| Collier et harnais à poids | |
|
+3PowerUser mitee OuiBonChien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 17:10 | |
| Sur LBC je suis tombée sur une annonce de collier et harnais que je n'avais jamais vu. On y met différents poids de 500 g. Le collier peut peser 3 kg et le harnais 6 kg. J'ai demandé à la personne à quoi ça servait ; sa réponse "pour la musculation et l'endurance, pour l'agility, sport canin mais aussi pour l'aspect général du chien."Vous connaissez ? Vous les utilisez ? Vous en pensez quoi ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 17:21 | |
| première idée : torture ... pour le collier.
le harnais ca réparti mieux. j'ai un peu de mal, mais j'ai deja du mal aux bracelets et chevillère pour humains. pour moi un chien suffisament sorti, entrainé n'en a pas besoin. mais peut etre que je me trompe. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 17:22 | |
| Je n'ai pas trouvé d'article là-dessus pour le moment... 'Connaissais pas... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 18:29 | |
| je suis du même avis que Mitee ; le chien n'a pas besoin d'être chargé à bloc. et je ne vois pas l'intérêt sur le collier, à part l'empêcher dans ses mouvements. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 20:14 | |
| Le collier je vois pas l'intérêt non plus... L'idée du harnais est à creusée pour moi... A partir du printemps, et jusqu'à ce qu'il fasse trop froid, on fait pas mal de sport avec Kira (vélo, jogging...), elle en fait plus aussi quand les températures sont plus clémentes vu qu'elle va nager à quasi toutes les balades... Mais l'hiver on ne fait pas grand chose, et elle perd quand même pas mal de masse musculaire (et nous aussi ><), ce que je trouve dommage... Je me demande si du coup on ne va pas réutiliser le sac de bât l'hiver aussi (on ne l'utilise quasi qu'en rando l'été). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 21:00 | |
| Le collier, horrible!! Le harnais, moins pire, mais un sac de bar serait quand même plus confortable... Se charger pour s'entraîner, ça n'a rien horrible, ça se fait pas mal en endurance: on s'entraîne lesté, et me jour d'une compétition on enleve les poids... Donc endurance assurée! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 21:07 | |
| Rah te moque pas!! Maudit t9 du téléphone... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Lun 16 Déc 2013 - 21:13 | |
| C'est comme qui dirait que j'imagine qu'on trouve ça sur des sites recommandant la coercition en éducation et non sur des sites de santé vétérinaire, d'ostéo ou de physio'... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Mar 17 Déc 2013 - 0:24 | |
| Moi j'imagine bien ça sur les sites de kékés-à-molosses (zyva, le iench faut qu'il soit musclé comme son patron, tvois). Ouèche ouèch, comme dirait l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Mar 17 Déc 2013 - 1:00 | |
| Ça c'est certain!! Perso je vois le fait de muscler le chien comme un soin à sa santé... Mais bon je me fais pas illusion... |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Mar 17 Déc 2013 - 20:27 | |
| - MuzaRegne a écrit:
- Moi j'imagine bien ça sur les sites de kékés-à-molosses (zyva, le iench faut qu'il soit musclé comme son patron, tvois).
Ouèche ouèch, comme dirait l'autre. grave!! ... suis pas fan! |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids Mer 18 Déc 2013 - 9:12 | |
| sérieusement, ça sert à quoi qu'un chien ait jusqu'à 3 kg de poids au collier ? à part lui bousiller les cervicales à plus ou moins long terme ...
m'énerve ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier et harnais à poids | |
| |
|
| |
| Collier et harnais à poids | |
|