| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|
+83fafa38 white'n black Iwubee quaraba Happylise Guizhel Apasdeloup Aniolek figoulute Piou gardoise Pempem Analucia Enyamiaou Yuriko uranie arnaud971 Nouchka Gwadisa Lutine Master Richie carioline cahag eleonorea lovebajax Cathy57 HOPPY81 Virginie Pomponette64 Enzael galago Nikaïa GC-Obérythmée nono30 CiNQ-UN-KATH Camille93 Contact_Zone jessy06 Decibelle67 Ptit'LU Cisco Colibri72 chamade MuzaRegne Fiona78 Hermès camylle Cattleya clotarn Woolf OuiBonChien animaena Esquisse oria Charlotte Audreyr springer62 Dadada sandrine27 pycashu31 Flo' Gepounet vanessa33 Vanille Yuzuri Areg nantia Miss Sunshine Dinkychris Teckel430 Kali56 philebe Dewey22 narcose mitee Derby sparker mihakeeper1 chris38 Laure02 Majorque dage Vazaha PowerUser 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| |
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 8 Avr 2012 - 2:36 | |
| - mitee a écrit:
-
- Citation :
- Et je comprends pas quel a était l'élément déclancheur, qu'est ce qui a changé, qu'est ce qui a fait que ....
un chien qui lui a fait mal, qui n'a pas respecté les signaux ? que tu n'as pas vraiment vu. et tu l'as encouragé sans le vouloir ? Oui surement un peu de tout ça |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 8 Avr 2012 - 7:53 | |
| |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 8 Avr 2012 - 11:11 | |
| - narcose a écrit:
oh ben moi en général sa tête ressemble à celle de Caliméro et il restait assis comme une nouille à côté de ce qu'il voulait obtenir... Maintenant que ses neurones se sont connectée, ça a l'air d'aller mieux mdr c'est complètement ça quand ce que Kira veut est sous/derrière/contre un meuble !! Mais hier elle a osé passer le museau sous une chaise pour récupérer sa balle ! ^^ |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 8 Avr 2012 - 21:47 | |
| Encore une petite fierté avec ma Suki à l'exterieur aujourd'hui. Travail à la longe dans le parc en face de chez moi et franchement un bon rappel à chaque fois, elle qui en général préfère fureter dans tous les coins !!! J'ai des problèmes avec elle pour le "pas toucher" et le "lâche", même si "heureusement" elle ne s'intéresse qu'aux trucs "naturels" genre écorces d'arbre et crottes de canard ( ) et je souhaitais remercier Nantia car j'ai commencé le "tu laissés ?" et j'ai l'impression qu'elle comprend plus vite !!! Il y a encore du boulot mais ça progresse. Elle est intelligente ma louloute !!!! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 14 Avr 2012 - 14:48 | |
| Alors, aujourd'hui, je voulais dire que je trouvais mon Oscar plus détendu en balade. Comment je le sais? Ben simplement, il fait plus souvent pipi lors des sorties! Quand il était chiot et jeune chien, parfois, il ne faisait pas ses besoins de toute la promenade même si elle durait deux heures parce qu'inquiet ou parce que trop affairé à tout sniffer, à découvrir! Donc, là, quand je le vois faire deux, trois fois pipi, je suis contente C'est bête, hein? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
philebe Compte inactif
Nb de messages : 277 Age : 46 Localisation : In the Far, far East Emploi : MCF
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 14 Avr 2012 - 14:49 | |
| Non, c'est pas bête, c'est bien ! Gratouille à Oscar ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 14 Avr 2012 - 15:03 | |
| XD Je n'avais jamais vu ça comme ça ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 14 Avr 2012 - 15:06 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 14 Avr 2012 - 15:11 | |
| les filles!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mihakeeper1 Compte inactif
Nb de messages : 278 Age : 44 Localisation : Jumet (Charleroi)
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 14 Avr 2012 - 15:32 | |
| Super pour les ballades Power...
Petite victoire du jour (qui est plus pour moi que pour Joy, mais bon) : j'ai enfin réussi à trouver le bon "timing" du clicker à la marche au pied en libre avec Joy (+ la bonne cadence pour la motivation et le contact, on verra pour les changements "d'allure" par après).
Ma pepette a fait ça comme une chef !
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 14 Avr 2012 - 16:02 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 17:55 | |
| Je suis contente en ce moment on fait pas mal de progrès avec Kira ! Là, le voisin fou est encore en train d'engueuler sa copine (folle aussi XD) à travers la porte, sauf que, on l'entend comme s'il était dans l'appart ! Et Kira ne dit rien ! \o/ Alors que d'habitude elle devient folle, elle ne le supporte pas ! (en même temps, il est vraiment bizarre ce mec -_-' et il a passé 6 mois à passer des heures à crier dans le hall contre sa copine, donc devant la porte -_-' Y'a eu une trêve de... 2 mois au moins et là visiblement c'est reparti !) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 18:12 | |
| Bon, alors nous, on a croisé deux chiens de loin aujourd'hui en promenade. RAS, Oscar a juste regardé. Je l'avais mis en longe qui traînait parterre pour passer devant le croisement par lequel les chiens arrivaient. Je lui demandé de laisser et de me suivre. Il a mis du temps à s'exécuter mais il l'a fait. J'étais fière de lui. Plus tard, en revenant à la voiture, on croise un monsieur avec un parapluie ouvert à une main (ce qui peut fortement intriguer Oscar, genre "Mais ce n'est pas un humain cette chose! ") et un chien foncé à l'autre main. Là aussi, j'ai remis Oscar en laisse et pris la Bostonnette sous le bras. On est passé, j'ai dis bonjour au monsieur et regardé droit devant moi sans changer mon rythme de marche. Le monsieur avait son chien en laisse aussi mais au lieu de passer son chemin, il a ralentit et laissé son chien (sous tension) venir renifler le mien. Quelle idée? Mais je n'ai pas failli, je n'ai rien dis et j'ai juste marché pour qu'Oscar suive et c'est ce qu'il a fait sans tirer! 2m après avoir passé le monsieur et son chien, il a eu droit à un "C'est biiiiiiiiiiiieeeeen mon titi!!!! C'est très, très bien!!!!!!!!!" puis, je l'ai relâché aussitôt car je sentais qu'il allait me suivre et aller en avant avec moi Au fait, Vazaha, tu sais, pour ce qui est arrivé à Kira l'autre jour, 'faut pas t'en faire, cela n'aura peut-être pas plus de répercussions que ça sur son comportement. Moi, je vois que malgré la morsure de cette semaine, Oscar ne semble pas plus agressif qu'avant. Il a l'air de savoir faire la part des choses. Mais il a probablement ses têtes aussi et il est clair que quand il a croisé la Golden toute à l'heure (celle qui l'a mordu), il a réagit mais je n'ai pas senti d'agressivité dans le son de son aboiement. Plutôt une façon de dire "Reste loin de moi, va t'en!" Enfin, c'est mon ressenti... Donc ne t'inquiète pas! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 18:19 | |
| C'est chouette pour Oscar ! ^^ Il avance bien aussi ! Ca c'est pour qu'on parte en vacances avec eux cet été !! Oui pour Kira, j'espère ! En tout cas cet après midi ça a été en promenade, elle s'est pas mal maîtrisée, et elle va beaucoup plus au devant des gens qu'avant ! Même les gens qui ont des chiens, elle n'allait jamais les voir vraiment, elle ne s'intéressait qu'aux chiens. Maintenant, elle va d'abord voir les maîtres, se laisse caresser et part voir le chien ! \o/ (une promenade avec Kira et Oscar, on s'amuserait bien je crois -_-' au moins on serait pas dérangés par des étrangers ! ) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 18:25 | |
| C'est bien aussi les progrès que vous faites! Tu sais, moi, j'ai compris qu'il me faudrait du temps avec mon doux, alors j'apprécie chaque petit progrès! Ca n'a plus rien à voir avec il y a quelques mois encore. Par contre, il faut que je m'exerce un peu plus sur les départs, le laisser seul, etc... Et puis, une promenade avec nos deux gros, ce n'est pas inenvisageable si on la débute comme il faut * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 18:41 | |
| ^^ Nous aussi on se rend compte qu'on a bien avancé avec elle, ça ne fait quà peine plus d'un an qu'on l'a mais ces derniers temps ça avance bien Parfois quand on trouve qu'elle régresse un peu, on s'imagine les mêmes situations 6 mois auparavant et là on se dit qu'en fait c'est pas mal ! XD |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 18:44 | |
| Voilà une bonne façon de voir les choses positivement * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 18:46 | |
| bravo a vous 2 ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 15 Avr 2012 - 20:49 | |
| - Vazaha a écrit:
- Je suis contente en ce moment on fait pas mal de progrès avec Kira !
Là, le voisin fou est encore en train d'engueuler sa copine (folle aussi XD) à travers la porte, sauf que, on l'entend comme s'il était dans l'appart ! Et Kira ne dit rien ! \o/ Alors que d'habitude elle devient folle, elle ne le supporte pas ! (en même temps, il est vraiment bizarre ce mec -_-' et il a passé 6 mois à passer des heures à crier dans le hall contre sa copine, donc devant la porte -_-' Y'a eu une trêve de... 2 mois au moins et là visiblement c'est reparti !) En ce qui concerne les voisins fous j'ais mon lot aussi ^^ J'ais appelée la police hier soir, j’entendais le chien et la femme, je suis descendu ( je suis inconsciente ... ) mais ils ne répondaient pas .... Ma chienne est terrifiée à chaque fois qu'il fait une crise .... Je me retiens pour ne pas la rassurer, mais elle est vraiment dans un état ( désolé pour le HS ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 26 Avr 2012 - 17:13 | |
| Une de mes plus grandes victoires (avec mon équipe) c'est d'avoir sortie de l'enfer une petite staffie de 5 ans qui avait passé 2 ans sur un balcon, nourrit aux merdes de chat, avec un excema purulent. Ma plus grande victoire avec elle : Qu'elle est appris à jouer avec l'humain Qu'elle est appris à se rouler dans l'herbe de bonheur Et pour ma staffie à moi ce serait d'avoir réussit à canaliser son hypersensibilité même si il y a encore du boulot je suis très contente du travail accomplit...sur moi meme surtout ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 26 Avr 2012 - 17:57 | |
| très émouvant... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 28 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 26 Avr 2012 - 22:35 | |
| Personnellement, depuis la découverte il y a un an des méthodes positives, les progrès sont énormes avec Epice !
- A son arrivée en 2009, à l'âge de 7 mois, Epice avait peur des humains, petit a petit elle a pris confiance, nous lui laissions le temps qui lui fallait ... Aujourd'hui mademoiselle se couche sur le dos pour se faire gratter le ventre, chose inimaginable avant.
- En promenade, il nous fallait 1/2 heure pour faire 200 m car Epice était effrayée par le vent, les voitures et j'en passe .. elle se bloquait lors de la rencontre d'autres personnes... Aujourd'hui seulement les bruits "étranges" et les pêcheurs au bord du canal l'inquiète.
- Il y a un an, Epice n'aimait pas travailler au clicker, désormais elle y prend plaisir et moi aussi ^^ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 26 Avr 2012 - 22:39 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Dinkychris Compte inactif
Nb de messages : 308 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 26 Avr 2012 - 23:20 | |
| Alors avec Dinky, il y a des hauts et des bas, mais un grand pas en avant, c'est de ne plus se déclencher systématiquement sur les chiens, surtout en laisse/ ou qui lui aboient dessus !! Le travail à la longe donne vraiment de bons résultats!! Dimanche dernier, on se balade dans les champs, et voyant au loin des binomes maitres-chiens, je laisse Dinky en longe pour la sécurité de tous. Et bien, il y a eu échange de regard des chiens qui avaient environ 5m entre eux, suivi d'un "c'est fini" de ma part et Dinky est direct venu chez moi et on a continué la balade tous les deux!! Avant, il aurait tiré comme un fou pour le choper!! On peut passer devant des maisons où des chiens aboient et Dinky continue la balade avec moi sans se soucier de ce qu'il entend!! J'ai pu le lâcher avec une femelle il y a 2 jours avec qui tous c'est bien passé, et il est revenu au rappel bien qu'il cherchait à jouer avec elle!! Voili-voilà, bien contente de ces progrès !! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 26 Avr 2012 - 23:26 | |
| Nous aussi on est contents d'entendre ça Bravo! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
| |
|
| |
| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|