| Stressé/Malade en voiture: conseils | |
|
+57Pempem MiMi&Pya Phnix Nikaïa flo64 Parodie Aniolek Cathy57 Ga² nono30 Mégane G. anouschka21 Mandika Thomas Omalley OuiBonChien OnPawsitive HOPPY81 Iwubee dodie Pomponette64 Piou Ippy uranie figoulute eleonorea Hermès sparker mymyandco berengere38 west BA13 Kali56 Miss Sunshine Laure02 Dewey22 Contact_Zone Vazaha Lou&Dé mrusso springer62 nantia Electro Charlotte0411 Étoile du Nord Derby Mon Chien et Moi PowerUser motarde57 slater jleclercq alice Lilliefox robert Vanille Antérift Vinkie mitee 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 9 Jan 2016 - 18:24 | |
| J'ai mis un bon mois à faire monter Isis seule dans la voiture , bébé... son premier voyage avec son frère , transport de l'Yonne à Metz par le "naisseur" l'avait complètement traumatisée ! Le premier voyage avec nous , 3 jours après , a été une souffrance pour elle , et jusqu'à 4 mois elle n'était pas à l'aise en voiture .
Dernière édition par Cathy57 le Sam 9 Jan 2016 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 9 Jan 2016 - 18:24 | |
| Y a la place pour qu'un de vous deux monte également ? avec le nid douillé, la nourriture, des jouets. quitte à rendre le coffre la caverne d'Aliba, un endroit super intéressant, toppisme, nul part ailleurs |
|
| |
Ga² Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 34 Localisation : Genval, Belgique Emploi : Journaliste
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 9 Jan 2016 - 18:32 | |
| En se serrant il doit y avoir moyen ^^ Il peut être compact quand il veut :p Il n'a pas encore vraiment d'objets attitrés, donc en dehors de ses humains de référence et de la nourriture, on a pas grand chose à lui proposer pour le moment Mais je vais tenter de me mettre dedans oui |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 9 Jan 2016 - 18:48 | |
| Oui, en plus, Loélia s'y connaît bien en FdB donc il aura ce qu'il faut le titi! Travailler un peu chaque jours et oui ça va venir, si y'a les deux premières pattes, on peut dire que la moitié du chemin est parcouru ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 9 Jan 2016 - 19:10 | |
| une rampe d’accès peut être une idée aussi... Lyska la malamute que je garde a pour habitude que ses maitres lui montent ses fesses, donc elle met les pattes avant et attends...
avec la rampe elle essaie mais je la force un ti chtouille pour qu'elle la grimpe :
http://www.polytrans.fr/chiens/transport/rampe-d-acces/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 9 Jan 2016 - 19:15 | |
| Oui, les rampes c'est bien! Sauf quand le chien n'a plus de motricité ou de force à l'arrière et qu'il n'arrive pas à se propulser pour monter. J'émets aussi des réserves pour la voiture car il faut de la place pour déployer la rampe en sécurité. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Ga² Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 34 Localisation : Genval, Belgique Emploi : Journaliste
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 9 Jan 2016 - 21:17 | |
| Il est super agile mon Rocky, j'aimerais quand même qu'il apprenne à sauter dans le coffre Surtout que ma voiture n'est pas énorme, donc en plus de la barrière de sécurité pour éviter qu'il n'aille sur les sièges passagers, la rampe risque de prendre pas mal de place ^^ Mais merci pour l'idée Peut-être que monter sur un plot pourrait l'aider à faire la transition entre le sol et le coffre au début? |
|
| |
Ga² Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 14:21 | |
| Pour les petites nouvelles, Rocky s'est trouvé une balle de foot en promenade qu'il semble ADORER. On a tenté de la mettre dans le coffre de la voiture en rentrant, il tente déjà beaucoup plus de monter dans la voiture. Il n'y a "plus qu'à" lever les fesses maintenant J'hésite à lui mettre un marche-pieds au début pour l'aider La suite au prochain épisode |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 14:23 | |
| Il ne reste plus qu'à s’équiper en jouets hyper intéressants bonne continuation! |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 14:23 | |
| Ça avance bien ! Un petit pas à la fois ! |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 14:30 | |
| Il va y arriver très rapidement !!! |
|
| |
Parodie Compte inactif
Nb de messages : 142 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Emploi : Etudiante
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 20:42 | |
| Je pense que la patience sera effectivement le maitre mot pour lui.
Un autre truc à tester quand même: codifier/mettre sous signal l'action de monter sur quelque chose. J'entends par là sur d'autres éléments qui ne l'effraient pas. Et ne pas hésiter à alterner en pleine séance :
exemple - monter sur le canapé (et plein d'autres trucs qui ne te pose pas de problème), on le refait cinq fois environ et hop on va vers la voiture, on retente le coup cinq fois et on revient à la maison pour retourner sur l'exercice du canapé. Ainsi il ne fera pas d'association "négative" ou inconfortable avec la voiture. On banalise simplement l'objet roulant et l'action en elle même.
Pour que ça fonctionne d'autant plus, prendre toutes les occasions (aller chercher le courrier, le pain, avant/après la balade) pour passer par la voiture et réitérer le processus, histoire que la bagnole prenne vraiment une allure hyper banale mais surtout hyper positive dans son psychisme : "chouette dès qu'on la voit, je fais/j'ai/je vis une situation cool." Parce que le fait de faire une séance précise, même si elle est basée sur une enseignement positif, le chien le sent et ça ré-active involontairement des processus inconscients mais bien ancrés chez lui, à cause de son passé. Il faut casser le système dans le fond (proposer des choses agréables) mais aussi dans la forme (casser le contexte dans lequel il avait l'habitude d'évoluer face à la voiture) -je sais pas si je suis claire..
Sinon +1 avec Piou par rapport au FdB, mais à ce niveau là tu dois être bien encadrée ^^ |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 20:51 | |
| Je suis d'accord avec toi Parodie, c'est ce que j'ai fais pour lui apprendre à "monter sur le bord" lorsqu'il y avait des voitures, en balade. Ça a été largement plus efficace grâce au jeu effectué sur le canapé, au rebord de fenêtre (quand on avait 1m20 de neige l'an passé...) sur un muret, etc. |
|
| |
Ga² Compte inactif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 21:03 | |
| C'est plus ou moins ce qu'on faisait pour banaliser la voiture (en partant ou rentrant de balade essentiellement). Pour fixer un code pour monter sur des objets, on devrait effectivement renforcer la chose. Tout à l'heure, on a réussi (avec un petit coup de pouce) à le faire monter dans le coffre pour chercher sa balle. Il y est resté quelques secondes et est ressorti (dans ce cas, sa récompense était clairement sa balle. Il était heureux et fier comme un coq ^^ |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Dim 10 Jan 2016 - 21:12 | |
| |
|
| |
flo64  
Nb de messages : 111 Age : 58 Localisation : GELOS (64)
| Sujet: Stress en voiture Mar 12 Jan 2016 - 14:20 | |
| Bonjour tout le monde, je viens ici car Fairly dés qu'elle monte en voiture est excitée,ne se pose pas jusqu'à l'arrivée :/ donc je me demandais si ce fameux spray "Petscool" serait bien pour "apaiser" en qque sorte et surtout si qqu'un avait essayé.Merci http://www.vetostore.com/petscool-spray http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherche/?search=petscool |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411 Localisation : Baho Emploi : Educateur/Comportementaliste
| Sujet: petscool Mar 12 Jan 2016 - 16:05 | |
| Sur les chats c'est top. Sur les chiens pour l'instant pas trop vu d'effet, mais je pense que ça vaut le coup de tenter, même si ça agit surtout sur l'anxiété donc à voir aussi sur le pourquoi elle est excitée |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mar 12 Jan 2016 - 17:59 | |
| C'est bien ce que j'ai lu Nikaïa, plus de retours positifs sur les chats que sur les chiens. Ou alors le tester moi-même En fait on se demande si elle aime aller promener et cela l'excite,ou bien elle n'aime pas la voiture |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 6 Aoû 2016 - 15:18 | |
| Quelqu'un d'autre aurait testé ce produit? De façon générale, j'ai l'impression que ce type d'articles marche mieux sur les chats, c'est le cas aussi pour Adaptil (je crois) que j'avais acheté en diffuseur à l'arrivée d'Oscar. Bénéfice: 0! Mais ma véto m'avait dit que cela marchait bien pour les cats! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 6 Aoû 2016 - 17:40 | |
| Non toujours pas testé PowerUser et comme tu dis, et d'après les dires de mes collègues des Associations, c'est plus probant sur les chats. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 6 Aoû 2016 - 19:17 | |
| Bon, ben disons que c'est au moins une bonne nouvelle pour les cats! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 6 Aoû 2016 - 23:49 | |
| Certes ! mais faudrait peut être que le labo fasse un effort pour montrer réellement l'efficacité sur nos chiens "anxieux" |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3713 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Mer 10 Aoû 2016 - 13:01 | |
| A mon avis plus probant sur les chats du fait de l'extrait de valériane les chats y sont beaucoup plus sensible. J'avais pris un flacon pour les injections de Baz (chat), mais je l'ai perdu dans la foulée. Quand je l'ai retrouvé, Baz avait guéri de son diabète donc pas pu savoir si ça calmait vraiment le chat en crise aiguë ! En dehors de ça, pas vraiment de stress latent ici, même avec le déménagement. Pour la voiture, j'ai plutôt utilisé avec succès le Thundershirt sur Baz (miaulement + bave, puis avec plus rien ! Même sur des trajets de 12h) |
|
| |
flo64  
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Jeu 11 Aoû 2016 - 11:28 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
flo64  
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Jeu 11 Aoû 2016 - 15:53 | |
| Non je ne connaissais pas ce post ou alors survolé il y a lonnnnnnnngtemps ! je te remercie Mitee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils Sam 13 Aoû 2016 - 8:25 | |
| Je pensais prendre un spray de ce genre pour l'arrivée du chiot, afin que le trajet en voiture soit moins stressant, ainsi que les premiers jours de séparation, mais vu les avis, je ne suis pas sûre que ce soit un investissement intéressant... Ceci dit, celui que j'ai vu a une composition différente :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/adaptil-spray-sf15410/
"reproduction synthétique de la phéromone d’apaisement canine sécrétée par la chienne lors de la naissance des chiots et pendant toute la durée de l’allaitement" et non des huiles essentielles.
Quelqu'un a testé ce genre-là ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stressé/Malade en voiture: conseils | |
| |
|
| |
| Stressé/Malade en voiture: conseils | |
|