Bon alors nous revoila avec notre bilan croquettes
apres + de 7 années passées en arden grange light pour nos teckels perso et ceux abandonnés a l'asso SOSTECKEL .. nous avions décidé de rechercher LA croquette supreme suite aux changements chez arden grange ( prix des paquets qui ont augmentés, mais qui ont baissé de poids avant 15kg maintenant 12kg - puis changement dans la composition .
celle qui ne fait pas grossir, celle qui ne provoque pas de problèmes et odeurs de peau, celle qui font des crottes " acceptables" celle qui PEUT ETRE donnée aux abandonnés arrivant sans " rien" en bagages a SOSTECKEL ... celle qui ...enfin vous voyez quoi ...
NON TROUVEE à ce jour !
apres ces dernieres années d'essai en
nutrivet et origen senior : les chiens grossissent et puent
hills metabolic - HILLS R/D (no comment)-
royal canin sasiety et obesity ( no coimment )
Bref 2014 /2015 fut l'année de :lupo sensitiv 20/8 ( dans le but de leur faire une seche sur les kilos vraiment a perdre) : la galere ces croquettes, la forme bizarre et rien dans la gamelle , pas de perte de poids , pis finalement la compo vraiment bof
Acana light & fit : mouaih , dommage qu'il y a encore des cereales, pas vraiment de perte de poids significative, et puis des levures dans les oreilles !
TOTW prairie : coucou les gros cacas qu'on en peut plus ! un vrai ras le bol ces croquettes en ruptures de stock, et des sites sur lesquels on a commandé ou les commandes sont jamais arrivées !! ( mais signées des livreurs a ma place comme " arrivées - livrées " ( dommage pour la mauvaise orthographe de mon nom- j'ai "ouf" été remboursée !)
PUIS l''arrivée / abandon d'un chiot border collie en diahrée totale il y a qq mois !
ACANA junior - la cata la diahree
!!!
TOTW junior alors la ( il fallait un bulldozer pelle pour ramasser les tonnes de crottes !)- mais moins de diahree
PURINA PRO PLAN DIGESTION agneau riz : la seule croquette qui enfin a réussi a le stabiliser !!!( avec passage veto, vermifuge dolthene et médoc anti diahree) - ce n'est pas une marque et une comp que j'affectionne - donc essai de changement !
Nous sommes donc en transition - test ( mélange TOTW / UPD ) :
ULTRAPREMIUMDIRECT Grain free : chiot ( pour le border) -
et petites races ( pour les saucisses d'amour a leur mere) ) depuis 10/15 jours ! POUR toute la troupe que nous avons du commander en urgence car plus de stocks!
Pour l'instant a part la livraison, et les prix corrects ou nous sommes qd meme vraiment ravis ..
pas trop de retour,c'est un peu tot pour le dire
les crottes des teckels sont pas mal - a noter depuis 2 jours 1 de mes teckels vomit ( il a 10 ans - la chaleur de cet été ?- les croquettes ? A VOIR ds le temps !) ( nous avons décidé de les rehydrater pour essai) -bon ceci ce pépere, est LE teckel qui nous fait TOUT, genre, aboyeur, fugueur, allergies vaccins, anesthesie, enfin vous voyez le topo
- des qu'il y a 1 truc c'est pour lui
chez le border de 5 mois 1/2 pas d'agravation des crottes, un petit mieux sur les crottes plus moulée
svoila affaire a suivre
cependant une question me reste avec les ULTRAPREMIUMDIRECT : quelles sont les origines de leurs viandes ???!!!