| Whole Prey Feeding | |
|
+9Enzael -Élo- Vazaha Cattleya stik dage Fila La Colo Charlotte PowerUser 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nous avons déjà, sur notre forum, quelques posts dédiés au BARF. Il en manquait un dédié au Whole Prey Feeding. Seul problème pour en parler, trouver des sources qui donnent des informations claires! Et quand il s'agit du "whole prey", j'ai l'impression que la différence avec le Raw Feeding n'est pas claire... si différence il y a... Merci donc de laisser des commentaires et vos expériences à ce sujet sur ce post. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: viande os barf raw feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:38 | |
| ben je dirai un truc tout bête pour la différence ^^ : le raw feeding donne uniquement de la viande crue, mais ça peut etre des partie choisies alors que le whole prey feeding donne l'animal en entier.
me trompe-je ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: mustélidés furets furet furettes visons loutre hermine belette vison Mar 10 Juil 2012 - 11:40 | |
| Pour moi, c'est ça! Mais comme dit, sur les articles que j'ai lu (survolés et mal survolés probablement), je n'ai pas vu de proie donnée en entier. Je m'interroge donc... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:41 | |
| Non tu as raisons Charlotte !
Et puis au RF on ne donne pas les poils, les plumes etc....
Mes chiens mangent des volailles sans pattes, sans têtes (enfin parfois l'abattoir oubli de me les enlever et dans ce cas ils les mangent avec) et sans plumes. Elles sont aussi partiellement vidées, ils m'enlèvent les intestins. Ils leurs restent les poumons, le gésier, le coeur et les reins.
Au whole on donne carrément la bête entière à 100%
Dernière édition par Filataplace le Mar 10 Juil 2012 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:42 | |
| peut -être qu'en fait les gens ne le font pas vraiment car ce n'est pas très répandu encore ?
je ne sais pas du tout, je peux pas t'aider XD |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:43 | |
| Alors, une définition précise du "Whole Prey"? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:45 | |
| Nourrir son chien avec une proie intégrale, non modifiée par la main humaine ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:47 | |
| Tu as des sources à cette définition? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:48 | |
| |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 11:53 | |
| La diète Whole Feeding consiste à donner des proies entières, comme par exemple, des volailles non plumées et non vidées, ou des proies partiellement reconstituées, quand il s'agit de grands animaux. Ce mode d'alimentation ne repose pas sur un rythme régulier. À une période où la nourriture sera donnée en quantité supérieure aux besoins de l'animal succèdera une période de jeûne. Un rythme qui se rapproche de celui de l'animal sauvage qui chasse pour se nourrir, faisant bombance quand il attrape une proie et jeunant quand la chasse n'a pas été fructueuse. En donnant des proies entières les proportions os, viande, abats sont naturellement respectées.
WIKIKI ^^ |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 13:24 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 14:47 | |
| Merci Fila'! Je voulais justement être sûre que les proies étaient données non-vidées! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 14:49 | |
| c'est ce que font déjà les gens qui ont des serpents etc etc il me semble souvent, on leur donne des poussins ou des souris entières c'est ça ? |
|
| |
stik Compte inactif
Nb de messages : 285
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mar 10 Juil 2012 - 15:00 | |
| oui, les reptiles (serpents, mais aussi certains varans/lézards) mangent à priori que des proies, et il semblerait que la plupart acceptent les proies mortes, ce qui est moins dangereux. pour les furets, carnivores stricts, les proies sont a priori la meilleure nourriture possible et la plupart des gens qui en sont convaincus donnent des poussins entiers.
pour le whole prey feeding, j'ai une connaissance qui donnait poulets avec les plumes, pigeons, lapins et cochons d'indes morts à ses chiens, et qui connaissait quelqu'un qui donnait carrément des carcasses de moutons/chèvres aux siens, la carcasse faisant environ la semaine (mais ça, je pourrais pas, même si j'avais un terrain pour)
je pense que c'est plus facile quand on a un terrain et qu'on peut les nourrir dehors. Je vais tenter, mais s'il me reste les plumes/becs/pattes ou autres morceau un peu partout, ils resteront aux croquettes. |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mer 20 Fév 2013 - 16:15 | |
| Je voudrais essayer de donner 2-3 poussins à Noméo par semaine.
Le problème c'est que je crois que le conditionnement à St Laurent est énorme. Après il faut que je convainque la famille (j'utilise leur congélo) de me laisser stocker des poussins morts dedans ... c'est pas gagné.
J'avais vu aussi des rats, mais ayant eu beaucoup de rongeurs plus jeune je crois que je n'y arriverai pas.
Si quelqu'un est motivé en Alsace pour partager une commande St Laurent ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mer 6 Mar 2013 - 20:37 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mer 6 Mar 2013 - 20:40 | |
| Noméo, n'hésites pas à essayer sur les forum de furets |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Mer 6 Mar 2013 - 22:27 | |
| D'accord merci, bonne idée. |
|
| |
-Élo- Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 36 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Lun 3 Fév 2014 - 11:11 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Lun 3 Fév 2014 - 11:20 | |
| Bon appétit! Il est bientôt midiiiiii! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
-Élo- Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 36 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Lun 3 Fév 2014 - 11:27 | |
| L'appétit fut bon HéHé Un peu plus de 4kg la bête, ils finiront surement aujourd'hui |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Lun 3 Fév 2014 - 11:44 | |
| Un lapinou de 4kg? C'est un bon pinpin dis donc! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding Lun 3 Fév 2014 - 12:06 | |
| Pourquoi il y a un lapin qui fait dodo dans une gamelle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whole Prey Feeding | |
| |
|