| Temps de promenade suffisant? | |
|
+49pilaf Manoon Kaïnate philo MiMi&Pya Phnix EnergieSolaire Louve Blanche Cath Elanym Noemie- Cathy57 fantasio Piou sosoe Thomas Omalley Virginie Belette pioupiou west Pempem OnPawsitive quaraba Iwubee Nessa nono30 Areg Sofi florent vanessa33 Dadada Vazaha Analucia Educalins Millepertuis HOPPY81 Enzael sandrine27 Dinkychris Camille93 mitee pycashu31 figoulute Akira Kali56 PowerUser Derby natachouette78 Happylise 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Happylise  
Nb de messages : 423 Localisation : 13
| Sujet: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 14:48 | |
| Bonjours à tous, Alors je me demande si les promenades d'Happy sont suffisantes ? Je pense que oui, mais bon je voulais juste savoir. C'est un Labrador croisé Épagneul, il a tout d'un Épagneul, sauf la robe et quelques détails physique, il a bientôt 2 ans (1er Janvier). Donc, en semaine, c'est très variable. C'est environ 15/30 minutes le matin, le midi 10 minutes voir rien quand j'ai pas le temps (mais le soir on rattrape) et le soir 30 minutes quand je finis tard et 1h quand je finis tôt. Sa c'est les promenades, après pas jour on joue 20 minutes en tout, environ, et 10/15 minutes d'obérythmée. Est ce assez ? N'hésitez pas a me le dire si il faut que je le sorte plus. |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 14:50 | |
| Et le week-end, de grosses balades |
|
| |
natachouette78 Compte inactif
Nb de messages : 446 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 17:00 | |
| Seul ton chien peut te le dire si c'est assez pour lui. S'il est à la maison, probablemnet qu'il manque d'exercice physique ou psychique, mais il a un manque et besoin d'exercice. S'il est posé à l'interieur mais s'eclate à l'exterieur, probablement que la facon dont tu le fais vivre lui convient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 18:40 | |
| le comportement de mon chiot ( 4 mois ) me fait comprendre qu'il est l'heure d'aller promener .... , le matin , après ce grand repos de la nuit, la promenade pipi doit se compléter par un temps de galopades en zigzag ds le jardin ( 20 minutes ) en journée qd je travaille il dort au garage mais peut sortir par la chatière et accéder un grand carré de jardin clôturé ; je ne sais pas s'il s'y défoule .... à midi une petite sortie pour se dégourdir les jambes et le soir une heure environ avec des jeux et des rappels , ça marche assez bien car il content de me retrouver qd il fait beau ,les We là c'est un maximum de sorties et il est KO |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 18:43 | |
| je préconise, comme beaucoup de personnes et d'éleveurs, environ 5 minutes par mois d'âge pour les chiots et je sais que tout le monde n'est pas d'accord
Turid Rugaas préconise 30 mn de balade par jour pour un chien adulte
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: durée sortie balade chiot promenade Lun 30 Déc 2013 - 18:49 | |
| Ce qu'on oublie aussi souvent c'est l'activité mentale... Et sniffer, c'est déjà une forme d'activité cérébrale. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 18:52 | |
| tout à fait !
ce qui est souvent méconnu aussi c'est que trop de promenade est pire que mieux il y a un effet drogue non intéressant qui fait que le chien en veut toujours plus et n'est jamais rassasié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 19:04 | |
| Personnellement, je sors "beaucoup" mon chien parce que vivant en appartement, je considère qu'il a besoin d'avoir accès au monde extérieur.
Les sorties sont faites - selon le lieu - soit intégralement en longe, soit une partie en liberté ; et les activités sont variées : sentir/marquer, marcher/courir/explorer, chercher des choses à manger (!), jouer avec moi/tout seul/ou avec d'autres chiens, ronger, brouter, se rouler (dans des choses sympathique)..., se coucher et observer... etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 19:08 | |
| alors pas facile de trouver la bonne " dose " entre les besoins du chien, les contraintes du bipède, la météo ... pff ! vaudrait mieux prendre une peluche ! ( 4 ème degré ! ) j'adore mon chien et les promenades avec lui , sans Inès je n'irais pas dehors le 10 ème du temps ! je vais penser à faire plus des promenades reniflages car je suis peut être trop portée sur le dé foulage ( c'est un chiot qui en profite bien et qui en fin de promenade sait ... se promener ) |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 19:18 | |
| oui je préconise beaucoup plus une activité de balade stimulante avec sniffade et recherche .... que une activité excitante style défoulage avec des objets lancés |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 19:26 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 19:40 | |
| - Derby a écrit:
- une activité de balade stimulante avec sniffade et recherche ....
pour un chiot en quoi peut consister la " recherche " , c'est fouiller à gauche et droite ou chercher qq chose de précis caché par le bipède , comme un jeu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 19:45 | |
| les deux chercher des leurres mis par l'humain mais aussi sniffer tout ce que la nature lui apporte et en ville c'est aussi un environnement enrichi au niveau odeurs |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 19:47 | |
| Pour ma part c'est une heure minimum par jour. Mais ça varie.
Là par exemple elle a eu trois heures de balade (30 min ce matin et 2h30 cette aprèm) car on a profités du temps ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:03 | |
| c'est un choix personnel , Turid trouve que c'est trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:12 | |
| en quoi cela pourrait il être " trop " ? quel(s) dommage(s) ou pb possible pour le chiot ? de la fatigue ? ils semblent pourtant inépuisables |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:15 | |
| - Derby a écrit:
- c'est un choix personnel , Turid trouve que c'est trop
Oui je sais ^^ Mais je ne vois pas pourquoi je limiterai les temps de balade en faite... Et puis c'est pas tous les jours. Il faisait beau, on a trainés dehors. Balade tranquille, pas mal de pauses. Après je veux bien qu'on en parle mais dans ce cas il faut m'expliquer en quoi c'est trop ?
Dernière édition par Kali56 le Lun 30 Déc 2013 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:17 | |
| - capucine33 a écrit:
- en quoi cela pourrait il être " trop " ?
quel(s) dommage(s) ou pb possible pour le chiot ?
Oui voilà. Car il y a des avis différents là dessus donc dans ce cas il faut l'expliquer Pourquoi est-ce trop ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:19 | |
| c'était expliqué dans son séminaire , dans l'ensemble de la journée
difficile à tout remettre ici |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:20 | |
| - Citation :
- de la fatigue ? ils semblent pourtant inépuisables
justement il est là le problème souvent là on peut être dans une dynamique de : il en faut encore plus (drogue : hormones) donc pas de bénéfice à la balade attention à bien voir la limite entre motivation et excitation |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:20 | |
| - Derby a écrit:
- c'était expliqué dans son séminaire , dans l'ensemble de la journée
difficile à tout remettre ici Les points importants ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:22 | |
| - Derby a écrit:
- c'était expliqué dans son séminaire , dans l'ensemble de la journée
difficile à tout remettre ici un ti't résumé ??? juste pour comprendre les grandes lignes car s'il faut une journée pour l'expliquer .... |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:23 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- de la fatigue ? ils semblent pourtant inépuisables
justement il est là le problème souvent là on peut être dans une dynamique de : il en faut encore plus (drogue : hormones) donc pas de bénéfice à la balade
attention à bien voir la limite entre motivation et excitation Là je suis d'accord, et c'est pour cette raison que les très longues balades ce n'est pas tous les jours. La plupart du temps c'est 1h/jour. J'aurai du mal à faire moins à vrai dire ^^ |
|
| |
Akira Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 34 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:38 | |
| Entièrement d'accord avec Derby, sur la qualité de la promenade plutôt que le temps. Je ne connaissais pas la théorie des 30 minutes mais en fait je trouve ça assez pertinent. Déja parce que nous on sait qu'on a fait 1h de promenade mais pour le chien qu'est ce que ça apporte de plus? Est ce qu'il se dit "Ouai j'ai marché 47 minutes minutes aujourd'hui c'est beaucoup je vais me reposer le reste de la journée?" Et oui au final j'imagine qu'au delà de 30 minutes on renforce petit à petit l'endurance physique du chien, puisque c'est la seule chose qu'il puisse ressentir? Donc un chien qui est habitué à promener 1h par jour, il ressentira surement la même fatigue physique qu'un chien ayant promené 10 minutes finalement? Par exemple je vois bien que c'est pareil pour mes borders de faire 10 ou 20 minutes de promenade, en revanche elles sont plus fatiguées lorsqu'on fait des grandes randos car elles n'ont pas l'habitude. Mais quand je fais travailler ma chienne tous les jours aux moutons je vois bien que j'augmente son endurance, au début elle est fatiguée mais après s'habitue, et il faudrait que je fasse encore plus pour la fatiguer. D'ailleurs fatiguer un chien n'a jamais permis de le rendre plus calme ou obéissant. ça me fait penser aux maitres qui défoulent leur chien avant les activités pour qu'il soit plus calme "on a marché 3 quarts d'heure"! Au final le chien est tellement fatigué qu'il n'a plus la capacité de se concentrer mentalement, il fait n'importe quoi et bâcle son boulot. Et souvent la conclusion du maitre "Il est énervé la prochaine fois je le défoulerai plus avant!" |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? Lun 30 Déc 2013 - 20:48 | |
| J'avais jamais entendue parler de cette théorie. C'est vrais que c'est assez interèssant, vue comme sa :-D Bon je reste quand même un peu "sceptique". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de promenade suffisant? | |
| |
|
| |
| Temps de promenade suffisant? | |
|