| Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) | |
|
+5Vazaha mitee Cisco Kali56 figoulute 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mar 23 Sep 2014 - 22:15 | |
| Bonjour!
je me mets au clicker avec mon chien de 4 mois, ça marche très bien avec elle et j'utilise un clicker normal. J'aimerais m'y mettre avec mon chien plus âgé mais pour pouvoir travailler avec les deux et cliquer un comportement qui m'intéresse, je cherche un objet qui fait un bruit différent du clicker pour le plus vieux mais tout aussi efficace. Je me suis dis aussi que ça serait mieux aussi lorsqu'en ayant les deux dans une pièce, si le comportement de l'un m'intéresse, je pourrai cliquer le chien qui m'intéresse et pas les deux en même temps.
J'ai pensé au sifflet, mais je serai gênée lorsque j'utiliserai ma voix pour donner le mot à associer au comportement. Je pensais aussi à une sonnette, mais trop encombrant. J'aimerais vraiment que ce bruit soit différent du clicker pour qu'ils ne se mélangent pas.
Si vous avez des propositions, je suis preneuse, car je n'ai pas vraiment d'idées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mar 23 Sep 2014 - 22:18 | |
| Il me semble avoir vu un clicker avec deux sons différents. Ou tout simplement un autre clicker différent (autre marque), il me semble qu'ils ne font pas tous les mêmes sons, les chiens ayant une ouïe bien plus sensible que nous, ils ne devraient pas se mélanger. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mar 23 Sep 2014 - 23:26 | |
| C'est vrai que j'ai 2 clicker et les 2 sons sont différents. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mer 24 Sep 2014 - 0:01 | |
| Ce sujet m'intéresse J'avais bien pensé à prendre deux clicker pour l'une et l'autre mais je ne sais pas si elles vont faire la différence... |
|
| |
Cisco  
Nb de messages : 1832 Age : 44 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mer 24 Sep 2014 - 0:58 | |
| J'ai un seul clicker, et je l'utilise pour les deux. De toute façon, quand j'apprends quelque chose de nouveau je ne le fais qu'avec un chien, jamais les deux. Et si le "passif" est dans la pièce, pour qu'il comprenne que ce n'est pas lui que je clique, je lui demande quelque chose, en général un "reste" que je récompense (donc sans cliquer puisqu'il connait déjà), ou de temps en temps je me tourne vers lui en demandant une position, que je récompense de la même manière. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mer 24 Sep 2014 - 1:26 | |
| Je procède de la même manière en intérieur, lorsqu'il s'agit de nouveaux apprentissages.
Mais je rencontre des problèmes en extérieur. J'ai souvent les deux, et j'ai besoin de marquer certains comportements. Comme dans le cas de la réactivité. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mer 24 Sep 2014 - 9:04 | |
| perso j'ai travaillé a petite doses en nomant le chien avant le mot a faire. pour les vrais apprentissages "au tout debut" c'est seul. et sinon je fais comme cisco : je recompense plus aléatoirement l'autre chien. il me semble qu'il y a un post avec "kico truc" qui montre comment elle fait avec ses plusieurs chiens. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| |
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mer 24 Sep 2014 - 14:30 | |
| Sinon la sonnette de vélo je trouve ça pas mal, une comme ça : http://www.decathlon.fr/sonnette-velo-300-bleu-id_8204042.html Elles sont petites, et peuvent tenir en main |
|
| |
mymyandco Compte inactif
Nb de messages : 144 Localisation : Mâcon (71)
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Jeu 25 Sep 2014 - 14:16 | |
| Ma petite Canelle a peur du bruit du clicker, ça la fait sursauter à chaque fois. Avec elle, j'utilise un stylo bille avec un ressort sur le dessus (vous savez, le "tic tic" très énervant quand quelqu'un le fait sans arrêt ^^) ça marche bien. Quand Scott' était là, lui au clicker normal, ils avaient très bien fait la distinction. Par contre j'avoue que je m'en sers très peu en extérieur, le son n'étant pas très puissant. |
|
| |
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Ven 26 Sep 2014 - 11:02 | |
| J'utilise le claquement de langue en plus du clicker, c'est pratique je peux pas l'oublier au moins ... Mais ça me permet de marquer mon loulou sans que les autres réagissent |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1283 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Ven 26 Sep 2014 - 12:25 | |
| ce clicker produit 2 sons, au cas où: http://www.fenril.fr/education-chien/156-clicker-double-tonalite-4016598470442.html |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) Mar 2 Déc 2014 - 17:51 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) | |
| |
|
| |
| Utiliser autre chose que le clicker (pour le deuxième chien) | |
|