| Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre | |
|
+19Cathy57 cahag Iwubee Ptit'LU OuiBonChien Fila La Colo wouarf Areg Charlotte0411 Mon Chien et Moi mazard narcose forest gump Charlotte dage PowerUser nantia mitee clo66 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Areg Compte inactif
Nb de messages : 371
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mar 4 Fév 2014 - 12:24 | |
| Justement les proprios sont vraiment biens , très laxistes sur des tonnes de points mais je suis presque persuadée qu'ils n'ont jamais frappé le chien. Ils n'ont pas pu enlever seuls les signaux , j'ai rarement vu un chien comme ça ... je me repasse en boucle la scène tension légère de laisse => le chien arrive à allure normale , tête normale , poil normal , posture normale se met à côté de moi (je suis statique) puis me choppe la main ...
Ils aiment profondément leurs animaux et j'ai insisté pour qu'ils en sachent plus par rapport à cette période. Mais j'ai peu d'espoir ... de toute façon si la PDS revient négative il va falloir avoir une discussion sérieuse sur le chien car ça va demander un investissement énorme des proprios.
Oui vivement demain !!! J'espère vraiment que c'est ça ... Normal mon investissement puis on apprend beaucoup de ce genre de chiens. |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mar 4 Fév 2014 - 12:44 | |
| et pas sûr que les enfants aient envie de raconter tout ce qui a pu se passer ; et peut-être n'en auraient-ils aucun souvenir, selon leur état d'ébriété et autre. |
|
| |
Areg Compte inactif
Nb de messages : 371 Localisation : France Emploi : Educateur canin / Etudiante en ostéopathie animale
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 12:21 | |
| PDS POSITIVE !!!!!!!!!!! Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Début du traitement dès aujourd'hui , jsuis super contente !!! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:09 | |
| donc il a un problème de thyroide ?
j'espere que le traitement va vraiment l'aider ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:26 | |
| Peux-tu expliquer le principe, stp ? En quoi un problème de thyroïde peut-il engendrer des problèmes de morsures sans signaux ? C'est un nodule, un dérèglement (trop, pas assez) ? Quel est le traitement (à vie ?). Merci. C'est très instructif et je n'y aurait pas pensé. |
|
| |
Areg Compte inactif
Nb de messages : 371 Localisation : France Emploi : Educateur canin / Etudiante en ostéopathie animale
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:29 | |
| "A propos de l'hypothyroïdie Qu'est-ce que l'hypothyroïdie? C'est une maladie hormonale commune chez le chien. Les hormones thyroïdiennes sont produites par les glandes thyroïdes, localisées dans le cou. Ces hormones jouent un rôle très important dans la régulation du métabolisme et le fonctionnement normal de l'organisme. Lors d'hypothyroïdie, le corps produit trop peu d'hormones thyroïdiennes, suite à une destruction des glandes thyroïdes ou à leur mauvais fonctionnement. Quels sont les signes cliniques d'hypothyroïdie? Votre chien ne sécrète pas assez d’hormones thyroïdiennes. Parmi les signes les plus fréquents dus au manque d’hormones, on peut observer : Un manque de dynamisme, une fatigabilité, une baisse d’activité Des troubles du comportement Une prise de poids sans changement de nourriture Une perte de poils, une baisse de la qualité du pelage Le manque d’hormones thyroïdiennes s’exprime différemment selon les animaux. Il se peut donc que vous n’observiez pas tous les signes décrits, mais seulement certains. Quelles races de chiens sont les plus touchées par cette affection ? Pratiquement toutes les races, y compris les animaux croisés, peuvent être atteints d'hypothyroïdie. L'hypothyroïdie est le plus souvent diagnostiquée entre 2 et 6 ans. Les mâles et les femelles sont atteints de manière comparable. Comment un chien devient-il hypothyroïdien? L'hypothyroïdie primaire, la plus fréquente chez le chien est associée à une destruction de la glande thyroïde, ce qui provoque une déficience sanguine en hormone thyoïdienne. Deux mécanismes sont impliqués dans plus de 95% des cas d'hypothyroïdie primaire chez le chien. Dans certains cas, l'organisme produit des anticorps contre les cellules thyroïdiennes, ce qui les détruit. On parle de thyroïdite lymphocytaire. Les signes d'hypothyroïdie apparaissent seulement lorsque la plus grande partie des glandes est détruite. Ce processus progresse lentement (en 1 à 3 ans). Dans d'autres cas, les cellules thyroïdiennes sont remplacées par des cellules graisseuses. On parle d'atrophie idiopathique, la cause de ce phénomène n'est pas connue." Pour ça que dès que j'ai un doute je demande systématiquement une PDS. Non le traitement n'est pas forcément à vie. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:32 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:49 | |
| PDS??? Ah Prise De Sang! Je viens de tilter! Moi aussi je souffre d'hypothyroïdie mais là où je suis étonnée, c'est que chez l'humain et dans une pathologie thyroïdienne, les troubles agressifs sont plutôt liés à une hyperthyroïdie. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:51 | |
| tant mieux que ça s'explique par une pathologie. |
|
| |
Areg Compte inactif
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:51 | |
| ah tu mords pas toi ? C'est bien |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Areg Compte inactif
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 13:58 | |
| Y a quand même un énorme boulot sur le chien à faire ... car ça explique qu'une partie seulement. Mais déjà le chien sera plus à même d'aller là où je veux ... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 14:44 | |
| elle mord pas elle bannie ! oui ca n'est qu'une partie du problème. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 17:18 | |
| - Areg a écrit:
- Un manque de dynamisme, une fatigabilité, une baisse d’activité
Des troubles du comportement Une prise de poids sans changement de nourriture Une perte de poils, une baisse de la qualité du pelage Pas grand chose à voir avec la morsure à proprement parlé. Je connais les problèmes de sautes d'humeur chez les humains (dont moi-même), donc why not des morsures sans prévenir. Et du coup, il aura un médicament genre Lévothyrox ? Merci beaucoup pour ces explications et pour le lien. |
|
| |
Areg Compte inactif
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 17:22 | |
| Si tu as un chien qui reste instable qui ne sait pas gérer ses émotions. Je ne sais pas pour le traitement , juste eu un sms de mon véto ! Je voulais juste savoir s'il avait quelque chose ... ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 17:26 | |
| Bien vu, en tout cas, et j'en prend bonne note pour les prochains cas. Par contre, je pense qu'il est inutile de tenter quelque chose avant que le médicament ne le stabilise. |
|
| |
Areg Compte inactif
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Fév 2014 - 17:42 | |
| Si pour au moins donner des pistes aux maîtres , même si je ne vais pas réellement intervenir. Sinon ils vont se sentir délaissés , juste des conseils à mettre en pratique pour éviter des catastrophes. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Dim 9 Fév 2014 - 23:10 | |
| Des news? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Dim 16 Fév 2014 - 17:39 | |
| RE-des news? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Mar 2014 - 17:05 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Mer 5 Mar 2014 - 17:09 | |
| Tenaces, les modos... |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Jeu 6 Mar 2014 - 9:20 | |
| ben oui, dès lors qu'un membre nous sollicite, je trouve sympa d'avoir un retour de l'histoire. donc areg ...... |
|
| |
Areg Compte inactif
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Dim 9 Mar 2014 - 16:58 | |
| Ouaip ! Désolée beaucoup de travail et surtout j'étais en déplacement dans le sud pour des confs en lycées agricoles.
Ça avance à son rythme beaucoup de travail sur ce chien qui n'a pas d'auto contrôles a du mal à encadrer les autres chiens et surtout compliqué de gérer les maîtres en faisant comprendre qu'ils ont pris un chien et pas une peluche. Gros progrès depuis deux semaines , depuis que le chien me fait confiance surtout. On bosse en douceur comme d'hab. Les médicaments ont stabilisé le chien au niveau de la thyroïde donc il se déclenche presque plus (plus sur moi du moins). Le chien a maintenant sa cage , il va s'y mettre de lui même et y dort la nuit (pas propre avant ). On a beaucoup travaillé sur les signaux aussi , les gens sont venus avec moi voir d'autres cours pour se rendre compte.
Bref depuis qu'ils ont vu qu'il y avait un gros problème et surtout que le chien en souffrait ça va mieux. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Lun 10 Mar 2014 - 9:23 | |
| merci super pour le chien, et oui gros boulot pour les maitres qui s'investissent c'est cool ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Lun 15 Déc 2014 - 14:26 | |
| autre up
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre Lun 15 Déc 2014 - 15:07 | |
| Morsure sans avertissements > on peut éditer le post et enlever le "s" à "avertissement" ? ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre | |
| |
|
| |
| Chien sans signaux, survigilance et morsures : comment lui réapprendre | |
|