| Tu laisses? | |
|
+48Kinya Cath Hugo Fila La Colo anouschka21 Ptit'LU OnPawsitive Aniolek Kismie Enyamiaou Gwadisa Lutine fafa38 Analucia camylle eleonorea arnaud971 pycashu31 nono30 cahag HOPPY81 sparker Esquisse Hermès wouarf Kali56 oria KINA48 springer62 mitee Faby mazard Derby dage Miss Sunshine robert Mon Chien et Moi Electro slater forest gump narcose Vazaha Dewey22 Elwing Laure02 nantia PowerUser Contact_Zone katia 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïnate  
Nb de messages : 617
| Sujet: Re: Tu laisses? Dim 21 Jan 2018 - 19:52 | |
| - gigi a écrit:
Donc je leur ai appris à rapporter. Et pas de soucis pour les objets .
Le mien aussi sait rapporter et lâcher les objets sur demande, le problème, c'est que ce n'est pas ce que j'attends de lui ce que je veux c'est que par défaut il n'y touche pas, et non pas avoir à me lever toutes les 2min pour reposer une chaussette qu'il vient de me rapporter alors que je n'ai rien demandé - gigi a écrit:
Pour ton chien qui glupse tout avec quand même à ce stade du danger effectivement, je pense à un comportement compulsif mais de ce que tu dis c'est quand même le minimum d'odeur de bouffe qu'il y a qui le fait engloutir. Certains chiens font ça parfois (crottes) en fonction de leur mode d'élevage.
Oui oui, heureusement, quand il engloutit quelque chose de non comestible (cellophane), c'est toujours pour engloutir quelque chose de comestible avec. S'il trouve un morceau de cellophane qui n'a pas une odeur de bouffe, il ne l'engloutira pas. Il est pas totalement fou non plus, mais la fixation qu'il fait sur la nourriture tend quand même à lui faire faire des conneries, comme manger l'emballage avec l'aliment. Pour les crottes, je n'ai pas précisé mais il ne mange pas les siennes, ni habituellement celles des autres chiens SAUF certaines qui sont liquides et avec une drôle de couleur... bref, les crottes de chiens malades, qui doivent encore contenir pas mal de nutriments non digérés. Par contre les crottes de lapin, chat... un délice. Le pire du pire, c'est les crottes d'humains Ma hantise. - gigi a écrit:
- S'il aime tenir un objet serait il imaginable de détourner son attention sur ça & qu'il ait une sorte de comportement de substitution?
Le problème c'est que plus que tenir, ce qu'il aime, c'est s'exciter avec les objets (les secouer, se les lancer à lui même...). Quand il trouve un baton, et se balade tranquilement avec le baton en gueule sans s'exciter, je le lui laisse, ce n'est pas génant. Quand il trouve une bouteille et commence à s'exciter avec (donc : tirer sur la longe, faire des écarts sur la route, etc), c'est plus embêtant. Après il le fait beaucoup beaucoup moins maintenant qu'il y a quelques mois (de façon plus globale, il est moins excité/excitable qu'avant), et ça dure beaucoup moins de temps, mais quand même, je sens que ça reste fragile chez lui et qu'il y a toujours le risque qu'il déconnecte ses neurones pour une simple bouteille Après, honnêtement, les bouteilles et cie ramassés en sortie, c'est chiant parce que ça l'excite et qu'ensuite il écoute du coup moins bien mais ça n'a pas de gravité. Mon véritable soucis, c'est plutôt l'ingestion de trucs pas glop Et je ne sais pas dans quelle mesure les deux sont liés (le fait de vouloir mettre en gueule tous les objets qu'il trouve pour jouer, et le fait de chercher continuellement de la nourriture comme si sa vie en dépendait) pour ça que je parle des deux. Parmi les pistes de réflexion que j'ai, pour le moment, il y a le fait de stimuler sa réflexion autour de l'ingestion de nourriture. Je veux dire : lui apprendre à réfléchir AVANT d'ingérer. L'objectif final étant qu'il soit capable de laisser un aliment trouvé à terre non par pour me faire plaisir parce que je lui ai demandé, mais pour LUI. Pour l'instant, je fais ça tranquillement à la maison (parce qu'à la maison, il est moi en mode "recherche alimentaire compulsive"), avec des... noix. Quand je grignotte des noix, j'en fais régulièrement tomber une par terre (non ouverte, encore dns sa coque), l'air de rien. J'attends qu'il la ramasse, qu'il se soit rendu compte que bouuuuh c'est nul ça ressemble à un vieux bout de bois tout dur, qu'il la recrache par terre à mes pieds, pour lui montrer que s'il me la passe je suis capable de l'ouvrir pour lui en donner le contenu. Je trouve ça intéressant parce que ça lui apprend du coup à différer son ingestion. Bon après, je fais pas ça 10 fois de suite, parce que les noix c'est pas hyper top pour son intestin, et que le but n'est pas qu'il prenne ça pour un exercice mais que ça ait l'air d'être "la vraie vie". Puis là, à la maison, ça marche parce qu'il est calme et pas trop fixé sur la nourriture. A voir s'il réagirait pareil en sortie. Ca fait peu de temps que je "joue" à ce ptit jeu, je vous dirais si ça porte un jour ses fruits ou non |
|
| |
gigi  
Nb de messages : 97
| Sujet: Re: Tu laisses? Lun 22 Jan 2018 - 9:02 | |
| - S'il trouve un morceau de cellophane qui n'a pas une odeur de bouffe, il ne l'engloutira pas. a écrit:
Tu sais j'ai connu des chiens qui le faisaient. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne croque pas les noix. En effet tous les chiens que j'ai connus les cassaient & mangeaient avec souvent de la coquille autour. Pour les bouteilles en balade le plastic qui craque est follement excitant pour les chiens. Donc ces bouteilles ont un double attrait. Beaucoup + qu'un bâton qu'ils peuvent juste déniaper. Est ce que tu as essayé de le "sortir" de son trip quand il pète un câble avec un sifflet? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Tu laisses? Lun 22 Jan 2018 - 9:13 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kaïnate  
Nb de messages : 617 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tu laisses? Lun 22 Jan 2018 - 23:55 | |
| Bin le troc, c'est plutôt pour lui apprendre à lâcher non ? Parce que le fait de lâcher, c'est pas du tout le soucis, surtout à la maison où il répond plutôt très bien à cette demande (en sortie c'est un peu plus compliqué avec les bouteilles et cie trouvées par terre parce que ça l'excite et qu'il écoute moins, mais dès qu'il est redescendu en excitation -je reste à l'arrêt et l'ignore, pour l'aider à redescendre plus vite, et globalement il redescend de plus en plus vite même si parfois il y a des régressions - et qu'il est à nouveau en mesure de m'écouter, il lâche sans soucis). Du coup, ça ne règle pas le problème, moi ce que je veux ce n'est pas qu'il apprenne à rapporter/lâcher (il sait déjà parfaitement bien le faire, il a un très fort instinct de rapport - c'est la race qui veut ça je pense - donc c'est un truc intuitif pour lui depuis qu'il est petit) mais à ne pas prendre en gueule tout ce qu'il trouve Et cela sans avoir à lui dire "tu laisses", parce que ça ça suppose de l'anticipation, et lui est plus fort que moi sur ce terrain, surtout à l'extérieur. Quant à l'encourager à "apporter un max ce qu'il trouve", ça serait totalement contradictoire avec ce que j'attends de lui, et ça ne ferait que renforcer son côté "touche à tout". Le troc, ça pourrait être une piste plutôt pour son soucis d'ingestion de trucs comestibles pas glop en sortie... tu me donnes ce que tu as trouvé, si c'est vraiment comestible je te le rends, sinon je te donne un truc comestible de substitution... mais pour ça, il faudrait qu'il n'ingère pas instantanément ses trouvailles... on en est pas là dans la mesure où le temps que je me baisse à sa hauteur et que je rentre en communication avec lui, la trouvaille est déjà ingérée. C'est là tout le soucis :/ Et c'est ça qui m'inquiète. Par ailleurs, j'aurais un peu peur qu'il prenne ma tentative de troc pour une récompense (et qu'il me ramasse encore plus de trucs dégueu par terre...). (le sifflet, pour l'aider à redescendre quand il s'excite avec une bouteille par exemple, j'y ai pensé ! mais je me demande si c'est pas le genre de trucs qui marche les 3 premières fois - par effet de surprise - et auquel il s'habitue.. sachant qu'au final, il redescend de plus en plus rapidement en excitation simplement en restant à l'arrêt et en l'ignorant, j'ai jamais vraiment ressenti la nécessité d'utiliser un accessoire... cela dit, ça ne coûte pas grand chose d'essayer) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Tu laisses? Mar 23 Jan 2018 - 9:06 | |
| le troc, oui c'est pour le dehors et les trucs dégueux
ici troquer ces choses là n'a pas amené plus de rapports, enfin si mais parce qu'ils ramènent ce qu'ils ingérait direct avant... je veux dire que je n'ai pas vu plus de recherche de trucs a rapporter. ma chance c'était aussi l'espace, donc la possibilité de contourner certains points "chauds" coté bouffe. et donc travailler correctement avec ça.
mais les miens hors cas rarissimes n'avalent que du digérable (sauf Irune un noel, qui fut mémorable, avec du jambon de parme et son emballage, enlever de justesse de la gueule de dora... elle a passé la nuit a vomir des bouts de plastique la irune).
remplacer l'objet apporté, c'était surtout pour les "vols" qui t'agacent sur l'étendoir. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kaïnate  
Nb de messages : 617 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tu laisses? Mar 23 Jan 2018 - 20:43 | |
| J'ai peur qu'il me ramasse encore plus de choses dégueu si je fais du troc, mais cela dit, je pense qu'à l'heure actuelle il ramasse tellement tout ce qu'il est possible de ramasser (dans la rubrique "comestible" du moins) que je sais pas s'il reste encore un potentiel d'aggravation (à moins qu'il ne se mette à ramasser des trucs vraiment pas du tout comestibles auxquels il ne se serait pas intéressé avant, du coup). Le problème de toute façon c'est que pour le moment quand il ramasse un truc à manger en sortie (et exclusivement pour les trucs à manger, avec le reste ça va) il devient totalement hermétique, donc inaccessible au troc de toute façon. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Tu laisses? Mer 24 Jan 2018 - 8:56 | |
| faut tester ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Tu laisses? Mer 24 Jan 2018 - 9:53 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Maya14 Compte inactif
Nb de messages : 51 Age : 76 Localisation : Bayeux Calvados
| Sujet: Re: Tu laisses? Mer 24 Jan 2018 - 22:36 | |
| Je peux m'y mettre aussi ! Ce matin, quand j'ai promené ma chienne, nous avons trouvé un lapin mort qui avait dû être boulé par une voiture. J'ai eu du mal à la retenir. Heureusement, comme il faisait encore nuit, elle était en laisse, sinon, je ne sais pas ce qu'elle aurait fait |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 25 Jan 2018 - 8:53 | |
| un repas BARF gratuit * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Maya14 Compte inactif
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 25 Jan 2018 - 10:17 | |
| Ben j'aurais juste préféré que ce soit autre chose que du lapin ! Surtout que quelqu'un avait dû le pousser car elle a réussi à rentrer dans le jardin à travers la haie et j'entendais les os craquer |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 25 Jan 2018 - 11:38 | |
| je peux comprendre, mais là ce n'est pas elle qui l'a tué ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Maya14 Compte inactif
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 25 Jan 2018 - 16:51 | |
| Non, mais ce qui m'embête, c'est qu'elle s'est débrouillée pour manger un truc sans autorisation, et ce truc contient des os dangereux pour elle |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 25 Jan 2018 - 16:53 | |
| les os de lapins c'est surtout cuits et sans viandes qu'ils sont dangereux sinon comment feraient renards et loups pour survivre * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Maya14 Compte inactif
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 25 Jan 2018 - 20:58 | |
| Ah tu me rassures là et c'est vrai ce que tu dis. Enfin, il faudra quand même que je lui apprenne à ne pas ramasser tout ce qu'elle trouve |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 26 Jan 2018 - 8:51 | |
| en chien, pas vu pas pris, alors si on peut améliorer les choses sur demande, c'est plus difficile d’être sur a 100% quand on est pas "a vue"
cherche avec "refus" il devrait y avoir des posts * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 620 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 5 Aoû 2021 - 16:39 | |
| A partir de demain je vais essayer le "tu laisses"
ça va être dur dur. Il bouffe tous : ptits escargots, terre, herbe, frange de plaid...
Je vais dire 'tu laisses" toute la journée
Avez vous des astuces ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 5 Aoû 2021 - 16:53 | |
| Vu que ton chien est tout jeune et afin de ne pas risquer de nuire à l'apprentissage du "Tu laisses", je ferai beaucoup de redirection sur des activités ou des trucs à mâcher autorisés ou des échanges avec des friandises aussi. La terre et l'herbe, c'est pas gênant, les escargots je ne crois pas que ce soit toxique mais cru, c'est dégueu'!!! Aaaah, les chiots!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Maguy  
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 5 Aoû 2021 - 16:57 | |
| Escargots dégueux, il a l'air d'apprécier. Il y en a des petits sur les murs, il se mets debout et pioche
Il a voulu s'en prendre à 2 gros ce matin, je les ai lancé chez le voisin
Le souci c'est lorsqu'il a quelque chose dans la gueule, il croque en courant et ensuite fait la fusée, car je veux lui retirer et s'amuse en mettant le turbo et Moman court après moooooooooaaaaaaaaa, c'est rigolo. Moi je ne trouve pas |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Tu laisses? Jeu 5 Aoû 2021 - 17:02 | |
| Ah oui, maman qui court, il a vite compris que c'était très distrayant!
Et si pour le moment, tu le sors en longe pour éviter les départs fulgurants? C'est envisageable? Quitte à laisser la longe trainer parterre. Par contre, la longe ne doit pas être récupérée brusquement en faisant un mouvement vers l'arrière. Toujours de la douceur. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 6 Aoû 2021 - 8:59 | |
| ah le super jeu du "attrapes moi si tu peux" !
le meilleur moyen de l'éviter ? ne plus s'y intéresser ! ou courir ailleurs parce que y a un truc trop bien !
la longe/laisse est un autre atout * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 6 Aoû 2021 - 13:23 | |
| Après, on sait bien que c'est compliqué d'être calme et d'agir sans brusquerie parce qu'on a peur que son chien soit malade et nécessite des soins véto parce qu'il a ingéré quelque chose qu'il n'aurait pas dû! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Maguy  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 6 Aoû 2021 - 13:46 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ah oui, maman qui court, il a vite compris que c'était très distrayant!
Et si pour le moment, tu le sors en longe pour éviter les départs fulgurants? C'est envisageable? Quitte à laisser la longe trainer parterre. Par contre, la longe ne doit pas être récupérée brusquement en faisant un mouvement vers l'arrière. Toujours de la douceur. Les sorties sont en longe Sa chasse c'est dans le jardin. 1ère chose ce matin prendre quelques escargots sur le mur Après il restait longuement dans un endroit, je l'appelais mais ça avait l'air très très intéresant. Il m'avait trouvé une musaraigne morte |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 6 Aoû 2021 - 13:49 | |
| Ce ne sera pas sa dernière trouvaille!!! Il en a fait quoi? Ce qu'on propose, c'est bien la longe dans le jardin! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Maguy  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 6 Aoû 2021 - 13:53 | |
| J'ai jeté la bestiole car peu de temps après il l'a cherchait au même endroit. Peut être l'aurait il gobée Ce matin il m'a fait lever précipitamment, il vomissait. Tu m'étonnes avec toutes les cochonneries qu'il mange |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 6 Aoû 2021 - 14:09 | |
| Ah ça, c'est bien le soucis! Avec un peu de chance, ça lui passera en grandissant! Là, il est en mode découverte on va dire... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Maguy  
| Sujet: Re: Tu laisses? Ven 6 Aoû 2021 - 14:44 | |
| J'en ai pour un moment, il m'use |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu laisses? | |
| |
|