| Carnet de bord d'Ariane | |
|
+3OnPawsitive PowerUser Apasdeloup 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Carnet de bord d'Ariane Mar 30 Déc 2014 - 9:58 | |
| J'ouvre ce sujet pour parler de la nouvelle "rééducation" de ma femelle Border de bientôt 4 ans.
Pourquoi nouvelle ?
Ariane a son arrivée à la maison (à ses 18 mois) était difficile, elle avait un comportement agressif très fort avec les humains, on a travaillé là dessus et tout va bien de ce côté là.
1 semaine après son arrivée je suis rentrée en BP Educateur canin, là bas j'ai eu pleins d'outils pour la bosser, malheureusement la formation l'a rendue sensible aux autres chiens. Le premier qui lui aboyait dessus ou faisait un bruit à côté d'elle la déclenchait et très fort. Elle mettait aussi la pression aux chiens pour qu'il se déclenche. Malgré ça elle a noué de bonnes relations avec plusieurs chiens de la formation.
Pendant cette période elle a eu une expérience "atroce" avec un Shetland, c'était pendant un atelier Tricks que j'organisais, une dame est venue avec son Shet, dans la matinée elle a joué à la balle avec sa chienne malgré mes interdits, j'ai eu un mal fou à tenir Ariane, j'ai du hausser la voix pour que la dame stoppe. Depuis les Shets sont bannis, Ariane ne les supportent plus du tout, elle se déclenche très loin, quand elle les voit en somme et un Border ça voit vachement bien !
J'ai continué de bosser avec elle, avec tout type de chiens, par contre elle ne s'est jamais déclenché sur un Border ou un type Border, elle a une très grand tolérance avec les chiens de sa caste.
Tout allait bien, on avait top bien avancé, beaucoup de contrôle de sa part et même une nouvelle vocation de chien "régulateur". Mais ... oui il y a un mais ... On était chez des clients, on bossait le croisement de chiens avec leur croisée Staff, Bon boulot, rien à redire. On rentre chacun notre tour chez eux, je ferme ma chienne dans le jardin attenant. Elle saute le mur et m'attends derrière la porte du garage. Ce n'est qu'en partant que je vois, ma cliente a ouvert la porte en grand, les 2 chiennes se sont retrouvées truffe à truffe. Communication top pour la mienne, grosse pression pour la Staff, communication vraiment pourrie, elle cherche clairement le conflit, ce qui devait arriver arriva ... ma chienne lui a montré ce que c'était que f*utre vraiment la pression ... Les chiennes se sont arrêtées rapidos, la Staff a eu très très peur, on a pu vite mettre chacun dans un coin.
J'ai pas trop fait attention à ma chienne à la suite de ça, elle semblait bien. Dimanche 21 j'ai organisé un cours co à la maison, une femelle BBS était présente avec son maître et une fois en laisse elle a aboyé sur la mienne qui était aussi attachée. Une fois libre la mienne a été l'asticoter et a cherché à la faire déclencher. Y'a 2/3 coups de becs.
Mais du coup je vais devoir rebosser tout ça, l'épisode avec la Staff lui a fait rabaisser sa tolérance.
Je vous donnerais plus d'infos sur le job ! |
|
| |
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Mer 31 Déc 2014 - 9:34 | |
| Ce matin promenade matinale avec la Bête ! On avait besoin d'un peu de temps ensemble pour qu'elle se lâche un peu les nerfs. Elle a vidé la gomme, coursé des lièvres et s'est roulée dans la boue. Balade au top, seulement un chien de croisé. Bon ... j'avais dis à la dame que non ma chienne ça la faisait pas trop rire qu'on lui lâche un chien devant la gueule ... Le fait d'avoir "chassé" avant lui a fait du bien, le chien a juste eu très peur, il lui est arrivé de front, elle a expliqué que non pas possible. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Jeu 1 Jan 2015 - 14:40 | |
| Mode Modération ON
J'ai précisé le titre du post!
Mode Modération OFFMerci de partager tes expériences avec nous! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Jeu 1 Jan 2015 - 14:43 | |
| Avec plaisir ! J'ai 3 Shets qui viennent dans la semaine prochaine pour bosser ma chienne, ça va être chaud bouillant ! J'adore ! |
|
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Jeu 1 Jan 2015 - 14:57 | |
| Ahahah ben oui, les arrivées "de face", mes cane sont pro... mais généralement ils repartent dans une courbe plus polie si le chien en face n'aime pas. Tu aimes la difficulté Apasdeloup! 3 petits loulous tout fous qui vont courir partout! |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Jeu 1 Jan 2015 - 15:03 | |
| Hi hi Promis je les laisserais pas courir |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Jeu 1 Jan 2015 - 16:12 | |
| Je suis, merci de ces partages !! |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Dim 4 Jan 2015 - 18:56 | |
| Aujourd'hui Ariane m'a accompagnée pendant le cours de Youpi, on a croisé un Gogolden en liberté, elle a bien tenu son attention, elle a pu rencontrer un chiot Terre-Neuve, un petit chien blanc est passé mais l'attention était suffisamment bonne pour qu'elle ne réagisse pas.
Bon elle l'a quand même traqué un court moment mais pas de grosse effusion de colère.
Une bonne séance, elle était avec son pote Youpiboy alors nickel ! |
|
| |
Nessa Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Les Cerqueux Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Lun 5 Jan 2015 - 13:38 | |
| Je pourrai créer un post aussi pour ma Dina qui a du mal avec certains chiens mais on y travaille, des fois ça va des fois non ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Mer 18 Fév 2015 - 12:44 | |
| Je viens donner un peu de nouvelle de la grande dinde, encore pas mal de difficulté avec les chiens, dans un peu plus d'un mois un stagiaire vient à la maison, Ariane n'est pas très fan de sa chienne (hum c'est peu dire), ça nous fera l'occasion de bosser tous les jours.
Elle est toujours aussi dingue de son grand pote Youpi. |
|
| |
Amandine Compte inactif
Nb de messages : 345 Age : 38 Localisation : Meyzieu (69) Emploi : Manager
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Mer 18 Fév 2015 - 13:42 | |
| Ouais moi je la trouve tres bien cette chienne 😛 Youpi est complètement neuneu avec elle donc heureusement qu'elle est pas si,réactive que çela sinon gnap! |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Mer 18 Fév 2015 - 21:08 | |
| Elle a été nickel en fin de journée (merci à mon petit groupe de déficients mentaux) un peu de fixette mais pas de réaction violente. |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Ven 8 Mai 2015 - 13:22 | |
| Bon ça fait un moment que je suis pas revenue parler de la moche, elle me bluffe en ce moment, sa réactivité baisse de plus en plus, toujours un peu plus de mal avec certaines races mais dans l'ensemble on gère beaucoup mieux.
On a fêté notre première semaine de BARF, ça lui convient à merveille, elle est plus dynamique, moins sur les nerfs bref je la trouve épanouie. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Ven 8 Mai 2015 - 13:40 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Amandine Compte inactif
Nb de messages : 345 Age : 38 Localisation : Meyzieu (69) Emploi : Manager
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Lun 11 Mai 2015 - 16:50 | |
| Même plus réactive au apericube sur patte! C'est claire qu'elle est juste impressionnante! ( manger de la viande crue ca les fait devenir méchant qu'il disait) le preuve par Ariane! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Lun 11 Mai 2015 - 16:54 | |
| Super Elle est peut être plus à satiété au cru (ici c'est le cas), ça aide ^^ (moi je suis une peau de vache quand j'ai faim XD ) |
|
| |
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane Lun 11 Mai 2015 - 20:44 | |
| Oui je l'a trouve plus zen, un Bichon est arrivé en frontal sur elle alors qu'elle était en laisse, contre une voiture et des gens autour, et bien zeeeeen la moche ! Elle a niflé le truc pénarde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de bord d'Ariane | |
| |
|
| |
| Carnet de bord d'Ariane | |
|