| Veiller à fermer la porte (fugue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:05 | |
| Bonjour, titre de post volontairement provocateur A chaque fois que je vais en vacances dans la famille (personnes âgées), il y a un véritable problème. C'est la campagne mais la porte donne sur une route, plutôt peu fréquentée mais quand les voitures passent elles passent vite, et puis il y a d'autres routes un peu plus loin plus fréquentées. Le risque est donc constant que quelqu'un ouvre la porte (nombreuses visites de l'extérieur), ou oubli de la fermer en allant faire quelque chose (fermer des volets ...), que le chien sorte (...) C'est donc pas des vacances (sérieusement) s'il faut suivre le chien non stop pour éviter qu'il ne se trouve au moment où la porte est laissée grande ouverte. C'est un lévrier et en mon absence (de la pièce) il est certain qu'il ne se gênera pas pour poursuivre un oiseau vu dehors. Donc si vous avez des idées, des solutions de sécurité sachant que c'est un peu peine perdue pour expliquer et faire retenir que la porte doit rester fermée... J'avais pensé à ça, mais je sais pas si la famille va aimer.... parce que c'est très voyant quand même et je voudrais le mettre à l'extérieur et à l'intérieur. photo qui j'espère va finir par s'afficher, je mets l'adresse sinon. http://img0.etsystatic.com/000/0/5147699/il_570xN.294791800.jpg |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:09 | |
| Bah, si tu l'accroches à la poignée de la porte ça sera voyant mais ne prendra pas trop de place. Tu n'as pas moyen d'empêcher Nomeo d'accéder à l'entrée ? |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:10 | |
| Sinon tu peux essayer le clicker sur les humains. Je garde la porte fermée, click, récompense. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:17 | |
| Sinon juste mettre un mot gentil sur la porte : "Veuillez refermer la porte derrière vous pour que Noméo ne puisse pas sortir svp", c'est plus personnel, et je trouve ça plus sympa ^^ |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:23 | |
| C'est vrai
ça fait moins "je râle parce que personne n'y pense et maintenant vous allez le voir".
Il faut néanmoins que ce soit un poil chiant et désagréable pour capter l'oeil et ne pas être rapidement "oublié" en faisant partie du décor. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:26 | |
| Ouai à la poignée cela devrait être visible mais pas trop gênant, sinon le clicker avec bisou.
Mais je crains qu'en mon absence (absence de bisou) ça marche plus (humour).
sinon je peux moi aussi faire une pancarte mais plus gentille.
Et si personne n'y fait attention je sors après la seconde version de la pancarte ... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:29 | |
| Oui voilà, tu peux varier tes mots, et si les gens n'y font pas attention, tu écris en plus gros, puis tu en mets plusieurs XD Tout en leur rappelant si tu en attrapes en flagrant délit XD |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:38 | |
| sinon y a la barrière bébé ? on peut laisser la porte "ouverte" mais le chien ne part pas. faut quand meme penser a fermer la dite barrière * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:44 | |
| Pour Filou quand je vais chez mes parents je mets une affiche sur la porte avec sa photo et il est écrit : "attention, je suis là, ne me laissez pas sortir seul si vous ne voulez pas courir" (Filou escalade la cloture du jardin s'il sort seul) |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 0:49 | |
| ah oui pas mal.
Bon question course pour le rattraper c'est pas la peine, personne dans la famille ne peut. |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 4:20 | |
| - Houitie a écrit:
- Pour Filou quand je vais chez mes parents je mets une affiche sur la porte avec sa photo et il est écrit : "attention, je suis là, ne me laissez pas sortir seul si vous ne voulez pas courir" (Filou escalade la cloture du jardin s'il sort seul)
LOLL Ou avant, tu les fait jouer a : Attrape Noméo en liberté!! Ils vont comprendre assez vite!! |
|
| |
camylle Compte inactif
Nb de messages : 237 Age : 38 Localisation : Essonne Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 7:50 | |
| Comme je te comprends Noméo ! j'en ai passé des moments à surveiller sans cesse ! c'est épuisant et ce n'est pas des vacances ! ce n'est pas non plus une solution car Paddy avait quand même réussi à finir dehors.... |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 12:37 | |
| Et si tu écris sur le petit mot un truc du genre "merci de fermer la porte, j'ai peur que Noméo ne s'échappe" ou bien "j'ai peur que Noméo ne se fasse écraser" ? Au moins c'est clair. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) Ven 3 Mai 2013 - 20:19 | |
| Oui Hermes, "la gentille pancarte" ce sera mis en pratique lors de mes prochains congés.
Erf Camylle, ça n'a pas fonctionné, ben fallait essayer au moins :-/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veiller à fermer la porte (fugue) | |
| |
|
| |
| Veiller à fermer la porte (fugue) | |
|