| LA CASTRATION | |
|
+71Loub' Pomme quaraba MiMi&Pya west Loélia Phnix chrichri333 Ga² Thomas Omalley figoulute anouschka21 fafa38 Cath Analucia OnPawsitive Lilliefox Iwubee -Élo- MuzaRegne Piou Cisco gardoise Dadada GC-Obérythmée Dominique OuiBonChien Fox30 Enzael Educalins uchikii Poupoune nono30 Vazaha Cattleya Eliko jessy06 lenig2 Cathy57 pycashu31 wouarf oria sparker nana jrraphia PaulinetDako Fila La Colo springer62 sandrine27 Chris25 stik nantia PowerUser Contact_Zone mazard Gab narcose Charlotte jleclercq slater béné françoise Gwen35 alex Nani mitee Aline machemade Carine Angélique Marie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 20 Aoû 2007 - 14:43 | |
| Mince ! J'imagine la frayeur ! |
|
| |
françoise Compte inactif
Nb de messages : 403
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 20 Aoû 2007 - 14:47 | |
| Et bah l'histoire ce termine bien. Pauvre oxo qui c'est fait menace d'une fourche. Tit bonhomme il va faire des cauchemars a cause du vilain monsieur. |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 20 Aoû 2007 - 14:58 | |
| - Carine a écrit:
- Des news d'Oxo et sa castration : Monsieur le nox fait très souvent pipi comme une fille et ne marque plus d'un pissou les nouvelles maisons dans lesquelles on l'emmène!
Ca c'est cool, sinon aucun changement, nikel... L'a perdu du poids avec sa convalescence...
Mis à part ça quoi de neuf pour nonox? Monsieur à fugué (trou dans le grillage) de vendredi midi à ce matin, donc 3 jours!!!! On a eu la frayeur de notre vie, on a tout fait pour le retrouver (appeler les mairies du coin, gendarmerie, chenil service, mettre des annonces, chercher en voiture, à pied et en vélo, demander à tout le monde...) en vain, jusqu'à la réouverture de chenil service ce matin qui en fait l'avait récupéré samedi chez un monsieur pas loin de chez nous, car "chien agressif"!!! :47:
Très étonnée quand la dame m'a dit ça au téléphone, j'ai dit que ce n'était sûrement pas lui puisqu'il n'est pas agressif et on a vérifié le numéro de puce, et c'était lui... Elle m'a quand même dit que c'était parce qu'il s'était fait maltraiter par le monsieur avec sa fourche, et qu'il était prêt à sortir le fusil (c'est un chasseur ). Puis il a appelé les gendarmes...
Le truc c'est que nous aussi on avait appelé la gendarmerie vendredi soir, et samedi matin, ils nous ont dit qu'ils nous contacteraient s'ils avaient quelquechose, et ils ne l'ont pas fait! Chenil service non plus, puisque comme me disait Marie, ils envoient un courrier!!!
Bref, on a récupéré nonox, pas agressif, pas blessé non plus, et il n'a pas fait de dégâts non plus chez la personne à la fourche...
Là il fait un gros dodo! Et nous on va pouvoir reprendre le cours de notre vie qui s'était arrêtée ces 3 jours! Et on va surtout réparer le grillage!!
Quand Banshee aura terminé ses chaleurs, on pourra s'organiser un tite rencontre ? Histoire qu'il fasse connaissance avec Beaver ! (Je mettrai Roucky au frais lol) |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 20 Aoû 2007 - 15:03 | |
| Oui ok pour la rencontre avec Beaver! |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 20 Aoû 2007 - 15:04 | |
| Beaver a besoin de rencontrer des mâles un peu bourrins mais cools...ça l'impressionne un peu ! |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 20 Aoû 2007 - 15:05 | |
| - Angélique a écrit:
- Beaver a besoin de rencontrer des mâles un peu bourrins mais cools...ça l'impressionne un peu !
Bah il va être servi! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 20 Aoû 2007 - 21:14 | |
| ben dis donc qu'elle aventure, heureusement que tous se termine bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 21 Aoû 2007 - 10:06 | |
| ouf tout se termine bien ! |
|
| |
béné Compte inactif
Nb de messages : 139 Age : 42 Localisation : A côté de Bordeaux Emploi : commerciale
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 21 Aoû 2007 - 11:10 | |
| Quelle frayeur !!! Un vrai pitre celui là !!!! |
|
| |
machemade Compte inactif
Nb de messages : 374 Age : 41 Localisation : Melun, 77 Emploi : ASV
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 1 Sep 2007 - 15:04 | |
| Et ba... Quel stress vous avez du avoir!! |
|
| |
Gwen35 Compte inactif
Nb de messages : 413 Age : 56 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 1 Sep 2007 - 21:51 | |
| Pfouih, quel stress ça a du être...pauvre Oxo, traité de "chien agressif"...merci les médias... Contente que ça se soit bien terminé ! |
|
| |
alex Compte inactif
Nb de messages : 517 Age : 45 Localisation : Nice Emploi : educateur canin
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 1 Sep 2007 - 22:39 | |
| oh la la, quelle histoire, j'imagine votre stress, heureusement tout finit bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: problème suite à la castration de mon toutou Sam 29 Déc 2007 - 19:38 | |
| Je suis inquiète. mon chien âgée de 11 mois s'est fait castré aujourd'hui simplement tout son arrière train ne bouge pas. Il s'est fait opérer à 11h30 ce qui lui laisse le temps normalement de se réveiller après l'opération. Il est un peu hargneux, il reste dans son panier sans bouger je lui ai apporté de l'eau et donné de tous petits morceaux de fromage. Il faut savoir que mon chien a eu les lombaires déplacées et le bassin fracturé, ce qui est peut être plus difficile pour se remettre sur ses pattes. Quelqu'un peut-il m'aider? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 29 Déc 2007 - 20:28 | |
| Il a de la sensibilité dans le bassin ? à ta place j'irai chez le véto contrôler tout ça. Ma ptite chienne s'est fait stérilisée (ablation ovaire + utéruse) et elle marchait sans problème. Un peu en zig zag mais c'est tout. Est-ce qu'il marchait quand tu l'as récupéré chez le véto ? La fracture date de quand ? |
|
| |
françoise Compte inactif
Nb de messages : 403 Age : 48 Localisation : Seine et marne. Emploi : centre sos main
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 29 Déc 2007 - 20:32 | |
| Appel ton véto.
Il te dira le mode d’anesthésie qu’il a utilisé.
Anesthésie générale logique mais a-t-il fait un lombo sciatique pour que ton chien ne souffre pas. (Cependant je ne sais pas si la lombo sciatique est pratiqué sur les animaux.) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 29 Déc 2007 - 22:01 | |
| lorsqu'ils se réveillent d'anésthésie, le chien n'a pas d'équilibre et tangue, tombe beaucoup. peut etre s'est il fait mal de nouveau et n'ose plus bouger ?!? mais seule le veto peut confirmer ou infirmer ! pauvre loiup ! j'espere que ce n'est rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Sam 29 Déc 2007 - 23:52 | |
| La véto m'a dit que ça pouvait parfois arriver mais que c'était rare. Mais qu'il devait remarcher ce soir voire demain matin. Il est 23h45 il ne marche pas, il ne fait que dormir. Ila bu encore un petit peu. Elle m'a expliqué l'opération et m'a dit qu'ils ne touchaient pas les tendons. Il était endormi totalement, et était couché sur le dos, pattes écartées, je n'en sais pas plus pour le moment. La fracture date de près de 10 mois. De temps en temps il bouge un peu une patte postérieure mais c'est tout. Il ne se laisse pas trop manipuler, il est raide. Je l'ai surveillé une bonne partie de la soirée, à tel point que j'en ai eu mal au ventre. j'espère que demain matin, il ira mieux; sinon je l'emmène aux urgences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 30 Déc 2007 - 9:41 | |
| Alors aujourd'hui il marche un peu mais reste très très fatigué. Il a les pattes postérieures raides, et a du mal à se mettre sur ses 4 pattes. Je vais le surveiller de près, car même s'il y a un petit mieux, je ne suis pas tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 30 Déc 2007 - 9:42 | |
| Alors comment va ton chien ? Je croise les doigts. Bisous à vous 2 |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LA CASTRATION Dim 30 Déc 2007 - 23:59 | |
| et ce soir ? ou ce matin ? il va mieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Lun 31 Déc 2007 - 15:40 | |
| Merci les filles. Il va mieux, il marche un peu mieux, mais reste toujours très fatigué. Il n'est pas aussi vif qu'avant et tremble de temps en temps. Je vais voir comment cela évolue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 1 Jan 2008 - 12:29 | |
| Il ne bouge presque pas, il mange peu, et passe son temps allongé. C'est dur de le voir ainsi. J'ai essayé d'appeler la véto qui l'a opéré mais pas de réponse :chien: Il est vraiment fatigué et tendu je trouve. J'ai même essayé d'appeler les urgences et pas de réponse. Demain je vais l'emmener voir ma véto car je n'aime pas le voir ainsi, je ne sais pas quoi faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 1 Jan 2008 - 14:33 | |
| Peut être que pour te rassurer tu pourrais téléphoner à une clinique véto près de chez toi pour avis, ça peut peut être t'apporter des réponses. Mais vu que c'est férié, si tu te déplces tu pas payer une majoration... En tout cas Sissi et moi on vous fait des bisous et courage à toi pour chouchouter ton toutou. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 1 Jan 2008 - 14:35 | |
| essai de trouver d'autres clinique veto a qui poser la question par téléphone ! parce que là il devrai s'etre remis sur pattes quand meme. c'est étrange ! en tout cas j'espère pour vous que l'année mal commencée finira bien !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mar 1 Jan 2008 - 14:50 | |
| Oui c'est vrai que j'avais pas fait le tour mais urgence = sûrement clinque véto ! Je pensais à sos véto. mais attention à sos véto, ils se déplacent et facturent très cher alors qu'ils ne peuvent faire aucun examen. Du coup ils t'envoie vers une clinique véto... C'est la ma véto qui m'a donné ce truc, je le donne on sait jamais.
Pour les cliniques faut pas hésiter à les harceler un peu car j'ai remarqué que souvent ils ne répondent pas tout le temps. Sinon tape dans les grandes villes, après tout que tu sois dans ton département ou pas, ils ne sont pas payés pour le savoir. Courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 2 Jan 2008 - 8:40 | |
| (hier, le 1/01/2008) Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je l'ai emmené aux urgences car j'étais inquiète. Diagnostique : il a un sérieux problème neurologique aux pattes postérieurs. Ceci peut être du, à une mauvaise manipulation des véto lors de l'opération, à des contractions importantes de sa part, une crise d'épilepsie avant l'opération.... à vrai dire la vétérinaire que je viens d'aller voir, ne pouvait donner la cause. Je vais devoir le ramener demain, car il avait 40°C de fièvre, et je vais devoir lui faire très très rapidement, un bilan sanguin pour enlever l'hypothèse d'un shunt hépatique (ce qui est peu probable), puis lui faire un irm ou une myélographie. Je vais devoir le laisser pour ces examens et en fonction des résultats, il risque d'avoir une sérieuse intervention. Sa paralysie de l'arrière train me fend le coeur, car le mon petit azor revient de loin, il avait fait beaucoup de progrès et de le voir réduire ainsi m'est difficile.
Les nouvelles sont meilleures. Aujourd'hui, à mon réveil, il allait mieux, il marche malgré son problème neurologique. Il se déplace seul pour aller boire ou manger, ce qui est plutôt encourageant. Il a comme traitement du microsolone et de l'antirobe. Sa température a du diminuer, ce qui est plutôt une bonne chose. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: LA CASTRATION Mer 2 Jan 2008 - 9:10 | |
| je croise les doigts ! et te souhaite bien du courage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CASTRATION | |
| |
|
| |
| LA CASTRATION | |
|