| Raw Feeding | |
|
+25Analucia Ptit'LU nono30 mrusso HOPPY81 Vazaha MuzaRegne Yuriko pycashu31 Esquisse gardoise Hermès Eliko figoulute Camille93 sparker mitee Cathy57 wouarf -Élo- Flo' Irene CANI CLASS Charlotte Fila La Colo PowerUser 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nous avons déjà, sur notre forum, quelques posts dédiés au BARF. Il en manquait un dédié au Raw Feeding. "La diète Raw Feeding est un régime à base de viande crue, d’os et d’abats. Ce régime est conseillé notamment par le Dr. Tom Lonsdale, vétérinaire lui aussi australien. Le but de ce régime est de reconstituer, le plus fidèlement possible, une proie entière à partir de différents morceaux de viande. Les quantités suggérées sont de 5 à 10 % d’abats, 10 à 15 % d’os comestibles et de 80 à 85 % de viande (muscle). Les morceaux de viande et les os doivent être les plus gros possibles afin de reconstituer la forme d’une proie entière. Les os porteurs des mammifères herbivores sont cependant à proscrire. Les seuls suppléments indiqués dans le régime Raw Feeding sont les œufs et, de temps en temps, les restes de table. Le poisson peut éventuellement être remplacé par de l’huile de poisson. Avec le régime Raw Feeding, une bonne santé buccale est assurée. Grâce à la grande quantité de viande, chaque repas est facilement assimilé et l’on évite ainsi les impactions intestinales dues à une trop grande quantité d’os. Le temps de préparation est moins long qu’avec la diète BARF puisqu’il n’y a pas de légumes ni de fruits à réduire en purée, ni de suppléments à ajouter. Ce régime fait souvent peur aux débutants qui n’osent pas donner de gros os ou qui ont peur que cette diète ne soit pas équilibrée. C’est pourquoi ils commencent généralement avec la diète BARF décrite plus haut. Tout comme pour la diète BARF, ce régime n’est pas une science exacte et doit absolument être adapté aux besoins spécifiques de votre animal. Le régime Raw Feeding convient parfaitement aux chats et aux furets." Source: click! N'hésitez pas à laisser vos commentaires et expériences sur ce post. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: viande os barf raw feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:27 | |
| 5 chats et 6 chiens nourrit au RF depuis maintenant... Euh que je ne me trompe pas... 4 ans ! Et rien à dire, nous sommes très très très content du résultat. Jamais malade et plein de vie ! Par contre, tellement plein de vie qu'il leur arrive des accidents mdr ! (mais bon a n'a rien à voir avec le bouffe ça...) |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: mustélidés furets furet furettes visons loutre hermine belette vison Mar 10 Juil 2012 - 11:40 | |
| moi je dois être une des seules personnes que je connaisse qui ait fait du RF et qui après ait changé d'alimentation pour mes chiens !!
j'ai fait 6 mois de Raw Feeding, et depuis je suis passée à la ration ménagère et/ou aux croquettes uniquement de la marque Golden Eagle, car elles sont basées sur le principe de la ration ménagère.
Bon me tapez pas hein ^^ pour moi le Raw Feeding c'est super surtout pour les chats qui sont des carnivores stricts ^^ Les chiens sont pas des carnivores stricts, alors après l'avoir fait 6 mois, j'ai finalement changé d'avis MDR
me huez pas pitié xD |
|
| |
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:57 | |
| Hannnnnn tu as trouvés des molaires dans la gueule d'un chien !!!!! Je veux des photooooooooooooooooos ! Je rigoooooooole ! |
|
| |
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 12:05 | |
| pour les molaires : voir mon post suivant ^^ les chiens qui sont des carnivores non stricts ont des molaires, les chats qui sont des carnivores stricts n'en n'ont pas et ont des carnassières ^^
et puis les seuls chiens à l'état "sauvage" qu'on connaisse, les chiens marrons etc etc sont en fait opportunistes : ils mangent les cadavres, les restes, ou piochent dans les poubelles des humains et chassent super mal, donc ils sont pas tellement au whole prey feeding je pense ^^
c'est les loups qui sont plus la dedans je trouve !
Après moi, je trouve que l'important c'est de trouver l'alimentation qui nous convienne et surtout qui convienne à son chien ^^ peu importe ce que c'est je n'ai jamais jugé personne la dessus (car y'en a trop souvent qui sont sectaires sur le sujet je trouve xD)
Dernière édition par Charlotte le Mar 10 Juil 2012 - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 12:08 | |
| oups j'ai mélangé ma réponse entre le Raw feeding et le whole prey feeding pardon MDR |
|
| |
Irene CANI CLASS Compte inactif
Nb de messages : 125 Age : 47 Localisation : Vincennes, France (94) Emploi : Educatrice Comportementaliste
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 12:10 | |
| Je rejoins un peu Charlotte dans le sens où je pense que les chiens ne sont pas non plus strictement carnivores même si la viande constitue leur aliment principal. Les chiens, livrés à eux-mêmes, vont faire les poubelles, manger ce qu'ils vont trouver par terre... Donc, je trouve logique de donner aussi des légumes (et pas illogique de donner un peu de céréales). |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 12:11 | |
| mais si, les chiens ont des molaires ^^ elles ne sont pas comme les notres, vu qu'ils sont carnivores et nous omnivores, mais ils en ont ^^ ce sont les chats qui n'ont pas de molaires, ils ont des carnassières à la place : |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 12:21 | |
| Je parlais de molaire plates bien évidemment, et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un chien est un opportuniste et qu'il est même (généralement) incapable de chasser quoi que se soit. Mais si le chien est capable de se reproduire avec les loups (les coyotes et les chacals) c'est parce qu'il a EXACTEMENT le même "intérieur" sinon les petits ne seraient pas viables. |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:16 | |
| Pour les céréales, il me semble que les chiens les digèrent mal ! Par contre, je suis d'accord concernant les fruits/légumes, les chiens se nourrissent aussi de baies ou autre ils me semblent. Et une fois on m'avait fait remarqué qu'il faut donner des fruits/légumes broyés pour reproduire la nourriture qu'un chien pourrait trouver dans l'estomac d'un lapin par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:34 | |
| Le fait qu'ils puissent se reproduire et avoir des petits viables c'est parcequ'ils sont de la même espèce (Canis lupus), mais après il y a des sous espèces à l'organisation sociale, et au régime alimentaire, à niche écologique pouvant être différente : Canis lupus lupus (nos loups) et Canis lupus familiaris (nos chiens) ^^ Ou alors pour le chacal ils sont du même genre (Canis). D'ailleurs pour le chacal tu sais si les petits sont stériles ou fertiles ou pas ? tu as des documents la dessus ? ça m'intéresse vachement ^^
Mais attention je suis pas entrain de dire que c'est pas bien le raw feeding hein ^^ loin de là !! je me questionne et me renseigne car ça me passionne vraiment tout ça !!
Flo : au vue de ta remarque justement Flo, ça pointe aussi l'intérêt du Whole Prey Feeding alors en fait, car comme on donne la proie entière, ben il y a ce qu'elle avait dans son estomac au moment de mourir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:37 | |
| Les petits peuvent tous se reproduire.
D'ailleurs en Russie ils ont créé une espèce dont ils se servent pour travailler croisé chien/chacal. |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:42 | |
| ah cool !! t'as des liens ?
je trouve ça super interessant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:44 | |
| Et tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur le fait que le chien descende du loup !
Car malgré les tests génétiques, même si certains ont affirmés que c'était une preuve, pour d'autre le résultat ne prouvait rien du tout au contraire, donc...
Je suis plus de l'avis de certains qui voit 1 espèce (plus vieille) qui a donné naissance aux 4 sous espèces loup coyote chien chacal. Ce serait bien plus logique.
Et puis les tests sur les renards russes mettent encore plus le doute ! |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:45 | |
| J'ai trouvé ^^ http://shiba.over-blog.com/categorie-11611000.html |
|
| |
Flo' Compte inactif
Nb de messages : 324 Localisation : Chatenay (92)
| Sujet: Re: Raw Feeding Mar 10 Juil 2012 - 19:55 | |
| Biologiquement parlant, c'est difficile d'imaginer qu'il existerait une espèce et une autre espèce qui en descendrait et qui vivraient conjointement sans l'aide humaine. De part la sélection biologique etc Après je ne dis pas cela comme une certitude, mais pour ma part je pense plus vraisemblable que le loup et le chien ait un ancêtre commun (ce qui d'autre part, va bien dans le sens d'une proximité génétique) |
|
| |
-Élo- Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 36 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 12 Déc 2013 - 2:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 12 Déc 2013 - 8:04 | |
| Purée tu connais le raw feeding depuis super longtemps en fait, j'avoue que je n'y aurais jamais songé avant Haloha *boulet* ! Peut être que chez le fufu c'est plus courant et répandu (et depuis plus longtemps) ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 12 Déc 2013 - 9:22 | |
| Peut-être oui! Les fufus et les chats sont des carnivores stricts au contraire du chien qui est un carnivore non-strict. C'est super de les voir côte à côte pour un repas... un goûter! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 12 Déc 2013 - 12:29 | |
| -Elo- magnifiques tes loulous |
|
| |
-Élo- Compte inactif
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 12 Déc 2013 - 17:31 | |
| Merci pour eux Effectivement nourrir au cru, et plus particulièrement au Raw food, est plus répandu chez le furet Ça l'est d'autant plus depuis quelques années avec tous les cas d'insulinome qui fleurissent sur des individus nourris aux croquettes. Pour les chiens, j'ajoute un peu de verdure seulement si je vois qu'ils broutent durant les balades (ce qui est franchement rare). Il m'arrive de leur donner des fruits quand moi-même j'en mange, mais sinon pour ce qui est de leur ration à proprement parler c'est uniquement viande/poisson entiers ou en morceaux. |
|
| |
-Élo- Compte inactif
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 10 Jan 2014 - 0:04 | |
| Tu sais que tes animaux mangent mieux que moi? Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas diné... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 10 Jan 2014 - 0:05 | |
| Ca donne faim! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raw Feeding | |
| |
|
| |