De retour dans les tribunes.
Je viens partager mes difficultés du moment. En général échanger et poser les choses, ca me permet de faire le tri. Autant le faire ici !
De retour avec Tom. Comme je disais dans un autre post, depuis mon dernier message, pas mal de choses ont bougé.
Loin de moi l'envie d'étaler ma vie personnelle, mais ca permet de faire un état des lieux.
Depuis, je me suis séparée, j'ai déménage 2 fois, désormais dans une maison avec jardin, avant dans un studio pignon sur rue.
J'ai adopté 2 chatonnes et j'ai changé de place dans mon travail pour désormais avoir 41h/semaine.
Tom a commencé à avoir des plaies de léchage.
Il course aussi les voitures.
Désormais, il alarme beaucoup en aboyant. Pour des choses du quotidien. La poubelle devant la maison, qui est tout le temps là. Le voisin qui sort de chez lui. Des voitures stationnées. Une personne qui arrive en face de nous.
Parfois, je ne sais même pas ce qui le déclenche. Il se met dans des états de stress. Une crête bien grande sur toute l'échine.
Le problème de tout ca, c'est que ce n'est pas régulier. Il ne va pas courir après TOUTES les voitures. Il ne va pas se déclencher tous les jours sur la poubelle, ni aboyer sur tous les gens que l'on croise.
J'y vois du déchargement, mais j'ai parfois l'impression que c'est lié à un sentiment de peur. J'ai vraiment de grandes difficultés à cerner.
Ce que j'y vois, c'est que déjà, il aboie avant toute chose. Dès que quelque chose le questionne ou le rend perplexe. Il se met d'abord dans un état sur-évalué, aboie beaucoup, renifle de temps à autre pis reprend le processus.
Je me demande si dans un premier temps, je ne devrais pas le re-sensibiliser au fait de d'abord de renseigner, avec son flair.
J'essaye de le féliciter dès qu'entre les aboiements il renifle, mais je ne le sens pas des masses attentifs, il se met dans une bulle.
J'ai essayé d'ignorer, de m'en occuper. De le rentrer, de le laisser dehors. Ca n'évolue pas.
Bon, si avec tout ca vous avez des idées, des suppositions, je suis preneuse.
En vous remerciant !