| Mon chien est mort au dressage | |
|
+14Analucia Cisco PowerUser seven concep. alex robert Derby Vanille Lilliefox mrusso nantia mitee Aline 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Mer 10 Fév 2010 - 20:16 | |
| - Vanille a écrit:
- Ah la la les vieilles idées ont encore de beaux jours devant elles malheureusement.
C'est quand même fou en 2010 d'être encore au stade de "moi bipède dominer toi quadrupède en te mettant couché" N'étant pas de la même "espèce" vouloir être le dominant d'un chien est une aberration. Et pourtant exiger une posture de soumission reste problématique. Sur ce sujet tout les éthologues se contredisent les uns les autres. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Mer 10 Fév 2010 - 20:18 | |
| Je ne condame pas je donne moin point de vue, par rapport à ce que j'ai lu, comme tout le monde
Et du ring oui j'en ai fait , mais au passé pour moi ce n'est plus d'actualité depuis des années.
Qu'as tu retenu de tes cours chez Mr Chaton pour parler encore comme ça ....... (cette question n'apelle pas de réponse, c'est une question ouverte)
Et pour te répondre sur mes chiens, oui je leur fou la paix, ce sont mes compagnons de vie, pas des chiens pour participer à des sports canins, c'est mon choix. Alors la seule chose dont j'ai besoin c'est qu'ils ne tirent pas en laisse et qu'il reviennent au rappel, le attend pour traverser , voilà c'est tout .... Nous n'avons rien besoin de plus ..... |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Mer 10 Fév 2010 - 20:20 | |
| Mais ce post ne nous concerne pas
Je préfère revenir au sujet Et connaissant la sensibilité des Shar Pei, je penses que cet éducateur a fait une erreur (au vu de ce qu'a relater le propriétaire du chien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Mer 10 Fév 2010 - 23:03 | |
| - Vanille a écrit:
- Ah la la les vieilles idées ont encore de beaux jours devant elles malheureusement.
C'est quand même fou en 2010 d'être encore au stade de "moi bipède dominer toi quadrupède en te mettant couché" Bonjour Vanille, Suite à vos propos cités ci dessus, je me permets de vous poser une simple question : Combien de chien(s) avez vous sauvés de l'euthanasie par votre méthode éducative, si toutefois vous en avez une ? Pour le reste de "l'affaire" en question, je m'abstiens de porter un jugement sur l'une ou l'autre des parties n'ayant pas l'ensemble des éléments pour pouvoir donner un avis objectif, et puis je suis professionnel canin, pas juge d'instruction ... |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 2:31 | |
| je ne pense pas qu'il s'agisse ici de la prsonne qui a le + sauvé de chien de l'euthanasie, mais de la question est il necessaire de mettre une museliere a un chien pour le faire coucher d'autant + que les maitre ne viennent absolument pas pour cela ? est il necessaire de se battre 3/4 d'heure avec un chien épuisé en se justifiant envers les maitres "si on y arrive pas se sera l'euthanasie"? est il necessaire quand on vois un chien vomir de stress et de peur de faire pression sur les maitre pour continuer en leur disant que si le chien ne cède pas il bouffera leur enfant? je précise la loi en vigureur
Art. 7 - Dressage Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 8:19 | |
| +100000000 !!!!! C'est marrant je m'étais jamais posée la question du pourquoi du assis, du couché... Je voyais plutôt ces apprentissages pour apprendre au chien l'écoute, la patience, et pour le coté "pratique" au quotidien, assis avant de traverser, assis pour qu'on lui mette son collier dans le calme et que même mon petit garçon puisse lui mettre plus tard sans risquer d'etre bousculé... J'avais même pas pensé que certains apprennent ça a leur chien dans un but de soumission ! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 8:21 | |
| - noblesse a écrit:
- +100000000 !!!!!
C'est marrant je m'étais jamais posée la question du pourquoi du assis, du couché... Je voyais plutôt ces apprentissages pour apprendre au chien l'écoute, la patience, et pour le coté "pratique" au quotidien, assis avant de traverser, assis pour qu'on lui mette son collier dans le calme et que même mon petit garçon puisse lui mettre plus tard sans risquer d'etre bousculé... J'avais même pas pensé que certains apprennent ça a leur chien dans un but de soumission ! Et SI !!!!!!! et c'est encore ancré pour beaucoup dans la tête de beaucoup de " éducateurs / dresseurs" ....... qui en sont encore à ces idées ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 8:22 | |
| - Aline a écrit:
est il necessaire de mettre une museliere a un chien pour le faire coucher d'autant + que les maitre ne viennent absolument pas pour cela ? est il necessaire de se battre 3/4 d'heure avec un chien épuisé en se justifiant envers les maitres "si on y arrive pas se sera l'euthanasie"? est il necessaire quand on vois un chien vomir de stress et de peur de faire pression sur les maitre pour continuer en leur disant que si le chien ne cède pas il bouffera leur enfant? je précise la loi en vigureur
- Art. 7 - Dressage
Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.
+ 1 million !! C'est Exactement cela dont il s'agit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 8:31 | |
| bon... c'est une histoire triste.. perso je ne savais pas qu'un chien pouvait mourrir de "peur" en quelque sorte... l'educateur n'a pas voulu lâcher, et il aurait peut être du, mais c'est vrai qu'à postériori, tout est toujours plus facile. ma marraine avait un petit chien qui a fait une crise cardiaque pour je ne sais quelle raison... Peut être à la base certains chiens sont ils plus fragiles, ou emotifs.. Bon courage à la famille mais parfois des accidents arrivent et on ne peut malheuresement pas toujours trouver un responsable. Bon courage et bonne journée!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 8:39 | |
| Entre faire une crise cardiaque comme et en faire une suite à une contrainte dans un moment de grand stress, c'est très différent
Un chiot est mort chez un véto dans des circonstances similaires, pour un rappel de vaccin, le véto voulait que le chiot se tienne "tranquille" , il l'a pris par le cou , l'a maintenu , l'a contraint, le chiot est mort sur sa table : arrêt cardiaque avec niveau de stress élevé (dixit une éleveuse) |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Belgique Louveigné Emploi : commercant
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 9:37 | |
| y a t il quelqu'un qui puisse décrire la méthode employée ?
le type de collier et la raison...
comment pratiquer la marche au pied, l'apprentissage ...
comment faire l'apprentissage de l'assis, du couché, ...?
ce serait une bonne chose d'avoir une vue de cette méthode ! |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 9:39 | |
| super dur ca car aucun client de la methode ne veut en decrire le moindre fonctionnement, le moindre exercice, c'est limite top secret....
Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 9:39 | |
| Personne n'arrive à savoir ce qu'est cette méthode. Il a été demandé sur l'autre forum à plusieurs reprises et la réponse a toujours été: "on ne la donne pas parce que c'est le gagne pain de l'éducateur." |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 9:41 | |
| quoiqu'il y a eu un post hier d'une dame avec un labrador dont elle avait peur et elle a appris a le museler a chaque fois que le chien la pincait.... elle faisait les cours avec son chien musele....
Marjorie |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 9:43 | |
| - mrusso a écrit:
- quoiqu'il y a eu un post hier d'une dame avec un labrador dont elle avait peur et elle a appris a le museler a chaque fois que le chien la pincait.... elle faisait les cours avec son chien musele....
Marjorie quelle horreur !!!! |
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 10:02 | |
| Alors là ecf tu ne pouvais pas plus mal tomber avec ta question lol J'ai une asso de protection animale et j'ai replacé pas mal de chiens qui avaient des troubles du comportement car battus etc... Et puis là tu vois c'est Volf que j'ai adopté et qui n'était pas franchement ce qu'on peut appeler un chien équilibré. La photo te parle d'elle même ou j'te fais un dessin? |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 10:04 | |
| c'est clair que volf a la base etait un peu special, meme si je l'ai pas vu dans ses debuts Marjorie |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 10:19 | |
| J'ai oublié de préciser ma méthode de travail: clicker training. Et oui je laisse mes chiens proposer des trucs, quelle barge!! Il ne faudra pas s'étonner si un jour je me fais dévorer par mes chiens mdr |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 10:20 | |
| et encore, imagine dans l'esprit des gens quand en plus tu les nourris au barf ! MDR !
Marjorie |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 10:22 | |
| Ah oui là c'est vraiment chercher la m*rde mdr!! |
|
| |
Lilliefox Compte inactif
Nb de messages : 328 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 10:42 | |
| Je suis allée voir les photos du site de cet éduc. J'ai été sidérée de voir pour une "soi disant méthode respectueuse du chien" tant de chiens muselés ! et même des petits chiens (je sais ils peuvent être aussi "mordeurs" que les gros mais ça reste plus gérable). Voila une méthode qui en plus d'être brutale me semble peu cohérente .... |
|
| |
robert Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Belgique Louveigné Emploi : commercant
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 11:00 | |
| Utilise t on l'étranglement avec les chiens dit "difficile" ? Comme dans la méthode de césar milan ?
J’ai vu sur l'adresse proposée que l'on parle de soumission du chien dans la position couchée. Si c’est vraiment le cas alors il ne peut s’agir d’une méthode dite douce mais peut être d’une méthode tradit en « douceur ». Où la contrainte sur le chien est fort importante.
Si tout cela est le cas alors pour moi il ne peut s’agir d’une méthode « tradit douce » mais bien à l’opposé, une méthode dure ! Même avec leur propre chien, des gens ne voient pas le coté négatif de contraindre, de punir physiquement un chien. Que ce soit de lui montrer un doigt, une tapette sur le derrière, un « NON tu ne peux pas », lui montrer le journal, crier, secouer, faire mal, … et j’en passe, entre le message émis, le message que l’on veut passer, que l’on crois passer, qui passe et le message reçu, que l’on crois reçu, le message compris, que l’on crois compris il y a une très très très grande marge !
Quant on explique ce que le chien reçoit comme message et la réponse qu’il est en droit d’avoir, de donner alors les gens sont sur le cul !
Loi qui suis en clicker training avant toute inscription, les maîtres doivent passer par une séance d’accueille qui leurs explique dans quoi ils s’engagent ! Dernièrement une personne après la séance me dit « mais moi c’est un BA, il faut bien que je m’impose sur lui pour être le dominant sans quoi il va me monter sur la tête ! » je n’ai pas voulu de son inscription !
Il serait fort étonnant que dans le club incriminé, que l’on explique aux maîtres le pourquoi du comment et le ressenti du chien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 11:28 | |
| La méthode de ce club permet d'être en communioin avec son chien contrairement au clicker et autres méthodes dites douces. Là le chien obéit parce qu'il a décidé d'obéir et non parce qu'on lui en a donné l'ordre. A aussi l'ordre "assis" est totalement inutile par ce que dans la nature un chien ne donne pas l'ordre de s'asseoir un autre chien Désolée si je paraît moqueuse ou peu respectueuse de cette méthode, mais même si elle est vraiment respectueuse de l'animal, quand on voit comment les adepte de cette méthode s'en prennent à quelqu'un qui vient de perdre son chien, je n'ai pas du tout envie d'être gentille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Jeu 11 Fév 2010 - 22:23 | |
| - Vanille a écrit:
- Alors là ecf tu ne pouvais pas plus mal tomber avec ta question lol
J'ai une asso de protection animale et j'ai replacé pas mal de chiens qui avaient des troubles du comportement car battus etc...
Et puis là tu vois c'est Volf que j'ai adopté et qui n'était pas franchement ce qu'on peut appeler un chien équilibré. La photo te parle d'elle même ou j'te fais un dessin?
Bonsoir Vanille, Evidemment ... Ceci expliquant donc bien cela ... CQFD. Merci pour votre réponse. Pour conclure, et contrairement à vous, je ne me suis pas permis de vous tutoyer (qui est je pense une règle élémentaire d'éducation et de politesse). En souhaitant que vos chiens soient mieux éduqués que vous, Bonne continuation. |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Ven 12 Fév 2010 - 0:39 | |
| le tutoiement est généralement + qu'utilisé sur les forum sans qu'il n'y est de problème d'irrespect ni de politesse, je ne pense pas que vanille soit mal elevée (j'en suis même sur pour l'avoir rencontré) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Ven 12 Fév 2010 - 9:07 | |
| elle m'a meme semble tout a fait bien elevee Marjorie, qui l'a aussi rencontree ! lol |
|
| |
Vanille Compte inactif
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage Ven 12 Fév 2010 - 9:50 | |
| Rohhhh merci les filles vous allez me faire rougir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien est mort au dressage | |
| |
|