| Hystérectomie et suivi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hystérectomie et suivi Dim 2 Nov 2008 - 0:36 | |
| bonsoir, j'ai une petite interogation qui me travaille,voilà,ma caniche qui a 3 ans et demi a été stérilisé en urgence à l'age d'un an à peu près,elle faisait une infection due a des abcès qui ont percés dans l'uterus seulement voilà le veto ne lui a enlevé que l'uterus, il lui a laissé ces ovaires. aujourd'hui elle a parfois des chaleurs mais pas régulièrement de plus elle est infernale avec les peluches sur lesquelles elle s'exite ,son comportement m'exapère je lui enlève la peluche mais ça recommence dès qu'elle la retrouve à sa porté pensez vous que la faire steriliser totalement ne serait pas mieux pour sa santé? et influerai peut être aussi sur son comportement vis à vis des peluches je ne l'avais pas envisagé jusqu'à ces derniers temps car je craignais qu'elle ne devienne incontinente... merci pour vos réponses |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Dim 2 Nov 2008 - 16:22 | |
| elle est comme ca tout le long de l'année ou juste lors de la periode des chaleurs ? mais je pense que je la ferai steriliser totalement pour etre tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 3 Nov 2008 - 12:16 | |
| elle le fait toute l'année mais c'est emplifié quand elle est en chaleur. je pense que je vais la faire stérilisé mais je vais attendre janvier que tania ma ba soit rétabli complètement ( elle s'est fait enlever une tumeur à la patte et c'est un peu long à cicatriser vue que elle était placé contre l'ongle du 4ème doigt et le coussinet) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 3 Nov 2008 - 13:16 | |
| si c'est toute l'année il y a de fortes chances que ce soit surtout un probleme de comportement : un moyen d'évacuer son stress. Peut eter du a probleme de hiérarchie ? la stérilisation devrai a peine calmer ses ardeurs. il vaudrait mieux consulter aussi un comportementaliste : http://www.mfec.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 3 Nov 2008 - 18:51 | |
| merci mitee pour tes réponses,je vais voir ce que je vais faire... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 16 Juil 2012 - 0:59 | |
| A propos de la stérilisation:
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatte * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Gwadisa Lutine Compte inactif
Nb de messages : 494 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 16 Juil 2012 - 1:53 | |
| Encore merci à toi PowerUser pour cet article, très bien écrit. C'est clair qu'il est très difficile de faire admettre aux gens que les chiens et les chats ne fonctionnent pas comme nous. Le pire ici c'est quand on aborde le sujet de la stérilisation sur les mâles... Vu la réaction des propriétaires j'ai toujours l'impression qu'ils ont peur de perdre leur virilité personnelle en castrant leur chien ou leur chat... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 16 Juil 2012 - 9:21 | |
| Je fais un peu de tri dans mes onglets ouverts sur mon navigateur internet à la maison et quand je trouve un article qui m'avait intéressé et que je peux insérer dans un post du forum, je le fais quitte à répéter l'information dans les posts qui traitent du même sujet. Ca fait toujorus quelques membres heureux, comme toi! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 16 Juil 2012 - 10:48 | |
| - kats a écrit:
- elle est infernale avec les peluches sur lesquelles elle s'exite ,son comportement m'exapère je lui enlève la peluche mais ça recommence dès qu'elle la retrouve à sa porté
As-tu demandé l'avis des peluches ? Peut-être que cela ne les dérange pas tant que ça ? Non mais je veux dire...si elle ne fait pas ça sur des humains ou des chiens, est-ce vraiment un problème ? |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 16 Juil 2012 - 11:14 | |
| Outre que je ne vois pas trop l’intérêt d'enlever l’utérus et de laisser les ovaires (si il y a toujours montée hormonale, il doit toujours y avoir risque de tumeurs mammaires en vieillissant...), pour l'incontinence si ça peut te rassurer ça arrive mais ce n'est pas très courant tout de même. Ma vieille chienne de 15 ans, stérilisée à 1 an, n'est pas incontinente, et j'en connais plein d'autres dans ce cas ^^
Bon elle se retient moins longtemps par contre, mais elle se retient, et ne fait pas sur elle. J'ai prit le pli de rajouter une sortie la nuit pour elle, et pas de soucis.
|
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 16 Juil 2012 - 11:22 | |
| - Nani a écrit:
- Outre que je ne vois pas trop l’intérêt d'enlever l’utérus et de laisser les ovaires (si il y a toujours montée hormonale, il doit toujours y avoir risque de tumeurs mammaires en vieillissant...), pour l'incontinence si ça peut te rassurer ça arrive mais ce n'est pas très courant tout de même.
Et...un traitement existe, qui peut aider quand-même. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi Lun 16 Juil 2012 - 13:14 | |
| Quoi comme? Ca m'intéresse! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hystérectomie et suivi | |
| |
|
| |
| Hystérectomie et suivi | |
|