| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|
+66Noemie- Loub' Analucia Cathy57 Kinya Pomme Ga² fafa38 Iwubee Phnix quaraba HOPPY81 Apasdeloup anouschka21 chrichri333 Coquelicot MuzaRegne uranie cahag natachouette78 dage Mbinet cyriellealou Flo' PaulinetDako philebe sparker Charlotte Dewey22 OuiBonChien Vazaha Contact_Zone DogElle Fila La Colo springer62 vanessa33 Educalins mazard Gab nantia stik Derby robert Lorita Alpha Nani Fanny jleclercq Laure02 seven slater Mon Chien et Moi PowerUser alex Carine Miss Sunshine chris38 Dolbie narcose Gwen35 Aline Marie Angélique Solenne nini machemade 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sparker  
Nb de messages : 4733
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 10:17 | |
| |
|
| |
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 10:42 | |
| Et bien pour mon loulou c'était collier nylon plat assez large mais comme monsieur s'est avéré être épileptique depuis peu et bien j'ai préférer le passer au harnais (en cas de crise en balade) il ne tire pas en laisse et est le plus clair de son temps en liberté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 10:46 | |
| J'adore! Je sais maintenant quoi offrir à mes monstres, tout en faisant une bonne action! Et quelle classe!!!!!! Sinon mes chiens portent des colliers plats en cuir avec des plaques déco (ou autre collier plat), et un licol halti pour Farine... Elle est la seule à se "déconcentrer" quand on marche en laisse au pied. Titi lui pourrait marcher au pied sans laisse sans aucun soucis... Le collier, c'est surtout une façon de bien montrer qu'ils ont un maître |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 10:50 | |
| je trouve ces colliers faits par les associations de lévriers superbes, malheureusement avec un chien dont le poil autour du cou est très volumineux, je trouve que ça gâche tout |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 10:55 | |
| Oui, les colliers martingale pour lévrier, ça vient très bien à mes chiens à poils courts et ras, hé, hé, hé! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 14:49 | |
| Je viens d'avoir une nouvelle révélation (ça fait plusieurs fois en ce moment à force de vous lire ) je cherchais depuis longtemps un nouveau collier, parce que Floyd est toujours en harnais mais un collier est utile je trouve de temps en temps malheureusement je trouvais rien qui me plaise, ce qui impliquait : être solide (adieu les colliers avec les clips en plastique) et sécurisant (adieu mon beau collier en cuir qui après être passé à la mer s'ouvre tout seul), il me faut un collier martingale . On m'en avait déjà parlé mais j'avoue pour moi, ça étranglait, donc j'avais vraiment du mal à comprendre... |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 15:59 | |
| Ouh la je crois qu'on aurait pas pu être plus clair ! maintenant il ne reste plus qu'à aligner les sousous ! |
|
| |
philebe Compte inactif
Nb de messages : 277 Age : 46 Localisation : In the Far, far East Emploi : MCF
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 16:10 | |
| M'ame Power, C'est limpide, comme explication ! |
|
| |
cyriellealou Compte inactif
Nb de messages : 942 Age : 24 Localisation : Rennes Emploi : college =)
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 16:15 | |
| moi, j'utilise un harnais ^^ |
|
| |
stik Compte inactif
Nb de messages : 285
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 18:10 | |
| un collier à martingale, il n'y a pas un risque que le chien le perde s'il est laché avec? (en baissant la tête pour renifler un truc?) |
|
| |
alex Compte inactif
Nb de messages : 517 Age : 45 Localisation : Nice Emploi : educateur canin
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 18:46 | |
| jusqu'ici les miens ne l'ont pas perdu, à part peut être en jouant sur le terrain quand j'oublie de l'enlever. Mais bon c'est pas une reference, car les malous ont de grandes oreilles |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:04 | |
| - stik a écrit:
- un collier à martingale, il n'y a pas un risque que le chien le perde s'il est laché avec?
(en baissant la tête pour renifler un truc?) je pense que oui c'est pour ça que j'aime le bon vieux collier classique à boucle de ceinture |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:09 | |
| - Derby a écrit:
- je pense que oui
c'est pour ça que j'aime le bon vieux collier classique à boucle de ceinture Tu peux prendre aussi une laisse lasso avec un arrêtoir. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:10 | |
| ah non la laisse lasso elle étrangle : le buttoir c'est pour le pas qu'elle s'ouvre plus |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:12 | |
| Non celle là a un arrêtoir pour ne pas étrangler. zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/195316 |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:25 | |
| - Mbinet a écrit:
- Non celle là a un arrêtoir pour ne pas étrangler. zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/195316
y va pas ton lien ..il en manque un bout |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:40 | |
| - Derby a écrit:
- Mbinet a écrit:
- Non celle là a un arrêtoir pour ne pas étrangler. zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/195316
y va pas ton lien ..il en manque un bout Ah oui, voila le bon lien: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/195316 |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:44 | |
| ah oui ok celle ci y a 2 buttoirs oui ok ! |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:46 | |
| Moi j'ai une laisse lasso " normale " donc j'ai fait un noeud à la taille du cou de mon chien pour ne pas l'étrangler. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:46 | |
| - Derby a écrit:
- Ce n'est pas un collier qui apprend à un chien à marcher sans tirer sur la laisse , mais une méthode
. |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:47 | |
| deux butoirs j'avais jamais vue ca avant |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 21:00 | |
| - Miss Sunshine a écrit:
- Les choses changent ^^
ahahaha sunshine te fou pas de moi |
|
| |
natachouette78 Compte inactif
Nb de messages : 446 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 21:38 | |
| Mbinet a raison, il a y des laisses lasso avec arretoir. Perso je les trouve meme trés pratique ( par exmeple, en agility plus besoin d'enlever le collier, t'enleve la laisse lasso et basta) puis ca permet de recuperer un chien errant sans pb, car on a la laisse et le collier ensemble. J'ai perdu celle la, et je compte la racheter. Vraiment perso j'aime bcp. http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-nylon/11795-laisse-semi-etrangleur-montaine-rope-pour-chien.html |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 22:08 | |
| - Citation :
- Mbinet a raison, il a y des laisses lasso avec arretoir.
Perso je les trouve meme trés pratique ( par exmeple, en agility plus besoin d'enlever le collier, t'enleve la laisse lasso et basta) puis ca permet de recuperer un chien errant sans pb, car on a la laisse et le collier ensemble. J'ai perdu celle la, et je compte la racheter. Vraiment perso j'aime bcp. http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-nylon/11795-laisse-semi-etrangleur-montaine-rope-pour-chien.html
pfff celle là devrai s'appeler martingale de laisse si j'ai bien tout suivit : car réglable (merci power) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 22:25 | |
| J'adore les colliers en cuir ( comme j'ai connu dans les années 80 |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? Mar 17 Avr 2012 - 22:29 | |
| tu as des photos pour nous aussi derby * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
| |
|
| |
| Quel(s) collier(s) pour votre chien? | |
|