| Choisir un chien adulte | |
|
+17Vazaha quaraba Amandine Enyamiaou Ewa PowerUser figoulute Nessa Analucia mitee Poupoune fafa38 Cisco Iwubee Aniolek Apasdeloup florent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florent Compte inactif
Nb de messages : 499
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Jeu 25 Déc 2014 - 20:08 | |
| En tout cas merci à vous tous car du coup, j'ai découvert le principe des FA et pour moi c'est le coté rassurant qui me manquait pour l'adoption.
J'ai repéré deux loulous qui me plaisent bien. Il y en effet Prince et un autre jeune (x lab) dans une autre asso.
Mais j'avoue que sur le forum de Galia, j'ai aussi craqué pour Bogua (croisé Lab/Golden de 8 ans).
On a vraiment cette tentation de prendre un vieux chien pour lui offrir une fin de vie tranquille. Evidemment, le gros problème c'est qu'il partira plus vite et qu'il faudra assumer plus tôt la maladie.
Le questionnement a évolué mais il est encore là !
|
|
| |
Nessa Compte inactif
Nb de messages : 478
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Jeu 25 Déc 2014 - 20:18 | |
| Petite vidéo de Bogua https://www.facebook.com/video.php?v=748773195199538&set=o.360270314136464&type=2&theater Adoptez un sénior est génial également! Prenez le temps de la réflexion. |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Jeu 25 Déc 2014 - 20:22 | |
| Dommage, la vidéo est indisponible... |
|
| |
Nessa Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Les Cerqueux Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Jeu 25 Déc 2014 - 20:26 | |
| Zut, c'est sur un groupe pour les familles d'accueil |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Jeu 25 Déc 2014 - 20:31 | |
| gasby serait chez moi si la place n'était pas prise courage dans vos recherches ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Jeu 25 Déc 2014 - 21:07 | |
| Tu es dans quel coin ? Il y a plein de types Lab' à la SPA vers chez moi 2 chiots de 4 mois http://vallerargues.spa.asso.fr/chien-x-labrador-male-30-gard-oasis http://vallerargues.spa.asso.fr/chien-x-labrador-male-30-gard-touareg Un autre de 10 mois http://vallerargues.spa.asso.fr/chien-labrador-male-30-gard-tabarly Une chienne de 6 ans http://vallerargues.spa.asso.fr/chien-labrador-femelle-30-gard-dumy Mâle de 5 ans http://vallerargues.spa.asso.fr/chien-labrador-male-30-gard-pluto Pour les chiots ça peut être pas mal pour toi. Vous faites bien de chercher à adopter, vous ferez un heureux |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 0:03 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 0:05 | |
| Mode Modération ON
Titre du sujet modifié pour le rendre plus explicite.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Cisco  
Nb de messages : 1832 Age : 44 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 10:39 | |
| Surtout tiens nous au courant de ton choix !! Hâte de faire la connaissance de on futur compagnon |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 20:43 | |
| Bon... après beaucoup de cogitations, nous avons décidé de rencontrer Mitch mardi prochain : http://www.30millionsdamis.fr/jagis/jadopte-un-animal/adopter/16833-mitch-chien-labrador-male/
Je sais... j'avais dit "pas un chiot"... D'après sa FA, il est gentil, propre, non destructeur et cool avec les chiens et les chats. Son seul 'défaut' étant justement d'être un chiot ! Donc remuant !
On ira avec Iouki pour tester la compatibilité.
A suivre... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 20:45 | |
| Alors, vu que le titre du post s'y prête, quelles ont été vos cogitations et qu'est-ce qui vous a décidé pour UN CHIOT et pour CE CHIOT? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nessa Compte inactif
Nb de messages : 478 Localisation : Les Cerqueux Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 21:08 | |
| Florent, je connais Mitch. Il est de l'asso Orfée? ... J'ai fait partie de cette asso et je ne la vous conseille pas du tout :/ |
|
| |
Nessa Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 21:09 | |
| En chiot son en a 3 labradors aussi |
|
| |
Nessa Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 21:15 | |
| Je viens de tomber sur lui aussi
http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/jerry-croise-golden-retriever-2013-spa-cholet-49-a-123615/ |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 21:17 | |
| Quel est le problème avec Mitch et l'association Orfée ? |
|
| |
Nessa Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 21:19 | |
| Mitch aucun je suppose mais j'ai eu de gros soucis avec cette asso et je ne suis pas la seule.
Vous pouvez rencontrer Mitch mais méfiez vous tout de même. |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 21:25 | |
| De quoi dois-je me méfier avec cette association ? |
|
| |
Nessa Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 22:23 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Ven 26 Déc 2014 - 22:29 | |
| Pffff, c'est pénible ces assos qu'on rechigne parfois à recommander... Moi, j'ai aussi eu des problèmes avec "la mienne" (celle où j'ai adopté mon chien)... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 5:45 | |
| C'est bien c'est une chance que d'autres ne tombent pas dans les pièges ou aient au moins la chance d'être mieux informes :-) j'espère que cette adoption se passera nikel ! |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 8:10 | |
| J'étais entrain de répondre à PowerUser sur le pourquoi de Mitch quand la discussion a dévié et cela me perturbe. Je ne connais aucune des associations dans le domaine. Sur internet et avec les quelques contacts que j'ai eu ces jours-ci, toutes me paraissent sympathiques avec le même but : la protection animale et plus particulièrement l'adoption de chiens et de chats (voir autres) pour le bien-être des animaux.
Y a t'il vraiment des pièges ? Des manques d'informations ? Des asso à éviter ? |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 9:23 | |
| Malheureusement il y a énormément d'associations à éviter, le côté sauvetage de gentils chienschiens est une bonne armure pour les magouilles, certaines associations "sauvent" un maximum de chiens mais en retour n'ont aucun revenus pour les soins, les stérilisations, l'alimentation, etc.
|
|
| |
Nessa Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 19:44 | |
| Et certaines placent "à tout prix". L'important est de caser les chiens sans penser au devenir ou de si l'environnement convient. Mais par contre s'il y a un soucis avec le chien au lieu d'aider, de donner des conseils, on reprend le chien en accusant les propriétaires, replacent le chien sans donner aucune nouvelles à ses anciens maitres.... |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 20:37 | |
| J'ai le chien parfait ! propre, n’aboie pas, ne détruit pas, ne vole pas, ne mange pas mes chats ni mes voisins, câlin mais sans être em. euh collant, m'entraine à la marche : reste à ma gauche si laisse attachée, vadrouille sa vie, et revient au premier appel si en liberté... ça ne m'était même pas venu à l'idée d'acheter un chien dans un supermarché... Loo vient donc d'un refuge d'une APA. Il a été trouvé il y a exactement 2 ans et deux jours dans nos montagnes auvergnates enneigées. Abandonné. Donc oui, on peut trouver un beau labrador parfait dans un refuge d'association... Et oui j'aurais été étonnée si l'association n'avait pas pris quelques renseignements avant de me confier la bête (et une foultitude de conseils) pour une semaine à l'essai avant de signer le contrat définitif. Abby m'est arrivée de Roumanie par une association qui m'a fait remplir un questionnaire, complété d'un entretien téléphonique, et d'une visite à domicile, et les conseils sont permanents sur le forum (y en a même des très bons qui m'ont proposé de développer mes connaissances ... ici...) Abby n'est pas encore parfaite au niveau éducation, normale pour une chienne de rue, mais il y en a qui ont passé quelques temps en famille d’accueil et sont prêts à adopter. La famille peut donner toutes les caractéristiques comportementales, de santé, etc, de la bestiole. Nan, nan, je ne milite pas pour inciter à adopter des chiens de refuge croisés chaipakoi. Pas du tout. C'est juste que je ne vois même pas pourquoi on ferait autrement |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 21:14 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 21:24 | |
| Ben les assos c'est comme tout, et y'en a des biens aussi... Manquerait plus que les gens soient découragés d'adopter à cause de brebis galeuses ( je m'excuse immédiatement auprès de toute les brebis pour cette insulte ) |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte Sam 27 Déc 2014 - 21:26 | |
| brebis excuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un chien adulte | |
| |
|