| Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? | |
|
+26Vazaha jessy06 wouarf Gwadisa Lutine clotarn sparker Hermès Kali56 Enzael Contact_Zone CiNQ-UN-KATH mitee kim Derby nantia springer62 Educalins Candyskye Fila La Colo OuiBonChien robert narcose Alpha PowerUser Nani jleclercq 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Nov 2011 - 13:01 | |
| perso je pense préférer le halti mais est possible de mettre un halti a un chien au museau court???? |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Nov 2011 - 14:20 | |
| Pour un museau court, pourquoi ne pas se diriger plutôt sur le harnais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Nov 2011 - 14:25 | |
| j'ai déjà un harnais de dressage easy walk http://www.wanimo.com/fr/chiens/harnais-pour-chien-sc279/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/
mais c'est pareil elle tire toujours |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Nov 2011 - 14:37 | |
| C'est un mauvais harnais ce que tu as acheter. Sa marche sur la douleur. Combien de chiens ont eut les aisselles brulées avec ce truc... Un harnais de marche cela s'accroche sur le devant du chien, pas derrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Nov 2011 - 15:01 | |
| - Filataplace a écrit:
- C'est un mauvais harnais ce que tu as acheter. Sa marche sur la douleur. Combien de chiens ont eut les aisselles brulées avec ce truc...
Un harnais de marche cela s'accroche sur le devant du chien, pas derrière. que me conseille tu?? j'ai contacter un éducateur canin qui me dit qu'en club ma chienne n'apprendra rien et qu’il ne résoudront pas le problème de comportement qu'elle a. |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Nov 2011 - 17:06 | |
| Oui il a raison. Prend un harnais de marche (genre celui d'animalin) et travail avec un pro pour qu'il te montre comment sa marche, comment renforcer le chien à bien marcher, etc... |
|
| |
Candyskye Compte inactif
Nb de messages : 119 Age : 39 Localisation : Reims Emploi : Arrêt maladie
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Dim 20 Nov 2011 - 18:19 | |
| J'ai testé le Halti, Candy aime bien tirer très fort parfois (c'est un skye très extraverti qui se dirige en courant donc en tirant vers tout ce qui l'intéresse), et je dois dire qu'avec mon handicap ça me soulage beaucoup, il a déjà cassé 3 laisses "Flexi 3" (pourtant c'est costaud hein !) ! Par contre lui apprécie moins car il veut toujours regarder en face de lui. |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Nov 2011 - 9:58 | |
| Aux cours, on nous avait parlé aussi d'un harnais très bien... Easy walk harness
Comme çà: http://www.google.ch/search?q=easy+walk+harness&hl=fr&client=firefox-a&hs=sy5&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ORHKTtzhCaOJ4gSL6tEg&ved=0CD8QsAQ&biw=1280&bih=642
Perso, je ne l'ai jamais utilisé mais il semblait pas mal. Par contre, on devrait l'utiliser en combinaison avec un collier + laisse normaux...
Vous en pensez quoi? J'ai trouvé une vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=1QEM9zl4ngs
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Nov 2011 - 10:08 | |
| Educalins, il y a un post là-dessus par ICICela dit, Animalin a sorti un harnais qui semble plus confortable encore et pour le post, c'est par LÀ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Nov 2011 - 10:10 | |
| Oops! Merci!!! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Nov 2011 - 10:13 | |
| Je t'en prie. Bonne lecture! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Nov 2011 - 11:23 | |
| Le collier halti, je l'ai essayé sur dasko, il n'a jamais apprécié ce collier, le début a été difficile, il se frottait la gueule au sol pour l'enlever, puis progressivement il s'y ai fait, et au bout de trois mois il tirait a nouveau, j'ai préférait lui en lever j'avais peur pour ses cervicales.
Ensuite ,j'ai acheté le easy walk harness, et là il marchait comme un crabe,impossible d'avoir une marche correct.
Je pense acheter le harnais animalin, en espèrant qu'il soit suffisamment solide au niveau de l'attache, car il tire vraiment beaucoup, j'ai peur de rester avec le harnais dans les mains, je me demande même si je ne vais pas fixer un bout de laisse avec son collier et le harnais, histoire que cela ne céde pas si je suis au bord de la route.
Pourtant ,j'avoue avoir essayé pas mal de méthode, m'arrêter quand il tire et dès qu'il revient à mes pas, redémarrer la promenade, mais là il repart aussi vite.J'ai essayé aussi, de m'arrêter quand il tire et de ramener Dasko à mes pieds, en tirant sur la laisse doucement comme sur la vidéo,rien n'y fait.
Je ne sais plus trop comment m'y prendre. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Nov 2011 - 11:42 | |
| C'est là que l'aide d'un pro fera toute la différence je pense * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Lun 21 Nov 2011 - 11:54 | |
| oui, j'ai hâte d'aller voir un pro, c'est hyper compliqué avec Dasko, je ne peut pas le lâcher et pourtant en liberté il fait super attention à moi, se retourne souvent pour voir ou je suis, mais problème il a peur des inconnus et à tendance à être agressif envers ses congénères mâles, donc difficile de le lâcher, à part la plage (et encore il faut qu'il n'y ai personne) sauf inconnu avec femelle, je sais qu'il ne fera rien.
En longe, il est plus détendu, mais si le passage est étroit, je dois le ramener vers moi, et comme il tire, même avec le bout de chambre à air, je sens très fort la pression.
J'espère vraiment que ce pro pourra m'aider car en ce moment je sature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Jeu 29 Déc 2011 - 14:49 | |
| Daily a désormais 3 ans et je n'ai jamais réussis a lui apprendre a marcher correctement en laisse... snif snif... |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Jeu 29 Déc 2011 - 19:57 | |
| Ben selon moi, on ne met effectivement pas de Halti à un chiot.
On doit d'abord lui apprendre la marche en laisse avant de vouloir utiliser ce genre d'outil.
Quelle méthode utilises-tu pour la marche en laisse? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Jeu 29 Déc 2011 - 20:01 | |
| le chien a maintenant 3 ans, ce n'est plus un chiot je prle du chien d'eldorado. |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Jeu 29 Déc 2011 - 20:04 | |
| Ah ouais , j'avais pas vu la date du début du post Mais cela n'enlève rien à ma dernière question... - Educalins a écrit:
Quelle méthode utilises-tu pour la marche en laisse? |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Jeu 29 Déc 2011 - 21:17 | |
| - jleclercq a écrit:
- Bonsoir,
Si le maître tire constament sur la laisse, oui. Le chien va recevoir de façon inattendue des pressions sur le museau et aura la tête detournée. Plutôt désagréable, avec le risque d'avoir les babines de coincées, se les mordre, ou se mordre la langue. Sans compter un "torticoli" qui peut s'aggraver. Si la laisse est détendue et que le chien "s'en va", automatiquement une (légère) pression se fera à hauteur du museau, et le chien fera de lui même le nécessaire pour ne plus subir ce désagrèment. Et le chien aura plus vite compris que nous! c'est comme pour les rênes d'un cheval, on ne met pas d'accoups / de saccades : on met une légère pression sur la rêne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Jeu 29 Déc 2011 - 21:45 | |
| les méthodes utilisées : toutes !!
classique avec collier normal, un pas en arrière ou demi tour quand elle tire. Avec un étrangleur et "coups de sonnette", mais il faut en faire constamment au cours de la balade. Le licol halti elle l'enlève, les harnais d'éducation de toutes marques la blesse sous les "aisselles".
Ce qu'on me reprocher c'est que je n'ai pas le temps de la promener tout les jours, alors forcément entre deux séances, elle oublie !!
Du coup, j'ai un collier semi étrangleur, elle ne tire plus comme une dingue, mais la laisse est toujours tendue.... |
|
| |
kim Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 49 Localisation : Paris Emploi : Educateur canin et Comportementaliste, floratherapeute, instructeur en secourisme canin, formateur d'educateur canin comportementaliste
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Ven 30 Déc 2011 - 1:31 | |
| pfff je suis enerver de quesque je lis !! Il y a des methodes simples et durable pour ce genre de pb... |
|
| |
Nb de messages : 8153 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Ven 30 Déc 2011 - 9:59 | |
| - kim a écrit:
- pfff
je suis enerver de quesque je lis !! Il y a des methodes simples et durable pour ce genre de pb... Peux tu en indiquer pour aider Eldorado |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Ven 30 Déc 2011 - 11:12 | |
| je n'utiliserais ce genre de matériel que sur un chien Adulte et non sur un chiot. Et encore moins un collier étrangleur (personnellement je suis contre). Pas besoin de ça pour lui apprendre la marche au pied. Voila pour mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Ven 30 Déc 2011 - 11:15 | |
| et même besoin de aucun collier si on va par là on peut montrer au chien comme c'est agréable de nous suivre (sans matériel) il m'arrive souvent chez mes clients de bosser sans laisse dans leur jardin on n sort la laisse que quand on sort en ville : la laisse est un outil de sécurité mais pas d'apprentissage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Ven 30 Déc 2011 - 11:33 | |
| Je suis au chomage en ce moment, alors si vous avez un méthode efficace a m’expliquer, je peux faire des séances tout les jours.
J'ai aussi essayer de récompenser quand la laisse était lâche, mais ça marche pas vrmt car la laisse n'est jamais lâche !!
J'ai travaillé dans mon jardin sans laisse, en clickant et récompensant quand elle me regarde...
En fait, je ne sait pas comment m'y prendre... |
|
| |
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Ven 30 Déc 2011 - 11:37 | |
| je pense seulement que tu as fais des choses correctes mais pas assez longtemps ....
très souvent ce qui pêche c'est le manque d'entrainement ... les personnes veulent que ça aille vite
ne pas oublier que c'est l'apprentissage de qque chose que l'on souhaite nous
combien de temps passons nous à l'acole ? au bas mot 15 ans entre la maternelle et le BAC ( sans redoubler)
Combien de temps nous faut il pour apprendre une langue étrangère ?? ce que nous souhaitons ne s'apparente t il pas à une langue étrangère pour le chien ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? Ven 30 Déc 2011 - 11:40 | |
| - Citation :
- Ce qu'on me reprocher c'est que je n'ai pas le temps de la promener tout les jours, alors forcément entre deux séances, elle oublie !!
et quand elle peut elle promene combien de temps ? que de la laisse ? quelle longueur la laisse ? combien de fois dans la journée ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? | |
| |
|
| |
| Licol/licou/collier ou harnais de tête: avis? | |
|