| Association W.O.F. (Way Of Freedom) | |
|
+9MiMi&Pya Apasdeloup Cath mitee fafa38 Imalou PowerUser figoulute Piou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| |
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Sam 24 Sep 2016 - 3:36 | |
| naya ressemble beaucoup a nouk |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Jeu 13 Oct 2016 - 11:01 | |
| Bonjour,
Nos bénévoles sont parties en Roumanie ... Il y a déjà de la neige à certains endroits.
Des vidéos postées ce matin même... Quand je lis un peu partout que les chiens errants en Roumanie ne sont qu'une fabulation, voire pire... Une porte ouverte au commerce pour les associations, ça me fait doucement rire. https://www.facebook.com/Association.WOF.94/videos/pcb.883463885117658/883463278451052/?type=3&theater |
|
| |
IsakBorg Compte inactif
Nb de messages : 189 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Jeu 13 Oct 2016 - 12:30 | |
| Coucou Piou, en fait les gens pensent que le souci est factice parce qu'à Bucharest la surpopulation errante est bien endiguée (beaucoup de chiens errants mais stérilisés, nourris, en bel état, identifiés). par contre dès que tu t'éloignes de la capitale c'est une autre histoire ...
je me demande ce qui t'a poussé vers les chiens roumains plus que d'autres ?
bon courage pour l'hiver ... (qui est annoncé très rude), il ne faut pas oublier que c'est un vrai climat continental (très froid l'hiver dans les -20, très chaud l'été dans les 40) |
|
| |
Imalou Compte inactif
Nb de messages : 196 Age : 28 Localisation : Nantes/Dublin Emploi : Infographiste, illustratice
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Jeu 13 Oct 2016 - 14:44 | |
| Bon courage Piou, il faut ignorer les hater ils auront toujours un truc à redire dans tout les cas.... Quand je vois que le froid ici fais trembloter ma vévé et que seulement 30°C l'assome complètement, j'imagine même pas ce que ça doit être là bas |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Jeu 13 Oct 2016 - 16:22 | |
| Je suis toujours à fond sur Naya |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Jeu 13 Oct 2016 - 23:52 | |
| :-) Sauvetages du Jour : https://www.facebook.com/Association.WOF.94/posts/883624918434888c Et de la Nuit: https://www.facebook.com/Association.WOF.94/videos/pcb.883807351749978/883806805083366/?type=3&theater https://www.facebook.com/Association.WOF.94/videos/pcb.883807351749978/883806818416698/?type=3&theater Pour te répondre IskaBorg : Oui, certainement que la pop dans les grandes villes tolèrent bien mieux les chiens errants - de garde - qui sont pour certains stérilisés (mais alors identifiés, ça j'en doute vraiment...) Plusieurs associations ont tentés d'obtenir des RDV pour faire cesser / réguler en stérilisant les chiens, et les référents/maires n'ont pas acceptés et sont pour la plus part restés silencieux... J'ai par hasard, atterri sur une vidéo d'un rapat' à l'aéroport de chiens roumains, et je me suis renseignée. J'ai alors trouvé mon chien, et je me suis engagée là-dedans, pourquoi ? Je ne sais pas, je ne suis pas moins engagée pour toutes les autres maltraitances animales, diverses et variées, Bon courage à ces pauvres chiens surtout... C'est clair Imalou... ça me rend terriblement triste. De plus, effectivement, certains chiens trépasseront... |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 16:44 | |
| Message d'une de nos bénévoles - « Quand vous allez dans un refuge en Roumanie, vous vous sentez si impuissant face à tous ces regards remplis de détresse, ces regards qui disent « emmène-moi ». Quand vous allez dans un refuge en Roumanie, au milieu de ces regards, certains vous interpellent, vous marque et vous hante… Mais le plus dur, c’est quand vous repartez de ce refuge avec cette amère impression d’abandon et cette peur d’apprendre le décès d’un des chiens …» |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 17:27 | |
| J'ai eu ce même sentiment dans le refuge de Gennevilliers...
sans chercher a rabaisser les refuges roumains hein ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 17:30 | |
| Pas autant de risque qu'un chien décède des conditions climatiques ou de maladie, à Gennevilliers lol, si ? |
|
| |
IsakBorg Compte inactif
Nb de messages : 189 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 18:09 | |
| Piou : aucune amertume dans mes propos c'était juste par curiosité (ayant moi même des origines roumaines) ! de toute façon on ne peut pas être engagé partout, faut bien commencer quelque part, je t'en félicite |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 18:19 | |
| Le risque est a priori moins important à Genneviliers mais la souffrance est extrêmement présente Ici, Dog est français et Nouk serbe, Dog est de loin - du moins, d'apparence - le plus cassé. Même si ça n'empêche que Nouk est bien mieux chez moi qu'en Serbie Il y a hélas des malheureux partout... Et impossible de quantifier la souffrance (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire !) |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 18:50 | |
| Pfou, mais personne n'a dit qu'elle n'était pas présente. J'en ai un peu ma claque de toujours supporter des réflexions comme ça. Très sincèrement ! :-) Ça devient épuisant et ça ne rend service à personne, surtout pas aux chiens. Je ne souhaite absolument pas participer à la gue-guerre du ''qui souffre le plus entre chiens en refuge français et chiens en refuge d'un autre pays'' je refuse de jouer à ce jeu-là, surtout quand au final, les seuls acteurs et martyrs ça reste les chiens qu'importe d'où ils viennent. Ils souffrent, point. Pas des mêmes conditions (désolée à Gennevilliers, je ne pense pas qu'ils souffrent des conditions climatiques ou de diverses maladie pour suivre un peu l'actu ils sont loin d'etre un refuge - fourrière où les animaux y sont mal traités... Comparé à d'autres refuges français !... Il y a au moins ce point positif là, ça n'empêche pas les chiens de souffrir d'une famille manquante.) |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 19:24 | |
| Je voulais simplement dire que ta réponse à Mitee pouvait être blessante pour les chiens qui sont en souffrance dans les refuges français Je doute que Mitee voulait lancer une "gué-guerre", elle parlait de son expérience qui disait que déjà en France c'était dur de passer dans un refuge... |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 19:34 | |
| J'avais bien compris la phrase de Mitee même si j'ai du la relire plusieurs fois et relativiser. Ca s'appelle de l'empathie ! Et j'en ai tout autant pour le chien roumain que le chien français. La même chose pour n'importe quel être vivant. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) Ven 14 Oct 2016 - 20:49 | |
| alors non a la SPA le risque de mort est bien moindre qu'en roumanie. mais l'étape fourrière juste avant ...
mais comme tu le dis ce sont les chiens et ils n'ont pas demandé a subir ces horreurs là. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association W.O.F. (Way Of Freedom) | |
| |
|
| |
| Association W.O.F. (Way Of Freedom) | |
|