| Stressé/Malade en voiture: conseils | |
|
+57Pempem MiMi&Pya Phnix Nikaïa flo64 Parodie Aniolek Cathy57 Ga² nono30 Mégane G. anouschka21 Mandika Thomas Omalley OuiBonChien OnPawsitive HOPPY81 Iwubee dodie Pomponette64 Piou Ippy uranie figoulute eleonorea Hermès sparker mymyandco berengere38 west BA13 Kali56 Miss Sunshine Laure02 Dewey22 Contact_Zone Vazaha Lou&Dé mrusso springer62 nantia Electro Charlotte0411 Étoile du Nord Derby Mon Chien et Moi PowerUser motarde57 slater jleclercq alice Lilliefox robert Vanille Antérift Vinkie mitee 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo64  
Nb de messages : 111
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Jeu 11 Aoû 2016 - 15:53 | |
| Non je ne connaissais pas ce post ou alors survolé il y a lonnnnnnnngtemps ! je te remercie Mitee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Aoû 2016 - 8:25 | |
| Je pensais prendre un spray de ce genre pour l'arrivée du chiot, afin que le trajet en voiture soit moins stressant, ainsi que les premiers jours de séparation, mais vu les avis, je ne suis pas sûre que ce soit un investissement intéressant... Ceci dit, celui que j'ai vu a une composition différente :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/adaptil-spray-sf15410/
"reproduction synthétique de la phéromone d’apaisement canine sécrétée par la chienne lors de la naissance des chiots et pendant toute la durée de l’allaitement" et non des huiles essentielles.
Quelqu'un a testé ce genre-là ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Aoû 2016 - 9:37 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
Nb de messages : 111 Age : 58 Localisation : GELOS (64)
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Aoû 2016 - 12:29 | |
| Tu es géniale Mitee ! merci beaucoup pour la peine j'ai de quoi lire Lylyrian, je n'ai jamais utilsé perso Adaptil non plus, mais tu sais il y a des chiots qui supportent très bien les trajets auto ma seconde cocker dort carrément et ce depuis chiot,alors que l'autre ne cesse de gesticuler et chouiner lol Avant de faire un long trajet, il te faut tester petit à petit et à petites doses, voir si il supporte ou pas!
Dernière édition par flo64 le Dim 14 Aoû 2016 - 1:47, édité 1 fois |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Aoû 2016 - 14:10 | |
| pense a chercher calme aussi y a de belles lectures ^^ ou anxiété pour d'autres sujets * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Merci Mitee pour la recherche, j'ai vu ce topic et j'ai même pas cherché plus loin, mea culpa Flo64, c'est plus le "premier" trajet, quand je le récupérerais de chez l'éleveuse. Ça va me faire des heures de route, où que je le prenne (je suis vraiment loin de tout, minimum 1H pour rejoindre une autoroute et je n'ai pas trouvé d'éleveur à moins de 2H et des poussières). Je me dis que ça peut être vraiment dur... mais tu as raison, avant de mettre le spray, déjà voir comment le chiot réagit ; s'il semble pas bien, comme ce genre de spray est sensé agir rapidement, je l'utiliserais au besoin. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Aoû 2016 - 23:33 | |
| as tu pensé a regarder "trajet chiot" ou "voiture chiot" ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 14 Aoû 2016 - 8:31 | |
| Peut être donner de la Cocculine la veille et le jour même pour éviter au chiot d'être malade en voiture ? (Ca enlève déjà une épine du pied ^^) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 27 Aoû 2016 - 11:41 | |
| http://www.albertlechien.fr/s/31559_188861_complexe-voyage-mal-du-transport * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 11 Déc 2016 - 21:49 | |
| J'ai adopté une petite chienne réformée d'élevage encore jeune (2 ans et demi), il y a 10 semaines. Je ne connais quasi rien de son passé mais probablement confinée en box/parc .... elle était très très anxieuse et peureuse au départ Le sujet de mon message est : j'ai un Vari Kennel sur le siège arrière pour elle. Très vite, il a bien fallu la mettre dedans pour aller chez le véto etc.... Dans les premiers temps, elle y était très sage, certainement encore très peu sûre d'elle. Depuis qu'on prend la voiture quasiment tous les jours pour aller en balade, au club canin etc, elle me fait quelque chose de bizarre : en partant, elle y est très sage, regarde, mais ne bouge presque pas. (Le Vari est assez grand pour elle, elle peut tourner largement dedans en étant debout). Mais au retour : elle se met très rapidement à geindre, et tourner en rond sur elle même d'une manière assez frénétique ! Durée du trajet, environ 10 minutes pour aller dans les bois. Si la voiture est arrêtée, elle est calme, ne bouge pas, ne dis rien. Dès que je repart (après un feu rouge) son "cirque" recommence. Arrivée à la maison, je sors d'abord l'autre chienne, elle ne dit rien, attend sagement que je lui ouvre, et dès que j'ouvre, elle sort très très très lentement, voir il faut que la "tire" gentiment dehors !
Je ne comprends pas bien son comportement. Pourriez-vous me donner vos avis/conseils ?
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 11 Déc 2016 - 22:41 | |
| la non envie de rentrer ? etre malade en voiture ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 12 Déc 2016 - 7:20 | |
| Elle n'a jamais été malade en voiture, ni même bavé ou autre signe ! Non envie de rentrer ? possible, elle s'excite bien en balade, fait sa folle...... et vu que mon autre chienne est plus âgée, je ne peux pas faire 2h.... mais la petite sort plus souvent, et seule parfois pour se détendre plus que la plus âgée ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 12 Déc 2016 - 9:15 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 12 Déc 2016 - 16:37 | |
| Alors : le matin, vu le temps ces jours : c'est 20 minutes ( la jeune encore en longe car peureuse) Avant midi, je travaille avec elle en longe dans mon grand verger : des rappels à fond la caisse, etc.... divers exercices : durée 20 minutes. Elle rentre fatiguée tant elle fait la folle ! Après-midi, 45 à 60 minutes dans les bois, les chemins campagne etc.... (toujours en longe pour la même raison, mais 30 mètres, et beaucoup de rappels avec récompense, elle fonce ) Le soir à 18h, sortie pipi... 10 minutes... Idem à 22h... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 12 Déc 2016 - 16:48 | |
| elle semble contente d'aller se promener ? ou du fait de son anxiété elle subit plus qu'autre chose. y a des heures ou elle fait plus de bruit que d'autres ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 12 Déc 2016 - 17:09 | |
| Elle subissait au départ (2 ans et demi de chenil en élevage, jamais rien vu d'autre...) (Ca fait 10 semaines que je l'ai) Elle ne subit plus si en campagne, en forêt etc.. là, elle s'éclate, elle est super à l'aise, elle aime. Elle subit encore un petit peu si je me balade ou il y a plus de monde, chemins fréquentés (elle a encore la crainte des gens, pas des chiens) Voilà ! Non, si elle fait le cirque dans son Vari au retour, c'est en général à la fin de la balade de l'après-midi. Même si on a été dans les bois (ce qu'elle préfère) elle fait le cirque au retour. Je dirais qu'elle fait presque plus la fofolle dans son Vari au retour d'une balade qu'elle apprécie, alors que si elle a été "stressée" par plus de monde et de mouvements dans sa promenade, elle se cale bien calme dans son Vari, peut-être plutôt soulagée de rentrer je dirais ! Elle a pas l'air de subir là non ? Ah encore... mon autre chienne est sur le siège passager, attachée sur harnais en fait "à côté de moi" du coup ! Serait-elle "jalouse" d'être mise derrière ? j'y pense d'un coup.... même si la jalousie est un mot "d'humain", qu'en pensez-vous ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 12 Déc 2016 - 17:14 | |
| vu que c'est habituel depuis que vous l'avez, de savoir l'autre sur le siège avant je ne pense pas que ca joue.
elles mangent quand ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Lun 12 Déc 2016 - 17:51 | |
| Elles mangent à 17h le soir, un seul repas. Le matin, après la sortie "pipi" une petite poignée de croquettes chacune. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mar 13 Déc 2016 - 9:18 | |
| donc si je comprends bien, elles mangent en rentrant de balade ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mar 13 Déc 2016 - 10:27 | |
| Retour de balade vers 15h30 à cette saison, repas à 17h00, le temps de se remettre au "calme" !
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mar 13 Déc 2016 - 10:33 | |
| alors je sais pas * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mar 13 Déc 2016 - 20:08 | |
| - Takina a écrit:
Elle ne subit plus si en campagne, en forêt etc.. là, elle s'éclate, elle est super à l'aise, elle aime. Elle subit encore un petit peu si je me balade ou il y a plus de monde, chemins fréquentés (elle a encore la crainte des gens, pas des chiens) Voilà ! Non, si elle fait le cirque dans son Vari au retour, c'est en général à la fin de la balade de l'après-midi. Même si on a été dans les bois (ce qu'elle préfère) elle fait le cirque au retour. Je dirais qu'elle fait presque plus la fofolle dans son Vari au retour d'une balade qu'elle apprécie, alors que si elle a été "stressée" par plus de monde et de mouvements dans sa promenade, elle se cale bien calme dans son Vari, peut-être plutôt soulagée de rentrer je dirais !
Peut-être que c'est sa façon d'extérioriser son "énergie", son "contentement", son "excitation"? Ou peut-être que c'est qu'elle n'est pas à l'aise en voiture, et que sur des balades plus stressantes, elle est fatiguée psychiquement (et aussi peut-être que, du coup, les gens croisés sont plus stressants qu'un voyage en voiture?) En tout cas, pour une chienne qui n'a rien connu de la "vraie vie", moi je me laisserai un peu de temps, c'est déjà une chance qu'elle ne soit pas malade en voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mar 13 Déc 2016 - 21:34 | |
| Merci pour vos réponses ! Oui, je lui laisse le temps, je ne vais de toutes façons pas faire de longs voyages pour l'instant en voiture avec elle. A suivre donc, elle a déjà fait tant de progrès ! |
|
| |
Pempem  
Nb de messages : 589 Localisation : val d'oise Emploi : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Le Mal des transports chez le chien Mer 5 Avr 2017 - 20:47 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos retours d'expérience .... June est malade en voiture, elle en a carrément peur en fait. Dès qu'elle voit qu'on va monter en voiture, elle refuse d'y aller (pas en arrière, montre pas mal de signaux de stress, ...) Bref, je suis en train de bosser une "thérapie comportementale" pour gérer sa peur de la voiture. C'est à dire l'y emmener plusieurs fois par jour, sans démarrer le moteur, juste pour jouer dedans, la faire travailler dans la voiture et autour. Mais je ne sais pas si elle en a peur parce qu'elle sait qu'elle est malade en voiture, ou si c'est la peur de la voiture qui la rends malade quand on démarre ou les deux en même temps .... On a même pas mis le contact qu'elle bave déjà ! Pour le moment on a essayé l'homéopathie : - cocculus indicus en 9 ch, ellebave a chaque fois qu'on dépasse 5 min de trajet et vomit quand même régulièrement je vais donc essayer de rajouter : - ipeca en 5 ch demain aprem on a un trajet de 15 min pour aller la promener dans un coin qu'elle adore.
J'ai aussi trouvé sur le net : - le persil (remède de grand-mère ) : mettre une petite botte de persil a coté du chien - les huiles essentielles : quelques gouttes de citron et de menthe poivrée sur un coton dans l'habitacle.
J'ai aussi lu qu'on pouvait donner du gingembre mais je ne sais pas si on peut déjà en donner à un chiot de 5 mois et quel dosage donner ...
Qu'avez vous testé de votre coté ? quels ont été les résultats ?
Merci d'avance ! |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mer 5 Avr 2017 - 20:50 | |
| Moi j'ai donné à manger à des chiens dans la voiture (les 2 gamelles journalières). Mais c'était des chiens sortis de fourrière, donc leur problème vis-à-vis de la voiture venait plutôt d'une "peur de quelque chose d'inconnu" plus que d'un véritable mal des transports. En général, ils freinaient pour monter mais une fois dedans c'était pas la cata |
|
| |
Pempem  
Nb de messages : 589 Localisation : val d'oise Emploi : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mer 5 Avr 2017 - 21:07 | |
| je vais essayer de lui faire manger un os a macher pour chiot dedans, je m'y mettrais pour ecouter de la musique mdr je vais déjà tester demain pour voir ... c'est galère ... surtout qu'on a plein de coins sympas près de chez nous mais il faut toujours la voiture .... et elle se mets dans des états pas possible ... quand elle vomit elle tremble comme une feuille comme si elle pensait avoir fait une connerie et craignait qu'on la gronde alors qu'on ne l'a jamais fait....
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils | |
| |
|
| |
| Stressé/Malade en voiture: conseils | |
|