| Education canine: la cohérence | |
|
+12jessy06 GC-Obérythmée figoulute mitee Ptit'LU nono30 Derby berengere38 Vazaha PowerUser Contact_Zone Marghotte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marghotte Compte inactif
Nb de messages : 224 Localisation : Lyon Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter
| Sujet: Education canine: la cohérence Dim 13 Jan 2013 - 23:11 | |
| Bonsoir, Pour les personnes qui comprennent l'anglais, et même pour les autres (ça reste très simple à comprendre), je viens de tomber sur un article qui relate de l'importance de la cohérence et de la récompense dans l'éducation canine. A noter, en dernière page, on remarque que les femmes contrairement aux hommes récompensent plus qu'elles ne punissent, et Oh surprise, leurs chiens présentent moins de troubles du comportement L'article se trouve : ici A bon entendeur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: incohérence inconstance conflit divergence point de vue Dim 13 Jan 2013 - 23:23 | |
| J'ai remarqué qu'à la maison, tous les enseignements se font en positif, mais il m'arrive de râler... Les "bêtises" arrivent quand, par fatigue, on se met à râler plus qu'à ne récompenser et féliciter! Genre si je suis fatiguée et que je suis obligée de répéter 15 fois dans la soirée "pousse-toi"... "pousse-toi"... "mais nom d'un chien pousse-toi!!!!!!!!!" ça finit toujours en invention de bêtises... Alors que si je respire un coup, que je donne un autre truc à faire en félicitant +++, alors là le chien se pousse seul et ne cherche pas à attirer en permanence mon attention (même si c'est pour que je râle) Bref il faut être zen, prévenir le mauvais comportement en occupnt et en félicitant ++, et là tout roule... |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 14 Jan 2013 - 0:48 | |
| Merci pour la lecture...j'y vais... |
|
| |
Marghotte Compte inactif
Nb de messages : 224 Localisation : Lyon Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 14 Jan 2013 - 17:54 | |
| Gingerfox tu as tout à fait raison !! La patience et les actions censées paient toujours ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Jeu 9 Mai 2013 - 23:24 | |
| Le lien ne marche plus... Un autre lien pour voir de quoi il s'agit? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Marghotte Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Ven 10 Mai 2013 - 21:51 | |
| Aie, malheureusement je ne me souviens plus d'où sortait ce document :s
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Ven 10 Mai 2013 - 22:02 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Marghotte Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 15:07 | |
| Je viens de retrouver le fichier dans le bazar de mon disque dur, comment faire pour l'héberger sur internet ou le mettre ici ?? C'est un fichier PDF ...
|
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 15:12 | |
| Tu peux le mettre sur ce site : http://www.fichier-pdf.fr/ |
|
| |
Marghotte Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 15:29 | |
| http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/12/the-importance-of-consistency-in-the-training-of-dogs/ Je ne sais pas si ça va marcher ... Dites moi si vous pouvez lire le fichier |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 15:32 | |
| C'est bon pour moi |
|
| |
Marghotte Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 15:33 | |
| Cool Bon bin PowerUser sera contente de voir que j'ai retrouvé le document j'espère ^^ |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 15:41 | |
| |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 16:25 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Dim 12 Mai 2013 - 20:56 | |
| - Marghotte a écrit:
- Cool Bon bin PowerUser sera contente de voir que j'ai retrouvé le document j'espère ^^
PowerUser te remercie! PowerUser est contente! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: La cohérence en éducation au sein d'une même famille: est-ce important? conjoint mari Lun 20 Mai 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir ! Voici ma question du soir qui me tarabuste depuis plusieurs jours : est ce important que tous les membres de la famille aient le meme "profil" d'éducation ou est ce que le chien peut faire la difference suivant avec qui il se trouve ? J'espere que oui, sinon on est mal chez nous vu que personne ne fait pareil et que chacun a une tete dure comme un caillou ( surtout les autres, moi je suis parfaite !) exemple : pour la marche en laisse, depuis plusieurs jours, je fais la technique de l'arbre avec ma grande laisse de 3m pour que Doug reste au moins un peu pres de moi sur les chemins du village et il reagit tres bien, il a compris qu'il a une certaine latitude mais que si la laisse se tend il doit m'attendre ( ou faire attention à moi au moins ), il n'essaye plus de me deboiter le bras Mon fils lui laisse environ 40 cm de laisse et veut qu'il reste "au pied" et ma fille se laisse carrement tracter par le chien et elle l'encourage Et si je rale, j'ai droit à "T'es jalouse" et que "y'a pas que toi qui sait !" de la part de l'homme et des enfants Donc je passe pour une grosse becheuse ! Autre exemple : impossible de jouer au foot dans le jardin avec Douglas libre car il adooore ça et des qu'il peut il creve le ballon en cuir ( environ 15 sec chrono quoi ) et le jeu est fini... Donc je l'entraine regulierement avec un ballon de foot au clicker pour qu'il ne le touche pas ( ensuite j'essayerais de lui montrer qu'on peut le toucher mais delicatement, pas en plantant les dents dedans, vaste programme ) Eh bien l'autre jour quand j'ai eu le dos tourné, mon cher et tendre a donné un ballon de foot crevé au chien qui l'a demonté et ils lui ont tous couru apres pour rigoler pendant que le chien broyait le ballon... :113: Ah, ils se sont tous bien marrés, le chien aussi, ça a été une sacrée partie de rigolade entre eux. Quand j'ai ralé qu'ils foutaient en l'air mon travail, ils m'ont maintenu qu'il fera la difference entre un ballon crevé et un "non crevé pas à lui" Bref, est ce qu'on est des cas desespérés ou il y a t'il un espoir (genre le chien c'est tout nouveau, apres ils vont se lasser et le laisser tout à moi ?? ) Mais franchement, je ne me vois pas "casser" leur enthousiasme, ça fait plaisir à voir l'amour qu'ils ont pour ce loulou, leurs grandes parties de jeu. Je me dis que c'est ça la vie aussi, l'education du chien on verra ça plus lentement que prevu... C'est grave docteur si la coherence n'est pas là au sein du foyer ? |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 22:44 | |
| Pour moi la cohérence fait partie des bases de l'éducation ! Si l'on souhaite que le chien comprenne bien ce que l'on attend de lui, il faut que chacun tienne le même discours... Comme pour les enfants, si papa dit blanc et maman dit noir, c'est vite le bordel lol Pour les balades, tu pourrais essayer (c'est juste une idée) : * collier plat + laisse : ta technique de l'arbre et ta façon de faire * harnais + laisse : pour les autres membres de la famille, et là le chien a le droit de tirer |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 22:52 | |
| on va dire que c'est "mieux" car c'est plus facile pour avoir des résultats rapide. autre question : etes vous toujours cohérent toi et ton mari ? et ce avec toutes les personnes croisées ? réagissez vous de la meme manière avec 1 personne (la voisine par ex) : non et pourtant les relations sont là et fonctionnent. (dur , tres dur de lutter contre un tueur de ballon ) ca deviens cher au final mais kesk'on se marre ! apres y a des accessoires pour jouer au ballon sans le crever. (limiter les degats pour qu'ils durent plus longtemps * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 22:53 | |
| Pour moi oui, la cohérence est importante, essaie au moins de voir avec ton homme pour que vous deux ayez le même son de cloche Mettez vous d'accord (peut être que tu auras aussi des concessions à faire ) Et on se faisait la réflexion l'autre jour avec l'homme que tous ceux qui nous ont maintenu que "le chien n'a qu'un seul maître" même dans un couple sont aussi ceux qui n'avaient aucune cohérence vis à vis du chien. Dans ce cas, ça me semble évident que le chien va finir par "choisir" un référent... |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:11 | |
| C'est intéressant ce que tu dis Vazaha... Pour moi le chien n'a qu'un seul maitre et je ne comprends pas les couples qui prennent un chien pour eux, en se disant qu'ils seront les maitres... Quand ils se sépareront, qui prendra le toutou? Ça doit être très dur de choisir... C'est d'ailleurs une excuse récurrente pour les abandons/ replacements sur le boncoin. Mais c'est très intéressant ce que tu soulèves, bien que je pense qu'il puisse y avoir tout de même une affinité particulière envers l'un des maîtres... Il n'y a pas que l'éducation, je pense que c'est plus subjectif que ça. Bref c'est HS dsl! Mais le sujet est intéressant! |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:16 | |
| C'est une bonne idée pour la laisse ! Douglas pourrait faire ainsi la difference. Pour le ballon, j'ai caché le ballon crevé (je suis maligne eh,eh) comme ça je peux lui reprendre l'entrainement sans craindre un nouvel accident, les enfants peuvent jouer avec Doug avec ses autres balles, c'est marrant pareil... Bon, faut que je me resigne à raler ou alors à etre plus maligne que les enfants... Pour l'homme, je ne peux rien faire, on est jamais d'accord sur rien alors pour le chien, c'est pareil que le reste...Oui, oui, c'est souvent folklorique à la maison, mais petit à petit j'arrive à le faire changer dans mon sens ! Vu que je bosse pas et que c'est moi qui m'occupe le + du chien ( promenade, bouffe, calin ) et qu'il me suit comme si j'etais une maman canard, l'homme rale Mais si vous avez des astuces, je suis preneuse ! |
|
| |
GC-Obérythmée Compte inactif
Nb de messages : 852 Age : 26 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:17 | |
| Chez moi c'est pareil! Je me casse le dos pour lui apprendre à pas tirer en laisse ( techniQue de l'arbre aussi qui marche super bien ) et quand qq1 d'autre le promène il donne des accoups :/ ou bien ils disent " au pied" et félicitent si Graff fait deux par vers eux, et après quand moi je veux un bon au pied épaule contre cuisse il fait pas! :/ Bref, après mon père donne l'excuse que lui il la toute la journée au travail --' si je pouvais l'emmener au collège il serait Bcp plus avec moi !! Bref, oui la cohérence c'est important quand même |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:22 | |
| - figoulute a écrit:
- C'est intéressant ce que tu dis Vazaha... Pour moi le chien n'a qu'un seul maitre et je ne comprends pas les couples qui prennent un chien pour eux, en se disant qu'ils seront les maitres... Quand ils se sépareront, qui prendra le toutou? Ça doit être très dur de choisir... C'est d'ailleurs une excuse récurrente pour les abandons/ replacements sur le boncoin.
Mais c'est très intéressant ce que tu soulèves, bien que je pense qu'il puisse y avoir tout de même une affinité particulière envers l'un des maîtres... Il n'y a pas que l'éducation, je pense que c'est plus subjectif que ça. Bref c'est HS dsl! Mais le sujet est intéressant! Alors pour la question de la séparation, nous ça a été réglé lors de la création des papiers Elle est à son nom. Si on devait se séparer, elle partirait avec lui, ce sera trèèèès douloureux pour moi, mais c'est comme ça... Mais c'est aussi pour ça que la future sera à mon nom... Par contre on est deux à faire son éducation et on est très cohérents. Effectivement on n'a pas le même rapport avec elle et du coup on a l'impression qu'elle "ne nous aime pas de la même manière" mais on est vraiment incapables de définir s'il y a une préférence entre nous deux ! En balade si on se sépare elle va suivre l'un ou l'autre selon le moment, elle ne va avoir aucun mal à suivre celui qui lui demande, si je la promène elle cherche l'homme et s'il la promène elle me cherche. Après avec lui elle est beaucoup plus joueuse, tandis que moi j'ai le droit à de gros gros câlins Donc effectivement on n'a pas la même relation. (bon parallèle à la con s'il faut, un enfant n'aime pas forcément plus sa mère ou son père, mais a une relation différente avec les deux ) PS : tiens, d'ailleurs à un moment j'avais l'impression qu'elle était plus proche de lui, alors j'avais un petit pincement au coeur, un jour j'ai fini par lui en parler... Il m'a avoué qu'il trouvait que c'était l'inverse En fait, on s'est rendu compte qu'elle exprimait les mêmes choses quand l'un de nous partait XD |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence Lun 20 Mai 2013 - 23:26 | |
| - figoulute a écrit:
- C'est intéressant ce que tu dis Vazaha... Pour moi le chien n'a qu'un seul maitre et je ne comprends pas les couples qui prennent un chien pour eux, en se disant qu'ils seront les maitres... Quand ils se sépareront, qui prendra le toutou? Ça doit être très dur de choisir... C'est d'ailleurs une excuse récurrente pour les abandons/ replacements sur le boncoin.
Mais c'est très intéressant ce que tu soulèves, bien que je pense qu'il puisse y avoir tout de même une affinité particulière envers l'un des maîtres... Il n'y a pas que l'éducation, je pense que c'est plus subjectif que ça. Bref c'est HS dsl! Mais le sujet est intéressant! C'est pas du tout HS. Je me rends compte que c'est vrai, on accroche plus ou moins bien du coté du maitre comme du coté du chien... Question de filling |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Education canine: la cohérence | |
| |
|
| |
| Education canine: la cohérence | |
|