| Réparation d'un encadrement de porte en bois | |
|
+10chrichri333 mitee Vazaha Eliko springer62 Laure02 dage sparker nana PowerUser 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 15:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà, quand Oscar était petit, il m'a grignoté l'encadrement de porte de la cuisine... Maintenant, il a deux ans, accessoirement, je ne suis QUE locataire de mon appart', et je voudrais bien réparer ses méfaits (j'avais esquissé un début de réparation en bas de l'encadrement avec de la pâte à bois colorée avant de demander de l'aide à quelqu'un de plus qualifié). Un collègue est passé chez moi hier pour évaluer les dégâts. Il propose de mettre ce produit pour reconstituer un angle de chaque côté de l'encadrement: http://www.castorama.fr/store/Enduit-de-reparation-special-bois-casse-05-kg-PRDm474755.html Puis, il pense remettre une couche fine de pâte à bois de la couleur sur le chambranle, en guise de finition. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce problème? Comment avez-vous procédé pour la réparation? Merci pour vos réponses à venir. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Mer 4 Juil 2012 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 16:06 | |
| euh ben moi je serais pas t'aider elle n'avais manger que les chargeurs,chaussure et canapées en cuir et les fauteils en cuirs aussi, ainsi que grignotages des meubles de cuisine quand elle etais petite,
pas d'encadrement, désoler ^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 16:10 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 16:16 | |
| Je pourrais pas t'aider mais je suis preneuse des mêmes conseils pour réparer des angles de plintes en bois !!! |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 18:17 | |
| question bete mais qui a son importance,y a t'il une porte qui va avec l'encadrement? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 19:49 | |
| Oui, il y a une porte. Elle est dans la cave. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 20:16 | |
| ok donc tu devra la remettre en partant?aussi non je t'aurais proposé d'habillé le montant |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 20:35 | |
| Non, je n'aurais pas à la remettre car elle n'était pas là à l'état des lieu.
Elle était déjà à la cave quand j'ai pris l'appart'.
Mais il faudrait effectivement que, quelque soit la solution, la porte soit remettable...
Que proposes-tu? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 20:52 | |
| si tu doit remettre la porte difficile a part refaire le montant ,moi je t'aurais dis de faire un plaquage si ce n'est que ce coté la de la porte avec angles en biseaux ,tu colle ca a la SADER |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 20:56 | |
| Peux-tu la réduire un peu en épaisseur ? Car tu ponces avec une ponceuse électrique et tu la reteintes |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 22:35 | |
| Pas possible de poncer Laure02 car à un endroit, il manque quasiment 5 mm de matière. Dage, tu utiliserais quoi comme matériel? Comme plaquage? Tu aurais des liens à me donner stp? Sachant qu'en plus, tous vos conseils sont bons à prendre pour d'autres membres. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Mer 4 Juil 2012 - 22:42 | |
| j'ai vue qu'on disait "placage" je n'ai pas de site c 'est juste une idée mais si tu va chez leroy merlu ou chez castoche rayon plinthe peut etre tu trouvera ton bonheur sinon rayon placage bois ,j'ai du mal voir comment est ta porte rellement |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 0:41 | |
| tu dis à Oscar de réparer ses conn*ries Non mais oh !!!!!!!!!!!!! j'aurai sans doute fait comme Dage, placage et baguettes d'angles pour consolider les arrêtes de cet encadrement. |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 7:38 | |
| J'y ai eu droit lors de notre dernier déménagement... le chambranle était biseauté dans tous les sens et un peu plus attaqué que le tien ^^ et mon but était uniquement de récupérer la caution alors j'ai opté pour un enduit (pâte à bois trop chère...) passé en plusieurs couches pour bien combler, avec ponçage et aspiration entre les couches. Et 2 bonne couches de peinture bien épaisses par dessus. c'est du "cache-misère" qui n'aurait pas tenu bien longtemps... mais j'ai récupéré la caution ^^ (et j'ai appris plus tard que le proprio avait rasé tout l'intérieur de la maison pour tout refaire ... arggggggggg) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 10:06 | |
| L'homme pensait à récupérer la surface abîmée avec de la pâte à bois, et pour "cacher", sur les côtés mettre quelque chose comme ça : clique ici, ça revient un peu à l'idée de plinthe... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 10:11 | |
| Merci à toutes et tous pour vos idées! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des accidents... Je mettrai les photos des étapes de la réfection du chambranle sur le forum (si j'y pense ). Ca peut toujours servir... N'hésitez pas à continuer à laisser vos conseils et/ou photos de vos réparations. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 12:16 | |
| power va faire un tour dans un magasin de bricolage il sont en permanence entrain de sortir de nouveau produit demande conseil je suis sur que tu pourra reparer ca en un rein de temps pour un paquet de fric |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 12:42 | |
| c 'est ca le bricolage maintenant une histoire de fric quand je vois combien j'ai passer pour ma maison et que j'ai presque tout a repeindre 4 ans aprés je suis vert |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 14:44 | |
| Je compatis... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 22:58 | |
| je ferai comme eliko, mais pour les idée de brico moins cher j'irai voir du coté de la fourmi radine ... y a pleins de conseils malins * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Jeu 5 Juil 2012 - 23:08 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Ven 20 Juil 2012 - 23:04 | |
| La réparation de l'encadrement de la porte de la cuisine a commencé.
A part la couleur du produit qui n'est pas exactement la même (difficile à trouver), je suis assez satisfaite.
J'ai opté pour un mastic à bois qui permet de reconstituer des parties manquantes (il ne fait pas que combler ou reboucher).
Je craignais de me lancer dans le bois synthétique pour lequel il faut mélanger rapidement deux produits et aussi utiliser un durcisseur.
L'encadrement de porte étant bien propre et sec, il a d'abord fallut préparer chaque entaille faite dans le bois (à l'aide d'un cutter en l'occurrence) pour enlever les parties du bois qui auraient pu se désolidariser et empêcher une bonne pose du produit tout en gardant un aspect fibreux à l'entaille permettant une meilleure adhérence au mastic.
Le produit a été posé en excès sur les arêtes notamment afin de pouvoir procéder à un travail de finition optimal lors du ponçage.
Pour l'instant, ça sèche.
Photos à venir... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois Sam 21 Juil 2012 - 11:44 | |
| Héhé ! Bon courage pour les réparations ! ^^ Hâte de voir le résultat, ça pourrait servir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation d'un encadrement de porte en bois | |
| |
|
| |
| Réparation d'un encadrement de porte en bois | |
|