| Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? | |
|
+38natachouette78 Cisco Vazaha Mbinet Dinkychris oria PowerUser asterix et cie philebe Eliko Gwadisa Lutine Kali56 vanessa33 Dominique Laure02 Educalins Derby mitee Chris25 papatte Alpha Zazou dage DogElle Miss Sunshine Elwing Gab Contact_Zone nantia clovis de nice slater Nani mazard Charlotte mrusso Carine Mon Chien et Moi narcose 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clovis de nice Compte inactif
Nb de messages : 326
| |
| |
narcose  
Nb de messages : 3112
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Jeu 10 Fév 2011 - 0:38 | |
| Clovis de nice, c'est quoi la "marque" de ton chien ? :albino: Je suis perplexe... Ce que vous me dites va à l'encontre de ce que d'autres m'ont dit. Pas que le chien devient agressif, ça je sais que c'est faux, mais qu'il deviendrait plus nerveux avec un jeu à tirer. Si j'ai bien compris, vous faites toujours en parallèle le mordant du tug et l'apprentissage du lâcher ? Vu comme ça il ne semble pas y avoir de raison que le chien devienne foufou et mordille tout ce qu'il trouve... Du temps de mes malinois, le mordant était une récompense en soi. Avec mes whippets, qui ont tous appris à courir le leurre et à le terrasser, il va de soi que mordre est un vrai plaisir. Je leur laisse toujours le leurre au final, leur récompense d'avoir bien couru. Malheureusement, ils ont trouvé très amusant aussi de courir après les chats et ont tué 2 chats qui ont eu la bête idée de venir dans mon jardin. 5 whip dessus, aucune chance pour le félin ! (je le déplore comme mrusso, j'essaie de les faire lâcher mais l'effet de meute est trop fort) En dehors du mordant sportif ou de la course, je ne laisse aucun jouet de ce genre à disposition et ne joue pas avec eux à tirer. Je n'en ai pas sentis le besoin. De plus avec plusieurs chiens à la maison, il faut pouvoir jouer avec un seul à la fois et sans que les autres entendent sinon ils s'énervent tous et cela fait des frictions. |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Jeu 10 Fév 2011 - 10:15 | |
| oui, en fait c'est exactement le principe du tug :
la récompense du chien est le fait de pouvoir jouer à tire tire, un vrai plaisir pour lui. mais on ne s'en sert qu'avec un chien capable de lacher à la commande, et c'est l'apprentissage le plus important à faire.
et le chien dès qu'on a laché, est capable de se reconcentrer et de se remettre dans le travail.
le tug n'est (pour etre efficace et pour etre vraiment considéré comme un jouet de récompense) pas laissé à volonté au chien.
mais cela ne s'utilise pas forcément après chaque exercice, par exemple pour une série tu récompense au clicker, et à la fin de la série, la 3 minutes de tugs par exemple. |
|
| |
clovis de nice Compte inactif
Nb de messages : 326 Age : 36 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Jeu 10 Fév 2011 - 11:37 | |
| La "marque" de mon chien est un x staff avec... Je ne sais pas, on dirais un jack de 20kg grosso modo, plutot sec, plein de muscle et des cuisse arriere sur-developées. Pour moi le tug est un jeux comme un autre, quand je dit "tu prete" il lache desuite et fait fait un jolie fix droit dans le yeux, la queue en ventilateur, et reprend que quand je lui dit "prend". |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 15 Mar 2011 - 22:06 | |
| Hop hop hop!!! Arrét sur image!!! - narcose a écrit:
Ici j'ai appris par pallier le "lâche" :
1) avec deux balles => j'en présente une seconde quand il en a une en gueule => il lâche => il est récompensé par le lancer de la seconde balle (je fonctionne toujours comme ça d'ailleurs)
2) avec un jouet qui ne se tracte pas
3) avec le boudin en proposant une friandise hyper appétente (saucisson, lardon, croquette pour chat)
Tu donnes des croquettes pour chats en récompense?? elles sont si appetantes que ça?? si oui, tu prend lesquelles?? |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 15 Mar 2011 - 22:12 | |
| - Sunshine a écrit:
- Hop hop hop!!!
Arrét sur image!!!
- narcose a écrit:
Ici j'ai appris par pallier le "lâche" :
1) avec deux balles => j'en présente une seconde quand il en a une en gueule => il lâche => il est récompensé par le lancer de la seconde balle (je fonctionne toujours comme ça d'ailleurs)
2) avec un jouet qui ne se tracte pas
3) avec le boudin en proposant une friandise hyper appétente (saucisson, lardon, croquette pour chat)
Tu donnes des croquettes pour chats en récompense?? elles sont si appetantes que ça?? si oui, tu prend lesquelles??
je DONNAIS des croquettes pour chat, parce que finalement elles convenaient pas (sans céréales) et Eros a eu envie de se faire un petit casse croute en fin d'année (il s'est enquillé 500g de croquettes d'un coup le c****). Donc maintenant je récompense avec : - fromage (type emmental 1er prix) - lardons - jambon - petits gateaux adaptés |
|
| |
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 15 Mar 2011 - 22:14 | |
| Ouh la!!!! 500gr!! il devait être, rond du bide Ok au temps pour moi! j'oubli les croquettes pour chats! Merci |
|
| |
narcose  
| |
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 15 Mar 2011 - 22:22 | |
| |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 15 Mar 2011 - 22:38 | |
| pour moi, les croquettes pour chats sont très appétante mais beaucoup trop riche et grossissante pour les chiens, donc vraiment si possible à éviter quand même, en tout cas pas pour un travail régulier !
le mieux reste les friandises le plus naturelles et le moins gras possible, donc je pense au poulet en dé surtout, les dés de jambons c'est super bien mais un chouya salé donc le chien doit avoir beaucoup d'eau à disposition, et les friandises le plus naturelles possible en petite taille pour que le chien avale rapidement sans risque de s'étrangler, pour qu'il se re-concentre vite sur le travail ! |
|
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 15 Mar 2011 - 22:43 | |
| Le gras, n'est pas un soucis je vais dire, Edgy ne grossit pas, même avec du canard, du porc, des lardons, rien! elle reste svelte! Donc pour les croquettes pour chats pouvaient être une récompense différentes, un truc qui plait et qui change tu vois? sinon la je fonctionne avec bandelettes de viandes séchées, que je fractionne en petit bout ça reste en poche, c'est pratique, mais pas très naturelle :/ |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mer 16 Mar 2011 - 8:09 | |
| - Sunshine a écrit:
- Le gras, n'est pas un soucis je vais dire, Edgy ne grossit pas, même avec du canard, du porc, des lardons, rien! elle reste svelte!
Donc pour les croquettes pour chats pouvaient être une récompense différentes, un truc qui plait et qui change tu vois? sinon la je fonctionne avec bandelettes de viandes séchées, que je fractionne en petit bout ça reste en poche, c'est pratique, mais pas très naturelle :/ si tu n'as pas de chat, en récompense ponctuellement je pense pas que ça pose un vrai souci. Perso Eros aime beaucoup tout ce qui friandise "fraîche" (jambon, lardon, fromage, poulet) et je compte m'essayer à la fabrication de gâteaux "maison" pour chien, histoire de pouvoir varier les plaisirs.. |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Les tugs: choix et avis Mar 11 Oct 2011 - 18:07 | |
| Voilà je voulais avoir vos avis sur les tugs et s'ils sont réellement solide (les ce en polaire) ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 18:34 | |
| Pour mon bout de cul de 7kg les tug en polaire sont suffisant et résistant, a condition bien sur de ne pas lui laisser jouer avec dans son panier, auquel cas, elle le démonte en très peu de temps ^^
|
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 18:47 | |
| Merci pour se témoignage ! Après faut voire en rajoutent 21kg lol (elyte fait 28kg avec pas 1 g de graisse) |
|
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 18:50 | |
| De rien Mais tout dépend peut être du modéle que tu as choisi? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 18:54 | |
| tu ne peux pas te le fabriquer? |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 19:03 | |
| Je pensais à celui de chez Charlotte le Tugs Laine Polaire (http://www.atout-canin-boutique.fr/nos-tugs.html). Vous avez le quel ? - dage a écrit:
- tu ne peux pas te le fabriquer?
En se moment je prend une cordelle que j'ai attacher à une balle ou sinon un boudin relier à une long mais sais pas top sur tout la cordelle j'ai peur quelle se bêlasse. |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 19:11 | |
| Moi je dirais que ça dépend tellement du chien que c'est dur a dire. Bip et Natte en ont un en polaire (entièrement polaire, sans élastique), depuis une semaine il est dans le jardin donc a disposition en permanence, et il est toujours entier. Plein de terre, mais entier LOL
Y'a un an ou deux en arrière, il n'aurait pas fait une heure le machin si je l'avais laissé a portée de Bip. |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 19:28 | |
| j'en ai commandé chez Nani, en ne les laissant pas à disposition ça va... ça tient bien le choc, mon chien tire fort dessus et ça résiste ! |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 19:35 | |
| OK merci, bah elyte sa dépend si elle aime le jouet ou non (si elle l'aime pas elle n'y touchera pas du tout). mais la elle l'aura que pour tirer en récompense donc je sais pas si sa va résister ou non.
Merci Narcose. |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 19:44 | |
| - élyte a écrit:
- OK merci, bah elyte sa dépend si elle aime le jouet ou non (si elle l'aime pas elle n'y touchera pas du tout). mais la elle l'aura que pour tirer en récompense donc je sais pas si sa va résister ou non.
Merci Narcose. l'énorme avantage du tug en polaire, par rapport au boudin en toile : tu n'as pas les mains cisaillées par les poignées Si sur un petit chien ça ne fait pas une grande différence, quand on a un bourrin de 40 kilos qui tire en secouant la tête ça devient un détail hyper important |
|
| |
DogElle  
| |
| |
narcose  
| |
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 19:58 | |
| - Citation :
- dage a écrit:
tu ne peux pas te le fabriquer?
En se moment je prend une cordelle que j'ai attacher à une balle ou sinon un boudin relier à une long mais sais pas top sur tout la cordelle j'ai peur quelle se bêlasse.
si tu tresse des bouts de couverture polaire ca ne tiens pas? |
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Mar 11 Oct 2011 - 20:01 | |
| Avec les tugs polaires commandés chez nani, je soulève "facon ring" (entièrement, en mouvement) ma chienne de 22kg sans souci, et elle tire la bougresse. Costaud le tug ! Par contre, il ne reste pas à disposition ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? | |
| |
|
| |
| Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? | |
|