| Croquettes sans céréales | |
|
+60Enzael EnergieSolaire Antérift GSDDiego flo64 Malice Vuux DouxMatthew wouarf Cath Lilisky Anank Pomme fantasio MiMi&Pya Thomas Omalley Lift Loub' Lahn DogElle Fila La Colo anouschka21 Kismie Ewa Hugo Aklof Analucia massmiette Ayale Aude redsun Elwin chrichri333 OnPawsitive Julyo Esquisse Cisco uranie HOPPY81 Ippy Aniolek MuzaRegne mousse1607 Fox30 nono30 mitee Iwubee YenZ dodie Apasdeloup quaraba Cathy57 PowerUser Hermès Poupoune Dominique Vazaha sparker Ptit'LU jessy06 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Sam 24 Sep 2016 - 19:00 | |
| Ben c'est à dire que, elle, je l'ai pas encore menacée de bannissement! Elle est aimable et on aime toutes les deux la marque Terra Canis pour nos chiens. Alors que y en a d'autres dont on taira le nom qui ont déjà eu un avertissement! |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Dim 25 Sep 2016 - 10:03 | |
| Ouh là, alors vive Terra canis. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Dim 25 Sep 2016 - 11:14 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lilisky Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 28 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Ven 30 Sep 2016 - 13:24 | |
| Bonjour J'apporte un petit témoignage, je ne sais pas si ça a été dit... Comme d'habitude nous avons commandé les acana adult dog pour les loulous, reçu hier sauf que... c'était pas le bon paquet... on a reçu les acana prairie poultry. Donc j'ai envoyé un mail au site Wanyma ou on passe commande, et voilà leur réponse : "Chers clients, Nous sommes navrés de ne pas avoir eu le temps de vous informer que le producteur de Acana a remplacé ACANA ADULT DOG 18 KG par ACANA PRAIRIE POULTRY 17 KG. La composition est la même, la seule différence est qu’il n’y ai pas de SAUMON dans le PRAIRIE POULTRY qui a été remplacé par la DINDE." Donc visiblement c'est un changement récent, quelqu'un d'autre a reçu les prairie poultry à la place des adult dog ? |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Ven 30 Sep 2016 - 15:08 | |
| Arf zut, du coup je regardais si il y avait eu changement sur zooplus (bon pas vu de changement pour ça) mais j'ai vu qu'il n'y avait plus les senior dog en 13 kg -_- (uniquement en 2kg).
Ca m'arrange pas trop pour les gros :/ |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Ven 30 Sep 2016 - 15:39 | |
| Wanimo annonce un changement de packaging sans plus de détails. |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Lun 3 Oct 2016 - 18:03 | |
| Ayé ils ont changés la description sur le site http://www.wanyma.fr/chien/croquette/acana/adult-dog?gclid=Cj0KEQjwg8i_BRCT9dHt5ZSGi90BEiQAItdjpHUTUSktI07zwLxWGMQeuqht12Ll4KWv7UjK3rOof_0aAnHt8P8HAQ Perso je trouve qu'elles puent, enfin bon une croquette ça sent pas la rose en général mais pour le coup je trouve qu'elles ont vraiment une odeur spéciale... Et Ivy est beaucoup moins intéressée, je suis obligé de rester à côté d'elle pour l'encourager à manger, ou lui donner en 50 fois par jours... On va pas s'en sortir avec l’alimentation c'est pas possible |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Lun 3 Oct 2016 - 18:09 | |
| Passe au cru ... ! |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mar 18 Oct 2016 - 17:16 | |
| J'y était avec mes 2 gros Mais financièrement et pour des raisons "pratique" on a finalement passé tous le monde aux croq' sans céréales. Pour le coup je pense qu'on ne va pas rester aux Acana, je ne sais pas si c'est à cause du changement de compo ou pas, mais là ils sont quasi tous en diarrhée... Donc on attend la fin du paquet et on essaye une autre marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mar 18 Oct 2016 - 20:13 | |
| Pour ma part j'ai eu d'énorme soucis pour trouver la bonne croquette à Looping ,il est fragile des intestine et a facilement de la diarrhée ,chez l'éleveuse ou je l'ai eu il a été démarré barf ,mais pour moi trop complexe et pas envie de me prendre la tête avec sa ,donc j'ai choisi les croquettes sans céréales . En premier Platinum pas supporté et beaucoup de gaz ensuite Nutrivet idem ,ensuite j'ai donné Almo mélangé avec Purizon et un complément alimentaire pour les intestins .La il me fait des sels normal ,la je viens de lui faire une commande je n'ai pris que Purizon je verrais bien s qu'il en ai ,et si il a de nouveau la diarrhée je lui donnerai à nouveau avec Almo . IL y a un groupe très intéressant sur les croquettes voici le lien : https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/?fref=ts |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mar 18 Oct 2016 - 20:20 | |
| Je me suis inscrite sur ce groupe ... J'ai eu de bons conseils ... |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Jeu 20 Oct 2016 - 21:53 | |
| Merci Cath je m'y suis inscrite On continue avec les diarhées aujourd'hui... Du coup j'ai zieuté les Nutrivet Instinct, ou les Almo nature poulet et riz qui me semblent pas mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Ven 21 Oct 2016 - 17:13 | |
| En complément je donne ceci en cas de diarrhée http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=Compl%C3%A9ment%20alimentaire%20Sanofor%20pour%20animaux%20de%20com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mer 28 Déc 2016 - 21:06 | |
| Dans la gamme des croquettes sans céréales, est-ce qu'il existe une gamme "light", ma chienne qui devait prendre du poids en a bien pris, mais c'est difficile de lui diminuer sa ration maintenant qu'elle a retrouvé son poids de forme ! |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mer 28 Déc 2016 - 21:23 | |
| C'est dommage de changer de croquettes si cela lui convient. Il n'y a pas moyen de diminuer un peu la ration? ou alors peut-être mettre des haricots verts pour compenser.
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mer 28 Déc 2016 - 22:42 | |
| elle mange combien ? pour quel poids (actuel et de forme) je préférerai diminuer aussi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Jeu 29 Déc 2016 - 7:50 | |
| Elles mangent toutes les deux des "Taste of the Wild" à la viande de bison et saumon. Elles adorent, ça leur convient parfaitement. Je vais peser les "rations" ce soir, pour voir...... La plus âgée qui a 12 ans garde le même poids (7,5 kg) avec sa ration qui lui convient juste que je lui mets un peu de carottes râpées dedans, elle adore ça. La plus petite ne pèse que 4,5 kilos. C'est une petite chienne. Elle est arrivée maigre mais a bien repris.... il faut qu'elle cesse de prendre du poids maintenant ! Je vais peser sa ration ce soir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Jeu 29 Déc 2016 - 19:00 | |
| Alors j'ai pesé la ration avec laquelle elle a bien pris du poids. Pour une chienne stérilisée l'été passé, ration journalière 85 grammes de "Taste of the Wild" Elle pesait 3,4 kilos (très maigre) et maintenant 4.5kg. Au début de sa prise de poids, elle mangeait plutôt 90-95 grammes. Je suis à 85 actuellement, mais elle continue à prendre un peu de poids. |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Jeu 29 Déc 2016 - 19:03 | |
| Quelle est la ration indiquée sur le paquet? Même si chaque chien est différent, cela peut donner une idée. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Jeu 29 Déc 2016 - 21:07 | |
| Le véto me disait l'autre jour qu'il y a une certaine inertie , dans un sens comme dans l'autre . La stabilisation peut prendre du temps . Mais remplacer une petite partie par des haricots verts peut être une solution . Une amie qui a une croisée caniche en surpoids (13 kg) lui donne 1/3 de boîte de 800 g par jour sur conseil de son véto . |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1283 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Ven 30 Déc 2016 - 9:37 | |
| pour des croquettes de qualité, on conseille pour un chien adulte une ration de 1% à 1,2% du poids de forme, à adapter en fonction de l'animal. Sachant que + le chien est petit, + ce ratio sera élevé et vice-versa. je trouve tes rations énormes, Fléchette fait 3,3 kg (poids de forme) mamie stérilisée très sportive (entre 1h30 et 1 journée d'activités extérieures) elle mange 60g/j de carnilove (quand elle ne barfe pas). après de mémoire tu donnes les 2 gammes les - protéinées de la marque, dc + de glucides (qui font grossir les chiens) et un "déficit" en protéines qui fait que le chien peine à faire du muscle. pê que ça vaudrait le coup de regarder qq chose de + protéiné? (type applaws, maxima cotecnica grainfree, carnilove, orijen...) je peux te passer qqs kg de carnilove si tu veux essayer |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Ven 30 Déc 2016 - 10:16 | |
| - Takina a écrit:
- Alors j'ai pesé la ration avec laquelle elle a bien pris du poids. Pour une chienne stérilisée l'été passé, ration journalière 85 grammes de "Taste of the Wild" Elle pesait 3,4 kilos (très maigre) et maintenant 4.5kg. Au début de sa prise de poids, elle mangeait plutôt 90-95 grammes. Je suis à 85 actuellement, mais elle continue à prendre un peu de poids.
ça me parait beaucoup aussi: Pour Pya qui pèse 25Kg, je donne 250 à 300 gr, en ce moment, elle est au TOTW aussi. Et comme Pouponne, minimum 2h de balade par jour, en ce moment plutôt 5-6h! Et elle n'est pas maigre Mais il est vrai que sur le paquet de TOTW, pour un chien de 4,5Kg, ils conseillent 100Gr/j. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Sam 31 Déc 2016 - 10:24 | |
| Je trouve aussi que c'est beaucoup, par rapport à mon autre chienne qui mange presque moins en étant bien plus grande. Mais la petite est très active ! 2h de balade par jour, jeux, travail de rappel dans nos 2000m2 de verger etc.... Mais je diminue un petit peu, je vais la peser chaque semaine jusqu'à ce que j'arrive à la maintenir à son poids de forme. Merci pour vos conseils. Je termine ce sac et vais peut-être essayer alors une des autre marque proposée par Poupoune ! |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mer 11 Jan 2017 - 16:57 | |
| Pour info: Acana wild prairie change la composition et de conditionnement. Maintenant c'est du 35/17 au lieu de 31/17 et le sac passe de 13 kg à 11kg4. |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mar 17 Jan 2017 - 22:55 | |
| Bonjour C'est re-nous... et nos soucis de croquettes Les nutrivet ont été finalement bien adoptées par la meute, un peu plus de selles qu'avec les Acana et je les trouve vraiment très très foncées, mais sinon plus de diarrhées.. Mais alors niveau gaz c'est juste une horreur, les 6 nous enfument la maison et plus ça va plus je trouve que Bandit perd du poids, son poils est de nouveau tout fin et moche.. Donc, on va essayer autre chose, suite au post d'une amie j'ai découvert les Josera, il y a quelques avis positifs sur le site mais j'aimerais mieux le votre.. Voilà la compo en détail : Ingrédients : Viande de poulet moulue déshydratée 28,0 %; riz; graisse de volaille; amidon de pomme de terre; viande d‘agneau déshydratée 9,0 %; pulpe de betterave; amidon de pois; hydrolysat de protéines de volaille; fibre de pomme; substances minérales; levure; fines herbes; fruits; poudre de chicorée; caroube moulu déshydraté; chair de moule déshydratée. Analyse : Protéine 28% Matières grasses 16% cellulose brute 2% cendres brutes 7,8% calcium 1,9% phosphore 1,15% sodium 0,45% magnésium 0,11% Ça vous semble pas trop mal ? |
|
| |
quaraba  
| Sujet: josera Mer 18 Jan 2017 - 7:22 | |
| J'ai entendu du bien sur les josera sensi adult. |
|
| |
Lilisky Compte inactif
| Sujet: Re: Croquettes sans céréales Mer 18 Jan 2017 - 14:57 | |
| Merci pour ton avis quaraba ! |