| Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant | |
|
+9Isulu MiMi&Pya mitee Miss Sunshine Electro Mon Chien et Moi Educalins Derby PowerUser 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nous avons récemment parlé avec Narcose et Miss Sunshine de ces laisses et longes en gomme antidérapante. Ce sont des articles en nylon tissés avec des fibres de caoutchouc (de couleur grise le plus souvent et même de couleur verte fluo). On les trouve sous forme de laisse, de longe et parfois même plus simplement en sangle au mètre. J'en ai personnellement vu pour la première fois en mars 2011 lors d'une expo canine en Allemagne mais je n'en ai pas acheté. Quelle erreur!!! http://www.juliusk9.fr/longe-noire-travail-education-julius-k9.html http://www.morinfrance.com/c-laisse-en-nylon-pour-chien/2361- Y en a-t-il parmi vous qui en ont acheté? Qu'en pensez-vous? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:10 | |
| oui j'en ai acheté 3 ou 4 à la mondiale en juillet je regrette de ne pas en avoir pris plus et des longes aussi
elles sont SUPER confort et super légères ! |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: biothane Dim 8 Jan 2012 - 19:24 | |
| Alors, on a aussi des longes de ce type. Quand c'est neuf, c'est top!
Mais quand çà commence à s'user, ben c'est pas terrible...
Mon mari les a utilisé en piste, ce sont des pistes d'intervention réelle, longues, avec un chien dirons-nous... motivé... Dans ce cas, c'était moyen car les gommes se sont pétées à force d'utilisation.
Par contre, j'en ai trouvé des vraiment géniales! En tout cas pour le moment!! C'est souple et çà dérape pas même si c'est mouillé! Ce sont des longes en Biothane.
http://www.meiko.ch/index.cfm?shoparticle=0017685&content=shop&spr=fr&CFID=1423977&CFTOKEN=174c7d1c185ddc24-71914C2D-FCFC-64AF-3D2042E84E5CFCB0 |
|
| |
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:27 | |
| - Citation :
- Alors, on a aussi des longes de ce type.
Quand c'est neuf, c'est top!
Mais quand çà commence à s'user, ben c'est pas terrible...
Mon mari les a utilisé en piste, ce sont des pistes d'intervention réelle, longues, avec un chien dirons-nous... motivé... Dans ce cas, c'était moyen car les gommes se sont pétées à force d'utilisation. ah ok une de mes cliente a la sienne qui effectivement devient bizarre j'ai dis que ça chienne avait du la mordiller elle m'a dit que non je ne l'ai pas crue ... Sunshine elle va comment la tienne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:28 | |
| Le biothane c'est quoi ??
ouf ! c'est pas donné ! |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:29 | |
| - Citation :
- http://www.morinfrance.com/c-laisse-en-nylon-pour-chien/2361-
les tailles ne vont pas .... la + grande ne fait que 1.50 m ... |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:31 | |
| Je sais pas exactement, mais c'est aussi utilisé dans le monde équestre. Cà semble très solide.
En tout cas j'en ai une pour travailler les rappels pour les cours.
Et j'en ai achetée une pour mon mari justement, et il est enchanté!!!
|
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:49 | |
| Si vous trouvez les mêmes en 2m et 3 points, j'achète ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:57 | |
| - Mon Chien et Moi a écrit:
- Si vous trouvez les mêmes en 2m et 3 points, j'achète ^^
tu ne prend plus que des 3 points ? |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 19:59 | |
| C'est quoi que vous appelez les 3 points?
Les laisses avec les différentes boucles pour faire différentes longueurs? |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 20:06 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 20:21 | |
| Educalins, celles dont tu parles sont totalement caoutchoutées, non? Derby, Miss Sunshine a l'air enchantée de sa laisse * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 20:22 | |
| - Mon Chien et Moi a écrit:
Tu parles desquelles? Celles décrites par le post ou celles dont Educalins parle? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Dim 8 Jan 2012 - 20:23 | |
| - Citation :
- Derby, Miss Sunshine a l'air enchantée de sa laisse
alors super !!! |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 8:33 | |
| - PowerUser a écrit:
- Educalins, celles dont tu parles sont totalement caoutchoutées, non?
Oui, c'est çà. Il semblerait que ce ne soit pas du caoutchouc, mais en effet, çà y ressemble fortement! |
|
| |
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 9:48 | |
| - Derby a écrit:
- Mon Chien et Moi a écrit:
tu ne prend plus que des 3 points ? Je bosse beaucoup avec du 3 points, je trouve cela pratique, et pas besoin d'emmener 36 laisses différentes selon les exercices. Cela permet aussi de passer rapidement en conduite à 2 mains, etc... En revanche les matières sont pas au top, ca manque de grip donc si je pouvais essayer un modèel antidérapant et solide dans le temps, je prends ! |
|
| |
Electro Compte inactif
Nb de messages : 721 Age : 47 Localisation : Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 10:08 | |
| Perso, je suis fan de la longe home-made expliquée dans un autre post par Nantia (corde d'escalade ronde, morceau de chambre à air...) - ça coute pas cher - c'est solide - la chambre à air permet de freiner efficacement/rapidement le chien ET de protéger les mains - ça s'accroche beaucoup moins dans la végétation qu'une angle plate
Bon, je suis un peu hors sujet....Sorry ! |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 10:39 | |
| Coucou! Oui je confirme, j'adore la laisse que tu m'as vendue Derby, elle est adopté depuis le début et c'est pour ça que j'en ai parlé a Power Cette laisse est pratique pour plein de raison, elle ne glisse pas, elle est légère, noire donc pas salissante, mais surtout, elle ne s'emmele pas ^^ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 10:41 | |
| - Electro a écrit:
- - ça s'accroche beaucoup moins dans la végétation qu'une angle plate
Bon, je suis un peu hors sujet....Sorry ! Pas de problème, c'est mon post Par contre, tu vois, j'aurais pensé que la longe ronde accrochait encore plus dans la végétation. Arf, je me tâte vraiment pour l'achat de cette laisse antidérapante. J'en ai trouvé une de 3m (il me semble) mais sans poignée sur PriceMinister... 'chais pas... Idem pour une longe... je me tâte à en fabriquer une. Je suis allée voir à Décath' l'autre jour. De la corde de 8mm, il y en avait une pour 1.35€ le mètre. Sachant que j'ai des mousquetons à la maison... D'ailleurs, 8mm, ça suffit, non? Je suis une éternelle indécise... Mon Chien et Moi, sur l'autre page, je te demandais quelle était la laisse 3 points que tu voulais? Une antidérapante ou une comme celle Educalins parlait? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 10:48 | |
| ma longe issue de corde de chez D4 15 mètres + le mousqueton = 19 euros
et oui les longes rondes glissent mieux que les plates pour les balades |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 11:11 | |
| - Miss Sunshine a écrit:
- mais surtout, elle ne s'emmele pas ^^
Arf, ton autre laisse s'emmêlait? C'était une laisse plate ou une laisse ronde? Sinon, Educalins nous parlait d'usure sur ces laisses. As-tu constaté quelque chose de tel? Combien mesure ta laisse déjà? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 11:12 | |
| - Derby a écrit:
- ma longe issue de corde de chez D4
15 mètres + le mousqueton = 19 euros
et oui les longes rondes glissent mieux que les plates pour les balades OK, merci 8mm suffisent ou la tienne est-elle de 1cm de diamètre? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 11:12 | |
| - Citation :
- Mon Chien et Moi, sur l'autre page, je te demandais quelle était la laisse 3 points que tu voulais? Une antidérapante ou une comme celle Educalins parlait?
Une "caoutchouctée" Pour les longes j'utilise du home made aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant Lun 9 Jan 2012 - 11:15 | |
| Pour les chihuahuas, j'ai acheté une bobine de cordelette avec un mini mousqueton chez Castomachin... Car le jour où j'ai dû bosser un chihuahua sur le rappel, le mousqueton que j'utilisai était aussi gros que sa tête... Mais c'est un autre sujet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant | |
| |
|
| |
| Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant | |
|