| Education canine: la cohérence | |
|
+12jessy06 GC-Obérythmée figoulute mitee Ptit'LU nono30 Derby berengere38 Vazaha PowerUser Contact_Zone Marghotte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:22 | |
| - figoulute a écrit:
- C'est intéressant ce que tu dis Vazaha... Pour moi le chien n'a qu'un seul maitre et je ne comprends pas les couples qui prennent un chien pour eux, en se disant qu'ils seront les maitres... Quand ils se sépareront, qui prendra le toutou? Ça doit être très dur de choisir... C'est d'ailleurs une excuse récurrente pour les abandons/ replacements sur le boncoin.
Mais c'est très intéressant ce que tu soulèves, bien que je pense qu'il puisse y avoir tout de même une affinité particulière envers l'un des maîtres... Il n'y a pas que l'éducation, je pense que c'est plus subjectif que ça. Bref c'est HS dsl! Mais le sujet est intéressant! Alors pour la question de la séparation, nous ça a été réglé lors de la création des papiers Elle est à son nom. Si on devait se séparer, elle partirait avec lui, ce sera trèèèès douloureux pour moi, mais c'est comme ça... Mais c'est aussi pour ça que la future sera à mon nom... Par contre on est deux à faire son éducation et on est très cohérents. Effectivement on n'a pas le même rapport avec elle et du coup on a l'impression qu'elle "ne nous aime pas de la même manière" mais on est vraiment incapables de définir s'il y a une préférence entre nous deux ! En balade si on se sépare elle va suivre l'un ou l'autre selon le moment, elle ne va avoir aucun mal à suivre celui qui lui demande, si je la promène elle cherche l'homme et s'il la promène elle me cherche. Après avec lui elle est beaucoup plus joueuse, tandis que moi j'ai le droit à de gros gros câlins Donc effectivement on n'a pas la même relation. (bon parallèle à la con s'il faut, un enfant n'aime pas forcément plus sa mère ou son père, mais a une relation différente avec les deux ) PS : tiens, d'ailleurs à un moment j'avais l'impression qu'elle était plus proche de lui, alors j'avais un petit pincement au coeur, un jour j'ai fini par lui en parler... Il m'a avoué qu'il trouvait que c'était l'inverse En fait, on s'est rendu compte qu'elle exprimait les mêmes choses quand l'un de nous partait XD |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:26 | |
| - figoulute a écrit:
- C'est intéressant ce que tu dis Vazaha... Pour moi le chien n'a qu'un seul maitre et je ne comprends pas les couples qui prennent un chien pour eux, en se disant qu'ils seront les maitres... Quand ils se sépareront, qui prendra le toutou? Ça doit être très dur de choisir... C'est d'ailleurs une excuse récurrente pour les abandons/ replacements sur le boncoin.
Mais c'est très intéressant ce que tu soulèves, bien que je pense qu'il puisse y avoir tout de même une affinité particulière envers l'un des maîtres... Il n'y a pas que l'éducation, je pense que c'est plus subjectif que ça. Bref c'est HS dsl! Mais le sujet est intéressant! C'est pas du tout HS. Je me rends compte que c'est vrai, on accroche plus ou moins bien du coté du maitre comme du coté du chien... Question de filling |
|
| |
GC-Obérythmée Compte inactif
Nb de messages : 852 Age : 26 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:33 | |
| Haha, nous nôtre toutou il s'en fiche un peu de mon petit frère et de la petite sœur, comme c'est le cas inversement! Papa ne sait pas communiquer avec graffiti, donc il passe son temps à lui crier dessus, graffiti à trop la trouille et se met sur le dos direct. Avec Lui il est tendu, c'est bizarre! Il est tout le temps en "conflit" pourtant il ne lui grogne jamais dessus. Alors que moi, je fais bien la différence gronder-féliciter donc mal-bien et il m'en veut en me grognant dessus! C'est pourquoi parfois j'ai l'impression que je ne suis rien pour Graffiti... Malgré cela, il m'ecoute tellement bien en obr , et lors de la marche en laisse! C'est moi qui lui fait le Max de câlins, de gâteries, de moments de jeux Maman ce n'est pas grand "chose " pour Graffou , c'est celle qui donne à manger le matin puis qui ouvre la porte, et après ... Donc tout se joue entre mon père et moi, c'est certain que j'aime plus Graff qu'il ne l'aime... On s'engueule souvent pour graffiti . Mais après, j'ai quand même plus l'impression que papa c'est son "maître" et pas vraiment son ami... Mais qui sait ! |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:34 | |
| - mitee a écrit:
-
(dur , tres dur de lutter contre un tueur de ballon ) ca deviens cher au final mais kesk'on se marre !
apres y a des accessoires pour jouer au ballon sans le crever. (limiter les degats pour qu'ils durent plus longtemps
Des liens ou des photos pour me montrer à quoi ca ressemble un protege ballon ? Ca serait super !! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:36 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:39 | |
| - GC-Obérythmée a écrit:
Donc tout se joue entre mon père et moi, c'est certain que j'aime plus Graff qu'il ne l'aime... On s'engueule souvent pour graffiti . Mais après, j'ai quand même plus l'impression que papa c'est son "maître" et pas vraiment son ami... Mais qui sait ! Ca doit pas etre facile ! Moi, je vais essayer de faire sans les engueulades , car je ne suis pas trop sure que ça en vaille la peine chez moi, tout le monde est gentil envers le chien, c'est juste que c'est chacun à sa maniere |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:40 | |
| - nono30 a écrit:
- mitee a écrit:
-
(dur , tres dur de lutter contre un tueur de ballon ) ca deviens cher au final mais kesk'on se marre !
apres y a des accessoires pour jouer au ballon sans le crever. (limiter les degats pour qu'ils durent plus longtemps
Des liens ou des photos pour me montrer à quoi ca ressemble un protege ballon ? Ca serait super !! +1 ^^ La dernière fois, parc à chien, les gens avaient un ballon de basket pour leur chien, donc vu qu'ils le laissaient, je l'envoie au loin pour tous et... Kira l'a percé en 2 coups de crocs >< Depuis on a un ballon neuf dans le coffre pour leur donner si on les croise ^^ Et une chose aussi que j'aimerais rajouter c'est qu'à la base ça a été un choix fait ensemble pour Kira, on la voulait tous les deux (moi je la voulais vraiment énormément, l'homme avait un peu peur parce que pas trop d'exemple de chien proche de ses maîtres dans son entourages, en plus sa soeur a un chien avec qui ça se passe vraiment pas très bien et ça sème un peu la discorde dans leur couple), on l'a choisi à deux, c'était lui qui avait le dernier mot Et on avait passé des mois à définir ce qu'on voulait, d'abord chacun de notre côté, puis on a mis en commun pour en tirer un bon compromis (je ne voulais pas que toutes les idées viennent de moi). Bref, ça a été vraiment du début à la fin quelque chose de mutuel. |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:44 | |
| |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:45 | |
| Vazaha : C'est mignon la révélation "elle te préfère", "mais non c'est toi qu'elle préfère" La comparaison avec les gosses est plutôt logique, après tout les parents sont les référents, tout comme les maîtres d'un chien le sont avec leur animal! Je n'ai pas l’expérience du "chien de couple", ce qui me ferait très peur, c'est justement le fait que le chien reste avec l'ex... Alors que quand le chien est à toi, c'est clair, c'est plus simple, pas d'angoisse inutile ^^ Après je suis peut-être de nature plus possessive que d'autres! Et puis mon chien je l'ai choisi seule, je l'ai adopté envers et contre tous! Je le voulais depuis si longtemps il est qu'à moi quoi!! Elle a de la chance Kira d'avoir de la place dans deux cœurs différents |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:51 | |
| Nono 30 : Ouhhh la bêcheuse!! Ça doit être chiant quand les boulets qui te servent de famille gâchent tout ton boulot d'éducation, je compatis |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:51 | |
| Ah mais je suis aussi trèèèès attachée avec mes animaux, si on devait se séparer (le pire serait que l'on se sépare en très mauvais termes) et que je devais ne jamais la revoir ça serait atroce pour moi ! :/ Mais voilà, je préfère souffrir que la voir abandonnée... (de toutes façons, c'est même pas concevable pour moi d'abandonner l'une de mes bêtes... Si je récupère des abandonnées c'est pas pour faire la même ^^) Mais bon, j'espère aussi qu'on ne se séparera pas XD Voui ça va, elle est pas trop mal lotie XD Parfois quand on se fait des bisous, elle s'incruste au milieu et nous débarbouille tous les deux (oui oui, on est dominés à fond ^^) |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:58 | |
| |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:01 | |
| De toute façon j'imagine qu'on peut s'attacher aussi énormément au chien de l'autre! Donc ça doit être également très douloureux si rupture... Je ne doute pas que tu sois très attachée à ta chienne, ça se ressent D'une manière générale, je trouve que c'est protéger le chien que de lui attribuer son maître, puis-ce que la séparation du couple est un motif d'abandon Peut-être qu'un jour je concevrais le fait d'adopter un chien en couple, mais comme toi, dans tous les cas il ne sera pas abandonné! Ben non parce qu'il sera à mon nom Humour |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:04 | |
| - figoulute a écrit:
- D'une manière générale, je trouve que c'est protéger le chien que de lui attribuer son maître, puis-ce que c'est un motif d'abandon
Peut-être qu'un jour je concevrais le fait d'adopter un chien en couple, mais comme toi, dans tous les cas il ne sera pas abandonné! Ben non parce qu'il sera à mon nom Oui voilà, c'est aussi pour ça qu'elle est à son nom, si on devait se séparer aujourd'hui personnellement je n'ai pas les moyens financiers de l'assumer, c'est pourquoi on a choisi de la mettre à son nom, comme ça même si on s'engueulait un max, il aurait la législation avec lui et ça poserait pas de soucis ^^ (pour lui idem, abandonner un animal est inconcevable donc Kira encore moins XD) Après adopter en couple, je trouve ça dur, les premières semaines, j'ai flippé un max si ça peut te rassurer XD A me demander si on avait pas fait une grosse erreur etc ^^ |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:16 | |
| Pour les activités en général vous les partagez entre-vous? En fait pour moi c'est plus une passion, un loisir, qui m'est propre. Du coup ça me ferait chier d'être sur le banc de touche des fois!
|
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:19 | |
| On essaie de partager oui, par exemple à l'agility on le fait à deux autant que possible, à la base c'était surtout une activité pour moi, mais en fait il aime bien aussi le genre d'interactions que ça amène entre lui et la grosse, donc il vient toujours parfois, donc on fait à tour de rôle. Au départ ça ne m'arrangeait pas trop, maintenant je suis vraiment contente de le voir se donner à fond là dedans ! Par contre, les tricks c'est plus mon truc, lui ça le branche pas trop ^^ |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:26 | |
| D'ac' je comprends! Vous avez trouvé votre équilibre c'est l'essentiel, ça vous convient! C'est chouette! Ce sont de beaux moments de partage en couple aussi. En fait Kira c'est la petite princesse de la maison |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:30 | |
| (plus princesse qu'elle y'a les ratounes encore mais chuuut, faut pas qu'elle l'entende sinon elle va encore pleurer XD) |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:51 | |
| Ba moi j'ai fait simple avec la famille : C'EST MON CHIEN POINT BARRE VOUS AVEZ RIEN A DIRE !!!!!!!!!! En gros il n'y a carrément que moi qui ai le droit de la toucher, si ma mère lui fait un calin je pète un plombs ! C'est juste avec le papa où ça part en cacahuète des fois Parce que lui, honnêtement, il est plus que gaga avec Tekila ! Et si on va passer un week-end chez lui : Tekila a le droit de monter sur la table, d'hurler à la mort pour un papillon qui passe, de faire tout ce qu'elle veut quoi, et puis faut dire, elle écoute que dal quand on est chez lui !!! Parce que le ponpon, si elle fait une bêtise monsieur la prend dans ses bras et lui fait un calin Je vous dis pas les scandales que j'ai tapé dans la maison parfois ! Alors l'éducation presque parfaite que j'avais donné à Tekila est partie en un claquement de doigt quand on a passé tout l'été chez lui, je ne vous dis pas la galère quand on est retourné chez nous, une horreur !!! On en garde encore des séquelles ! |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:53 | |
| Ta photo de profil est géniale d'ailleurs! En fait le rat tire les babines de Kira?! J'adore!
Nono dsl d'avoir détourné ton post! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 0:58 | |
| Oui XD (souvent elle lui ouvre carrément la gueule pour la salive...) Jessy, si j'ai des enfants, il sera rclair que s'ils prétendent avoir un animal que j'ai pas le droit de toucher ce sera non tant qu'ils vivent sous mon toit... Autant je comprends que tu puisses vouloir l'éduquer à ta façon (enfin encore faut il que ces règles permettent une vie harmonieuse dans la famille évidemment), autant interdire une relation de se créer je ne suis pas d'accord... |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 1:11 | |
| OK excellent |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 1:12 | |
| - Vazaha a écrit:
- Oui XD (souvent elle lui ouvre carrément la gueule pour la salive...)
Jessy, si j'ai des enfants, il sera rclair que s'ils prétendent avoir un animal que j'ai pas le droit de toucher ce sera non tant qu'ils vivent sous mon toit... Autant je comprends que tu puisses vouloir l'éduquer à ta façon (enfin encore faut il que ces règles permettent une vie harmonieuse dans la famille évidemment), autant interdire une relation de se créer je ne suis pas d'accord... T'inquiet ça ne pose aucun problème à ma moman Elle accepte tout à fait que ce soit mon chien, de plus elle sait que je suis super jalouse et que il suffirait que Tekila choisisse de suivre ma maman au lieu de moi pendant une promenade et je me fais une déprime Je sais très bien que ça ne veut rien dire mais c'est plus fort que moi ! En plus faut dire qu'on est pas trop sur la même longueur d'ondes niveau éducation. Des fois ça arrive que je dois lui laisser Tekila une heure et pinaise on dirait qu'elle veut faire de Tekila un chien de l'armée Elle a pas le droit de bouger le petit doigt, c'est assis couché pas bougé point final. Le pire c'est en promenade ... Elle a même pas le droit d'aller renifler un brin d'herbe ! :113: Nan franchement ça va aller elle reste avec moi Et puis ça me convient, ça convient à ma maman, alors pourquoi changer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 2:51 | |
| J'ai bien rigolé en lisant les posts précédents... Ici 4 chiens, 3 à mon nom et 1 au nom de nohm... je crois que ça veut tout dire... (notre petit vieux est à son nom, mais ça aurait pû être au mien que nohm n'aurait pas protesté...) En fait ce sont "mes" bêtes principalement, parce que c'est moi qui fait l'éduc et qui explique les choses. Quand un truc ne fonctionne pas comme il voudrait, nohm se fâche rapidement, et les chiens dérapent illico histoire de ne pas se faire engu*uler... Donc au final le "stop" dans l'entrée pour se faire sécher les pattes, les positions à adopter face au bétail, etc etc... c'est mon truc. La relation de confiance (et donc l'"obéissance") des chiens est meilleure avec moi qu'avec nohm. Ils n'ont aucun soucis à aller avec lui si on se sépare, ou à l'écouter... mais s'il donne un ordre les chiens me regardent avant d'exécuter Si on devait se séparer je pense que je me retrouverais avec toutes les bêtes... mais quelque part ça ne me pose pas de soucis parce que si je les ai adoptées, c'est pour la vie |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 3:54 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé vos post Chez nous, je suis la "Maman" de Charlie. Après il y a Papa, Grand-Maman, Grand-Papa, Matante et Mononcle... Plus sérieusement, je m'occupe de l'éducation, des promenades, de la bouffe et du véto. Mon copain participe parfois mais quand ca lui tente (pas trop souvent!)... A la base c'est moi qui voulait absolument avoir un chien, mon copain était d'accord mais je l'ai choisi... Charlie c'est MON chien a MOi!! |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 4:01 | |
| Sur ce, je suis sortie du sujet je crois,
En effet, je crois que la cohérence est importante. Cependant, ici, chacun à sa facon de faire et Charlie sait!..
Il sait que c'est Grand-Maman ou Matante pour la nourriture de table, Moi pour tous les besoins essentiels, l'éducation et calins, Papa pour jouer à Tire...
C'est un avantage pour mon chien car il sait qui aller voir quand il veut ou ne veut pas quelque chose!.. (Je sais ce n'est pas bon mais pas toujours en mon controle non plus...) Cependant il respecte les limites de tout le monde, il sait que ce qu'il demande a quelqu'un il ne peut pas le demander à un autre...
|
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Mar 21 Mai 2013 - 7:09 | |
| Il n'y a pas de HS, tous est bien adapté au titre et montre bien que chaque famille s'adapte selon ses membres. En tout cas, ça m'ouvre de nouvelles perpectives ! On est pas si irrecuperables que ça et je ne me vois pas de refuser que le chien se noue d'amitié avec les enfants juste parce qu'ils font n'importe quoi (enfin dans les imites du raisonable bien sur ) Surtout que Douglas est intelligent,par exemple il a vite compris que la petite ne lui veut pas mal avec ses calins serrés ( que je limite au max ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence | |
| |
|
| |
| Education canine: la cohérence | |
|