| Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais | |
|
+26HOPPY81 Pomponette64 nono30 Ptit'LU galago animaena natachouette78 Cisco chris38 Vazaha Majorque slater Fanny pycashu31 Cattleya narcose springer62 Mbinet nantia Kali56 sparker Contact_Zone Eliko PowerUser Teckel430 oria 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Sam 18 Aoû 2012 - 11:36 | |
| Noméo est un petit levrier italien :p |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Sam 18 Aoû 2012 - 12:21 | |
| Noméo a aussi parfois peur de la main qui approche de la tete. Pourtant je ne l'ai jamais frappé, je ne l'ai que depuis 7 mois; je ne sais pas s'il peut encore avoir des séquelles. C'est un chien hypersensible (race) |
|
| |
Fanny Compte inactif
Nb de messages : 449 Age : 36 Localisation : Essonne - 91 Emploi : Assistante de gestion
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 14:13 | |
| Tiens, je saute sur l'occasion car j'ai un petit souci qui s'approche de celui du sujet.
Fillan est toujours super partant quand je lui dis qu'on part se promener. Il va même s'assoir à côté de sa boîte à jouets/laisses/colliers pour attendre que je le prépare.
Par contre, je sens son malaise dès que je lui mets son collier ou son harnais. Il a eu plusieurs colliers et plusieurs harnais différents et je le sens toujours sur la réserve. Une fois que j'ouvre la porte d'entrée c'est oublié mais pendant cette petite minute (et encore je suis large) de préparation il n'est pas super cool.
Du coup je lui parle, je le caresse, je le félicite quand je lui mets son attirail mais ça ne passe pas vraiment... |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 14:44 | |
| desole pour le pinscher nomeo oui c vraie que maintenant que tu me le dit levrier c evident . Mon probleme est toujours la comme meme un peu moins . Je cours plus apres peut etre a cause d un petit pensionnaire provisoire qui lui est totalement hysterique a la vue de son harnais mais bon il part ce soir . Je verrais bien du coup |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 15:37 | |
| - Fanny a écrit:
- Tiens, je saute sur l'occasion car j'ai un petit souci qui s'approche de celui du sujet.
Fillan est toujours super partant quand je lui dis qu'on part se promener. Il va même s'assoir à côté de sa boîte à jouets/laisses/colliers pour attendre que je le prépare.
Par contre, je sens son malaise dès que je lui mets son collier ou son harnais. Il a eu plusieurs colliers et plusieurs harnais différents et je le sens toujours sur la réserve. Une fois que j'ouvre la porte d'entrée c'est oublié mais pendant cette petite minute (et encore je suis large) de préparation il n'est pas super cool.
Du coup je lui parle, je le caresse, je le félicite quand je lui mets son attirail mais ça ne passe pas vraiment... peut être pourrais tu bosser la mise duc ollier et du harnais en associant petit à petit la mise de ce dernier avec un truc agréable... friandise etc... il a dû faire une mauvaise association et développer une petite crainte ou un certain malaise à ce moment là. Tu peux le bosser au clicker si tu t'en sers pour le désensibiliser... ne pas le brusquer et lui apprendre à le mettre lui meme... tu vois ce que je veux dire? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 16:29 | |
| Oui et parfois c'est le fait de se pencher sur le chien qui ne lui plaît pas. S'agenouiller ou s'accroupir en se mettant à côté de lui et non en se penchant face à lui peut améliorer les choses. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fanny Compte inactif
Nb de messages : 449 Age : 36 Localisation : Essonne - 91 Emploi : Assistante de gestion
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 16:40 | |
| Alors oui je m'agenouille, je fais vraiment tout en douceur, je tente de le mettre à l'aise en gros. Mais pas bête le coup du clicker, c'est vrai que je l'utilise parfois mais je n'y avais pas du tout pensé pour le coup ! Je vois ce que tu veux dire Slater, je vais m'y atteler dès que je rentre Mais je cherche, je cherche la mauvaise expérience qu'il aurait pu avoir... Je n'ai pas du m'en rendre compte sur le moment |
|
| |
Fanny Compte inactif
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 16:46 | |
| Au fait Slater, félicitations pour ta Rock'n Dog school ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 16:53 | |
| Tu n'es peut-être pas à l'origine de la mauvaise expérience. Quelqu'un d'autre aura peut-être mal manipulé ton chien à une autre occasion... Fait-il pareil dans un autre endroit de l'appart'? Se laisse-t-il manipuler facilement de façon générale? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fanny Compte inactif
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 18:17 | |
| C'est tout à fait possible que ça se soit passé avec mon compagnon puisqu'il le sort tous les midis...
Je me demandais si aussi (c'est arrivé) ce n'était pas en rapport avec les poils qui se sont pris dans le clip du collier ou harnais !
A vrai dire je n'ai jamais tenté de lui mettre son harnais/collier ailleurs que dans le salon, c'est quelque chose à essayer aussi alors.
Pour les manipulations en général je dirais que ça dépend desquelles. Par exemple ne serait-ce que pour le brossage, si je suis sur le dos, oreilles et pattes ça va mais la queue et le ventre c'est bof bof ! Alors pareil je fais attention à ne pas le brusquer, je lui parle, je le caresse, je le brosse en deux fois au lieu d'une etc...
Mais c'est surtout le collier/harnais qui le gêne ! |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 18:35 | |
| essaye de lui mettre dehors si tu peux.... pour voir |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 20:15 | |
| J'ais trouvé cette vidéo, si ça peut aider https://www.youtube.com/watch?v=L7eRPlJ4CiU&feature=plcp |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 20:20 | |
| Oui, voilà, je pense que c'est ce que Slater préconise.
Merci Kali56.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 20:22 | |
| tutafé ... mais tutafé !!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 21:01 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 21:08 | |
| Mdrrrr facile on se connait trop lool |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 23:26 | |
| ouep des jumeaux de cerveaux |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 23:31 | |
| Ah mais de toutes façons, les jumeaux garçons-filles (faux jumeaux) ne se ressemblent pas physiquement. On a tout bon quoi! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fanny Compte inactif
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Lun 20 Aoû 2012 - 23:57 | |
| Ok ben c'est on ne peut plus explicite ! Merci pour la vidéo ! Dehors ça me semble difficile, à la limite dans la cage d'escalier devant la porte d'entrée mais pas plus loin car je donne directement dans la rue Avec tous ces conseils si je n'y arrive pas, c'est que je m'y prends vraiment comme un manche |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Mar 21 Aoû 2012 - 0:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Mar 21 Aoû 2012 - 7:29 | |
| - Fanny a écrit:
- Au fait Slater, félicitations pour ta Rock'n Dog school !
je l avais pas vu ce message.... merci |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Mar 4 Déc 2012 - 15:19 | |
| alors des nouvelles de tibouille et son harnais c est toujours pas l amour. On a travaille au clicker ,jusqu a qu il mette seul la tete dedans. Mais la de nouveau il recommence je lui montre il va se cachee ,je lui presente il donne un coup de pattes dedans pour le faire tomber. A ma grande surprise il ne le fait pas avec mon homme,il le sort depuis peu et aucun soucis. Je lui est demande si il le gronder ,il me dit que non,pas besoin il me suit a la porte et je lui enfile(mon homme est plus en traditionnel).
Une fois exedee par l attitude de tibouille ,j ai jete le harnais au sol et la tibouille ma regardee et j ai pu lui mettre. Ne souhaitant pas continuee a avoir se genre de reaction,comment je dois m y prendre et pourquoi le fait t il qu avec moi? merci au courageux qui ont tout lus |
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Mar 4 Déc 2012 - 15:28 | |
| Est-ce que tu es sûre que tu n'en fais pas un peu trop? Lui présenter, travailler le passage de tête au clicker, tout ça c'est une bonne chose mais ton chien n'a pourtant aucun problème avec ton homme. Peut-être parce'que justement il le lui met sans se poser des tas de questions et sans passer par de multiples étapes? |
|
| |
oria Compte inactif
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Mar 4 Déc 2012 - 15:39 | |
| le soucis c est que pour lui mettre il faudrais deja l attrapee ,je trouve comme meme bizarre d devoir lui courrir apres . j ai cherchee a comprendre et a travailler avec lui afin qu il l associe a du positif.
sinon oui j essaie pas de comprendre je lui court apres ,je le coince dans un coin et lui enfile.
|
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Mar 4 Déc 2012 - 15:58 | |
| As tu testé la méthode de ton homme ? Tu prends son harnais, la laisse et tu pars jusqu'à la porte sans lui. Tu vois ce que je veux dire ? Puisqu'en fait il n'a pas l'air d'avoir de difficultés réelles avec le harnais ^^ Et s'il recommence à courir, bah tu sors sans lui... |
|
| |
chris38  
Nb de messages : 884 Age : 53 Localisation : isère
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais Mar 4 Déc 2012 - 16:17 | |
| Je voulais savoir : une fois dehors, il te suit sans problème ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais | |
| |
|
| |
| Habituer un chien/chiot à mettre un collier/harnais | |
|