tu l'ignores depuis...

BOn courage et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 18:16

Et oui, les proches aïe aïe aïe !!! le proverbe chien qui mord mordra a encore de beaux jours devant lui je pense!!
Je vais prendre rendez vous chez le véto car je pense également plutôt a une douleur, parce que niveau comportement, ça va. elle a essayé de prendre le dessus quand je l'ai récupéré (style je monte sur le canapé devant toi...) mais ça va beaucoup mieux depuis qu'on a repris son éducation en main. Quand elle était chez ma mère, je la voyais le week end, promenade et jeux pendant 2 jours! en chenil c'est pareil, j'y allais le week end.
Effectivement, j'ai l'impression qu'elle essaye de se "faire pardonner" meme si je doute que l'on puisse attribuer à un chien ce sentiment, elle vient quémander des caresses, poser sa tete sur moi, j'avoue que je me méfie un peu donc je ne la caresse pas trop... J'ai un peu peur qu'elle me refasse le portrait une deuxième fois même si sa morsure était soft, j'ai pas trop envie de recommencer.
Je vais attendre la semaine prochaine pour le véto car c'est son remplaçant et elle ne l'apprécie guère... En tout cas merci de vos réponses et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Nb de messages : 329
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 20:05

De par mon expérience avec mes clients je peux affirmer que rare est la faute à attribuer au chien.
Je ne fais pas ton procès mais souvent il y a un problème de communication. C’est souvent à sens unique, « le chien doit comprendre ! »

Tu as eu un comportementaliste. C’est une bonne chose mais j’aimerai que tu me dises un peu plus sur lui. la manière qu’il demande que l’on procède pour punir le chien. S’il est sur la théorie de dominant dominé, le chien qui doit être soumis à son maître, …

Comme il a été dit, il est difficile par forum d’être précis mais on peut indiquer dans les grandes lignes mais il faut d’autres renseignements pour t’aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 20:34

Je suis tout à fait d'accord, je pense que le faute ne vient pas d'elle, du coup j'ose plus la caresser de peur de déclencher une nouvelle crise...
Le comportementaliste est venu à la maison voir comment elle se comporter, d'après lui, il y avait un gros problème de dominance chez elle et aussi d'anxiété. D'après lui, le changement de maison etc avait eu des effets néfastes sur elle. Nous avons donc commencé par lui réapproprier un territoire (achat d'un panier) exercice pour la faire aller à sa place, lui interdire l'accès aux chambres (elle avait tendance à nous suivre partout) et au canapé. peu de temps après, elle a commencé à faire des dégâts dans la maison (arracher les prospectus, le plaid du canapé...), mon vétérinaire l'a alors mise sous traitement pendant 2 mois, un collier aux phéromones qui a eu son effet. Nous avons également changé nos habitudes, oublier le rituel du départ etc... D'après le vétérinaire, elle faisait une petite dépression... C'était il y a 6 mois. Mon conjoint ne veut plus faire appel au comportementaliste qui était venu car il n'a pas trop aimé ses méthodes, il ne croit pas trop à la dominance du chien sur le maître. J'insiste sur le fait que nous la traitons en chien et pas en mini humain...
Pour la punition, il nous disait de lui mettre une tape sur les fesses et de l'envoyer dans son panier. Chose qui n'a jamais vraiment marcher, elle tremblait comme une feuille jusqu'a ce qu'on lui fasse attention...
Aujourd'hui, quand on doit la punir, on lui crie dessus (on ne hurle pas sur elle non plus), cela suffit souvent, elle va à sa place d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 20:37

Il nous avait également dit que étant donné son caractère super dominant, on ne pouvait rien laisser passer, ne lui donner aucun pass droit car elle en profiterait pour nous dominer et prendre l'ascendant sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 21:31

stefanye a écrit:
Le comportementaliste est venu à la maison voir comment elle se comporter, d'après lui, il y avait un gros problème de dominance chez elle et aussi d'anxiété.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la dominaaaaaaaaaaance, l'explication fourre-tout!

stefanye a écrit:
Mon conjoint ne veut plus faire appel au comportementaliste qui était venu car il n'a pas trop aimé ses méthodes, il ne croit pas trop à la dominance du chien sur le maître.

Sage décision... Comme quoi, il faut parfois écouter nos hommes!

stefanye a écrit:
Pour la punition, il nous disait de lui mettre une tape sur les fesses et de l'envoyer dans son panier.

Ne nous donnez pas ses coordonnées, merci

Stefanye: situation difficile mais je pense que nous ne pourrons te donner que des conseils, des avis (selon nos expériences, nos orientations (croyance ou non en la dominance par exemple)). Mais comme d'autres ont déjà dit auparavant, je crois qu'en premier lieu, il faudrait déjà éliminer tout problème d'origine organique avant de s'atteler au comportement.

En attendant, si tu ne te sens plus à l'aise avec ton chien, évite momentanément les contacts physiques type gros câlins mais continues à t'occuper de lui et à lui faire faire des exercices et à le récompenser pour ça. Il ne faut pas que le lien se rompe entre vous deux... euh, vous trois! Car ce genre d'incident a forcément des répercussions sur toute la famille. Que ton conjoint fasse de même. Pas de gros câlins mais des exercices et des récompenses autant verbales ("C'est biiiiiiiien, mon loulou!!!!!"), que faciales (un grand sourire qui accompagne la félicitation) ou qu'alimentaires!

Courage!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 21:35

stefanye a écrit:
Il nous avait également dit que étant donné son caractère super dominant, on ne pouvait rien laisser passer, ne lui donner aucun pass droit car elle en profiterait pour nous dominer et prendre l'ascendant sur nous...

Pffffff, ben y en aura des choses à clarifier. Il vous faudra quelqu'un pour vous aider... Quelqu'un comme Robert peut-être

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 21:40

Je ne sais pas trop comment dire, mais une tappe sur les fesses ou crier dessus, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Un chien comprend encore mieux avec les gestes, par exemple, un regard direct, un claquement de doigt et pointer le panier est selon moi amplement suffisant. Pas besoin de crier, ça sert seulement à se défouler et puis c'est tout. Toujours selon moi.

Tapper ou crier nuit à la relation de confiance entre toi et le chien, il ne sait pas s'il va se faire tapper ou flatter lorsqu'il approche. Un chien qui fait une bêtise ne sait pas qu'il est en train de faire une bêtise, alors faut l'éduquer.

Ceci dit sans te pointer du doigt là, comment dire, je ne dis pas ça dans le but de te froisser, mais juste partager ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 13 Aoû 2010 - 21:44

OK avec ton commentaire MarieLune.

C'est très bien dit, je ne pense pas que Stefanye se sentira offensée.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Sam 14 Aoû 2010 - 0:26

Je vois que mon conjoint n'est pas le seul à partager ce point de vue... effectivement il faut parfois mieux écouter nos chers hommes!! ^^ Quand je dis que je crie sur elle quand elle fait une bêtise, je précise que je ne hurle pas dessus, je lui dis d'aller à sa place en lui montrant son panier en élevant un peu la voix tout de même mais je ne hurle pas!
Pour répondre à poweruser, c'est clair que pour l'instant plus de gros calins, je me méfie encore et puis j'ai peur de mal faire surtout ! je lui fais tout de meme attention mais un peu moins qu'avant, je ne la repousse pas quand elle vient me voir mais je garde mes distances, ce qui affecte également mon conjoint qui a eu la peur de sa vie, il est également moins calins avec elle.
Demain, je me remets à jouer à la baballe avec elle, histoire de reconstruire le lien et j'attends le rendez vous du véto parce que maintenant que je repense avec plus d'attention à son comportement, je me demande s'il n'y aurait pas un problème au niveau de ses oreilles. elle est très sensible au bruit donc peut etre à creuser de ce coté là! elle n'a jamais supporté le bruit, télévision, jeux vidéo, feux d'artifices ont l'air de l'indisposer royalement,
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Sam 14 Aoû 2010 - 0:43

Oui, continuez à vous occuper d'elle, c'est important!

Pour les contacts, c'est en stand-by, OK mais essayez de ne pas être trop mal à l'aise non plus, ça pourrait la stresser, aussi imperceptibles que soient les signaux que vous émettez, elle saura que quelque chose ne va pas. Quand elle vient vers vous, restez détendus, n'ayez pas l'air affecté (je sais, pas facile) et IGNOREZ-la! C'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire. Ou bien, vous pouvez aussi lui demander d'effectuer un exercice aussi simple soit-il. Félicitez-la, récompensez-la et ignorez-la à nouveau ou donnez-lui une activité sympa à faire dans son panier si elle y va sur ordre:

http://educationcanine.forumactif.com/education-canine-et-comportement-canin-f1/le-kong-t8318.htm

Les oreilles, c'est peut-être une piste. C'est un bon début déjà!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mazard
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1937
Age : 54
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Lun 16 Aoû 2010 - 20:09

bonsoir,

juste mon expérience de comportementaliste
j'ai vu une comportementaliste pour ma chienne, je ne comprenais pas son changement d'attitude et je ne savais pas si je devais plus la faire travailler ou lui foutre la paix

la comportementaliste a beaucoup parlé avec moi et de ma façon de voir mon chien et des relations que j'ai avec elle et de ce que je vivais en ce moment ( relation avec mon ado)
elle s 'est peu préoccupée de ma chienne et des théories sur la dominance
par contre elle m'a précisé que le chien est une éponge des émotions et que c'était à moi de " m'apaiser" pour qu'elle se sente plus tranquille

du coup: c'est aussi notre regard sur le chien et l'état dans lequel on est qui alimente la réaction du chien, difficile pour le chien de s'adapter aux humains et à ce qu'ils vivent

mais la comportementaliste que j'ai vu a vraiment répondu à ma question et c'est beaucoup mieux maintenant
regarde aussi les fleurs de bach, certains s'en servent sur les chiens
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Lun 16 Aoû 2010 - 20:43

Merci pour ton intervention Mazard.

C'est très vrai ce que t'a dit la comportementaliste à propos de ce que ressentent les chiens.

Et les Fleurs de Bach, cela peut également aider, il faut juste trouver le remède ou la combinaison de remèdes qui convient.

Qu'avait pris ta chienne et pour quel type de problème si ce n'est pas indiscret?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29610
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Mar 17 Aoû 2010 - 12:20

as tu regardé le post qui parle des signaux d'apaisements ? te rappelle tu qu'elle puisse en avoir fait juste avant ?

cherchez un autre comportementaliste que le precedent, il vous faut rétablir une communication avec cette chienne pertrubée par tous ces changements ....

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mazard
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1937
Age : 54
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 20 Aoû 2010 - 17:51

ho désolée je suis partie quelques jours

pour les fleurs de bach; je n'ai pas encore essayé, et c'est pour la peur de l'orage; je pense traiter avec rescue pour chien ( sans alcool)

je viens de passer trois semaines avec mon chien ( depuis la comportementaliste) avec des enfants jeunes , puis en randonnées en location, les signes de mon chiens sont discrets, et ce que m'a dit la comportementaliste se vérifie tous les jours,; la distance que prend ma chienne est une façon de se protéger des contacts trop envahissants pour elle; d'une certaine façon c'est elle qui choisit la proximité avec les humains et les autres chiens, elle est sociable, je n'ai aucun problème d'agressivité mais je suis vigilante à son confort.
les activités que je faisais avec elle ne lui plaisait pas ( obérythmée )à cause de cette distance nécessaire pour elle et cela j'en suis sure maintenant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Ven 20 Aoû 2010 - 21:41

Axel a écrit:
Déjà d'où vient-elle ?

Car si elle vient d'un refuge elle peut avoir subit des traumatismes.

Sinon son comportement montre clairement qu'elle se sent fautive, elle à comprit qu'elle avait mal fait, c'est déjà bien. Et je suis d'accord avec toi, la faire piquer n'es pas une solution.

Ce qu'il faut faire c'est trouver le problème pour pouvoir enrayer un tel comportement. Je pense que tu auras de bon conseil ici.

n'importe quoi.

On s'en fout qu'à la limite elle vienne d'un refuge, l'important c'est pas le passé mais le présent on n'avance pas en se disant "ah ben pauvre chienne ce n'est pas de sa faute on ne peut rien y faire"

ensuite un chien ne se sent pas "fautif" elle a du voir l'atmosphère changée en un coup et l'attitude du maître du coup elle file au panier

lui foutre une claque n'a aucune logique pcq déjà elle est au panier et en plus le temps que ton copain se lève pr lui foutre une claque y'a aucune logique un chien si t'agis pas dans la seconde t'oublie c'est ça le problème principal que je vois autour de moi les gnes qui corrigent leur chien ont toujours 3 plombes de retard et ça ne fait qu'engendrer incompréhension entre maitre et chien.

Pour ce qui est de ton soucis p-e que pour toi la situation n'avait apparemment rien de changée mais pour elle p-e que oui ?
pas facile à savoir ils entendent et perçoivent des choses différentes de nous.

Un chien qui était à placer chez les aussie avait lui aussi d'un coup des comportements vraiment incompréhensif il s'est avéré qu'il avait une tumeur au cerveau donc p-e voir si un autre compertement bizarre apparait s'il n'y a vraiment pas le critère santé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Mar 24 Aoû 2010 - 16:45

Coyot a tendance a pincé le nez sous le coup d'une excitation ;-) C'est un chien très nerveux qui a encore besoin d'extérioriser ses émotions en mordillant....
S'il est sur mes genoux (ses 2 pattes avant) et que je gagatise/excite avec une voix aigue par exemple, à coup sur il va me pincer !!!!

Les borders sont des chiens très nerveux, n'est ce pas sous le coup d'une excitation qu'elle a pincé ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 327
Age : 45
Localisation : Paumée en Côte d'Or
Emploi : Animatrice-environnement

MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   Mar 24 Aoû 2010 - 21:16

Ca a du être impressionnant à vivre de l'intérieur...

Mais quand tu dis "mordu", c'est mordu à sang ou "juste" pincé, avec une morsure "retenue" ?

C'est vrai que ça change peu de chose par rapport à la confiance perdue en ta chienne, mais au moins, si elle a maîtrisé un tant soit peu sa morsure, c'est un "bien" à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morsure au visage: que faire?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure au visage: que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morsure au visage: que faire?
» Morsure de tique, que faire ?
» ma premiere morsure
» morsure de chien que faire ?
» Morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: