| Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) | |
|
+4Vazaha eleonorea Cathy57 HOPPY81 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Jeu 25 Sep 2014 - 21:03 | |
| Hello tout le monde, Voila ma chienne a été diagnostiquée hyperactive et hypersensible par deux comportementaliste positif de votre liste, ils se sont mis d'accord pour mettre en route un traitement vu son stade. Ca fait 3semaines maintenant qu'elle est traitée et waoouh le changement elle est plus attentive en rue plus à l'écoute on retravaille tout ca et c'est génial./ Par contre du coup on a du abandonner tout les jeux qu'elle aimait temps genre frisbee ect Mais je ne sais pas quoi lui faire faire pour la stimuler la faire réfléchir. Je lui ai fait chercher des friandises cachées sous des pots deux fois puis elle passe a autre chose. J'ai pas plus d'idées que ca je lui ai construit un parcours d'agility de fortune dans le jardin et pareil deux ou trois fois le parcours après fini. Donc auriez vous des idées quant aux jeux que je pourrai pratiquer avec pour la divertir en dehors des petite séances de travail? Merci à vous |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: jouets jouet jeu jeux occupation occupations occuper calme calmer jouer Jeu 25 Sep 2014 - 21:10 | |
| |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: hyper excitable actif excité sensible flair nez nose Jeu 25 Sep 2014 - 21:10 | |
| lui faire chercher son jouet favori , ça plait bien à ma chienne , HS-HA aussi... le jeu des sprinkles aussi... mais il faut aussi lui apprendre à se poser , à dormir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: activité odorat olfaction olfactif flaire flairer truffe truffes truffer Jeu 25 Sep 2014 - 21:13 | |
| ha depuis une semaine elle dort beaucoup plus j'en suis meme heureuse,
Chercher un jouet ne l'intéresse pas vraiment une ou deux fois apres fini lol |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Jeu 25 Sep 2014 - 21:28 | |
| natation .... (c'est reposant mais faut pas lancer de balle c'est au chien d'y aller tout seul le travail "escafre est idéal pour les chiens de son style ...." et effectivement le jouet et jeux sont trop excitant pour des chiens hs et ha moi je planque des friandise dans l'appart de temps en tant pour l'occuper un peu avant quand je parte bosser petit exercice sur les objets style table de ping pong en dure en ville on demande au chien de grimper sur la table (gestuelle adequate et sans rien dire je me déplace à un autre coin de la table le chien doit venir t'y rejoindre et quand il vient caresse latéral = merci) |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Jeu 25 Sep 2014 - 22:04 | |
| C'est encore un peu tôt ... Isis a mis longtemps à se tenir à une activité... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Ven 26 Sep 2014 - 6:44 | |
| À mon avis de toutes façons pour le moment il ne faut pas vraiment espérer faire autre chose que de petites séances... Si elle aime chercher les friandises, tu peux développer ça de plein de façons (on t'en a déjà cité quelques unes, mais tu peux faire ca de toutes les façons possibles et imaginables ^^), mais toujours en petites séances... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Mar 7 Oct 2014 - 15:24 | |
| D'accord merci beaucoup il y a vraiment de l'amélioration c'est génial je retrouve petit a petit mon chien et ça ça n'a pas de prix Elle nage pas mal en été mais ici ça commence a être difficile on va dire. Je vais voir pour cacher des friandise dans la maison on verra Merci pour les infos |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Mar 7 Oct 2014 - 17:19 | |
| C'est génial pour ta chienne!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Jeu 9 Oct 2014 - 12:29 | |
| Oui elle se sent beaucoup mieux et moi aussi par la même occasion |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Jeu 13 Nov 2014 - 17:34 | |
| D'autres idées d'occupation pour ce type de chien? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Mer 13 Jan 2016 - 22:45 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Dim 5 Juin 2022 - 15:42 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aupiedaupoil  
Nb de messages : 13 Localisation : France Emploi : Coach Comportementaliste
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Jeu 6 Avr 2023 - 1:33 | |
| Je up C’est pas possible de travailler l’auto contrôle quand tu sors un jouet simplement , et de réintégrer ça tout en douceur au bout de qqs mois ? Aussi, les jeux d’occupations et de recherche ça s’apprend Je pense que se tourner vers les activités de genre « mantrailling » et « recherche d’objets » sur récompense friandise (qui ne remonte pas le chien) est la meilleure solution |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 616 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Mer 19 Avr 2023 - 11:38 | |
| Sando adore le mot "cherche". Il attend et sait que je vais cacher quelquechose dans la maison ou le jardin. Il est rapide le bougre |
|
| |
Aupiedaupoil  
Nb de messages : 13 Localisation : France Emploi : Coach Comportementaliste
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) Mer 19 Avr 2023 - 18:05 | |
| Maguy et puis pour les activités de recherche on peut leur apprendre pleins de trucs aussi là dedans ! Le miens cherche des odeurs que je lui demande maintenant ! la récompense reste la même hihi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) | |
| |
|
| |
| Jeux/occupations pour chien hyperactif (HS-HA) | |
|