| Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ | |
|
+19cilou511 Anank Cath figoulute chrichri333 Noemie- mitee HOPPY81 Vazaha Analucia PowerUser fantasio fafa38 Dinkychris pioupiou Thomas Omalley Piou Iwubee anouschka21 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Dim 27 Déc 2015 - 18:32 | |
| Photos de l'animal:Nom: Leo Date de naissance : 25/08/2015 Sexe : Mâle Race : Croisé berger (? petit roumain, quoi !) Couleur : Gris, marron, noir, blanc N° d'identification : 642 0990 0025 6314 Soins vétérinaires effectués ou à effectuer : Vacciné, anti-pucé, vermifugé. Castration obligatoire dans l'année d'adoption Commentaires sur l'animal à adopter : Leo est un chiot vif, mais pas excité tout le temps, bien dans ses pattes. Proche de l'Homme il préfère me suivre plutôt que de partir jouer avec les copains. Il n'aime pas rester seul dehors (même pas 5 minutes, il attend sagement derrière la porte que son Dieu vienne le rejoindre). La propreté est en cours d'apprentissage et il commence à enregistrer. Il s'entend avec ses congénères, même si certains géants tout poilus lui font un peu peur. Test chat impossible. Il n'a pas peur des enfants croisés dans la rue. Leo aime autant le confort d'un canapé que la douceur du carrelage. Il marche bien en laisse (enfin, il marche pour le moment toujours aux pieds) Où rencontrer l'animal : Dijon (21) Qui contacter? Moi, par mp, mail (anouschka21@hotmail.fr) ou téléphone -sms de préférence- (06 33 98 85 05) Adoption par l'association Fondation Sky |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Dim 27 Déc 2015 - 18:46 | |
| Tu ne gardes pas le petit loulou finalement ? J'adore sa couleur |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Dim 27 Déc 2015 - 19:04 | |
| Nan, ça ne passe pas du tout avec Dita, elle en a peur, ne vit plus normalement, est sur le qui vive en permanence ... C'est dommage, parce qu'il est vraiment au top ce loulou !! Mais il y a assez de tensions en ce moment pour imposer ça à la naine Ouiiii, il a une couleur sympa ! Et vu du dessous c'est encore plus beau, avec toutes ses touches de blanc .... |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Dim 27 Déc 2015 - 20:14 | |
| Dommage ça doit être un peu tendu à la maison non?
Effectivement vaut mieux éviter les tensions...
En même temps, ça ne fait pas longtemps parfois le temps d'adaptation met le temps... |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Dim 27 Déc 2015 - 20:39 | |
| Roh punaise, qu'il est craquant. Pas encore eu de touches pour lui ? |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Lun 28 Déc 2015 - 12:08 | |
| Ben il y a des tensions, mais surtout entre Leïka et Dita en fait. Dita a vraiment peur de lui. Autant avec Anda elle ne l'approchait pas et basta, autant là elle se met dans des états ... Non, Mathilde, pas encore de touche, j'ai commencé la diffusion par ce post |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Lun 28 Déc 2015 - 13:19 | |
| Ah mince... Mais alors pt'êt que pour Dita il vaudrait mieux ne pas trop prendre de toutous en FA si elle ne se sent pas bien par la suite...?
Je sais qu'avec BB jamais je ne pourrai reprendre de toutou... ni à l'adoption, ni en FA malheureusement, car il serait pas à l'aise... :/ |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Lun 28 Déc 2015 - 13:28 | |
| Avec Anda elle était normale, elle l'éloignait, l'esquivait et après quelques temps ça allait mieux. Elle n'a pas eu peur d'elle. Là je ne sais pas ce qu'il dégage ou quoi. Déjà en règle générale elle a moins peur des chiens à oreilles pointues, elle est un peu raciste ma nénette |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 30 Déc 2015 - 21:31 | |
| J'espère qu'il trouvera vite quelqu'un le petit loup ! Vivement de pouvoir prendre un 2eme chien tiens |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 30 Déc 2015 - 21:52 | |
| J'ai eu plusieurs demandes, j'attends encore le formulaire que la nana m'a dit l'envoyer "tout de suite" hier matin, pas de nouvelles d'une autre qui semblait très intéressée. Et j'ai pu voir que pour plusieurs personnes, adoption = donner. Pis super insistants. Je plains les asso qui doivent en voir beaucoup .... |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 30 Déc 2015 - 21:54 | |
| Tu m'étonnes ... J'ai fais famille d'accueil pour chats pendant un peu plus d'un an, je plaignais l'assoc' parfois, y'a des gens pfiou ça donne envie de perdre patience !
Bon en tout cas, il a l'air de plaire le petiot, va forcément y'avoir quelqu'un de "bien" qui va s'interesser à lui, je croise les doigts, il a l'air trop attachant ce petit Léo. |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 30 Déc 2015 - 22:06 | |
| De toute façon y a pas d'urgence (youhou, Dita se détend tout doucement), on choisira le mieux pour lui.
Nan mais faut être patient, hein ! Pis les gens qui appellent à 6h du mat, j'ai halluciné ! |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mar 5 Jan 2016 - 21:31 | |
| Les seules demandes qu'il y a pour Leo sont "vous le donnez ?" (Oui oui, et l'asso vous donne même des sous pour bien vouloir vous intéresser à lui !!)
Y a eu 2 demandes pour lesquelles j'avais eu un super contact, les 2 ne travaillaient pas, avaient déjà eu des chiens, partaient sur une adoption "parce qu'il y a assez de malheureux comme ça", et d'un coup plus de nouvelles :/
Bon osef, il va bien avoir une demande sérieuse avec de super conditions. Mais que je plains les asso qui doivent avoir des demandes pourries tout le temps !! |
|
| |
pioupiou Compte inactif
Nb de messages : 62 Age : 46 Localisation : 54
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mar 5 Jan 2016 - 22:34 | |
| Il est super mignon ce Leo ... il va être grand ? |
|
| |
Dinkychris Compte inactif
Nb de messages : 308 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mar 5 Jan 2016 - 22:37 | |
| Ah Pioupiou se propose ??? En tout cas il a l'air vraiment super sympa ce loulou !
|
|
| |
pioupiou Compte inactif
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mar 5 Jan 2016 - 22:41 | |
| Si ça ne tenait qu'à moi ... mais y a le zhom ... pffffffff ... il est ok pour un berger, mais pas tout de suite ... on a 2 enfants en bas age qui prennent énormément de temps pour le moment !! |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 6:29 | |
| - pioupiou a écrit:
- Il est super mignon ce Leo ... il va être grand ?
Je ne pense pas, à 4 mois il fait moins de 45cm au garrot, pèse 7-8 kg ... |
|
| |
pioupiou Compte inactif
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 7:19 | |
| |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| |
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 9:02 | |
| D'après toutes les courbes de croissance trouvées ça dit plutôt 15-20 kg ... 7-8kg c'est le poids que j'estime qu'il devrait faire. Parce qu'il est à 6 kg-et-quelques en étant maigre (je n'arrive pas à le faire grossir Mais ça ne fait pas tout à fait 3 semaines qu'il est là, j'espère encore que c'est le temps d'adaptation ..) |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1225 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 10:02 | |
| Moka faisait 6-7 kg vers ses 4 mois (approximatifs puisque la date de naissance a du etre un peu trichée), et il en fait 13 actuellement (alors qu'il est trèès fin d'ossature). ne t'inquiete pas si tu n'arrive pas à le faire grossir...surtout qu'il va entrer dans la période ou il va pousser en hauteur et devenir un grand efflanqué.
Moi j'ai quelqu'un de presque idéal dans mon entourage, qui voulait adopter, et maintenant hésite et refuse...donc peut etre que ça changera (je lui ai déjà transmis les photos de léo) |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 10:18 | |
| Il a de tous petits os, de petites pattes (en comparaison avec celles de Leïka à son arrivée, c'est impressionnant) ... Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, sortie de refuge + voyage + diarrhée (qui commence seulement à passer). Mais il est quand même vraiment maigre, on lui compte les côtes, il a le bassin qui ressort +++ Le truc casse pieds, c'est que l'asso exige que les futurs adoptants rencontrent le chien avant l'adoption ... J'ai un peu de mal à comprendre, étant donné qu'ils font aussi (bien sûr) des adoptions directes depuis la Roumanie .... Faudra que je lui en reparle, c'est quand même assez spécial ! Après ils ne sont pas du tout contre les covoiturages pour amener le loulou à bon port ... Je pense que Leo sera un toutou parfait, quand il se sera un peu détendu avec la nourriture, parce que là dans le genre sur-excité dès qu'il y a de la bouffe dans l'air (même dans la rue quand il y a des odeurs il s'excite ++) et garde gamelle, et vorace, et vas y que je vais essayer de voler dans les gamelles des autres .... Il a faim ce petit !! |
|
| |
fantasio Compte inactif
Nb de messages : 927 Localisation : reims
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 10:27 | |
| Oh il est mignon comme tout ce petiot. J'espère qu'il trouvera vite une famille. Ceci dit, il ne doit pas être malheureux avec vous |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 10:45 | |
| Il a l'air content, il joue avec les copains, me fait de grooooos câlins, il me réveille la nuit, parce que je suis plus confortable que le matelas : Tu m'étonnes que j'ai mal au dos ! C'est un loulou vraiment affectueux |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ Mer 6 Jan 2016 - 10:55 | |
| Ouais, c'est pas faux... Les chiens sont déjà sous-nourrit là-bas donc ça créait des problèmes de croissance... On peut pas trop savoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ | |
| |
|
| |
| Leo, croisé berger en FA - ADOPTÉ | |
|