| Guillaume Bretzner | |
|
+6Pomme Belette Analucia mitee Derby Enzael 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Analucia  
Nb de messages : 5737
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 20 Sep 2017 - 16:25 | |
| |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 20 Sep 2017 - 17:01 | |
| y en a plein des articles t'as pas fini lol |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 20 Sep 2017 - 17:14 | |
| Sur son FB? Sur son site, y en a pas tant que ça même s'il donne l'impression d'aimer écrire! Il devrait étoffer sa chaîne YouTube par contre. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 20 Sep 2017 - 17:22 | |
| oui sur son FB |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mar 2 Jan 2018 - 16:52 | |
| Power, Mitee, si vous organisez un charter en direction des Vosges gardez-moi une petite place au chaud dans le coffre Moi aussi je réfléchis à aller faire la connaissance de ce monsieur... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mar 2 Jan 2018 - 16:58 | |
| C'est noté Belette! You're welcome!! Perso, je pense le contacter cette année... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mar 2 Jan 2018 - 18:33 | |
| Il organise une formation assez innovante et dont le programme a l'air passionnant mais malheureusement je n'aurai ni la dispo ni le budget pour m'y rendre... J'espère que quelqu'un du forum ira y faire un tour et pourra nous raconter Info trouvée sur sa page Facebook : DERNIERE SEMAINE DE MARS 2018, je vous rappelle que j'organise une formation très complète et particulièrement originale et novatrice. - Le lundi 26 est consacré à la cognition et au bien être animal. - Le mardi 27 Julie Gille, Psychologue-sophroanalyste, viendra vous parler de l'animal miroir, et des constellations. - Mercredi 28 est consacré à l'éducation canine respectueuse, avec balade canine en groupe et travaux sur le terrain. - Le jeudi 29, René Pierre Thibault, phytothérapeute, viendra nous parler des plantes et des huiles essentielles pour les humains et les animaux. - Le vendredi 30, nous aborderons toutes les disciplines liées à l'anthropozoologie, et nous axerons notre réflexion sur notre relation à l'animal. Peut-on radicalement changer les choses ? Il s'agit d'une formation particulière dont le but est de proposer une authentique vision innovante de nos relations à l'animal. Réservée à 12 stagiaires maximum. Il vous est possible de vous faire financer cette formation car nous sommes organisme enregistré sous le nmr 44880131888. En septembre 2017, les participants adhérents MSA on pu bénéficier d'une prise en charge globale, et d'autres participants ont obtenus des défraiements substantielles. Rgts complets en MP, par téléphone ou mail. guillaume.bretzner@wanadoo.fr |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 3 Jan 2018 - 9:57 | |
| pas sur que buzz en est encore un besoin vital, j'aime notre relation actuelle, meme si y a toujours a faire progresser mais toujours curieuse de voir comment on pratique ailleurs. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 3 Jan 2018 - 11:31 | |
| 2 confs comme celle que j'ai organisée en mars 2017 sont prévues cette année pour le moment - une dans le Nord chez Nathalie Helin - une autre vers la rhone Alpes je crois plus tard dans l'année |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 3 Jan 2018 - 11:49 | |
| Merci pour les infos Belette et Derby! - mitee a écrit:
- pas sur que buzz en est encore un besoin vital
C'est cool! Par contre, pour moi, c'est sûr que ça ferait du bien à Oscar! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 3 Jan 2018 - 11:51 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 3 Jan 2018 - 12:00 | |
| J'ai vu son message FB qui informait ses clients qu'il vendait sa maison et ses infrastructures destinées à l'élevage.
J'espère juste qu'il va pas déménager... et surtout pas s'éloigner trop de chez moi... #égocentrique * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 3 Jan 2018 - 12:35 | |
| Je pense qu'il va rester dans son secteur |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 3 Jan 2018 - 13:06 | |
| Tant mieux!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mar 16 Oct 2018 - 11:05 | |
| pour celles et ceux qui auraient quelque chose à dire depuis le début de l'année! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 14 Nov 2018 - 11:26 | |
| Pour ceux que ça intéresse: Du 22 avril 2019 au 26 avril 2019 https://bretzner.fr/formations/week-end-du-3-et-4-septembre-2016/formation-comportementaliste/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Mer 14 Nov 2018 - 17:48 | |
| top ! |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 12:56 | |
| - PowerUser a écrit:
- pour celles et ceux qui auraient quelque chose à dire depuis le début de l'année!
J'ai rencontré Guillaume Bretzner pour un stage de deux jours en septembre, sur le thème "ne rien faire c'est déjà faire". J'ai passé un super weekend, Ma'ii aussi je pense. Beaucoup de liberté pour les chiens, une approche peu habituelle mais qui me correspond tout à fait, j'ai trouvé ce que j'étais venue chercher en quelque sorte. On peut rapprocher cela de l'approche "Chien Libre" mais en beaucoup moins codifié et fermé. Et surtout, un type incroyablement humain, ouvert, accueillant, pas de jugement, de mépris, il est possible de questionner, de donner son avis, d'ouvrir la discussion sans s'attirer les foudres... et ça ça n'a pas de prix Tellement pas de prix que j'y retourne pour la formation d'avril |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 12:59 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 13:30 | |
| Merci pour ton témoignage Pomme! Je suis contente que tu aies trouvée quelque chose qui te convienne. Perso, ce qui m'intéresse dans les services proposés par G. Bretzner, ce sont les promenades de groupe. C'est vraiment ce dont Oscar a besoin. Je n'ai toujours pas fais de démarches à ce propos pour le moment. J'ai toujours besoin d'informations avant de me lancer! J'ai mis pas mal de temps/années aussi avant de consulter N. Chastang. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 13:47 | |
| Oui, ça me convient, mais c'est à l'autre bout du monde quoi ! Heureusement que ici, à deux heures de routes, il y a Vanessa (Pup's Academy) qui est vraiment géniale Je comprends qu'il faille du temps, surtout quand on a un chien un peu spécial, on ne veut pas que ça se passe mal pour lui, prendre le risque que ce ne soit pas le bon pro ou que ça foute en l'air ce qu'on a déjà mis en place. Etrangement je suis allée voir Guillaume avec Ma'ii en étant plutôt confiante (alors que je suis devenue très frileuse à présenter Ma'ii à des pros, j'y vais plutôt avec les FA normalement), je pense parce que tout ce que j'avais vu à son propos, sur sa façon de gérer les chiens, parlait de liberté (et Ma'ii en liberté, ce n'est pas très risqué, le plus gros problème de nous deux c'est moi -cf le témoignage sur la longe). J'aime beaucoup toute la réflexion que nourrit Guillaume sur la place du chien dans notre vie et notre société, le pourquoi de la relation humain-chien, son intérêt pour la psychologie et la philosophie, tout ça, j'ai trouvé beaucoup de résonance avec ce que je ressens personnellement. Et il fonctionne énormément à l'instinct. Ça m'a donné envie d'aller plus loin. |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 13:52 | |
| J'ai fait le week-end "Colonie de vacances avec les chiens" en juin 2018 et j'ai adoré ce bonhomme. Avec Julie la psychologue, c'était vraiment très intéressant. Des discussions qui font réfléchir. Balades en groupe... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 14:53 | |
| - Pomme a écrit:
- Oui, ça me convient, mais c'est à l'autre bout du monde quoi !
je comprends tout à fait!!! Aller chez N.Chastang depuis chez moi, c'était aussi aller à l'autre bout de la France! Mais quand ça vaut le coup... - Pomme a écrit:
- Heureusement que ici, à deux heures de routes, il y a Vanessa (Pup's Academy) qui est vraiment géniale
Grave! Et ça me fait penser que je devrais songer à la contacter pour des promenades de groupes (après évaluation de sa part évidemment) quand je suis sur Limoges (ça me fait 3h de route environ). - Pomme a écrit:
- Je comprends qu'il faille du temps, surtout quand on a un chien un peu spécial, on ne veut pas que ça se passe mal pour lui, prendre le risque que ce ne soit pas le bon pro ou que ça foute en l'air ce qu'on a déjà mis en place.
Oui, c'est ça! Nous avons déjà beaucoup avancé Oscar et moi, je n'ai pas envie de me retrouver face à quelque chose qui ne me conviendrait pas. Et pis, les années ont défilé depuis que j'ai des chiens, je sais ce que je veux et ce dont mes chiens ont besoin. Actuellement, ce ne sont pas tant les stages avec beaucoup de théories qui m'intéressent. Je veux qu'Oscar vive pleinement des interactions canines. Je veux juste qu'on se promène ensemble avec d'autres humains et chiens, sans chichi, sans trop de bla bla bla non plus. Vivre l'instant, observer, profiter. OuiBonChien, merci de ton intervention enthousiaste à propos de ton stage chez G. Bretzner! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 18:30 | |
| ça lui fait quel âge à Oscar maintenant ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 20:32 | |
| 8.5 ans! Et je trouve que tout ce qui a été mené sur sa réactivité jusqu'à aujourd'hui a toujours été bénéfique. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Ven 16 Nov 2018 - 20:35 | |
| |
|
| |
Vuux Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 254 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner Lun 18 Mar 2019 - 10:17 | |
| - PowerUser a écrit:
- quand je suis sur Limoges (ça me fait 3h de route environ).
Ah ouai, tu viens à Limoges, à 1h de chez nous (enfin un peu plus loin pour Camille) et même pas tu viens passer le bonjour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guillaume Bretzner | |
| |
|
| |
| Guillaume Bretzner | |
|