Dr. Catherine André ainsi qu’Anaïs Grall de l'équipe 'génétique du chien' au CNRS de Rennes sont en train de mener une étude génétique sur la couleur merle. Ils ont besoin d'un grand nombre de chiens pour que l'étude soit efficace et donc je passe le message sur les forums!
Voici ce qu'Anaïs dit de l'étude:
Notre projet s'inscrit dans la démarche suivante : La mutation à l'origine de la couleur de robe merle a déjà été identifiée, cependant, cette robe merle n'étant pas "uniforme" , nous cherchons à étudier la régulation qui s'exerce sur ce gène là. C'est pourquoi les prélèvements de peau, pour un même chien, dans une zone "merle" et une zone "non merle" sont indispensables !
Si des éleveurs et propriétaires sont intéressés pour participer à notre projet, n'hésitez pas à leur donner nos coordonnées pour que je leur envoie les milieux de prélèvements.
Ils ont besoin d'un prélèvement de peau dans un zone merle et non-merle (par biopsie punch donc tout petit) ainsi qu'un prélèvement sanguin. Tout les frais sont pris en charge.
Si vous pouvez aider avec cette étude, merci de me le dire et je vous enverrai par MP son adresse mail ainsi que son numéro de téléphone si vous avez des questions. J'ai aussi le protocole en PDF si cela puisse intéresser!
Merci d'avance pour votre aide!
Pour plus d'information contactez Corine :
cmgraham@wanadoo.fr
Banshee et Beaver vont participer dès que l'on rentre mi août...