| Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? | |
|
+26Vazaha jessy06 wouarf Gwadisa Lutine clotarn sparker Hermès Kali56 Enzael Contact_Zone CiNQ-UN-KATH mitee kim Derby nantia springer62 Educalins Candyskye Fila La Colo OuiBonChien robert narcose Alpha PowerUser Nani jleclercq 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Jan 2013 - 18:16 | |
| - CiNQ-UN-KATH a écrit:
- Hermès a écrit:
- ...finalement c'est le harnais à attache frontale + la technique de l'arbre qui a fonctionné.
Qu'est-ce que la technique de l'arbre? On attache le chien à un arbre et on s'en va ... Comme dit Kali, dès que le chien tire (pour aller sentir une odeur intéressante ou aller voir un chien ou autre), on s'arrête, on ne bouge plus, et on attend que le toutou revienne vers nous de lui-même. Il y a déjà des posts dessus, je vais voir ça tout de suite ... |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Jan 2013 - 18:17 | |
| |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Jan 2013 - 18:58 | |
| [quote="Hermès"] On attache le chien à un arbre et on s'en va ... [quote] ... |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| |
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| |
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Jan 2013 - 21:36 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 2:44 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 9:01 | |
| Et chez toi ? sans super truc a regarder, renifler ou autre il est comment ? il te regarde, te suit bien ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 12:07 | |
| Tiens marrant ça, moi aussi j'utilise le licol depuis 20 ans... Un vrai licol de cheval en plus... Mais, mais, j'ai pas bien lu la notice alors. Lol, Pongo, 8 mois, en 1997, avec mon fils 8 ans... A l'époque c'était quand même moins cher que de vrais harnais.... loool |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 12:16 | |
| mais tu avais quoi comme cheval ? un trait ? le licol a l'air immense oO |
|
| |
clotarn Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 12:21 | |
| Un jument demi papiers qui faisait du dressage avec ma fille ainée. A peu près de la taille d'un espagnol x portugais. Mais le licol, il était un peu trop grand pour elle, on a détourné l'utilisation. Les harnais de l'époque étaient trop petits pour les bergers allemands. |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 12:22 | |
| ah ok c'est pas con comme idée ça |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 13:03 | |
| Pour aider un peu ton loulou à se reconcentrer sur toi, tu peux essayer des petits bruits de bouche (pas trop forts), des bruits de semelle, un raclement de gorge, gratter la laisse, renifler fort, bref tout bruit susceptible de le détourner. Toute la subtilité est dans l'art de faire comme si ce n'était pas toi qui avait fait ce bruit. Dès que ton chien te regarde, c'est le 1er pas avant qu'il revienne vers toi. Tu peux alors lui parler, l'encourager mais sans donner d'ordre. Entre les bruits bizarres et les paroles prononcées, tu auras l'air fin devant les passants mais tu auras un chien qui ne tirera plus au fil du temps - Spoiler:
Un BA de traineau, mais dans quelle époque vit-on !! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 15:09 | |
| Pour le licol de cheval qui peut servir de harnais, je me souviens que Carioline en avait aussi parlé dans un post concernant le harnais à attache frontale ou le harnais tout court (qu'on utilise avec une longe). Chouette idée en tous cas! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
clotarn Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 18:16 | |
| - Citation :
- Hermès a écrit:
On attache le chien à un arbre et on s'en va ...
Ben tu sais que ça, des fois, ça peut être une excellente solution aussi travailler la piste. L'arbre s'énervera pas, et lui mettra pas un coup de pied au cul ni ne lui parlera. Tu le laisses 5mn, un complice le détache et le chien te cherche. |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 19:27 | |
| - clotarn a écrit:
-
- Citation :
- Hermès a écrit:
On attache le chien à un arbre et on s'en va ...
Ben tu sais que ça, des fois, ça peut être une excellente solution aussi travailler la piste.
L'arbre s'énervera pas, et lui mettra pas un coup de pied au cul ni ne lui parlera.
Tu le laisses 5mn, un complice le détache et le chien te cherche.
Plutôt pour bosser le rappel, non ? |
|
| |
clotarn Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 19:41 | |
| hé hé. Si tu parles pas, c'est de la piste, si tu appelles c'est du rappel... |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 19:50 | |
| J'avais compris la piste dans le sens "travailler cette piste là, cette idée là" |
|
| |
clotarn Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Jan 2013 - 22:01 | |
| Comme quoi... Faut vraiment qu'on cale nos formules... |
|
| |
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Mar 22 Jan 2013 - 20:52 | |
| - mitee a écrit:
- Et chez toi ? sans super truc a regarder, renifler ou autre il est comment ? il te regarde, te suit bien ?
Oui, mais dès qu'on est a l'extérieur je n'existe plus! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Mar 22 Jan 2013 - 21:37 | |
| et comment ca se passe quand tu prends la laisse ? dingue ou pas ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Mer 23 Jan 2013 - 13:49 | |
| Bonjour, au vu des différents posts et suite à mes problèmes de marche en laisse avec mon bébé de 30 kg , je vais opté pour le multi harnais animalin
A+
|
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Mer 23 Jan 2013 - 16:45 | |
- Oui, mais dès qu'on est a l'extérieur je n'existe plus!
Le mien aussi est toujours excité pendant les 1ères minutes de balade, je le laisse me tourner autour et j'attends qu'il s'assoit. Je lui dis alors un "voilà c'est bien" avec ou sans récompense et je lui propose d'y aller. S'il part comme une flèche, j'attends de nouveau qu'il se calme. Il peut le faire 2, 3 ou 4 fois selon l'excitation, cela dure quelques minutes à peine. Ensuite j'ai son attention et je la renforce avec la voix et/ou clicker+R. Le mien n'a que 7 mois (dans 2 jours !) donc pour l'instant il est encore un peu foufou mais je trouve qu'il réussit plutôt bien ce que je lui demande grâce à cette technique. Par contre il faut être cohérent et systématiquement le faire sinon le chien reprendra ses mauvaises habitudes. |
|
| |
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Sam 26 Jan 2013 - 7:00 | |
| Je n'ai qu'à dire méné-méné (le mot qui signifie promenade) pour qu'il devienne fou!
De plus en plus, j'ai une bonne communication avec mon chien et nous nous comprenons mieux. Cependant, dès qu'on est à l'extérieur, même la nourriture n'y peut rien... (et croyez-moi mon chien ne vit que pour manger!)
C'est pourquoi j'avais penser peut-être JE DIS BIEN PEUT-ÊTRE! utiliser le licou.
J'avais penser à utiliser sa laisse et son harnais comme à l'habitude mais rajouter le licou avec une petite corde au bout. TOUT EN CONTINUANT EN POSITIF ET RÉCOMPENSANT LES BONNES ACTIONS! Cependant, lorsque je voudrai son attention et ne serai pas capable de l'obtenir, j'utiliserai DOUCEMENT son licou afin de le ramener vers moi.
Qu'en pensez-vous?
|
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Sam 26 Jan 2013 - 8:23 | |
| - bertoy a écrit:
- Bonjour,
au vu des différents posts et suite à mes problèmes de marche en laisse avec mon bébé de 30 kg , je vais opté pour le multi harnais animalin
A+
tu as raison, c'est un excellent outil pour la marche en laisse sans tirer, surtout que le chien se punit tout seul quand il tire de trop |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Sam 26 Jan 2013 - 8:25 | |
J'avais penser à utiliser sa laisse et son harnais comme à l'habitude mais rajouter le licou avec une petite corde au bout. TOUT EN CONTINUANT EN POSITIF ET RÉCOMPENSANT LES BONNES ACTIONS! Cependant, lorsque je voudrai son attention et ne serai pas capable de l'obtenir, j'utiliserai DOUCEMENT son licou afin de le ramener vers moi.
Qu'en pensez-vous? à mon avis ça serait plus simple et pas plus cher que d'utiliser seulement le harnais Animalin (vu que y'a moyen de te le faire expédier chez toi). Parce qu'avoir deux laisses c'est bien sur le papier, mais dans la réalité ça peut se compliquer fortement Et une technique beaucoup plus efficace que de ramener le chien vers soi : le laisser comprendre (avec le harnais) qu'en tirant il n'avance plus ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? | |
| |
|
| |
| Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? | |
|